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Improved, quelles caractéristiques ?

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Message  donald Mar 17 Sep 2013 - 18:56

Bonsoir les amis,
que veut dire ce terme.
Je le vois souvent mais que veut-il dire exactement ?
Merci à vous?
Donald.
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Message  jpdjx Ven 27 Sep 2013 - 15:21

En bon anglais "improved" signifie "amélioré".
Se dit ici de toute arme ou munition modifiée pour un meilleur rendement ou une sécurité accrue.
Ne pas confondre avec "customized" qui veut dire "personnalisé", qui peut intégrer "improved" mais souvent constitue une amélioration propre à son utilisateur.
"Improved" sera principalement d'ordre technique,
"Customized" sera autant technique qu'esthétique.
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Message  Dan Wesson Ven 27 Sep 2013 - 19:47

Bonsoir, JPDJX a excellemment répondu.
Au fait, je ne sais plus pourquoi Uberti nomme sa réplique de Rem 1858 "improved". Je ne sais plus qu'elle est l'amélioration , je l'ai lu quelque part, mais j'ai zappé.
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Message  jpdjx Ven 27 Sep 2013 - 22:58

Ce ne serait pas le guidon dérivable et le passage du pas des rayures à 20" ?
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Message  Dan Wesson Sam 28 Sep 2013 - 7:32

Bonjour tout le monde, le mle "improved" a les caractéristiques suivantes :
Carcasse forgée
Guidon monté sur queue d'aronde
Support de levier de refouloir monté sur queue d'aronde
Vis de tension du grand ressort fonctionnelle.

Bon we.
Moi, j'essaye mon nouveau Colt 1862 Police...
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Message  jpdjx Sam 28 Sep 2013 - 20:54

Hé bin voilà...
Grand merci Dan pour l'info qui peut être utile lors d'un achat.
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Message  Dan Wesson Dim 29 Sep 2013 - 9:22

Pas de quoi JPDJX, il n'y a que deux choses réellement bonnes :

  • Guidon monté sur queue d'aronde


  • Vis de tension du grand ressort fonctionnelle


Le reste, ma foi...Carcasse forgée, boof, celles obtenues à la cire perdue ou coulage, avec la qualité des aciers de ce jour, ce n'est pas indispensable. Et le support de levier refouloir monté aussi sur queue d'aronde, je n'y vois strictement aucun intérêt.
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Message  donald Lun 30 Sep 2013 - 13:18

Bien pris pour l'improved.
En ce qui me concerne, si le grand ressort est un peu faible, je place une cale entre la carcasse et ce foutu ressort. Cela lui redonne de la vigueur.
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Message  Dan Wesson Lun 30 Sep 2013 - 18:27

Oui, Donald, c'est le plus simple.......................quand il n'y a pas de vis de réglage.
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Message  TEX TONE Mer 9 Oct 2013 - 16:29

Dan Wesson a écrit:Pas de quoi JPDJX, il n'y a que deux choses réellement bonnes :


  • Guidon monté sur queue d'aronde



  • Vis de tension du grand ressort fonctionnelle


Le reste, ma foi...Carcasse forgée, boof, celles obtenues à la cire perdue ou coulage, avec la qualité des aciers de ce jour, ce n'est pas indispensable. Et le support de levier refouloir monté aussi sur queue d'aronde, je n'y vois strictement aucun intérêt.
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Est ce que le support de levier de refouloir se casserait plus facilement quand il est fixe qu'avec queue d'aronde ??, peut être , surtout chez les amateurs de pruneau plus gros que le ventre de l'arme sans doute .

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Message  Dan Wesson Mer 9 Oct 2013 - 16:43

Coucou Tex, content de te lire. Je ne sais en fait si nous parlons de la même chose. Le support de refouloir est pour moi, la pièce qui se trouve sous le canon et qui maintient en place le levier lorsqu'il n'est pas utilisé au chargement. Alors, qu'il soit monté avec une queue d'aronde ou brasé voire vissé ne change rien, quel que soit le diamètre du boulet. Il ne subit pas de contrainte au départ du coup si ce n'est le recul de l'arme entière.
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Message  jpdjx Jeu 10 Oct 2013 - 10:05

À ma connaissance, ce problème ne se pose qu'avec les armes à carcasses ouvertes...
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce fait sur des carcasses fermées ???
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Message  Dan Wesson Jeu 10 Oct 2013 - 12:43

Bonjour Jpdjx, quasi TOUS * les mles de revolver PN carcasse ouverte OU fermée ONT un arrêt de levier de refouloir en bout de celui-ci, ou alors nous ne parlons pas de la même chose. * Sauf par exemple le Walker dont le levier de refouloir n'est pas tenu en bout mais clipsé sur un ressort lui même fixé sous le canon. Tous les tireurs de Walker connaissent le désagrément de voir le levier de refouloir descendre en position verticale après le tir de fortes charges.
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Message  jpdjx Jeu 10 Oct 2013 - 13:47

C'est ce dont je parlais, cette chute du levier (à chargement conséquent) se produit-elle aussi sur les revolvers à carcasse fermée ?
Y a-t-il des cas vécus , pas seulement des "on dit" ?
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Message  le Molvanien Jeu 10 Oct 2013 - 13:56

jpdjx a écrit:C'est ce dont je parlais, cette chute du levier (à chargement conséquent) se produit-elle aussi sur les revolvers à carcasse fermée ?
Y a-t-il des cas vécus , pas seulement des "on dit" ?
cela m'est arrivé deux trois fois avec un Rogers & Spencer... mais il était particulièrement bien chargé ces fois là Wink  (les chambres contiennent pas mal j'avoue clown )... jamais avec un Rem. Je n'ai pas d'explication à ceci Question 
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