Mon tout dernier PN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon tout dernier PN

Message  Dan Wesson le Mar 12 Juin 2012 - 13:33

Bonjour, je viens de rentrer mon tout premier PN à carcasse laiton, un Uberti de 1972 (XX8) marqué "WESTERNER'S ARMS" mais avec un afreux FBPO à droite sur le tonnerre du canon. Il s'agit d'un Schneider & Glassick, calibre 36 en parfait état.







Je vais le débronzer, le poncer et enlever ces inscriptions horribles, le rebronzer et faire un poncé-huilé-teinté pour le bloc poignée car je trouve le bois beaucoup trop neuf et clair. Je vais donc aussi "l'abimer" un peu pour le vieillir.
DW.

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Schneider et glassick ou rebel nord .

Message  TEX TONE le Mar 12 Juin 2012 - 15:16

Dan , les répliques que je considère comme étant des Schneider & glassick sont celles marquée dessus schneider & glassick , sinon l'appelation générale est 1851 navy reb ou rebel Nord .
Donc si tu le maquilles pour enlever FBPO , tu devrais en profiter pour faire marquer le marquage S&G à l'endroit prévu avec la bonne police d'écriture .
je suis bonne poire je te le donne .


Le 1851 reb nord est sans doute le plus répandu de toutes les répliques et le modèle avec l'appelation S&g est le plus rare bizarement ! Uberti et high standard l'on fait j'ai encore jamais rencontré un Uberti et si par hazard tu connais quelqu'un capable de faire ce marquage je m'associe à ta demande pour qu'il en fasse deux .

Ici 2 photos enprunté au forum Replique old west qui j'espère ne m'en voudra pas , des marquages la replique high standard


On voit bien le marquage différent du matricule mais surout ne tiens pas compte des poinçons à coté du matricule , ce sont les poinçons d'épreuve allemand l'arme ayant du être importée en allemagne avant de venir en france .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon tout dernier PN

Message  Dan Wesson le Mar 12 Juin 2012 - 17:41

Bonsoir Tex, OK pour le 1851 Navy Reb, je l'avais remarqué, et c'est un mle ultra courant, je l'ai acheté car il n'était pas cher et que je n'ai pas de carcasse laiton, aussi parce que c'est un "ancien" Uberti tout bêtement. Mais je n'ai pas de boulet en .36 aussi je ne pourrai pas l'essayer demain au stand...A moins qu'un poudreux soit présent (très rare le mercredi après-midi) et m'en donne quelques uns. Malheureusement, je ne connais pas de graveur ou de personne susceptible de faire ce boulot donc il restera très certainement vierge de marquage; mis à part la bouche de canon avec le U dedans et les poinçons. Dommage.
DW.

Dan Wesson

Messages : 1871
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon tout dernier PN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum