Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

+4
TEX TONE
Duncan OXBURRY
Ringo-Woody
Flyadams
8 participants

Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Flyadams Ven 15 Mar 2013 - 16:10

Bonjour je m'appelle Florent alias Flyadams, Je vis actuellement dans les Landes, mais je suis originaire du Pays Basque. J'ai 31 ans (mon dieu que le temps passe vite...) je suis marié et j'ai deux adorable princesses.

Pour être franc avec vous, je n'imaginais pas du tout les armes à PN comme cela. Je m'étais imaginé tout un tas de choses sans me renseigner nulle part et en avais mis "l'idée de m'y intéresser d'avantage" aux oubliettes... quelle dramatique erreur de ma part ! Sad

Il y a peux de temps (pour vous dire la vérité quelques jours à peine) j'ai commencé à me renseigner plus sérieusement sur le sujet (je suis tombé sur votre forum), j'ai regardé pas mal de vidéo sur internet qui traite du sujet. On y voit le chargement d'un PN, le tir... etc... Bref le domaine que vous maîtrisez à 200 % Very Happy

Et là, j'en suis resté sur le c.. ! Toutes mes fausses idée sur la PN ont très vite étaient oubliées ! C'est un monde appart, qui sort de l'ordinaire et qui est passionnant quand on se donne la peine de s'y intéresser ce que j'ai eu l'erreur de ne pas faire il y a quelques années... Mais le principal c'est que maintenant je suis parmi vous et je compte sur votre aide pour me perfectionner sur le sujet Smile

Je sais déjà le PN que je souhaiterai posséder : le "Colt Navy de 1851 en cal.36" pour moi le plus beau pour des raisons qui ont marqué mon enfance. Le 1860 est superbe également, en parcourant le Forum je sais qu'il y a certains d'entre vous qui seront d'accord ! Very Happy

Je suis déjà très impatient de vous poser tout un tas de question, ex: ou acheter son PN, quelle réplique choisir (Uberti ou autre), etc...

@ très très très vite ! Wink


Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Ringo-Woody Ven 15 Mar 2013 - 18:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Flyadams.
Heureux de t'accueillir, d'autant plus que nous partageons le même goût : le 1851 est le plus beau de tous les revolvers, et pour moi aussi ça remonte à mon enfance, à rêver devant tous les films et les feuilletons en noir et blanc à la télé.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent, ce forum regorge d'experts, bien plus calés que moi, qui sauront te répondre.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Duncan OXBURRY Ven 15 Mar 2013 - 18:26

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 1453386756 Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 1079911222
Je vois que tu as quitté le pays Basque pour monter dans le nord affraid
Un Colt 1851 Navy est forcément un bon choix ! Un peu féminin Suspect par rapport à un 1860 Army, mais enfin, il faut bien débuter Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 2660701631
Tu as compris qu'on est d'affreux jojos! Et que le chambrage est notre point fort.
Si tu veux te rapprocher de la réalité, un bon 1851 de chez Uberti devrait t'apporter satisfaction (mais vois Tex, il a parfois des bons coups, je parle arme évidemment !)
Encore bienvenue !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty bienvenue Flyadams

Message  TEX TONE Sam 16 Mar 2013 - 16:27

bienvenue Flyadams sur le forum des vrais amateurs de poudrenoire Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 1453386756 et sans aucune allusion svp .

Je ne sais pas quelles drôles d'idées tu t'étais faites de la poudre noire et des tireurs mais c'est génial que le forum t'es fait changé d'avis et décidé à nous rejoindre .
Duncan à raison j'ai quelques 1851 carcasse acier à ceder à des amateurs amis Uberti ou autre euroarms pour un budjet simple voir Colt 2eme génération pour un plus gros budget , mais toujours raisonnable , on a plus l'âge pour devenir riche !!. Je connais un peu le pays basque je savais pas que c'était si loin des landes bounce Mon beauf est de Ciboure , c'est les landes ou le pays basque ??? , c'est un beau pays ne t'en éloigne pas trop .
J'espère qu'on va tres vite te retrouver sur les sujets qui t'interessent

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Tex
Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 3113


http://www.armes-ufa.com/Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Flyadams Sam 16 Mar 2013 - 19:31

Ciboure est au Pays Basque Wink

Merci pour l'accueil et à très vite sur le forum, j'ai tout un tas de question à poser Wink
Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Sebou Sam 23 Mar 2013 - 18:16

Bienvenu parmi nous, je te félicite pour avoir pris le temps de regarder et t'informer en parcourant les nombreux forums qui traitent le sujet.
Je pense que tu as effectivement fait le bon choix en nous rejoignant.
Et comme tu as pris le temps de comprendre le monde merveilleux des caps'n ball, tes questions seront plus pertinentes, et nous serons tous ravis de pouvoir y accorder, à notre tour, un peu de temps pour y répondre, dans un language que tu comprendras j'en suis certain.

C'est assez rare de ma part, mais je t'offre une bouteille de ce vieux tord boyaux au saloon; j'ai bien aimé ta présentation.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Hyperion Sam 23 Mar 2013 - 20:02

Very Happy Bienvenue ! sunny sunny sunny
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Flyadams Sam 23 Mar 2013 - 20:46

Merci à vous tous pour cet accueil Wink
Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  dolmia Dim 14 Avr 2013 - 5:20

Bienvenue et à bientôt Very Happy
dolmia
dolmia

Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 71
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Flyadams Dim 14 Avr 2013 - 14:13

Merci encore pour votre accueil. Je suis parti à l' étranger pour quelques mois, mais je continu à vous suivre à travers ce Forum. De retour en France promis je serai beaucoup plus actif sur le Forum Wink Avec j'espère mon Colt Navy 1851 à vous montrer Wink

À très bientôt Wink
Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Dan Wesson Mar 16 Avr 2013 - 11:31

Avec beaucoup de retard et toutes mes excuses, Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 1453386756 et je paye ma tournée, amicalement Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) 1079911222

P.S. N'écoute pas certains, le PLUS BEAU de tous les Colt est le 1860 New Army et pas un autre ! Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;) Empty Re: Un petit nouveau du Sud Ouest, très fraichement tombé amoureux de la poudre noire ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum