Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Recherche élévateur......... pour 1892 (sujet clôturé)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Re: Recherche élévateur......... pour 1892 (sujet clôturé)

Message  Sebou Ven 6 Juil 2012 - 5:01

Salut
Donc le model espagnol serait un dérivé (simplifié) du model S&W Hand Ejector
C'est complètement ça. La copie Espagnole du S&W, n'a de ressemblance qu'au point de vue esthétique.
A l'interieur, c'est beaucoup plus simplifié.
J'ai pris des photos (mais avec mon tel portable, elles ne sont pas nettes) je vous mettrais cela dans le courantdu week end.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Des images

Message  Sebou Ven 6 Juil 2012 - 8:54

Bonjour,
pour apporter quand même quelques précisions sur ce modele, vu que, nous en avons longuement échangés ici des informations, voici des photos des pièces du spécimen. (Désolé encore une fois pour la mauvaise qualité visuelle).
Ci dessous : Le chien. Le ressort. La détente. L'élévateur.

[img]Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Photo010[/img]

Le marquage "b49", ici sous la plaque de recouvrement.

[img]Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Photo011[/img]

Sur la face interne, il y a nettement (à l'oeil nu...) une petite croix bien profondement gravée. Elle ressemble à une croix Suisse par exemple.

[img]Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Photo012[/img]

Talon de l'armature de poignée. Ici, on distingue le numéro de série à droite de l'anneau, et à l'opposé on décrypte un poinçon en forme de "O" légèrement oval.

[img]Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Photo013[/img]
* A ce sujet, je vous disais prédemment que la lettre "O" indiquait l'année de fabrication "1944" selon le code employé depuis 1923 par le banc d'épreuves d'Eibar.
C'est ainsi que j'avais estimé la fabrication.

Enfin, les fameuses plaquettes en ébonite.
*A l'interieur de chaque plaquette, il est moulé des chiffres : Sur la partie supérieur "28" et sur la partie inférieur "7".
Je me dis que cela pourrait signifier "1928" et " juillet" .
[img]Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Photo014[/img]


Ci apres une page très interressante de marquages Suisses :
Le "O" , le "R" et le code date.

http://www.swissrifles.com/proofs/

Seb




Dernière édition par Sebou le Ven 6 Juil 2012 - 9:23, édité 3 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Viva l'espanà ...

Message  Duncan OXBURRY Ven 6 Juil 2012 - 9:36

Pourrais-tu faire une photo identique à celle du S&W car la tienne est inversée !
Le ressort semble totalement différent et l'élévateur, partie intégrante, dans le prolongement ?

As-tu vérifié le calibre réel ? 8/92 ou 38 espagnol ? Il y a peu de raison que le calibre 8/92 est été réintroduit en 44 !!

Les suppositions sur les dates ne me semblent pas cohérentes.

Pour les plaquettes, il serait curieux que les n° indiquent le mois de fabrication ! Il aurait fallu modifier le moule tous les mois ?

@+

D.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Re: Recherche élévateur......... pour 1892 (sujet clôturé)

Message  Sebou Ven 6 Juil 2012 - 10:27

Oui Duncan, je ferais une photo de l'ensemble de l'arme.
Pourrais-tu faire une photo identique à celle du S&W car la tienne est inversée !
Le ressort semble totalement différent et l'élévateur, partie intégrante, dans le prolongement ?
En effet, les pièces sont différentes (voir photos des S&W page 2). Le ressort possède une prolongation qui vient se ficher dans l'encoche du bras de l'élévateur. Ainsi cela fait levier, la tête de l'élévateur pousse vers le haut.

Pour les plaquettes, il serait curieux que les n° indiquent le mois de fabrication ! Il aurait fallu modifier le moule tous les mois ?
Tu as parfaitement raison, j'ai trop bu pour avoir pensé un truc pareil drunken

As-tu vérifié le calibre réel ? 8/92 ou 38 espagnol ?
Je n'ai pas lesmoyens de mesurer avec précision. avec mon equerre au mm, c'est 8 mm pile.
"entre 1893 et 1924 à plus de 350 000 exemplaires, mais aussi en Belgique et en Espagne. Munition 8/92."

Munition 8/92

Le 8 × 27 mm est une cartouche à bourrelet utilisé par le revolver Mle 1892 8 mm et pour des armes de poing économiques fabriquées en Belgique et en Espagne.
Celles-ci sont souvent des imitations du revolver d'ordonnance lui-même ou d'armes étrangères alors réputées (Colt Police Positive, Nagant 95, Rast & Gasser M1898 ou S&W M&P).
Ses dimensions sont proches de celles du 8mm Gasser. Sa balle est cylindro-ogivale est de type blindée.
Sa puissance est comparable à celle obtenue par le 7,65 Browning d'origine.
Diamètre réel de la balle : 8,38 mm
Longueur de l'étui : 27 mm
Longueur de la cartouche : 36,7 mm
Masse de la balle : 7,8 g
Charge : 0,79 g de poudre noire puis 0,30 g de poudre sans fumée
Vitesse initiale : 225 m/s
Energie initiale : 196 J environ

Voilà ce que l'on peu dire sur cette munition particulière, et qui confirme la faible puissance de revolver. Certainement une raison qui permettait son utilisation pour la police, la défense.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Le calibre

Message  Duncan OXBURRY Sam 7 Juil 2012 - 10:20

Pourquoi j'insiste sur le calibre :
Si c'était un S&W dont le canon porte l'inscription .38 S&W CTG, cela veut dire .38 Smith & Wesson Cartridge. Ce n'est pas la .38 Smith & Wesson Special.
Rappelons que la .38 S&W date de 1877, son projectile a un diamètre de .360, et un étui de 19,69 mm de long.
La .38 S&W Special date de 1902, projectile de .357-.358, étui de 29,34mm de long.
Le S&W Military & Police K-38/200 chambre la .38 S&W (et la .380 British Service MK I et II, variantes à projectiles plus lourds). Il a existé avec canon de 4, 5 et 6 pouces, pour l'armée britannique pendant la seconde guerre mondiale (pas mal dans la RAF, et beaucoup de parachutages en France), et est identique, mis à part le calibre, au S&W Military & Police "Victory" Américain qui lui est en .38 Special.
Le Victory Model n'est pas un modèle 10, bien qu'il soit son ancêtre. Et entre les deux il y a eu le .38 Military & Police (déjà) chambré en .38 special (et qu'on appelle aussi le pre-Model 10). Noté selon une source comme commençant en décembre 1944 avec un numéro de série à partir du S769000 et selon une autre comme débutant en septembre 45 avec S811120.
Le modèle ".38/200 British service revolver", lui, était chambré en .38 S&W. Il a commencé en un S, a suivi avec un V puis, à partir de 1944, a continué avec un SV (SV769001 pour le premier SV) Il y a eu aussi la lettre C. S'il n'apparaît pas de modèle derrière la bascule du barillet, ça signifie qu'il est antérieur à 1957 et que ce n'est pas un modèle 11 mais son prédécesseur.
Le K-200 (Victory, mais version British, car la version US était en .38 spl)
Si c'est une copie basque : Calibre .32, .38 avec des longueurs de canon de 8,9 cm, 12,7 cm ou 15,2 cm furent disponibles. Mais la longueur totale standard : 23 cm (calibre .32) ou 25 cm (calibre .38)
En calibre 8/92 avec longueur de canon de 11 cm et longueur totale standard : 23 cm
Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 2989545785_1_3_y07yI6Dg
1892 de fabrication espagnole sous licensse Smith & Wesson, de calibre .38

Voilà pourquoi le calibre est la clé !

Duncan
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Re: Recherche élévateur......... pour 1892 (sujet clôturé)

Message  Sebou Lun 16 Juil 2012 - 11:46

Ok Duncan, je comprend pourquoi tu insistais.
Mais, en somme, cela ne change(rait) pas le principe mécanique, puis je penser ? Et dans ce cas, cela ne permet pas de pouvoir interchanger des pièces de ces fabrications différentes.
(Sauf, si le copie sous licence S&W est identique à la manufacture d'origine ?).

Quoi qu'il en soit, je suis en passe d'opérer une soudure afin de rajouter de la matière et je n'aurais ensuite qu'a ajuster cette pièce afin que tout refonctionne.
Ensuite, je rendrais cette "relique" à mon ami.

Merci pour tous vos renseignement,

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Opération terminée

Message  Sebou Ven 3 Aoû 2012 - 6:44

Salut.
L'opération de rajout de matière s'est bien réalisée et l'ajustage également.
Le "patient" se porte bien et rentrera chez lui bientôt.

Merci pour votre soutien et vos commentaires.

Tex :
Je demande à ce que ce sujet sois clôturé.
Il peut demeurer tel quel ou déplacé dans une section réservée aux membres du forum.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élévateur......... pour 1892  (sujet clôturé) - Page 2 Empty Re: Recherche élévateur......... pour 1892 (sujet clôturé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum