Vendredi 30 novembre 2012 : Lausanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 30 novembre 2012 : Lausanne

Message  Dan Wesson le Dim 2 Déc 2012 - 20:51

Bonsoir, comme tous les ans, vendredi je me suis rendu à Lausanne à la Bourse Internationale aux Armes.
J'ai commencé en 1972 ou 1973 avec celle de Neufchâtel (absolument extraordinaire, mais malheureusement terminée) et depuis 19 ans, je vais à celle de Lausanne.
Comme tous les ans, il s'agit plus d'une visite pour le plaisir des yeux que pour y faire des achats, mais parfois l'on peut trouver "le" chageur qui nous manque, ou des munitions ou tout autre accessoire.
Comme tous les ans, je me dis que cette exposition est réellement FORMIDABLE dans la mesure où là, pour nous français, nous pouvons voir, toucher et MANIPULER des armes que l'on voit PARFOIS dans des revues telles Cibles ou Action !

J'en veux pour preuve les pistolets mitrailleurs U.S. Kriss, présents sur la bourse !!! Ils viennent de "sortir", je n'ai vu qu'une "publicité" dans Action je crois et quelques détails plus nombreux dans Cibles (ou inversement), et là, ils étaient dans notre main !!! Car bien sur, pour ce matériel aussi, on a la possibilité de toucher, manipuler, comparer avec un autre mle, etc...Le BONHEUR le plus total.

Modèles à disposition des visiteurs :

Ici, on trouve de tout, armes blanches, armes à feu très anciennes, anciennes et, il faut bien le reconnaître, beaucoup plus d'armes modernes.

Des accessoires en tous genres...

Des armes Old West :

Ces deux armes ont été sorties de leur vitrine avec le sourire pour que je puisse mieux les photographier !

Armes blanches à gogo...

DE - TOUT !

Magnifique boîte, et Oh !!! Surprise...

Se sont des miniatures, regardez à côté de la carabine Lüger la taille du pistolet Waltehr PPK !

Allez, pêle-mêle...

Les prix affichés sont en Francs Suisse et, malheureusement, augmentent d'année en année...

Merveilleux SIG.

Un p'tit fusil en .50 BMG pour shooter du taliban à 1600m de distance (entre autre)

De l'Uberti également :

Des PM...

De l'armement U.S.

Bien évidemment, pour ceux qui achètent, et Dieu sait si les vendeurs n'arrêtent pas d'établir des bons de commandes, il y a sur place un bureau de police pour les foirmalités administratives !

Nous avons passé mes deux amis et moi une excellente journée ensoleillée (au propre et au figuré) avec un splendide ciel bleu ce qui ne gâche rien, ni le bon repas pris au restaurant sur place.
Tout le monde n'habite pas à proximité de la Suisse (deux heures et quart d'autoroute pour ma part), mais je vous souhaite de pouvoir une fois vous rendre à cette manifestation où l'on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a d'articles et surtout, je le répète, la possibilité de voir et de toucher des armes que l'on ne voit pas ou plus en France depuis belle lurette.

Amicalement.
DW.

Dan Wesson

Revenir en haut Aller en bas

bourse Lausanne

Message  TEX TONE le Lun 3 Déc 2012 - 16:36

Un grand merci à Dan pour ce reportage HD qui m'a fait réver et rager j'aurais pu y aller j'ai oublié que c'était ce week end mer .....credi .
Mais je suis quand meme content Dan à vu tout ce qu'il y avait de beau et nous l'a apporter sans frais de déplacement . . J'aime bien le renard suisse aussi . Et pour y etre allé il y a 2 ans , je peux vous assurer qu'on en prends plein les yeux , la cerise sur le gateau les lugers de l'armée suisse à l'état neuf .
merci Dan

TEX

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Re: Vendredi 30 novembre 2012 : Lausanne

Message  Dan Wesson le Lun 3 Déc 2012 - 16:50

Merci Tex, pas de quoi et dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés là bas !
DW.

Dan Wesson

Re: Vendredi 30 novembre 2012 : Lausanne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut