boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  TEX TONE le Mer 28 Nov 2012 - 10:50

Bonjour à tous sur naturabuy il y a quelqu'un qui produit des boites de cartouches en bois semble t'il à l'identiques des originales , boites que l'on a pas souvent dans nos vitrines . cliquez ici http://www.naturabuy.fr/CAISSE-MUNITIONS-AMeRICAINE-POUR-600-CARTOUCHES-DE-CALIBRE-44-POUR-REVOLVERS-COLT-REPRODUCTION--item-1082100.html

et voici pour le forum une photo mais sur natura il ya tous les détails


si le vendeur veut bien nous faire l'honneur de venir sur le forum nous présenter ses réalisations nous serions heureux de l'accueillir , peut être pourrions nous lui suggérer quelques modèles comme les coffrets par exemple .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1850
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Duncan OXBURRY le Mer 28 Nov 2012 - 11:00

Je l'ai vu à sa sortie sur NB et j'avais pensé que ça pouvait être sympa comme coffret (bien que pas donné) mais ce sont des boîtes de petites dimensions. Celle en 36 ne peut accueillir un 51, seule la boîte en 44 peut recevoir un 60 !

Duncan OXBURRY

Messages : 1361
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Didier Beaumont le Mer 28 Nov 2012 - 13:19

C'est magnifique en tout cas... Comment vais-je expliquer à ma femme que ça serait sympa dans le salon!

Didier Beaumont

Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France, près de Sète

http://www.DidierBeaumont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  TEX TONE le Mer 28 Nov 2012 - 14:16

Didier Beaumont a écrit:C'est magnifique en tout cas... Comment vais-je expliquer à ma femme que ça serait sympa dans le salon!

en lui disant que çà éloigne le mauvais oeil !!!!! Laughing ou du moins les indélicats . Je laisse toujours trainer des douilles vides dans ma propriété deci dela çà à le meme effet de dissuasion .
TEx



_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1850
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Duncan OXBURRY le Mer 28 Nov 2012 - 17:12

TEX TONE a écrit:Je laisse toujours traîner des douilles vides dans ma propriété de-ci de-la, çà à le même effet de dissuasion . TEx
Sauf si tu tombes sur un tireur comme moi, qui les ramasse Basketball


Duncan OXBURRY

Messages : 1361
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Didier Beaumont le Mer 28 Nov 2012 - 18:58

Super idée Tex!!! Bon ben elle n'est pas trop pour la malle à balle...dommage, pourtant mon salon est déjà western

Didier Beaumont

Messages : 81
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France, près de Sète

http://www.DidierBeaumont.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  tranter le Mer 9 Mar 2016 - 16:00

En "surfant" sur le forum, j'ai retrouvé ce post .....

Je suis en possession de ces deux boites pour les calibres 44 et 36










REPRODUCTION FIDÈLE, DANS LES MOINDRES DÉTAILS,

DE DEUX CAISSES À MUNITIONS AMÉRICAINE,

ÉPOQUE GUERRE DE SÉCESSION,

DESTINÉE À CONTENIR 600 CARTOUCHES

DE CALIBRE .44 et 36 POUR REVOLVERS COLT



Durant la Guerre de Sécession américaine, les arsenaux de l’Union livraient les munitions qu’ils confectionnaient dans des caisses en bois. Les caractéristiques de ces caisses (type de bois utilisé, fabrication, dimensions et marquages) étaient décrites dans les différentes éditions d’un manuel intitulé « The Ordnance Manual for the Use of Officers of the United States Army ». Ce manuel américain était très largement inspiré (pour ne pas dire copié) des « Aide-mémoires à l’usage des officiers d’artillerie » qui existaient déjà en France depuis l’Ancien Régime.

DIMENSIONS INTÉRIEURES

Longueur : 13,1 inches (332,74 mm)

Largeur : 4,6 inches (116,84 mm)

Hauteur : 3,5 inches (88,9 mm)





DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Longueur : 14,6 inches (370,84 mm)

Largeur : 6,1 inches (154,94 mm)

Hauteur : 5 inches (137 mm)



– Le bois utilisé ici est du bois de sapin du Nord qui est l’équivalent le plus proche, en France, du « white pine » (pin blanc) américain. L’épaisseur des planches est de 0,75 inch (19 mm).



– L’assemblage est réalisé à l’aide d'une colle de charpentier et de clous carrés forgés, identiques à ceux utilisés à l’époque. Introuvables en France, nous les avons approvisionnés au Québec.



– Le couvercle est normalement fermé à l’aide de quatre vis à tête plate et fendue. Les vis françaises actuelles sont identiques aux vis américaines utilisées à l’époque de la Guerre de Sécession, à cette différence près qu’elles sont maintenant revêtues de zinc : nous avons donc fait disparaître ce revêtement en les chauffant à feu vif. Notre reproduction est destinée à la vitrine, mais elle est également prévue pour y stocker vos propres munitions, si vous le désirez. C’est pourquoi le couvercle est garni de quatre vis non traversantes ; par ailleurs, afin d’éviter au couvercle de glisser, l’intérieur de ce dernier est muni de deux petits tasseaux. Un même numéro est pyrogravé à l’intérieur du couvercle et sur la tranche de l’une des extrémités : lors de la fermeture de la caisse, s’assurer que ces deux marquages sont bien du même côté.



– Nos reproductions sont revêtues de deux couches d’une peinture vert foncé acrylique de bonne qualité. La couleur verte que l’Ordnance Manual appelle « Olive » identifie les caisses contenant des cartouches pour revolvers de calibre .44. Afin d’obtenir la couleur la plus proche de la réalité, nous avons fait scanner le couvercle d’une copie de caisse américaine en notre possession ; ce scan a ensuite été analysé à l’aide d’un densitomètre, ce qui a permis d’obtenir une couleur identique.


 Attention ! Cette caisse étant destinée à l’exposition en vitrine, sa peinture n’est en aucun cas garantie en cas d’utilisation à l’extérieur (pluie, chocs répétés, etc.)



LES MARQUAGES


L’Ordnance Manual indique : « Each box should be marked, on each end, with the number and kind of cartridges, and on the inside of the cover with the place and date of fabrication » (Chaque caisse comportera, à chaque extrémité, un marquage indiquant le nombre et le type de cartouches ; l’intérieur du couvercle comportera un marquage indiquant le lieu et la date de fabrication). Il est, par ailleurs indiqué :  « The kind of ammunition is marked on each end, in large white letters » (Le type de munition est indiqué à chaque extrémité en grandes lettres blanches).
Par ailleurs, l’Ordnance Manual comporte un tableau qui indique les quantités contenues dans chaque type de caisse en fonction du type de munitions. Pour les revolvers, cette quantité est de 600 cartouches par caisse.

On peut trouver, dans de nombreux ouvrages américains, des photos d’époque montrant des caisses de munitions ou des photos de caisses de munitions actuellement conservées dans les musées ou les collections privées. En étudiant ces photos, nous avons constaté que les prescriptions de l’Ordnance Manual n’étaient que très rarement respectées, qu’il s’agisse du type des marquages, de leurs emplacements ou de leur couleur. Nous avons donc choisi de copier les marquages de notre reproduction sur des photos montrant des caisse d’époque, ce qui explique qu'ici, les marquages indiquant le lieu et la date de fabrication sont peints aux deux extrémités de la caisse et non à l’intérieur du couvercle.

Sur notre reproduction, la quantité et le type de munitions sont marqués sur chacun des grands côtés, le lieu et la date de fabrication sur chacun des petits côtés.

Afin de respecter au mieux la réalité historique, tous nos marquages sont réalisés à la main (et non au pistolet à peinture) à l’aide de pochoirs et avec une peinture à l’huile spécialement destinée à cet usage.

A l’époque de la Guerre de Sécession, les caisses à munitions furent fabriquées en très grandes quantités et elles étaient fort probablement considérées comme des objets « à usage unique » : en effet, après la distribution de leur contenu, elles finissaient généralement en bois pour le feu. Leur finition était donc plutôt sommaire, ce que confirme les photos d’époque.
C’est pourquoi notre reproduction n’est pas un délicat travail de menuiserie d’intérieur : les quelques petits défauts qu’elle comporte n'ont volontairement pas été corrigés afin de lui conférer un aspect plus authentique.

Bonne lecture


tranter

Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

Re : Boites de cartouches bois, répliques pour vitrine

Message  Fortyniner le Mer 9 Mar 2016 - 16:46

Jolies petites caisses, en effet ! Wink

Ils auraient pu peindre la caisse des cartouches Navy en bleu outremer, au
lieu de ce bleu ciel, non ?

Merci pour toutes ces précisions, Tranter ! Wink

Mais je ne suis pas près d'en avoir l'utilité, vu que je ne tire pas assez souvent
et que je ne peux pas stocker, sans parler des finances... No

Fortyniner

Messages : 1753
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  tranter le Mer 9 Mar 2016 - 17:11

Hello Fortyniner

Comme tu as sûrement fait ton service militaire, tu admettras que les militaires qui ont pondus

« The Ordnance Manual for the Use of Officers of the United States Army »

ont eu raison de choisir une couleur bleue pour la boite de 36  lol!

Par contre ma photo ne rend pas vraiment la couleur qui se rapproche de la couleur bleue outremer qui est celle de l'uniforme de l'Union


tranter

Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

Re : Boites de cartouches bois, répliques pour vitrine

Message  Fortyniner le Mer 9 Mar 2016 - 17:33

@ Tranter : Ah, je me disais aussi... Wink

Fortyniner

Messages : 1753
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Mer 9 Mar 2016 - 18:33

pourquoi bleu pour la marine ? c est pas rose normalement lol! lol! lol! lol!

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Marshal Carter le Mer 9 Mar 2016 - 18:40

hOULALA  Dan !!! Ancien marin et quartier maitre chef de réserve !!  Je t'attends dans la grande rue  lol!

affraid  La couleur rose dans la marine ?! Pis quoi encore ?! amènes moi tes copines tu va voir si c'est rose la couleur dans la marine !!! lol!


Marshal Carter

Messages : 323
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 68
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Mer 9 Mar 2016 - 19:01

ancien du 5 eme  RI mécaniser  3 eme compagnie de combat  a benne . régiment composer a 80 % de breton
du coup  j ai plus peur de rien  


Dernière édition par rangers le Mer 9 Mar 2016 - 19:27, édité 1 fois

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Marshal Carter le Mer 9 Mar 2016 - 19:25

Bon !!! S'il y avait 80% de Bretons dans ton régiment...Je rengaine ! lol!

Benne je connais bien j'habitais le vésinet et quand on était jeunes avec les copains on allait jouer dans le terrain de manœuvre ou ils y avait les carcasse de chars ! et on se faufilait dans le pas de tir pour récupérer les douilles et les cartouchière en tissus kaki ! Fallait pas se fire pincer ! C'est jamais arrivé et on c'est bien marré !

Marshal Carter

Messages : 323
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 68
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Mer 23 Mar 2016 - 19:05

la boite a cartouches me plais
rangers au boulot

j ai les bonne planches épaisseur  19 mm nickel !



scie circulaire  , deux temps , trois mouvement



essai de marquage



il reste a peintre il fais beau "en route"

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Ven 25 Mar 2016 - 10:45

peinture vert olive



je n ai pas les pochoir adapté donc faut improviser



reste a remplir les vides

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Dan Wesson le Ven 25 Mar 2016 - 13:29

Et bien dis donc Rangers, tu n'arrête pas. Ton épouse à le temps de te voir parfois ??? lol!
DW. Very Happy

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Ven 25 Mar 2016 - 13:56

la boite ne prend que 30 mn par jour
en 4 h la boite est faite
ma douce me donne tellement de travail pour la maison (refaire deco du saloon salon ; refaire la salle de bain ; refaire l armoire de notre chambre ; .......) que 30 mn pour ma boite passe inaperçu

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Duncan OXBURRY le Ven 25 Mar 2016 - 15:10

rangers a écrit: ma douce me donne tellement de travail pour la maison: refaire l'armoire de notre chambre ; .......

J’espère que tu vas t'appliquer plus

Duncan OXBURRY

Messages : 1361
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Ven 25 Mar 2016 - 16:04

la chef de chantier ne me lache pas

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Ven 25 Mar 2016 - 18:39

je passe la peinture des marquages et faire plusieurs  chose en même temps j ai fais une con.....e



bon je me suis rattraper sur les autres coté



les marquage sont a refaire des que j ai les pochoirs

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Ven 25 Mar 2016 - 18:43

enfin ma douce est contente mes cartouches (les boites ) sont rangés et ne traine plus dans le saloon




rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  tranter le Ven 25 Mar 2016 - 19:20

Tu as bien travaillé et tu as bien fait de la faire car des boîtes comme celles dont j'ai parlé précédemment il n'y en a plus de disponible .....


tranter

Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers le Ven 25 Mar 2016 - 19:39

sa c est pas trop dure a faire en moins de 3 h , couper , monter , peinte et marquer
la je cherche des photos des caisses de fusil winchester

rangers

Messages : 626
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Oliviier le Ven 25 Mar 2016 - 20:10

Sympa!

Oliviier

Messages : 198
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 47
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum