Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps

4 participants

Aller en bas

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Empty Truc pour monter un dioptre sur une Sharps

Message  Jack Wales Dim 2 Déc 2012 - 19:53

Salut à tous! Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition de 2 Sharps, 1 modèle Cavalry Pédersoli et une Armi Chiappa avec un canon de 32''.
Sur cette dernière j'ai monté un dioptre Pedersoli acheté d'occasion chez Stac Western( Merci Enzmatt!!!).
Le guidon sous tunnel a été monté par un armurier, car sur ce modèle de carabine le guidon d'origine est fixe sans queue d'aronde, de travail dépassait largement mes compétences!!!
Toutefois à l'arrivée du dioptre, je me suis aperçu que l'entre-axe des trous pas à l'entre-axe des vis de fixation de la queue de culasse!
Alors plutôt que de percer la queue de culasse et ensuite la tarauder, travail qui sur cette pièce nécessite une grande précision et d'autre part laisse la trace des trous éternellement, notamment pour une revente de l'arme sans le dioptre.
J'ai opté pour une autre solution, très facile à réaliser avec un minimum de matériel.
J'ai fabriqué une petite plaque métallique percée d'une part à l'écartement des vis de fixation de la queue de culasse et d'autre percée et taraudée à l'écartement et au pas des vis du dioptre.
Mais comme les images valent mieux que toutes les explications voilà la suite!

D'abord les 2 belles bien sagement posées sur leur support.
Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict1214

Le dioptre monté on peut voir la pièce intermédiaire

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict1215

Le tout démonté, dioptre, pièce de métal intermédiaire, il s'agit simplement d'un morceau de fer plat standard, acheté dans un magasin de bricolage, de 12mm de large et 4mm d'épaisseur, les deux vis de fixation de la queue de culasse ont été changées(les vis d'origines étant devenues évidemment trop courtes!) par des vis de 5 achetées au même endroit et mises à la bonne longueur.
Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict2179

Le traçage précis de l'axe en longueur de cette plaque est primordial, pour que les trous soit bien centrés et ensuite être également précis pour l'entre-axe des trous. Les trous des vis du dioptre sont taraudées pour des vis de 4, les trous des vis de fixation de la queue de culasse sont eux fraisés afin que les têtes de vis ne dépassent pas.
Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict2180

Montage de la plaque intermédiaire, les têtes de vis ont été bleuies à la lampe à souder pour qu'elles ne jurent pas trop!!
Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict3113

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict3114

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict3011

Montage du dioptre

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict11

Terminé!!
Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Pict1216

Matériel:

Un fer plat de 12X4

Une perceuse à colonne

Un foret de 3,5 pour les trous du dioptre
Un jeu de tarauds de 4
Un foret de 5 pour les trous de vis de fixation de la queue de culasse + un foret de 8 pour fraiser l'emplacement des têtes de vis.
Un bonne lime pour arrondir les angles.






Jack Wales
Jack Wales

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Empty Super boulot pour ce dioptre

Message  TEX TONE Lun 3 Déc 2012 - 16:21

Super , bravo Jack , j'adore çà , quelqu'un qui fait profiter avec autant de simplicité d'une adaptation des plus propre et efficace . Rien à dire c'est nickel , un pénible aurait peut être tenter de jasper la piece intermédiaire . J'ai un dioptre qui traine dans mes tiroirs et qui n'est jamais à la bonne taille , je sens qu'il va certainement rejoindre une crosse un de ces jours par le même moyen .
J'ai oublié un truc tu nous diras ce que çà donne au tir , je suppose que la réhausse ne gène pas pour le tir à 50 mètres .
Cà fait un moment que je louche sur les sharps sans jamais me décider , j'avais été déçu par un Tryon , jack est en train de me mettre l'eau à la bouche , il va falloir que je me défasse de quelques revolver je crois que c'est un peu cher ces truc bizarre nommés Sharps .
J'en ai vue une sur un site allemand à 2500 je crois , çà vaut çà ou bien c'est bcp trop
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Tex
Truc pour monter un dioptre sur une Sharps 3113


http://www.armes-ufa.com/Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Empty Re: Truc pour monter un dioptre sur une Sharps

Message  Jack Wales Lun 3 Déc 2012 - 17:04

TEX TONE a écrit:Super , bravo Jack , j'adore çà , quelqu'un qui fait profiter avec autant de simplicité d'une adaptation des plus propre et efficace . Rien à dire c'est nickel , un pénible aurait peut être tenter de jasper la piece intermédiaire . J'ai un dioptre qui traine dans mes tiroirs et qui n'est jamais à la bonne taille , je sens qu'il va certainement rejoindre une crosse un de ces jours par le même moyen .
J'ai oublié un truc tu nous diras ce que çà donne au tir , je suppose que la réhausse ne gène pas pour le tir à 50 mètres .
Cà fait un moment que je louche sur les sharps sans jamais me décider , j'avais été déçu par un Tryon , jack est en train de me mettre l'eau à la bouche , il va falloir que je me défasse de quelques revolver je crois que c'est un peu cher ces truc bizarre nommés Sharps .
J'en ai vue une sur un site allemand à 2500 je crois , çà vaut çà ou bien c'est bcp trop
TEX

Je suis d'accord avec toi, il faut que je fasse un petit jaspage à la flamme de la pièce intermédiaire!!
La rehausse ne gène absolument pas, ni à 50, ni à 100 m, en fait la guidon sous tunnel est lui aussi un peu surélevé, l'avantage est que j'ai pu garder la hausse d'origine à sa place!
Les Sharps sont des armes un peu magiques, et puis la précision est assez impressionnante, à 100 m un tireur appliqué tient le noir d'une C 50, à l'aise. Pour moi qui aime bien trafficoter et fabriquer tout ce que je peux, la confection des cartouches en papier apporte un plaisir supplémentaire, en plus il faut un peu chercher les bonnes ogives, le bon recalibrage, le bon graissage, le bon dosage etc, que des emmerdes et que du plaisir. Note qu'il y a aussi la solution des doulles en laiton qui simplifie pas le truc.
Maintenant si tu veux vraiment une Sharps, je vends celle qui est en photo dans la présentation du montage de dioptre et en plus pas très cher!!
Jack Wales
Jack Wales

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Empty dIOPTRE....

Message  Pierrot capt Lun 3 Déc 2012 - 20:17

Merci Jack , félicitations pour cette "combine" bien résumé . Cordialement . Pierrot capt . Truc pour monter un dioptre sur une Sharps 3722272245
avatar
Pierrot capt

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 76
Localisation : 74/77/79

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Empty Re: Truc pour monter un dioptre sur une Sharps

Message  donald Ven 22 Fév 2013 - 21:02

Compliments.
Je voudrais bien posséder la première.
donald
donald

Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour monter un dioptre sur une Sharps Empty Re: Truc pour monter un dioptre sur une Sharps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum