Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Jadis, bonjour à tous

+2
Duncan OXBURRY
Jadis
6 participants

Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Jadis, bonjour à tous

Message  Jadis Ven 14 Sep 2012 - 15:33

Hello,

Bon, j'adore la bière mais pour ma première visite au saloon, je préfère mettre une bonne bouteille de whisky sur la table!

Abonné à la Gazette des Armes de 11 à 17 ans, je collectionnais les armes blanches en attendant la majorité... Puis je perds toute ma collection lors d'un cambriolage et me tourne vers une autre passion: la HI-FI. Je reste aujourd'hui audiophile et me fabrique quelques éléments à tubes à l'occasion.

Je rattrape le virus de la poudre brutalement, sans rien voir venir, il y a quelques semaines lorsque mon père m'annonce avoir fait de la place en jetant toutes les revues sur les armes que je stockais dans sa cave. Bref ni une ni deux, je fais des recherches sur internet vers ce qui me plaisait le plus les révolvers à poudre noire. De jour en jour, je regarde pas mal de chose et découvre le fabuleux site de TEX et son forum associé. Je me dit que je peux bien me plaire et surtout apprendre plein de truc ici... J'ai vu de la lumière au saloon... Alors, bah... j'entre... Salut à tous, ça gaz?

Jadis
Jadis
Jadis

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Au temps qui passe

Message  Duncan OXBURRY Ven 14 Sep 2012 - 15:45

Bienvenue parmi nous. 'Jadis, bonjour à tous 1079911222'
Et ne pleure pas trop, J'ai la Gazette depuis le n°1 jusqu'à ??? 1992 je pense, donc si tu as une photocopieuse ............... 'Very Happy'

Dun
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Re: Jadis, bonjour à tous

Message  Raide Brest Ven 14 Sep 2012 - 19:55

Salut Jadis et bienvenue au club, pour le whisky je suis preneur... cheers
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Bienvenue Jadis

Message  TEX TONE Dim 16 Sep 2012 - 8:53

Bienvenue Jadis sur le forum Very Happy tout ensoleillé par une si belle présentation . Merci pour le whisky et bien sur je t'offre la bouteille suivante , si il reste quelqu'un debout .

Merci de nous parler avec passion , et je suis ravi que mon site t'es donné envie de te replonger dans tes amours de jeunesse , avec l'espoir que tu retrouves quelques unes de tes armes volées . Dans les bourses et ici parfois on en trouve de cette époque à prix raisonnable .

Comme duncan je peux te proposer quelques archives , je n'ai pas la chance d'avoir toute la collection j'ai du en perdre quelques exemplaires mais j'ai commencé les photocopies des PUB d'armes à poudre noires parues dans les années 70/90 pour ajouter sur le site mais c'est tres long et j'en ai encore pour un moment .

A bientôt Jadis, bonjour à tous 3506941131

TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Jadis, bonjour à tous Tex
Jadis, bonjour à tous 3113


http://www.armes-ufa.com/Jadis, bonjour à tous Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Merci

Message  Jadis Lun 17 Sep 2012 - 16:30

Merci pour votre accueil chaleureux.

Je dois quitter la ville quelques jours, alors je remet une tournée, cette fois ci de bière, ma préférée, La Saint Feuillien.
Je suis de retour début de semaine prochaine avec, je l'espère, quelques photos dont la qualité ne devrait cependant pas atteindre le petit orteil d'Hyperion, faute de bon matériel et surtout de compétences photographique. Une petite occasion commandée il y a maintenant 5 semaines sur un site de VPC allemand, via une antenne .fr bien connue, doit arrivée d'ici 5 jours. Prix alléchant (129€ port et import inclus), je suppose donc qu'il y aura du boulot sur ce remington 1858 hege-uberti. Mais avec vos conseils et de l'huile de coude, je ne m'inquiète pas trop.

Bonne semaine à tous. Jadis
Jadis
Jadis

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Re: Jadis, bonjour à tous

Message  Sebou Mar 18 Sep 2012 - 7:27

Welcome Jadis,
Je suis ravi que tu nous rejoignes, et je pense que tu trouveras ici tout ce que tu souhaites d'une communauté passionnée par les répliques à poudre noire.
A bientôt,

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty absence

Message  Jadis Sam 24 Nov 2012 - 18:27

désolé d'être absent ces dernières semaines. Malgré mon jeune age je me bat contre un cancer. je reviens au plus vite. @ bientôt, Jadis.
Jadis
Jadis

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Re: Jadis, bonjour à tous

Message  Raide Brest Sam 24 Nov 2012 - 20:58

Tiens bon bonhomme!! cheers
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Re: Jadis, bonjour à tous

Message  Ringo-Woody Sam 24 Nov 2012 - 21:08

On compte sur toi et ton retour au plus tôt !
Amitiés.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Re: Jadis, bonjour à tous

Message  TEX TONE Sam 24 Nov 2012 - 23:31

Jadis , Il faut regarder le crabe dans le blanc des yeux lui montrer le bout de ton canon et lui dire de repasser dans cinquante ans . Je suis certain que demandé aussi gentiment il sera d'accord . le crabe est une bestiole qui marche de coté si tu le surveille bien il finira par suivre son chemin et toi le tien .
Toutes nos souffrances viennent de notre chemin , si nous nous écartons de notre chemin , le crabe ou autre misère nous rejoins , il faut retrouver notre chemin et le suivre bien droit .
Soit fort et retrouve ton chemin .
à tres bientôt j'en suis certain
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Jadis, bonjour à tous Tex
Jadis, bonjour à tous 3113


http://www.armes-ufa.com/Jadis, bonjour à tous Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Jadis, bonjour à tous Empty Re: Jadis, bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum