Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

3 participants

Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  Tombstone Lun 16 Sep 2013 - 13:02

Bonjour à tous!
Voici deux photos d'une réplique de boîte à amorces. L'ensemble est sympa quoique l'étiquette soit légèrement décalée. C'est visible sur l'agrandissement mais pas à l'œil nu.
Je m'attendais à un effet plus quincaillerie, le laiton a une bonne épaisseur.C'est un bon article en attendant de trouver mieux.
En espérant que ce post soit utile à ceux qui voudraient refaire l'étiquette.
Tombstone:195818: 
Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 13091612501612700711555628
Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 13091612503512700711555630
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty belle boite d'amorce façon old west

Message  TEX TONE Mar 17 Sep 2013 - 9:30

Pour faire un belle boite ancienne , il faut prendre une boite d'amorce récente de marque remington , elle sont en tôle , la passer à la brosse métallique pour lui enlever la peinture , ensuite bronzage au canon noir , juste assez pour lui donner un aspect grisatre viellot , ensuite faire une impression taille réelle de ta belle étiquette que tu colle sur le boite et enfin prendre de la cire d'abeille un peu teintée que tu passe sur la boite et l'étiquette qui va devenir jaunatre , l'effet est super .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Tex
Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3113


http://www.armes-ufa.com/Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Re: Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  Dan Wesson Mar 17 Sep 2013 - 12:40

Bonjour, j'ai eu l'occasion d'acheter une de ces boîtes chez Frankonia, voir ci-dessous :

http://www.frankonia.fr/73685/26847/productdetail.html?page=3&articleNumber=99582&navCategoryId=6600

Elle est très sympa et très bien faite. Il faut la vieillir pour qu'elle rende mieux dans un coffret.
La formule de Tex est très bonne également et à un moindre coût !
Tex, aurais-tu une photo à proposer ?! Merci d'avance.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Re: Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  Tombstone Mar 17 Sep 2013 - 13:30

Dan Wesson a écrit:Bonjour, j'ai eu l'occasion d'acheter une de ces boîtes chez Frankonia, voir ci-dessous :

http://www.frankonia.fr/73685/26847/productdetail.html?page=3&articleNumber=99582&navCategoryId=6600

Elle est très sympa et très bien faite. Il faut la vieillir pour qu'elle rende mieux dans un coffret.
La formule de Tex est très bonne également et à un moindre coût !
Tex, aurais-tu une photo à proposer ?! Merci d'avance.
DW.  Very Happy
Salut Dan! heureux qu'elle te plaise! Elle vient effectivement de chez Frankonia qui l'a faite venir de Germany..D après mon armurier pas importée en France.Par contre, je me demandais s'il y en avait en laiton à l'époque, je les pensais en carton.Qu 'en penses tu?
Merci pour ta réponse.
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Re: Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  TEX TONE Mar 17 Sep 2013 - 15:03

Dan Wesson a écrit:Bonjour, j'ai eu l'occasion d'acheter une de ces boîtes chez Frankonia, voir ci-dessous :

http://www.frankonia.fr/73685/26847/productdetail.html?page=3&articleNumber=99582&navCategoryId=6600

Elle est très sympa et très bien faite. Il faut la vieillir pour qu'elle rende mieux dans un coffret.
La formule de Tex est très bonne également et à un moindre coût !
Tex, aurais-tu une photo à proposer ?! Merci d'avance.
DW.  Very Happy
Dan je suis confus ne t'avais-je pas promis de t'en faire une à l'occasion , l'ais-je faite ou pas !!!affraid 
comme je ne trouve pas de photos de mes réalisation , voici des boites authentiques
 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Percus10
 
et voici de quoi imprimer la fameuse boite en taille réelle :
Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Eleyx_10
 
une fois fini çà doit donner cela :Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Boite_10
 
 
 
 
 
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Tex
Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3113


http://www.armes-ufa.com/Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Re: Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  Tombstone Mar 17 Sep 2013 - 17:47

Bonsoir Tex et merci de nous montrer de si belles boites! Merci pour les "étiquettes" en taille réelle, elles nous seront très utiles.
Bravo pour le vieillissement, du grand art, un véritable faussaire!
Bonne soirée!
Tombstone:D 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Re: Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  Dan Wesson Mar 17 Sep 2013 - 18:04

Bonsoir Tombstone, en carton, je ne pense pas, il faudrait demander à Duncan, il a une belle collection...Ci-dessous quelques mles en laiton et acier poli de chez Track Of The Wolf :

http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/104/1

Attention Tombstone il y a beaucoup de choses tentantes chez ce fournisseur...
Coucou Tex, oui, on en avait parlé lors de ma dernière visite. Pas grave. Au fait, parmi celles exposées sur la photo, j'ai celle qui est embossée ELEY LONDON et je pense qu'il s'agit d'une copie. Toutes mes autres boîtes hors celle de Frankonia, sont des "second generation", je n'ai aucune cap tin d'origine. Sad 
DW.  Very Happy .
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Re: Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  Tombstone Mar 17 Sep 2013 - 19:14

Bonsoir Dan, merci pour ta réponse et surtout pour le lien!!
Après réflexion, le carton semble peu probable, vecteur d"humidité.
A bientôt!Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3506941131 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3506941131 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3506941131 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3506941131 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3506941131 Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret 3506941131 
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret Empty Re: Réplique Pédersoli de boîte à amorces pour coffret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum