Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

+5
Duncan OXBURRY
Ringo-Woody
Jadis
Blackbarth
Neptune
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Neptune Ven 12 Oct 2012 - 15:49

Bien par quoi vais-je commencer pour me présenter ? Smile
J' m'appelle Serge et je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en recherchant des infos sur les armes de poings à poudre noir, et plus spécifiquement sur le modèle "Colt Navy 1851" calibre 36 que je possédais encore il y a quelques années et qui à disparu dans un déménagement avec le ceinturon holster qui allait avec..... Le tout acheté neuf en 1975, époque ou on le trouvait en vente libre, de même que les charges de poudre compressées, les pastilles de bourre et les balles rondes.
je regardais donc sur le net des renseignements pour savoir si je pouvais encore m'en procurer, mais... il semble que cela devienne quelque peu difficile, tout au moins pour des répliques fonctionnant réellement. Car, bien que je sois pas tireur dans l'âme, pour moi, une armes toute réplique soit-elle doit fonctionner, sinon elle n'a aucun interet.
Sinon, quoi dire d'autre ? je vis dans le centre de la France dans le 36.
Pour ce qui est du modèle que je possèdais c'est le même que celui présenté par Hyperion dans son sujet " Colt 1851 finition "antique". Curieusement j'ai eu un peu de mal à trouver une photo à l'identique du mien car la plupart ont un canon rond extérieur, alors que celui que j'avais était octogonal comme celui d' Hyperion.

Voilà. Je ne sais pas trop que dire de plus pour me présenter, sinon dire que je vais avoir 59 ans, infomaticien et sans boulot actuellement.

Amicalement à tous

Serge
Neptune
Neptune

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Blackbarth Ven 12 Oct 2012 - 16:20

Salut

Et bienvenue!!

Non il n'y a pas de grandes difficultés pour acheter des armes a PN ( pour l'instant)
Pas mal d’armurerie vendent de la 8eme catégorie on a quand même pas mal de choix..
quelques noms
Dupré
Gilles
Broma
BeckChasse
Recht
etc... ils ont des site tu peux commander on line

Maintenant moi je suis a la fois un peu collectionneur mais surtout tireur..
Donc le jour ou tu veux faire parler la poudre pour les conseils ici tu trouvera du monde moi et bien d'autres..

Sympa le déménagement!!!
Moi je laisse jamais çà ailleurs qu'a portée de main..

Pour le job... comme toi.. informatique j'ai le bol d'avoir un job pour 3 ans encore... aprés chic!! retraite!!50% du temps au stand!! je vais rentabiliser ma licence!!
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Au Saloon

Message  Jadis Sam 13 Oct 2012 - 5:00

Salut Neptune et welcome,

Comme il est tôt, j'offre ma tournée de café. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, tu peux aussi penser aux site d'enchères en ligne comme naturabuy. Sur CE LIEN, la page d'accueil d'un vendeur de ce site où tu peux voir 3 modèles de 1851.

@+, Jadis.
Jadis
Jadis

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Ringo-Woody Sam 13 Oct 2012 - 8:50

Bienvenue, Neptune !
Comment va le Bas Berry ?
Si tu veux te procurer un nouveau 1851, tu peux essayer les adresses que t'as indiquées El Carnero pour trouver du neuf, ou tu peux voir les occasions sur différentes sites d'annonces et d'enchères. Le plus connu est naturabuy.fr, que tu fréquentes déjà peut-être. Avec un peu de patience, et sans te laisser prendre ar la fièvre des enchères, tu peux trouver ton affaire un jour ou l'autre.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Duncan OXBURRY Sam 13 Oct 2012 - 9:48

Bonjour à tous 1453386756
Si je comprends bien, avant de retrouver un 51 (pas le pastis !) tu te promènes avec ton trident Bonjour à tous 3506941131
je t'en offre un à afficher en fond d'écran :
Bonjour à tous __00021_REVOLVER-COLT-1851-NAVY-CAL-36-D-EPOQUEBonjour à tous __00022_REVOLVER-COLT-1851-NAVY-CAL-36-D-EPOQUE

Dun
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dan Wesson Sam 13 Oct 2012 - 20:15

Bonsoir Neptune (tu veux tirer sous l'eau ?) et Bonjour à tous 22864410

DW.
Bonjour à tous Meltin11
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Sebou Lun 15 Oct 2012 - 5:24

Bienvenu Neptune,
Ravis que tu te sois arrêté un instant ici.
Je pense que tu trouveras quelques réponses sur ce forum.
J'espère d'avantage que tu trouveras rapidement du travail.

En attendant, je t'offre un verre....

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bienvenue Neptune

Message  TEX TONE Lun 15 Oct 2012 - 9:26

Bienvenue Neptune sunny , ravi d'acceuillir un classard et je t'offre une tournée Bonjour à tous 1175146864 . Bonjour à tous 1453386756

je vois que nous avons eu nos envie à la même époque , les années 70 çà cartonnait dans la poudre noire . Donc dans un déménagement un voisin t'as donné un coup de main et c'est trompé de cave pour ranger le carton , il l'a rangé dans sa cave !!!!!! Faut toujours se méfier des bonne volontés dans les déménagements . J'ai perdu la bouteille de bourgogne de 1953 que j'avais planqué pour la boire lors de mes 20 ans , les déménageurs l'ont bu comme c'est la tradition pendant que j'étais au gniouf à l'armée suite à un bête refus d'obéir à un ordre !!!.
Si tu cherches un modèle de cette époque j'ai peut être ton bonheur , j'en ai toutes une série à vendre , ceux que j'achète pour enrichir la documentation du site et que je renvend pour en acheter d'autres . J'ai peut être même du navy 1975 !!! mais il ne se boit pas .

Je ne sait pas si il faut te souhaiter de retrouver du boulot ou plutôt^pas et de bien de profiter du chomage comme une pré-retraite bien méritée vu que tu n'en ai plus bien loin sauf si notre hollande ne tiens pas ses promesses .

a+ sur le forum

Bonjour à tous 3506941131
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour à tous Tex
Bonjour à tous 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour à tous Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Duncan OXBURRY Lun 15 Oct 2012 - 10:23

Quand les poules auront des dents ! Shocked C'est la formule consacrée, lorsque quelqu'un fait des promesses intenables ! jocolor
Et pourtant les poules ont des dents ! confused Je parle bien des gallinacées ! En effet, ces braves volatiles ont des dents atrophiées en bordure du bec, héritage du temps des dinosaures, dont descendent nos cocottes. affraid
Ils n'y a donc plus de raisons de ne pas tenir ses promesses ! Evil or Very Mad
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dan Wesson Lun 15 Oct 2012 - 12:51

Duncan OXBURRY a écrit:Quand les poules auront des dents ! Shocked C'est la formule consacrée, lorsque quelqu'un fait des promesses intenables ! jocolor
Et pourtant les poules ont des dents ! confused Je parle bien des gallinacées ! En effet, ces braves volatiles ont des dents atrophiées en bordure du bec, héritage du temps d qui se situees dinosaures, dont descendent nos cocottes. affraid
Ils n'y a donc plus de raisons de ne pas tenir ses promesses ! Evil or Very Mad

Coucou, en fait les poussins n'ont pas des dents, mais UNE et une seule qui se situe en bout de la partie supérieure du bec. Cette pseudo dent sert uniquement à fendre la coquille. Cette pseudo dent disparaît très rapidement après la naissance du poussin. Nous pouvons donc dire que les poules ont (eu) une dent. Bonjour à tous Greatp10
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Duncan OXBURRY Lun 15 Oct 2012 - 16:53

Non, non, je confirme que les poules ont bien des dents atrophiées ! Le coté du bec est dentelé, et c'est une vérité scientifique. Bien souvent, je lance des blagues, mais là pour une fois, non.
Tout gamin, j'ai vu naître ou plutôt éclore des centaines de poussins, ma mère en faisait l'élevage (à l'ancienne forcément) et de toutes sortent de races.
Et mon père avait même cette boutade :"Ma femme à des poules et elle ne veut pas que j'en ai !"
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Raide Brest Mer 17 Oct 2012 - 12:47

Bienvenue Neptune... cheers
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum