Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

Il a rejoint ma collection !

4 participants

Aller en bas

Il a rejoint ma collection ! Empty Il a rejoint ma collection !

Message  Duncan OXBURRY Ven 7 Déc 2012 - 1:56

Certains d'entre-vous penseront qu'il n'est pas Old West et pourtant, bien qu'il soit le premier revolver Colt à barillet tombant et extracteur collectif à préfigurer l’ère moderne, c'est le modèle 1889 en cal .41'' LC à poudre noire de la fin du 19ème siècle.
Sa munition civile, le .41 Long Colt, en faisait une excellente arme de défense et ... à double action (bien que cette dernière ne soit pas un modèle de douceur).
Moins lourd et encombrant qu'un 73 SAA, il a équipé de nombreux shérifs, marshalls, voyageurs, aventuriers et hommes de l'ouest, désireux d'une arme plus légère et compacte.
Son défaut, un barillet bloqué que par un seul ergot. Ce défaut sera corrigé rapidement par la sortie du modèle 1892.
Le modèle présenté ici, date de 1890 et est classé en 8ème catègorie dans la législation française.
Sa munition, le .41 LC est tombée en désuétude et n'est pratiquement plus manufacturée depuis l'arrêt de la fabrication de ce revolver, en 1907.
Sur le canon, on retrouve, coté droit, le marquage COLT’S PT. F. A. MFG C° HARTFORD. CT. U.S.A. Patented August 5Th1884 – November 6th 1888
Sur le coté gauche du canon, COLT D.A. 41.
Fabriqué entre 1889 et 1894 à 31.000 exemplaires, ce modèle a été produit pour le marché civil et militaire .
La version civile était proposée en calibre .38 ou .41 Long Colt, en finition bronzée ou nickelée, avec des plaquettes de crosse quadrillées en ébonite (mais comme toujours chez Colt, on pouvait obtenir d'autres finitions).
La version militaire en .38 LC (munition anémique qui entraînera rapidement son remplacement) était livrée uniquement avec crosse en noyer.

Il a rejoint ma collection ! C89_0210
Il a rejoint ma collection ! C89_0110
Il a rejoint ma collection ! C89_0510Il a rejoint ma collection ! C89_0710Il a rejoint ma collection ! C89_0910

Merci à Gavach pour les photos
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Il a rejoint ma collection ! Empty Re: Il a rejoint ma collection !

Message  Pierrot capt Ven 7 Déc 2012 - 7:47

Merci Duncan pour les belles images , félicitations pour le résumé concernant cette arme , qui sera le départ d'une lignée prestigieuse de la marque ...Cordialement . Pierrot capt . Il a rejoint ma collection ! 3506941131
avatar
Pierrot capt

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 76
Localisation : 74/77/79

Revenir en haut Aller en bas

Il a rejoint ma collection ! Empty Re: Il a rejoint ma collection !

Message  Ringo-Woody Ven 7 Déc 2012 - 8:31

L'ancêtre des Colt des séries noires !
Trapu, l'air méchant, sa descendance a accompagné les Humphrey Bogart, Robert Mitchum et autre Richard Widmark sur l'écran noir de nos nuits blanches...
Ta troisième photo le montre particulièrement à son avantage :
Il a rejoint ma collection ! C89_0510
Bravo, Dunc !
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Il a rejoint ma collection ! Empty Re: Il a rejoint ma collection !

Message  Didier Beaumont Ven 7 Déc 2012 - 9:54

Ah yes, magnifique, belle pièce de collection
Didier Beaumont
Didier Beaumont

Messages : 80
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sud de la France, près de Sète

http://www.DidierBeaumont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il a rejoint ma collection ! Empty Re: Il a rejoint ma collection !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum