Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé

+4
Dan Wesson
Sebou
donald
Fortyniner
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re : plaquettes ivoirine de mon Rem 1858 nickelé

Message  Fortyniner Sam 30 Nov 2013 - 21:28

Bonsoir, Dan !
Merci pour ton appréciation sympa...
Dommage que tu sois si loin de chez moi, sinon ce serait avec plaisir que je te prêterais ces plaquettes
pour que tu puisses en voir l'effet sur ton R & S...
Sinon, si tu peux en trouver une paire en vente sur le Net ou ailleurs, je veux bien te les "customiser" à
ma façon, pour le plaisir, bien sûr...
Ensuite, tu n'aurais qu'à les adapter au mieux à ta crosse, comme j'ai dû le faire car il y a (presque)
toujours quelques rectifications à faire...
Bon dimanche !
Cordialement, F.


Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 2917823876 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re: Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé

Message  biker13 Lun 2 Déc 2013 - 8:09

Très jolie ton R&S ! tu n'a jamais eu de problème avec le refouloir ?
on m'a parlé d'une faiblesse de ce coté la ce qui m'a toujours fait hésiter...
 
 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re : plaquettes ivoirine de mon Rem 1858 nickelé

Message  Fortyniner Lun 2 Déc 2013 - 12:11

Salut, Biker13 !
Merci pour ton commentaire sympa !
Non, je n'ai pas (encore) eu de problème avec le refouloir de mon R & S, mais je l'ai depuis peu de temps
et je n'ai tiré que trois barillets avec lui...
Le système de ce barillet (tu le sais sûrement) est le même que sur le Whitney ou le Spiller & Burr,
c'est à dire que l'axe et le piston-refouloir sont solidaires et se retirent ensemble après qu'on a positionné
la vis d'assemblage ; il n'y a qu'à faire tourner la vis d'un demi-tour, armer au premier cran et actionner le
levier en prenant appui sur le barillet entre deux chambres...
Bonne journée ! Cordialement, F.Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 3506941131 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re: Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé

Message  Duncan OXBURRY Lun 2 Déc 2013 - 12:57

Fortyniner, tu as changé la photo de ton avatar ! Sympa d'ailleurs, donne-nous des détails ! Qui c'est ce canonnier ?
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re : plaquettes ivoirine de mon Rem 1858 nickelé

Message  Fortyniner Lun 2 Déc 2013 - 13:15

Hello, Duncan !

J'ai changé mon avatar car, finalement, je m'y trouvais plus moche que nature... lol! 

J'utilise aussi ce vieil artilleur de la Guerre de Sécession sur le forum dédié à cette époque,
(http://ccffcw.xooit.fr) le Club Confédéré et Fédéral de France, que tu connais peut-être...
Par contre, hélas, je ne sais plus où ni comment j'ai trouvé cet avatar... Désolé...

Bonne soirée à toi ! Cordialement, F. Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 2917823876 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re: Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé

Message  TEX TONE Lun 2 Déc 2013 - 16:36

biker13 a écrit:Très jolie ton R&S ! tu n'a jamais eu de problème avec le refouloir ?
on m'a parlé d'une faiblesse de ce coté la ce qui m'a toujours fait hésiter...
 
 
 
La faiblesse du refouloir du RS est  dans le fait que pour le décrocher il faut s'arracher le bout des doigts sur les deux tétons de chaque coté , pour le reste la plupart des tireurs avec un RS utilise la presse à chargement qui permet un meilleur équilibre de la pression et du placement de la balle et évite de se flinguer affraid le bout des doigts


TEx

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Tex
Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re: Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé

Message  TEX TONE Lun 2 Déc 2013 - 16:40

Fortyniner a écrit:Bonsoir, Dan !
Merci pour ton appréciation sympa...
Dommage que tu sois si loin de chez moi, sinon ce serait avec plaisir que je te prêterais ces plaquettes
pour que tu puisses en voir l'effet sur ton R & S...
Sinon, si tu peux en trouver une paire en vente sur le Net ou ailleurs, je veux bien te les "customiser" à
ma façon, pour le plaisir, bien sûr...
Ensuite, tu n'aurais qu'à les adapter au mieux à ta crosse, comme j'ai dû le faire car il y a (presque)
toujours quelques rectifications à faire...
Bon dimanche !
Cordialement, F.


                                   Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 2917823876 

Fortyniner , si ta proposition est valable pour moi aussi je suis preneur Very Happy  en fait as-tu essayé de faire des plaquettes avec de la corne genre buffle qu'on trouve parfois chez des vendeurs sur les bourses aux armes .

TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Tex
Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re : plaquettes ivoirine de mon Rem 1858 nickelé

Message  Fortyniner Lun 2 Déc 2013 - 20:48

@ Tex : en effet, les petits bouts de fer qui dépassent du bout du levier de chargement sont un peu agressifs

pour les doigts ; il faut prévoir un chiffon ou quelque chose pour s'en protéger... Je vais essayer de trouver

un dispositif pour ça...affraid 

Pour ce qui est de fabriquer des plaquettes à base de truc de buffle, je ne suis pas équipé pour ça, mais je

pense acheter des reproductions de plaquettes "jigged-bone" ou "stag-like" (os ou bois de cerf) quand j'aurai

renfloué mon compte-loisirs chez www.gungrip.com aux U.S.A. là où j'ai acheté mes plaquettes de Rem 1858

en ivoirine... Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 3506941131 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé - Page 2 Empty Re: Plaquettes ivoirines de mon Rem 1858 nickelé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum