Le 1861 a trouvé sa maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 1861 a trouvé sa maison.

Message  Dan Wesson le Mar 26 Mar 2013 - 18:05

Bonsoir, j'ai (enfin) reçu le coffret commandé tout début mars chez Dixie's, il m'avait été indiqué qu'il n'était pas disponible, mais deux ou trois jours après, j'ai reçu un mail de Shirley m'informant en avoir en stock. 115$ + frais de port, pas donné, mais pas mal non plus et le cours du $ nous arrange actuellement. Les accessoires étaient déjà à la maison.



Ayant toujours mes trois mains gauche, je ne me vois pas entamer la fabrication d'un coffret, je ne suis pas un artiste comme certains d'entre vous. N'est-ce pas Red ? (Au hasard)
DW.
avatar
Dan Wesson

Messages : 1830
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 1861 a trouvé sa maison.

Message  Redsilver le Mer 27 Mar 2013 - 7:42


Ton navy'61 a trouvé un bien beau coffret,j'aime les coffrets vitré qui permettent d'admirer nos joujoux à l'abri de la poussière.
De plus tu as réuni de beau accessoires. Wink
avatar
Redsilver

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 1861 a trouvé sa maison.

Message  Duncan OXBURRY le Mer 27 Mar 2013 - 9:53

Les coffrets avec vitre sont très agréables, ils permettent la mise en valeur des pièces exposées sans la poussière Sad et à ce prix là, même si tu le trouves un peu cher, c'est loin du prix "France".
Ça te fait une jolie présentation pour ce 61, par ailleurs assez rare. Bravo, bel ensemble
J'avais trouvé aussi, en son temps, un coffret D. Pedersoli, pour deux revolvers, avec vitre et sigle, c'est un peu différent, mais sympa aussi.

avatar
Duncan OXBURRY

Messages : 1308
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 75
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 1861 a trouvé sa maison.

Message  Dan Wesson le Mer 27 Mar 2013 - 14:52

Merci Messieurs. J'ai découvert il y a deux ans je crois que Dixie's proposait des coffrets King Size pour Walker ou Dragoon, j'en ai commandé un, et ai eu toute satisfaction. Ce n'est que l'année dernière que j'ai découvert qu'il existait le même modèle avec vitre. J'en ai commandé deux. Très content également, et pour uniformiser ma présentation, j'ai recommandé un mle sans vitre. Les prix étaient de 150$ non vitré et déjà $115 avec vitre. Au début de cette année, n'ayant pas trouvé ce que je voulais en France sauf à des prix prohibitifs pour moi, pour ce 1861 j'ai demandé à Dixie's s'ils disposaient d'un coffret pour lui. Réponse négative. Et donc début mars, Shirley m'adressait un mail m'informant qu'elle avait un coffret vitré dans lequel un 1861 Uberti tenait à merveille. Je commandai de suite. Et le voici, quasi tous mes accessoires viennent des U.S.A, il n'y en a que quelques uns que j'ai trouvé sur NB. Quand on a la joie de voir la douane ne pas se mêler d'un colis, ce qui arrive, l'achat aux States est appréciable pour le prix. D'autant plus que depuis pas mal de temps, le change nous est favorable.
Il m'a été proposé récemment un coffret pour Texas Paterson 3rd gen, vitré et siglé Colt, mais ne disposant pas de place pour les accessoires, je ne l'ai donc pas commandé (200$ quand même, les prix ne sont pas à la baisse)



Je regrette que Slye et Rio ne disposent plus de coffret tel celui-ci dessous :



J'ai quand même pu acheter les deux derniers qu'ils avaient, vendu 75€ l'un, j'ai presque envie d'écrire "seulement", très bien fait, l'extérieur étant "laqué" noir.
Depuis mon achat du Texas Paterson n°5, 3rd gen, je recherche donc un coffret pour l'abriter, il faut fouiller X sites...Mais c'est agréable et on peut découvrir de jolies choses.

Les coffrets D. Pedersoli sont beaux également, les seuls que j'ai vu sont ceux qui accompagnent (en option sonnante et trébuchante) la série des dix armes d'époque Napoléonienne.
DW.

avatar
Dan Wesson

Messages : 1830
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 1861 a trouvé sa maison.

Message  Hyperion le Sam 30 Mar 2013 - 9:07

Si tu as le courage, et un chouilla de savoir faire... j'ai deux belles boites anciennes (anglaises) à vendre, dont une qui pourrait accueillir tes 2 Patersons avec les accessoires...

Tu as juste à faire les cloisons en contre-plaqué et les recouvrir de "veleda" autocollant (je peux même te le fournir gracieusement)...
Et tu aurais une superbe boite... ancienne de plus...

Je sais que tu as "deux mains gauches", mais c'est franchement jouable... sunny

La "petite"











La "grande"











avatar
Hyperion

Messages : 167
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 99

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 1861 a trouvé sa maison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum