Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Marquage IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus

3 participants

Aller en bas

Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Empty Marquage IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus

Message  TEX TONE Sam 2 Juin 2012 - 15:41

BJr , voici un marquage qui va taquiner SEBOU , sur un colt 1861 Uberti de 1975 marqué sur la carcasse et sur le dessus du canon , on trouve sur la console coté gauche ceci : "IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA " et au dessous le marquage que j'identifie come étant celui du distributeur Hubertus , pour lequel j'ai toujours pas de réponse de la part du vendeur de couteaux HUBERTUS .
sur ce colt son modèle est marqué en toute lettre sur le coté droit de la console " mod.1861 navy cal0.36 "
et pour le fun c'est un modèle à armature de poignée et pontet laiton !!!!
Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Iverjo10Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Iverjo11

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Tex
Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus 3113


http://www.armes-ufa.com/Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Empty Re: Marquage IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus

Message  Sebou Lun 4 Juin 2012 - 16:13

Salut Tex, et les autres !
En effet, c'est le genre de post qui me chatouille !
Rapidement, pour Hubertus, j'attend moi aussi une réponse à mon mail.
Iver jhonson's est un fabricant d'arme assez répendu aux States, et il propose un vaste choix de modele de revolver genre Detective cal .32, Colt 1911, Carabine M1 ....
Il me semblait que cette firme n'était plus, mais cela à réouvert manifestement.

http://www.iverjohnsonarms.com/

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Empty IVER - JOHNSON'S

Message  Duncan OXBURRY Lun 4 Juin 2012 - 17:18

En effet IVER - JOHNSON'S fabriquait (?) des copies d'US M1 en .22'' (de grande diffusion et à bas coût) dans les années 70/90.
Sous - traitait-il avant l'heure au Japon et en Corée ?
Il est amusant de noter que beaucoup de grands armuriers ou couteliers (Browning, Beretta entre autres) ont fait fabriquer leurs armes au japon, et qu'à l'époque on faisait la fine bouche, alors qu'aujourd'hui on s'accorde à reconnaître que ce sont des pièces de grande qualité et à des prix exorbitants !
Aujourd'hui le nom est repris IVER JOHNSON ARMS Inc et refabrique l'US M1 d'origine 2 ème GM (sans le support de baïonnette type Corée)
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Marquage  IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus Empty Re: Marquage IVER -JOHNSON'S FITCHBURG-MASS-USA et Hubertus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum