Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Un amateur suisse de colt à poudre noire.

+5
TEX TONE
Dan Wesson
Duncan OXBURRY
Ringo-Woody
Drake
9 participants

Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Drake Dim 3 Mar 2013 - 23:47

Bonjour,

Je me découvre une passion pour les colt à poudre noire, mais ne suis qu'un novice. J'aime tout particuliérement le navy 1851 et le walker 1847.
Je viens régulièrement en France et particuliérement sur Paris et j'aimerais savoir s'il existe des stands sur Paris ou il serait possible de tirer avec de la poudre noire. J'aimerais également faire connaissance de Suisse ou de Parisiens qui voudraient bien m'apprendre les bases du tir avec ces deux colt, merci.
Drake
Drake

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Ringo-Woody Lun 4 Mar 2013 - 9:43

Bonjour Drake, et bienvenue sur le forum.
1851 et Walker : c'est la marque d'un goût très sûr. Je n'aurais pas mieux choisi moi-même Very Happy
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Duncan OXBURRY Lun 4 Mar 2013 - 10:41

Un amateur suisse de colt à poudre noire. 1453386756 Un amateur suisse de colt à poudre noire. 1079911222 Un amateur suisse de colt à poudre noire. 3284508091

Tu veux Un amateur suisse de colt à poudre noire. 3506941131 sur Paris ? Oui mais où Un amateur suisse de colt à poudre noire. 596012765

Ce ne sont pas les distances, mais le temps pour y arriver Un amateur suisse de colt à poudre noire. 2660701631
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Drake Lun 4 Mar 2013 - 12:25

Oui il me semble effectivement que le navy et le Walker sont vraiment de très bonnes armes.
Je suis régulièrement sur Paris et en France vous avez de la chance en ce qui concerne les armes a poudre noir car elles sont en vente libre
Drake
Drake

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Dan Wesson Lun 4 Mar 2013 - 14:26

Bonjour Drake et Un amateur suisse de colt à poudre noire. 24332512 sur le MEILLEUR FORUM concernant les répliques, la poudre noire et tout ce qui va avec.
En ce qui concerne le tir à Paris, peur-être peux-tu te renseigner auprès de la F.F.Tir (Fédération Française de Tir, sur le site doivent être présents tous les clubs où tu pourras faire connaissance avec des amateurs de PN.
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Duncan OXBURRY Lun 4 Mar 2013 - 15:07

Drake a écrit:en France vous avez de la chance en ce qui concerne les armes a poudre noire car elles sont en vente libre

???????????????
Si ma mémoire est bonne, l'acquisition d'armes en C.H. n'est pas très contraignante (si tu es un citoyen sans passé !)
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty bienvenue Drake

Message  TEX TONE Lun 4 Mar 2013 - 16:39

Bienvenue drake , ravi d'accueillir un voisin Suisse , le savoyard que je suis à un petit penchant pour la terre suisse , pays libre ou le citoyen à de l'importance . Vive la savoie libre .
Bref , bravo pour ton premier choix , le 1851 parce que c'est le plus célèbre et le walker pour la déflagration et son histoire aussi.

Je ne suis pas à Paris mais si tu veux tirer en savoie mon club se fera un plaisir de t'accueillir , plus de 500 ans les chevaliers Tireurs depuis 1509 , on a de très bonc tireurs à Poudre noire , des champions . Pour les bases du tir je peux t'apprendre tout cela et après mes amis champions prendront la suite , je suis un modeste 90 , plus souvent 85 , mais sur le forum il me semble qu'il ya quelques théoriciens qui pourraient t'expliquer la prise en main la mise en ligne , le départ du coup etc ..... en plus tu as la meilleure poudre noire la poudre suisse , quelques amorces un peu de plomb et le reste c'est comme le vélo çà vient tout seul .

A la santé de la suisse .............. Un amateur suisse de colt à poudre noire. 1175146864
A tres bientôt

Un amateur suisse de colt à poudre noire. 3506941131

TEX TONE
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Sebou Mar 5 Mar 2013 - 10:59

Bienvenu ! Un amateur suisse de colt à poudre noire. 917971660

Pour connaitre les stands, en plus de la FFT, reste la bonne méthode de recherche "pages jaunes" ou par mots clés.
Ensuite, reste à les contacter pour connaitre leur modalité.

Bonne chance.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  oldgunner Jeu 7 Mar 2013 - 18:27

Bienvenue l'helvète! Gruess Gott! Il me semble que les stands de tir en Helvétie ne manquent pas, ni les tireurs de poudre noire d'après ce que j'ai pu constater lors des championnats du monde de tir pn à Bordeaux en 2007?
oldgunner
oldgunner

Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 79
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  cogburn Ven 8 Mar 2013 - 18:59

Welcome men, Un amateur suisse de colt à poudre noire. 1079911222
cogburn
cogburn

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : Fort Apache 01160

http://overlord6juin44normandie.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  dolmia Dim 14 Avr 2013 - 5:23

Bonjour et bienvenue Smile
dolmia
dolmia

Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 71
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur suisse de colt à poudre noire. Empty Re: Un amateur suisse de colt à poudre noire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum