51 Pietta ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

51 Pietta ...

Message  Renphil 17 le Sam 18 Mai 2013 - 18:48

Voila après quelques tirs avec le 51 , premier incident le ressort de chien cassé net a son embase ...Bien entendu cet incident m'a gâché mon après midi au stand....Deuxième problème : cette arme groupe en bas a droite ...Je suis obligé de faire une contre visée a chaque tir ce qui n'est pas le pied , le guidon n'étant pas réglable ....De plus le revêtement externe se décolle notamment au niveau du pontet et du support de crosse ... Comme si le chromage de ces pièces étaient mal effectué...
Bref , pour ma première arme en poudre noire , je suis déçu...Je vais me payer un 1860 , ou un rem 1858....

Renphil 17

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : St pierre d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Re: 51 Pietta ...

Message  Ringo-Woody le Dim 19 Mai 2013 - 7:43

Je comprends ta déception, Renphil. Ressort de chien cassé, contre visée obligatoire, et chromage de mauvaise qualité, ça fait beaucoup pour un début, surtout si ton revolver est neuf. Dans ce cas, d'ailleurs, il suffirait de faire jouer la garantie pour régler les problèmes de ressort et de chromage...
Si tu l'as acheté d'occasion, pas de garantie, et peu de recours...
Ceci dit, les problèmes que tu as rencontrés ne doivent pas te détourner des 1851 en général. Ce sont de bons revolvers qui peuvent te procurer du plaisir longtemps. Là, tu es tombé sur un exemplaire qui t'as déçu, c'est tout...
Pour ce qui est de la contre visée, le fait de passer à un 1860 ou un 1858 ne réglera pas obligatoirement le problème. Beaucoup d'originaux et de répliques ont besoin d'une contre visée pour taper juste. C'est pour ça qu'il faut se familiariser avec son arme et trouver le bon compromis charge-balle.
Bon courage et bonne continuation !

Ringo-Woody

Messages : 391
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: 51 Pietta ...

Message  Sebou le Lun 20 Mai 2013 - 11:43

En effet, les problèmes rencontrées avec une réplique ne sont pas "chronique" à un modele ou a son fabricant, voire même une année de production.
A ce sujet, pourrais tu nous poster une ou deux photo du chromage qui fait défaut.
Pour ma part, je dispose de 2 répliques 1851 de chez Pietta produites dans les années 80, et je ne m'en plaint pas. Notament, un avec lequel je pratiquais encore il y a 2 ans du faning, sans aucun raté ou quoi que ce soit.
http://www.youtube.com/watch?v=nZowxeCTmug
Pour la visée, effectivement, nous serons nombreux à valider la contre visée, et comme le précisait Ringo, il est necessaire de se familiariser avec son arme.
J'en conviens cela est pénible parfois, surtout si la contre visée est importante à éffectuer. Sans doute, sur ce point, il y aurait matière à opérer pour améliorer la précision. Et je t'invite à ouvrir un post (sauf s'il existe deja) concernant la visée et les améliorations à apporter pour gagner en précision.
Bref, avec une autre réplique comme un 1860 par exemple, ces désagrements peuvent aussi être rencontré. Avec une carcasse fermée comme le 1858 par exemple, il y a moins de chance d'avoir ces soucis de visée (qui apparaissent avec le temps et l'usure), mais ce n'est pas rare de contre viser également avec un Remington. J'ai rencontré le cas avec un Rem 1858 Uberti de 2005.
Enfin, la charge et le boulet que tu utilises peuvent affecter le groupage. Donc, ce n'est pas qu'une simple histoire de modele et de fabricant...

Seb


Dernière édition par Sebou le Lun 20 Mai 2013 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Fautes d'othographe)

Sebou

Messages : 841
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 51 Pietta ...

Message  Duncan OXBURRY le Lun 20 Mai 2013 - 12:55

Rien de bien catastrophique !
Pour ce qui est du ressort, tu trouveras facilement, chez un armurier ou dans nos bonnes adresses, un fournisseur.
Donnes nous les paramètres de tes chargements, peut être qu'avec quelques corrections en charge ou en balle, tu pourrais améliorer sensiblement tes résultats.
Si ton pontet est nickelé; poli-le, dessous c'est du laiton.

Duncan OXBURRY

Messages : 1363
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

51 Pietta

Message  Renphil 17 le Mar 21 Mai 2013 - 17:06

Ouaip , ben c'est tout simple :
1 Gr de PNF2 , semoule + Boulet de 454 , graisse pour fermer le barillet ...Pour faire jouer la garantie pour le ressort et le chromage des éléments , comme j'ai acheté cette arme chez Beckchasse , Bdx , ils me demandent de renvoyer l'arme complète avec le baratin qu'il faut pour expliquer dans quelles conditions l'affaire s'est produite, et après ils envoient le total chez Pietta qui jugera de l'opportunité de jouer la garantie ou pas ....Bon , on ne dit pas le temps que ça peut durer , et en plus aucune certitude que la garantie soit prise en compte ...

Ouaip , c'est comme tout le reste , t'achète un produit , tu rencontre des problèmes avec des le débuts , mais quand il est question de garantie , tout est bon pour trouver un prétexte pour ne pas te dédommager de la non-jouissance du produit défaillant par le temps ou il sera indisponible , et en plus il faut prouver que tu n'a pas fait d'erreurs dans son maniement ou autre ....Bon , je reste toujours déçu par cet achat ....Par cette arme qui était soi-disant une bonne arme de début en poudre noire ... Bofff

Renphil 17

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : St pierre d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

Re: 51 Pietta ...

Message  Sebou le Mer 22 Mai 2013 - 9:01

Bonjour,

Donc si je comprend bien, il s'agit d'un Colt 1851 "Army" en calibre 44.

Le chargement semble correct, essaie donc la prochaine fois avec 0.90 g de poudre (je mets 0.85 sur mon Rem 1858 pour 25 m) pour voir et éventuellement re-corrige avec la dose de poudre (0.80 g - 1.10 g).
En ce qui concerne les politiques commerciales employées, ta pensée est tout à fait juste...
....Bon , je reste toujours déçu par cet achat ....Par cette arme qui était soi-disant une bonne arme de début en poudre noire ... Bofff
Effectivement, c'est une bonne arme pour commencer, car simple à manipuler et à nettoyer. Sans doute aurait il mieux valu choisir une version en calibre 36, mais je ne pense pas que cela aurait été différent d'avec le modele en .44 par rapport au problème rencontré.
Te fatigues pas à renvoyer cet arme (sauf si c'est une question de principe), je dois avoir tellement de ressort que j'en ai certainement un qui conviendrait pour ta réplique.
Pour le chrome qui s'en va, la solution de Duncan est encore la meilleure, poli donc cette pièce pour faire apparaitre le laiton en dessous.
C'est toi qui vois !
Bien à toi,

Seb

Sebou

Messages : 841
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 51 Pietta ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum