Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

in_memoriam

+3
Fortyniner
tranter
Snub 36
7 participants

Aller en bas

in_memoriam Empty in_memoriam

Message  Snub 36 Sam 15 Déc 2018 - 3:08

https://www.fftir.org/fr/in_memoriam


Il avait fêté ses 61 ans le 3 novembre dernier. Le Strasbourgeois Pascal Verdenne est tombé mardi 11 décembre devant le restaurant la Stub. Le terroriste ne lui a laissé aucune chance. Cet ancien salarié du secteur bancaire, retraité heureux depuis un an, était sorti du restaurant un peu avant sa compagne pour chercher son vélo à 200 mètres de là. Plus tôt, en fin d’après-midi, ils étaient allés entendre les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme parler de l’ouvrage Inch’Allah, l’islamisation à visage découvert , à la Librairie Kléber. Ils avaient ensuite rejoint la Stub’ pour boire un verre.

IN MEMORIAM

Pascal Verdenne, tireur membre de l'Association Sportive des Cheminots de Strasbourg, est décédé le 11 décembre 2018 à l'âge de 61 ans.

 in_memoriam Verdenne                                                  

Juriste retraité du secteur bancaire, Pascal était licencié de notre Fédération depuis 1991.
Passionné d'histoire, il pratiquait régulièrement et avec passion le Tir aux Armes Réglementaires et collectionnait les armes anciennes.
Mardi soir, à la sortie d'un restaurant de la Petite France, il est tombé sous les balles d'un tueur...

Franck Hachet et les membres de l'Association Sportive des Cheminots de Strasbourg
Hugues Senger et les élus de la Ligue Régionale de Tir d'Alsace
Philippe Crochard et les membres du Comité directeur de la Fédération Française de Tir

adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


©️FFTir
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re: in_memoriam

Message  tranter Sam 15 Déc 2018 - 9:13

Triste nouvelle

Notre communauté est en deuil

condoléances à ses proches

Embarassed
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re : In memoriam

Message  Fortyniner Sam 15 Déc 2018 - 16:08

affraid Sad Mad Mad Mad Mad

Condoléances attristées pour notre collègue tireur-collectionneur !
De quoi se demander si on était armé notre vie serait plus ou moins protégée... Crying or Very sad
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re: in_memoriam

Message  TEX TONE Sam 22 Déc 2018 - 23:08

Triste , bien triste nous laisse cet évènement ... Point de mot si ce n'est toutes nos condoléances à sa famille .

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 in_memoriam Tex
in_memoriam 3113


http://www.armes-ufa.com/in_memoriam Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re: in_memoriam

Message  biker13 Mer 26 Déc 2018 - 12:58

Condoléance à la famille... Crying or Very sad
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re: in_memoriam

Message  PIERREMAURICE Mer 26 Déc 2018 - 21:57

Condoléances à sa famille et à ses proches.
PIERREMAURICE
PIERREMAURICE

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re: in_memoriam

Message  Cobravif Ven 28 Déc 2018 - 7:42

Condoléances à sa famille et ses amis... Je préfère ne rien rajouter.
J'arrive de Colmar où nous avons passé, mon épouse et moi la Noël avec nos enfants et petits enfants.
Il y a eu un rassemblement familial joyeux, un de mes frères, son ex-épouses ses enfants dont sa fille ma filleule son mari et sa fille, son fils mon cher neveu, ancien chasseur alpin maintenant inspecteur de la police belge accompagné de son épouse institutrice, mon fils, contrôleur SNCF détaché sur Thalys. Mais ma filleule et sa famille habitent Strasbourg, son mari est officier d'aviation chef d'une unité de renseignement militaire. Mon frère est comme moi un ancien officier de renseignement de l’armée de Terre. Mon neveu, inspecteur de police belge est sur le coup des terroristes islamistes, lui aussi impliqué dans le enseignement et l’action. Nous avons donc trouvé un moment pour évoquer cette cagade du crétin qui a assassiné et blessé en se servant d'une vieux 1892. Je suis donc encore en rage Mais ce n'est pas lieu d'en débattre ici.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
in_memoriam Lematl18in_memoriam Lemats11
in_memoriam 2994
in_memoriam Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re : in memoriam

Message  Fortyniner Ven 28 Déc 2018 - 9:12

@ Cobravif : Meilleurs voeux à toi et à tes proches en cette triste occasion...

Je suis surpris et ravi d'apprendre ici que ton fils est contrôleur SNCF sur Thalis et que l'un de tes neveux
est officier chef d'un groupe de reconnaissance aérienne dont j'ai été de 1968 à 1973 un modeste membre
administratif sur la défunte B.A. 124 de Strasbourg-Entzheim sur laquelle était la 33è Escadre de Reconnaissance ;
à Colmar, il y avait à cette époque une BaseAérienne de Chasse (la 133 ou la 118, je ne sais plus...) et il opère
probablement sur celle-là... De plus, je me sens proche de mes voisins de naissance belges etc...
Bref, je suis content de que tu sois enchanté de ta fête de Noël, malgré les circonstances...
De plus, je crains de m'être un peu emmêlé les pinceaux en lisant ton texte (LoL)...
En tous cas, je te souhaite une excellente fin d'année et un meilleurs début encore pour 2019 ! Wink Wink in_memoriam 1079911222 in_memoriam 3506941131 in_memoriam 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re: in_memoriam

Message  Cobravif Ven 28 Déc 2018 - 15:52

Mon neveu par alliance qui commande une unité de renseignement opère en milieu interarmées et non en escadron de renseignement par air. Un autre de mes neveux, pilote de chasse, opérait en escadron de reco aérienne à l'époque où il volait. Mais on ne peut donner de détails, tu le comprends bien.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
in_memoriam Lematl18in_memoriam Lemats11
in_memoriam 2994
in_memoriam Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

in_memoriam Empty Re: in_memoriam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum