Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Marquage Coltman

Aller en bas

Marquage Coltman Empty Marquage Coltman

Message  Sebou Mer 14 Aoû 2013 - 13:21

Bonjour,
Le récent post de Donald, concernant ce marquage, m'a fait remarqué que nous n'avions pas ouvert de fiche à ce sujet.
Donc, merci Donald pour nous avoir alerté...
Ci dessous, une mention assez rare, sur le pan supérieur d'une réplique de Remington 1858. Il n'y a pas d'ambiguïté sur le producteur.

Marquage Coltman <a href=Marquage Coltman Vremin10" />


Il existe au moins deux différents marquage. Ci après, une seconde version, sur une réplique Griswold & Gunnison, la mention se trouve entre des étoiles...
Marquage Coltman <a href=Marquage Coltman _0000310" />

Selon les informations que j'ai, Coltman est une "appellation" (ou sous marque) utilisé durant les années 1980. Souvent distribué dans les réseaux de supermarché.
Rappelons qu'à cette époque, ASM distribuait également des répliques, sans pour autant utiliser le même principe marketing pour "pénétrer" le marché..
Comme vous le savez sans doute, dès les années 1995 et bon nombre d'incidents relatifs à la vente d'armes en supermarché, les grandes surfaces ont cessées de suivre ce business. Je ne sais pas d'ailleurs si "Coltman" à survécu à ce changement.

Certains parlent également d'exportation de répliques "Coltman" vers les USA pour y être ensuite distribuées.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum