Les trois frêres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les trois frêres.

Message  Dan Wesson le Jeu 4 Oct 2012 - 17:59

Pour le plaisir, bonsoir, ci-dessous la photos des trois Dragoons, seconde génération, il me manque une boîte (pour le 2nd mle), sont tous en très bon état...
Enjoy comme dirait Hyp (mais lorsqu'il écrit ça, il nous montre des photos de matériel extraordinaire et le photos sont démentes de qualité !)






avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Hyperion le Jeu 4 Oct 2012 - 18:06

Si si, ENJOY cheers

Tu as une collection magnifique !
avatar
Hyperion

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 99

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois frêres.

Message  Dan Wesson le Jeu 4 Oct 2012 - 18:16

Grâce à qui ?...
DW.
avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Duncan OXBURRY le Ven 5 Oct 2012 - 9:39

C'est la première fois que je vois cette réunion de famille !
Question technique : 2ème génération, d'accord mais C, D, F, Signature ?
On en veut plus ! (surtout moi !!)


avatar
Duncan OXBURRY

Messages : 1368
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 75
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les trois frêres

Message  Dan Wesson le Ven 5 Oct 2012 - 10:33

Bonjour Duncan, bien que j'ai acheté pon premier 1851 seconde génération en 1972, je ne suis pas particulièrement au courant des productions de Colt qui, je pense, sont pléthoriques, entre les versions C,F, seconde gén, 3rd gén (également apellées "signature serie") sans compter les "hors séries", les séries "spéciales", celles où les armes sont nickelées, d'autres en inox, d'autres apellées "ivory" etc...etc...J'ai juste comme référence cette page ci-dessous, mais Tex m'a montré le BlueBook qui est épais comme une encyclopédie et que je ne me suis pas "amusé" à tout regarder, nous avons juste vérifié la présence du 1862 Navy Pocket poignée (enfin plaquettes) ivoire qui, à l'origine par Colt est en bois, et que j'ai présenté en photo. J'ai vu une pub sur Action je crois présentant la dernière édition du BB, à commander chez leur éditeur, je vais peut-être me fendre de 35 ou 45€ et le commander, de toute manière, j'en ai tellement à apprendre...


Tu remarqueras qu'il n'y a que deux séries : C et F en seconde génération. Les séries C comme photographiées et postées ont un polissage plus poussé ce qui leur permet d'avoir un bronzage MAGNIFIQUE.
La 3rd gen ou "Signature series" ont comme la série C une finition plus poussée en terme de polissage, donc un bronzage splendide. Mais, le 1860 "doré" commémo U.S. Cavalry dont j'ai posté la photo est présenté comme un "Signature Series", bien qu'il soit donc doré et non argenté. La signature de Sam Colt figure sur toutes les poignées (backstrap) de cette série.
Restera le mystère de MON Root 2nd Gen qui n'a jamais été fabriqué par Colt mais par un copieur très adroit qui a même utilisé un "vieux" coffret, un intérieur de boîte "Signature Series" afin de le coller à l'intérieur du couvercle...
Par contre, je n'ai jamais trouvé sur le net la feuille "3rd generation serialization" comme celle du haut. Si l'un de vous la possède, je suis preneur. Merci d'avance.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
DW.
avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

3 dragoons se promenaient

Message  TEX TONE le Ven 5 Oct 2012 - 16:06

Superbe Dan , les 3 c'est un must , sacré veinard , il te manque une boite ( le carton d'origine ) ou bien un coffret pour mettre dedans .
Les deux cartons que tu as sont de quelles couleurs . marron ou noir et dorés , avec les numéros de série tui dois pouvoir répondre à Duncan et nous dire si ces 3 dragoons sont des C ou Des F , en fait le 3nd model pose une question, un C ou Un F les deux autres n'existant qu'en F series on a donc la réponse par leur modèle .

En ce qui concerne les Colt signatures ( 3eme génération ) et bien on a pas les numéros de séries malheureusement la "colt Black powder arms company de brooklyn NY" ayant fabriqué sous licence de la CoLt Fireamr's n'a pas du conserver les archives et il semblerait que cette entreprise n'existe plus , on aura peut être jamais les numéros . ( je me souviens il a une dizaire d'année sur internet il y avait un site pour les 3eme génération et quelques années plus tard j'avais été surpris de ne plus trouver ce site dont j'ai encore enregistrer les éléments des pages .

D'ailleurs on devrait tous répertorier no numéros çà nous donnerais une idée du tirage .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 



http://www.armes-ufa.com/
avatar
TEX TONE
Admin

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Hyperion le Ven 5 Oct 2012 - 16:14

Un truc me chiffonne tout de même...

Es-tu sur d'avoir au milieu un "2nd" modèle ? J'ai l'impression que les encoches sont ovales...

Pour moi, le "2nd" modèle a un pontet squareback et des encoches rectangulaires, ce qui le distingue du "1st" modèle, qui lui a un pontet squareback et des encoches ovales (rondes d'ailleurs sur les originaux)... confused

On dirait deux "1st" modèle et un "3rd" modèle... Mais je me trompe peut être ? drunken
avatar
Hyperion

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 99

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Duncan OXBURRY le Ven 5 Oct 2012 - 16:42

Je partage l'avis d'Hyperion, seul le premier modèle à les encoches "ovales" et le ressort en V, soit-disant plus fragile. Il a aussi l'attache de poussoir du bourroir dans le sens de la hauteur, alors que les autres sont horizontaux (alors que les trois ont le même système d'attache. Il y en a un aussi avec ces encoches, beaucoup plus rare, c'est le Withney-Dragoon !
Aurais-tu cette pièce rare ?
avatar
Duncan OXBURRY

Messages : 1368
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 75
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Hyperion le Ven 5 Oct 2012 - 17:30

avatar
Hyperion

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 99

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Traduction auto d'un article sur les 2ème generation

Message  Duncan OXBURRY le Ven 5 Oct 2012 - 17:47


«COLT Manufacturing Company, Inc actuel des armes à feu fabricant dont le siège est situé à West Hartford, CT.
Colt's Manufacturing Company, Inc est le fabricant précédent de revolvers Colt à percussion de 2e génération situé à Hartford, CT. Colt utilise des sous-traitants de fournir des moulages bruts pour la fabrication de ces armes à poudre noire. Tout au long de l'année 1971-1982 la production, ces moulages bruts ont été produits en Italie et les reproductions ont été réalisées aux États-Unis. Au départ, Val forgett et les armes Navy condition que ces parties / composants pendant 1971-73. Lou Imperato fourni ces pièces de 1974 à 1976. Dans les deux cas, ces revolvers ont été assemblés et finis dans les établissements de Colt dans le Connecticut. Enfin, de 1978 à 1982, Colt sous-traitance à la fois l'approvisionnement en pièces et la production finale de Lou Imperato et Iver Johnson armes dans le Middlesex, au New Jersey. revolvers Colt à percussion produite par Iver Johnson avait cadres, épingles de centre, les mamelons, et vis fabriqués aux États-Unis. Dans tous les cas, ces revolvers ont été fabriqués conformément aux spécifications strictes Colt et contrôle de la qualité. En outre, Colt procédé à l'inspection finale pour tous les modèles. Tous les modèles fabriqués à partir de percussion de 1971 à 1982, soit par Colt ou ses sous-traitants, sont considérés comme des pistolets Colt authentique et pas des répliques italiennes.
La Colt Custom Shop a également produit un nombre limité de numéros spéciaux dans les années 1990 au début de l'inventaire de production de 2e génération.

La série «C» deuxième genération

COLT Manufacturing Company, Inc: "C" SERIES Ces revolvers Colt à percussion ont été réintroduits en 1971 (1851 Navy) et 1974 (troisième modèle Dragoon). Les deux modèles ont été interrompues en fin 1976 (aucune référence n'est faite à eux dans une ou l'autre de 1977 Catalogue Colt ou Prix). Le Navy 1851 et troisième modèle Dragoon ont été les seuls modèles à être fabriquée dans les deux "C" et les configurations de série "F" Series. Bien que l'ajustement et la finition des deux séries est de la plus haute qualité, la différence est évidente. La série «C» a un beau brillant de finition "Royal Blue" alors que le "F" Série noire a une plus durable "Colt Blue" finish. Une autre caractéristique distinctive est la gamme de numéro de série (4201 à 25099 en 1851 la série «C» de la marine et de 20901 à 25099 pour la série «C» Troisième Dragoon Model).

Le "F" Series

COLT Manufacturing Company, Inc: série "F" de la production de ces revolvers ont débuté en Novembre 1978 avec l'Armée de terre 1860 et a continué avec la sortie des différents modèles décrits ci-dessous jusqu'à ce que toute la production a cessé en Novembre 1982. Special Edition et Limited Edition modèles ont continué à être délivrés à partir de l'inventaire Colt Custom Shop à travers le milieu des années 1990. Les rumeurs persistent, même à cette date tardive, que quelques spécimens dans blancs sont toujours cachés au Colt. revolvers "F" de série ont été produits avec une sombre durable "Colt Blue" terminer alors que le "C" finir cette série est un plus brillants "bleu royal."

COLT poudre noire Arms Co. fabricant Précédent et détaillant de 3ème génération Colt Black Powder pistolets et de fusils situé à Brooklyn, NY 1994-2002.
Tous les modèles de 3e génération Colt poudre noire sont aussi appelés modèles de la série Signature.
Une reprise de la ligne originale Colt poudre noire, ainsi que des modèles historiques ne sont pas offerts dans la 2e génération, et une nouvelle série de Commémoratifs, chaque modèle (à l'exception de l'Heirloom Tiffany 1860 Army et 1842 au Texas Paterson) porte la signature Sam Colt sur la sangle arrière. Ces modèles troisième génération ont été fabriqués en vertu d'un accord de licence avec des armes à feu autorisées par Colt, Colt poudre noire Arms Company - l'entreprise même (et bon nombre des mêmes artisans) responsable des revolvers Colt deuxième génération. Bien que certaines parties de la série Signature ont été exprimés en Italie, ils ont été complètement assemblé et fini à la main aux États-Unis en utilisant les formules de propriété Colt pour bleuissement et cémentation couleur.
Colt Black Arms poudre Société Signature Series revolvers, sont considérés comme des pistolets Colt foi. La 3ème génération de modèles originaux ont marquages Colt, y compris l'adresse canon et pièces embouties numéro de série. Il n'ya pas de preuve marques étrangères sur ces modèles Colt foi. "
avatar
Duncan OXBURRY

Messages : 1368
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 75
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Et encore

Message  Duncan OXBURRY le Ven 5 Oct 2012 - 17:51

Tout au long de l'histoire passionnante de Colt, il ya eu une succession d'illustres modèles, du revolver Paterson novateur de la fin des années 1830 à l'Army 1860 - l'arme de poing principale des agents de guerre civile de l'Union – au 1873 Peacemaker et modèle 1911 A1, les plus distingués arme de poing militaire de l'histoire américaine.
L'une des notes les plus intéressantes dans l'histoire de l'entreprise, cependant, a commencé en 1971, quand il a pris la décision sans précédent de réintroduire un modèle construit pour la dernière fois en 1873. Avec la réintroduction du légendaire Navy 1851 - une arme à feu rendu célèbre par James Butler "Wild Bill" Hickok – Colt s’est lancé dans une odyssée de 11 ans qui aurait pour conséquence l'une des séries les plus populaires et à collectionner les armsmaker Hartford, Connecticut, serait jamais produit.
Le conte de la ligne de 2ème génération Colt à poudre noire a réellement débuté dans les années 1950 avec Val Forgett, fondateur des armes Navy et armuriers italiens Vittorio Gregorelli et Aldo Uberti. Ils ont choisi le Colt Navy 1851 que le revolver à percussion à être le premier reproduit en Italie en 1958.
Après une douzaine d'années et des milliers de reproductions Colt, le succès du made in Italy '51 Navy – qu’Aldo Uberti souvent fourni au cinéaste Sergio Lione et Clint Eastwood pour les westerns spaghetti début - était enfin venu à l'attention de la société qui a inventé.
Il ya eu d'innombrables contes comment Colt a dépoussiéré les vieux outils du 1851 et a commencé à fabriquer de nouvelles armes à Hartford, qui aurait été très intéressant a eu l'outillage pas été détruit lors d'un incendie rasa plus de l'usine sur 4 février 1864.
Quant à l'outillage utilisé pour rendre les modèles de percussion produit plus tard et 1873, il a été tout simplement jetés au fil des ans, afin de Colt n'aurait jamais pu refaire le Navy 1851, ou tout autre modèle percussion d’époque si elle n'avait pas été pour Forgett, Uberti et, finalement, Lou Imperato.
Imperato, qui a fondé Colt Blackpowder Arms Co. en 1993 (qui a produit de 3ème génération Colt Blackpowder ligne à 2002), rappelle que Forgett a vendu à Colt les composants (pièce brute) pour construire la première 2ème génération 1851 Navy revolvers, qui ont été achevés à l’usine de Hartford de 1971 à 1973. Le premier de la Série C 1851 repros Navy inclus le désormais collectionner Grant et Lee Navy ensembles. Cependant, la fin de 1973 Colt a décidé de chercher un nouveau fournisseur de composants et l'année suivante Lou Imperato, son plus grand distributeur américain, a repris.
L'enthousiasme de la compagnie pour les revolvers à percussion était évident dans sa décision de mettre le nouveau troisième modèle Dragoon sur la couverture de son catalogue de vente 1974. Les modèles Dragoon et Navy ont été répertoriés avec le Python, le détective spécial, Cobra, agent, Diamondback, Trooper MKIII, responsable de la police MKIII, Lawman MKIII, 1873 Peacemaker Single Action Army modèles, et semi-autos. Malheureusement, les conflits du travail a retardé le Dragoon en 1974, provoquant Colt de prendre l'initiative sans précédent de ré-annonçant le modèle Dragoon en 1975, lorsque les livraisons réellement commencé.
La relation avec Imperato se sont poursuivies jusqu'à ce que Colt ait mis fin à la première série de revolvers à percussion en 1976. Ceci, cependant, n'était pas la fin de la ligne de la poudre noire.
En 1973, Lou Imperato avait acheté le Iver Johnson Arms Company à Fitchburg, Massachusetts. Un an après Colt a mis fin à la ligne de poudre noire, Imperato propose Johnson Iver travaille à Middlesex, New Jersey, et s'approcha de Colt avec l'idée de produire toute une gamme de pistolets à la poudre noire, que les Italiens avaient fait avec succès depuis la fin des années 1950.
Il est arrivé avec deux barils de plomb, pour ainsi dire, réprimander la gestion de Colt. "[Ils] vos armes et tous les autres s'enrichissent sur eux et vous n'êtes pas là-bas." Il leur a montré une exposition de modèles différents à la poudre noire et ils ont de nouveau été intrigué - mais comme avant, n'avait aucun moyen de fabrication. Le moment ne pouvait pas mieux valu pour Imperato. Il a signé une entente avec Colt et Iver Johnson pour produire une nouvelle gamme de modèles à la poudre noire.
Il a été dans le Middlesex que tous les modèles de série F de production standard ont été fabriqués sous le nom de la série authentique Colt poudre noire.
Ces nouveaux modèles de série F deuxième génération est venu dans des boîtes en carton noir avec inserts gris foncé en caoutchouc mousse et en vedette Sam Colt portrait et la signature sur l'étiquette du couvercle et à la fin.
Contrairement à leurs premier arrangement, Imperato était désormais responsable de toute la production des modèles Colt poudre noire.
«Ils étaient tous à la main équipés. Il n'y avait pas moyen de le faire la production de masse», explique Imperato. "Nous avons eu les batis, bouteilles et baguettes en fonte en Italie (comme l'avait fait Forgett), mais nous les avons achevé en interne.
Nous avons fait les cadres, les pivots, mamelons, toutes les vis, ressorts, et construit tous les F armes à feu série d'armes Johnson Iver. Nous avons même utilisé l'ancienne méthode de style durcissement couleurs cas avec le repas du charbon de bois et d'os, et Colt exclusive Colt Blue Terminer. Il s'est avéré très bon.
En fait, je pense que nos finitions sont réellement meilleurs que Colt actions individuelles se fait à Hartford. "
En vertu de l'accord de sous-traitant pour produire des modèles de deuxième génération percussions, les responsabilités Imperato ont été pour la fabrication des revolvers Colt à des spécifications strictes, puis expédier le produit fini à ses installations de Hartford. Colt ensuite procédé à l'inspection finale et a expédié les revolvers aux distributeurs. C'est pourquoi lettres Colt historique pour la 2e génération revolvers à percussion contiennent exactement le même type d'information qu'on trouve dans les lettres pour les modèles de percussion d'origine, unique Army d'action et d'autres modèles.
Un peu hors de la séquence historique, Colt sauté le premier et deuxième Dragoon modèle (introduit plus tard en 1980), et la suite de la Navy 1851 et le troisième modèle Dragoon, à côté mis en évidence le populaire modèle 1860 Army en Novembre 1978.
Sam Colt conçu l'original 1860 Army à peu près la même taille que la Navy 1851, mais en 0.44, avec près de punch que beaucoup comme un Dragoon. Colt utilise la même trame de base du Navy, mais avec une sangle arrière légèrement plus long et la poignée, un nouveau cylindre recouvrement (blanchi de plus grand diamètre d'environ trois quarts d'un pouce en avant de la culasse afin de permettre le plus gros calibre), et un très beau profilée, canon rond de 8 pouces. Ayant la scène de bataille même rouleau gravé que la Navy '51, il a été un succès immédiat.
"Environ 129.000 revolvers modèle 1860 ont été émis aux troupes américaines pour le service de la guerre civile - plusieurs milliers d'entre eux équipés d'un stock d'épaule amovible, un accessoire permettant de tir du bras, comme une carabine, dit l'historien et auteur Colt RL Wilson.
«Le gouvernement des États-Unis ont acheté plus 1860 revolvers Army que tout autre modèle de Colt ou toute autre marque de revolver poudre noire. Ce fut l'arme de poing de base de la guerre civile, et a joué le même rôle dans les guerres des Indiens des Plaines, jusqu'à ce que remplacé par le Peacemaker Colt .45 ... en 1873. "
Quelques 200 500 1860 Army ont été fabriqués, ce qui rend la production au troisième rang Colt à ce moment-là.
Le Colt poudre noire reprise 2ème génération de l'Army 1860 reste en production jusqu'en 1982 et a été offert dans une variété de modèles. L'original de style 1860 avec le cylindre a été fabriqué à partir de recouvrement Novembre 1978 a Novembre 1982; également avec une finition nickel en 1982, avec un cylindre cannelé de Juillet 1980 à Octobre 1981, et en acier inoxydable de Janvier 1982 à avril 1982.
Colt a également produit un certain nombre de modèles spéciaux de l'Army édition.
Une série a été commandée par la Société Hodgdon poudre en 1979 pour commémorer le Butterfield Overland Stage. Cela a été limité à 500 armes à feu avec un canon plus court 51/2-inch, et est venu avec un cylindre supplémentaire dans une affaire française du livre de style.
Une autre douzaine d’Army 1860 ont été achevés en nickel brillant et muni de stocks d'ivoire en 1984.
Un total de 3001 des États-Unis établit cavalerie 200ème anniversaire pistolet double, enveloppé d'une crosse à l'épaule et accessoires, ont été produites à partir de 1977.
En 1979, une série de 500 tubé 1860 modèles Army de terre ont été construits.
Et en 1980 une édition spéciale de l'Interstate 200 canons, ce qui rend l'Army de terre les plus variés de la 2e génération.
Le Colt 1862 Pocket Navy et 1862 ont été de police Pocket les prochains ajouts à la ligne de poudre noire, a présenté en Décembre 1979 et Janvier 1980, respectivement.
Les modèles de percussion dernière introduite par Colt Peacemaker avant la 1873, pistolets de poche d'origine ont été des versions réduites de la Marine de 1851 à 1860 Army, note Wilson "Les deux en fait apparu en 1861, quelques mois seulement avant la mort de l'inventeur, le 10 janvier 1862. Stocks et les cadres sont identiques sur ces revolvers, comme cela a été leur gamme de série, le calibre et le nombre de coups (.36, cinq coups recouvrement cylindre), et longueur du canon, (pouces 41 / 2, 51 / 2 et 61 / 2)
Un peu de modèles de police 1862 -. environ 50 - ont été faites dans la version Trapper longueur du canon 31/2-inch sans le levier de chargement et avec une baguette en laiton séparées. "
Le modèle 1862 Pocket police a été distingué par son cylindre semi-cannelées et à recouvrement, rond 1860 baril mode de l'Armée et le levier rampante pour le chargement. Le Navy de poche en vedette un cylindre rond feuilluré, rouleau gravé avec la scène hold-up en diligence, et canon octogonal avec levier de chargement à charnières de type.
"Le calibre 0,36 chambrage de ces revolvers de taille moyenne qui les rendait très prisé des armes de poing poche. Comme il est également vrai avec les Pocket 1849, un certain nombre ont été menées par des soldats guerre civile que la sauvegarde de leurs fusils à un coup», a écrit Wilson dans un Colt vente à la poudre noire brochure publiée en 1978. Ce livret de 24 ans, est lui-même (en parfait état) un élément de collection aujourd'hui. Une impression rare première avait une page de dragoons sur la photo en arrière, mais la plupart des copies ont été détruites.
La 2ème génération de Pocket Navy a été produite grâce à Novembre 1981, et le police de poche grâce à Septembre 1981. À quelques exceptions près, les modèles Navy se retrouvent avec des numéros de série que dans le même des milliers (48.000) tandis que les modèles de police se trouvent généralement les numéros de série que dans les milliers impair (49.000). Les deux modèles de poche ont également été produite en édition limitée à 500 exemplaires, chacun dans une boîte de présentation équipé moule à balle, poire à poudre, de l'étain amorce à percussion et un outil de combinaison. Les boîtes de présentation magnifiquement stylisée ont été apposées avec un médaillon en laiton monté dans le couvercle avec un buste de Samuel Colt fonte et la légende "COLT AUTHENTIQUE poudre noire."
La série a été produite en 1979 et 1980 dans le numéro de lancer la production en série. En outre, une édition très limitée de la Marine Pocket et Pocket revolvers de police a été produite en finition nickel brillant avec des stocks d'ivoire en 1984.
En 1980, Colt poudre noire catalogue présenté encore une autre reproduction historique, le Navy 1861, qui a été ajouté en Septembre et Octobre produit par 1981. L'original a été mise à jour 1861 Navy Colt sur le 1851 et a de nouveau été chambré en calibre .36. Fait intéressant, Colt n'a pas cessé le Navy 1851, lorsque le Navy 1861 a été introduit - à la fois resté dans la production par le biais 1873.
La 2ème génération 1861 Navy a suivi la conception originale, le montage du châssis 1851 et le cylindre avec un canon rond Army de style simplifié et le levier de chargement. Pour le style délicat et des proportions équilibrées, le Navy 1861 est souvent considéré comme le plus beau revolver à percussion conçues Colt.
Une nouvelle ligne de première, deuxième et troisième modèle Dragoon a été ajouté en 1980, qui ont tous été mis en place en Janvier.
Les caractéristiques distinctives entre les trois sont mineures, toutefois on peut facilement repérer un premier modèle Dragoon par son pontet dos carré et ovale fentes arrêt du vérin. Le second modèle est doté de fentes rectangulaires d’arrêt, et le troisième modèle Dragoon ont des fentes d'arrêt rectangulaire et un pontet arrondi.
Tous trois partagent un demi-tour, demi-baril-octogonale, cylindre 23/16-inch and roll-scène gravée lutte Texas Ranger et de l'Inde.
Le Walker 1847 a été publié en Juin 1980, que le patrimoine Colt, un nombre limité, le modèle tubé avec une édition à reliure de cuir et dorés sur tranche du livre de RL Wilson Le patrimoine Colt.
Un total de 1853 ont été produites à Juin 1981. Chaque Walker patrimoine a été sérialisée de 1 à 1853 avec le livre, signé par Wilson et numérotée pour correspondre à l'arme à feu. Une présentation remarquable, le Walker a été mis dans un boîtier équipé du livre placé dans un plateau amovible, permettant à la fois le pistolet et livre à afficher.
Parmi les derniers modèles à la poudre noire à être réintroduite par Colt a été de 1848 Baby Dragoon, une version de poche du Dragoon premier modèle et un retour à la première Paterson n ° 1, chambré pour le .31 calibre, limité à cinq coups et brille par son absence d'un levier de chargement. (A sa place, la goupille cylindrique doublé comme un chargement de baguette). longueur du canon standard des armes à feu d'origine variait de 3 pouces et 6 pouces. Le modèle 4 pouces a été le plus populaire et qui a été la longueur du canon choisi pour la deuxième génération Colt, introduit en 1979 comme une édition limitée de 500 modèles de présentation chacun dans un caisson monté avec le flacon de poudre, moule à balle, l'étain amorce et la combinaison outil.
Entre Février 1981 et avril 1982, un autre Dragoon 1352 ont été produits pour bébé générales de vente. Ancien temps collecteur James B. Smith, du Connecticut, a prêté le revolver Colt original qui a été utilisé pour produire cette série de pistolets de 2e génération.
Entrez dans le magasin Colt personnalisé
Bien que Imperato tournait sur Colts poudre noire par milliers, une poignée ont été détournés vers la boutique Colt personnalisé pour une utilisation dans une série limitée de l'usine éditions gravées; canons qui allaient devenir les membres les plus rares et précieux de la 2e génération.
"Nous navire les armes à la boutique personnalisée dans le blanc [un inachevée gris] et ils seraient complétés par des graveurs usine ou, à l'occasion, envoyé à l'Amérique Graveurs Inc Master, (y compris les AA White, John Adams, Sr., Bourbon Andrew et Denise Therion), ou l'une des autres artisans principaux de la journée comme Dove Howard, "dit Wilson.
Une grande partie de l'enthousiasme pour les finement gravées deuxième génération Colts a été créé en 1980-81 par l'ex-Colt Industries président, George A. Strichman, qui a commandé le plus richement ornés et coûteux deuxième génération de tous les modèles. Il a contesté graveurs Al De John's usine Colt et le personnel à l'American maîtres graveurs de faire le meilleur travail possible. Le résultat a été une remarquable collection d'armes à feu qui ont été l'inspiration pour les éditions limitées Colt Custom Shop. La plupart de la collection Strichman fait maintenant partie du Musée Autry Western Heritage à Los Angeles, en Californie. Beaucoup d'entre eux peuvent aussi être vu dans Colt Reproductions Blackpowder et Répliques, A Collector's & Shooter's Guide, disponible auprès de Blue Book Publications, et Colt Wilson, une légende américaine.
Comme le montre sur la couverture de la deuxième édition Blue Book of Modern Black Powder valeurs, cette cavalerie américaine personnalisé gravé 1860 Army fait partie d'un ensemble de deux armes à feu avec crosse à l'épaule. Une partie de la cavalerie modèle en édition limitée commémorative produite de 1977 à 1980, les canons ont été agrémentés de classe A de la vigne défiler la gravure sur les tonneaux, de classe B de gravure sur les cadres et le matériel de montage et la gravure de tête de loup sur les marteaux. Le couple a également été agrémentée de bandes de baril d'or, étoiles d'or incrusté entre chaque chambre du cylindre, et le numéro de série 1 de 40, 2 de 40, etc, gravé sur le côté gauche de chaque image. Seulement 23 jeux ont été gravés. Les 17 autres avaient seulement les ornements d'or.
Dans la série Colt custom shop de gravé pistolets à percussion de 2e génération Colt il ya un certain nombre de variations, produites en séries de 20 à 50, mais la plupart limitées à 10, et quelques-uns des exemples simples.
Parmi les plus désirables sont les Colt 150e anniversaire de gravure sampler produits dans les deux finitions nickel poli bleu et lumineux, et dans une variété de modèles populaires 1860 Army; Troisième modèle Dragoon; 1862 Pocket Navy et Pocket police. Le sampler en vedette quatre styles de gravure B sur chaque revolver, trois représentant les travaux des différents graveurs du 19ème siècle et l'autre avec la technique contemporaine. Tous sont montés avec des stocks d'ivoire avec les noms du graveur et les dates de leur travail scrimshawed dans le script sur la poignée gauche R. Henshaw 1831, L. 1850 -1900 Nimshke, C. Helfricht 1871-1921, et le mot «contemporain». La Colt Custom Shop a continué à produire des éditions limitées par le début des années 1990 de rester deuxième génération d'inventaire.
La 2e génération (série C et de série F) a duré plus d'une décennie et a inclus un total de 11 modèles différents Navy 1851; 1847 Walker; première, deuxième et troisième Dragoon modèle; 1860 Army avec recouvrement de cylindre et Barillet cannelé; 1861 Navy; 1848 Baby Dragoon, et 1862 Police et le Navy Pocket.
"Le best-seller de l'armée a été 1860, juste un peu avant le Navy 1851 à la popularité», se souvient Imperato.
La nouvelle génération de production deuxième a pris fin en 1982, mettant un terme à un autre chapitre intéressant dans l'histoire de Colt.
NDLR Cet article est un extrait du dernier livre de Dennis Adler, Second Edition Blue Book of Modern Black Powder valeurs, publié par Blue Book Publications.
avatar
Duncan OXBURRY

Messages : 1368
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 75
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les trois frêres

Message  Dan Wesson le Ven 5 Oct 2012 - 19:41

[quote="Hyperion"]Un truc me chiffonne tout de même...

Es-tu sur d'avoir au milieu un "2nd" modèle ? J'ai l'impression que les encoches sont ovales...

Pour moi, le "2nd" modèle a un pontet squareback et des encoches rectangulaires, ce qui le distingue du "1st" modèle, qui lui a un pontet squareback et des encoches ovales (rondes d'ailleurs sur les originaux)... confused

OJe partage l'avis d'Hyperion, seul le premier modèle à les encoches "ovales" et le ressort en V, soit-disant plus fragile. Il a aussi l'attache de poussoir du bourroir dans le sens de la hauteur, alors que les autres sont horizontaux (alors que les trois ont le même système d'attache. Il y en a un aussi avec ces encoches, beaucoup plus rare, c'est le Withney-Dragoon !
Aurais-tu cette pièce rare ?n dirait deux "1st" modèle et un "3rd" modèle... Mais je me trompe peut être ?


PUNAISE DE CHIASSE !!! Et B..... de M.... !!!

Nom d'un chien de nom d'un chien, tout à ma joie de déballer mes paquets, je ne me suis même pas aperçu que le 2nd mle n'en est pas un mais un 1st...ET M....!!!!!!
Même en prennant les photos, j'ai bien vu que les encoches étaient ovoïdes et non rectangulaires, mais non, comme un C.. j'ai continué à photographier. Faut'y pas être demeuré.
Bon, ben du coup j'ai envoyé un mail aux States, mais je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire, le vendeur. Le numéro de l'arme ne correspond pas à celui de la boïte ! Je me retrouve avec deux 1st et un 3rd.
Bien, vous aviez bien sur raison, Hyp, tu l'as vu en premier, tu gagnes le droit de rejouer...
Je suis dégoûité, je vais me coucher.
Bonne nuit à toutes et à tous. No
DW.
avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Duncan OXBURRY le Sam 6 Oct 2012 - 8:07

Ne te dégoûtes pas, va, il y a bien quelqu'un qui va t'en débarrasser pas cher !! affraid

Ce n'est plus des frères mais de faux jumeaux (et c'est pire à élever)
avatar
Duncan OXBURRY

Messages : 1368
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 75
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Hyperion le Sam 6 Oct 2012 - 8:40

Propose un échange farao
avatar
Hyperion

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 99

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Dan Wesson le Sam 6 Oct 2012 - 10:10

Duncan OXBURRY a écrit:Ne te dégoûtes pas, va, il y a bien quelqu'un qui va t'en débarrasser pas cher !! affraid

Certes, mais avec les frais d'entrée ça me le fait quand même à 992€01 !!! (hors frais 715.75€), je pourrai passer une annonce sur NB, mais ça fait suer quand même ! Et trouver un acheteur à 1000€, actuellement, ça ne me paraît pas évident.
Duncan, j'suis quand même dégoûté !!!
DW.
avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Dan Wesson le Sam 6 Oct 2012 - 10:12

Hyperion a écrit:Propose un échange farao

Bonjour Hyp, là aussi, ça ne me paraît pas évident. En plus, j'ai une boîte qui ne correspond pas à l'arme (numéro).
DW.
avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Hyperion le Sam 6 Oct 2012 - 12:22

Tu peux conserver la boite pour ton 3rd model qui n'a pas de boite...

Un échange contre une arme de valeur équivalente peut être une solution (pour 1000 euros, tu as de quoi te faire plaisir)...

Et maintenant... petit veinard, tu as une quête ! Celle de trouver ton "Saint Graal"...

Un Colt Generation Dragoon 2nd Model

avatar
Hyperion

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 99

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Dan Wesson le Sam 6 Oct 2012 - 13:54

TEX TONE a écrit:Superbe Dan , les 3 c'est un must , sacré veinard , il te manque une boite ( le carton d'origine ) ou bien un coffret pour mettre dedans .
Les deux cartons que tu as sont de quelles couleurs . marron ou noir et dorés , avec les numéros de série tui dois pouvoir répondre à Duncan et nous dire si ces 3 dragoons sont des C ou Des F , en fait le 3nd model pose une question, un C ou Un F les deux autres n'existant qu'en F series on a donc la réponse par leur modèle .
En ce qui concerne les Colt signatures ( 3eme génération ) et bien on a pas les numéros de séries malheureusement
TEX

Oui, Tex, c'est bien dommage. En ce qui concerne la boîte, il s'agit de celle en carton de couleur noire, comme celle ci-dessous :



et c'est celle du Dragoon 3rd mle qui me manque. Ce mle est bien de la série C, comme on peut le remarquer (pas très très bien je sais, je n'ai pas de studio photo) sur le comparatif des mles C et F. Le Dragoon 3rd mle est à côté du Pocket signature, on devine la qualité du bronzage du tonnerre de son canon.
DW.

avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Les trois frêres

Message  Dan Wesson le Sam 6 Oct 2012 - 14:01

[quote="Hyperion"]Tu peux conserver la boite pour ton 3rd model qui n'a pas de boite...
Un échange contre une arme de valeur équivalente peut être une solution (pour 1000 euros, tu as de quoi te faire plaisir)...
Et maintenant... petit veinard, tu as une quête ! Celle de trouver ton "Saint Graal"...
[center]Un Colt Generation Dragoon 2nd Model

Oui, je ne sais pas, je n'ai jamais demandé ni procédé à un échange (ah, si, pour un moule à balle... Very Happy ), je vais d'abord attendre la réponse de mon vendeur (si réponse il y a) puis j'aviserai.
DW.

avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Dan Wesson le Dim 7 Oct 2012 - 16:59

TEX TONE a écrit:Superbe Dan , les 3 c'est un must , sacré veinard , il te manque une boite ( le carton d'origine ) ou bien un coffret pour mettre dedans .
TEX

Bonsoir Tex, j'ai expliqué en ce qui concerne la boîte, par contre, j'ai commandé chez Dixie un coffret pour mon Walker 2nd gen :



Il accepte bien sur les Dragoons et je pensai en commander trois autres après avoir vu la qualité de l'article bien sur, car 150$ quand même, je ne sais pas encore combien je vais payer au total avec les frais de port, mais le cours de l'Euro nous est favorable en ce moment. MAIS JE N'AI PLUS LES TROIS MLES !!! Sad Sad Sad Sad Sad
J'avais vu ce coffret l'année dernière mais n'avais pas commandé puis, je ne l'ai plus vu au catalogue et il y a quelques jours, après recherches, je l'ai retrouvé et immédiatement commandé.
DW.


avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les trois frêres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum