Copies Pietta confédérées

Copies Pietta confédérées

Message  Graphist le Mar 11 Déc 2018 - 20:27

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les copies récentes Pietta des Griswold & Gunnison/Schneider & Glassick, donc à carcasse laiton et en calibre 36 ?
Graphist

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Re : copies Pietta Confédérées

Message  Fortyniner le Mar 11 Déc 2018 - 22:06

@ Graphist :

Oui, moi, mais très peu : elles sont en état relativement bon mais je n'ai pas assez tiré avec ;
elles me semblent plutôt imprécises mais il faudra que je les remette au stand... Wink
D'autre part, ces trois armes ne sont pas de Pietta et trop défarbées pour identification, mais
j'espère t'avoir rendu service ; en cas de besoin, je pourrais les redémonter pour chercher :

Fortyniner

Re: Copies Pietta confédérées

Message  Graphist le Mer 12 Déc 2018 - 9:20

En fait je cherchais des avis sur les copies sudistes, donc à carcasse laiton, des productions récentes de Pietta.
Leur petit prix me tente bien. J'ai déjà eu des laiton et jamais eu de problème avec.
Graphist

Message  Cobravif le Jeu 13 Déc 2018 - 5:07

J'ai un REB Confédéré depuis 1970, mais c'est un Uberti. Aucun souci avec. Les carcasses laiton tiennent bien au tir en .36

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Graphist le Jeu 13 Déc 2018 - 20:36

Oui j'ai eu un Uberti en laiton il fut un temps.
Je viens de m'en commander un chez Pietta en neuf, vu que les prix de l'occas sont parfois plus élevés que le neuf...
Une copie du Griswold & Gunnison avec le canon cylindrique et le barillet lisse, forcément en 36.

Premier prix chez Pietta, petit cadeau de Noël. Je vous tiens au courant.
Graphist

Re : copies Pietta Confédérées

Message  Fortyniner le Jeu 13 Déc 2018 - 21:23

@  Graphist :

En fait, le problème est qu'il n'existe pratiquement pas de copie de Griswold & Gunnison qui
ressemble à un authentique dont le talon de crosse est anormalement relevé et avec certaines
particularités comme vu sur les photos du livre de Didier Bianchi, ainsi la crête très relevée du chien :

Ma réplique de ce revolver s'approche très modestement de l'un de ces modèles :

Je te souhaite bonne réception et satisfaction pour le tien... Wink
Fortyniner

Message  Graphist le Ven 14 Déc 2018 - 13:19

Oui je sais, Joe Biringer avait customisé par mal de répliques pour leur donner l'apparence des originaux.

Mais hélas, les industriels reprennent, pour des raisons de coût, les pièces des autres armes. Quand ils ne sont pas capables de respecter déjà les originaux Remington et Colt... Je ne parle même pas des bronzages...

Graphist

Message  Graphist le Ven 28 Déc 2018 - 19:10

Voici la bête reçue hier.
C'est le 2e Pietta que j'ai en ma possession et je dois dire que visuellement, j'en suis pas mécontent.
La crosse est belle, le rendu est propre. Les assemblages sont précis, trop même...
La clavette est insérée avec (trop) de force. J'ai eu un mal de chien à la retirer. J'ai même cassé son ressort... Le détaillant va m'en donner une autre gratuitement... Un petit coup de lime dans la fenêtre de l'axe et c'est déjà mieux.
L'arme est de 2018. Toute fraîche arrivée de chez Pietta.
Les pièces jaspées auraient peut être méritées un petit polissage avant, elles paraissent un peu "rugueuses"... Mais l'ensemble est très convenable.
De plus, la détente n'est pas très dure.
On verra les résultats dans les prochains tests.
Une mention quand même pour le N° de série qui reste poinçonné à l'ancienne et non pas gravé horriblement à la CN comme Uberti.

Graphist

Re : Copies Pietta confédérées

Message  Fortyniner le Ven 28 Déc 2018 - 21:52

@ Graphist :

Félicitations ! C'est une belle arme !
Quoique je préfèrerais qu'elle semble avoir du "vécu" Wink
Fortyniner

Message  Graphist le Ven 28 Déc 2018 - 22:22

Elle va en avoir ne t'inquiète pas !
Graphist

Message  Graphist le Jeu 10 Jan 2019 - 19:56

Bon, voilà. Cela faisait un moment que je voulais tester les « premiers prix » de chez Pietta pour voir ce qu'une arme de 190 euros neuve pouvait valoir.

À la réception, la classique boîte en polystyrène. Elle présente bien, les ajustages sont bons, aucun jeu. Du propre et du sérieux.
Peut-être que les pièces jaspées auraient mérité un petit polissage avant traitement car elles sont mates au toucher un peu rugueux. Mais l'ensemble est très correct. Le départ a l'air aussi correct, pas des plus lourd mais améliorable. Je m'attendais à pire.

Le seul point noir est que la clavette est sacrément bien enfoncée d'origine et il est excessivement dur de la retirer la première fois (j'ai cassé le ressort de celle-ci d'ailleurs). L'armurier doit m'en livrer une autre.

En cible, j'ai été agréablement surpris. Non elle ne tire pas haut comme on peut le lire sur les Pietta. Avec balles en .380, des doses de poudre allant de 0,5 à 0,7 g, c'est du point visé, point touché. Aucun décalage.

Comme toute arme de la famille des 1851, la visée ne tolère aucun écart. Elle est pas évidente mais peut s'avérer redoutable.

Moralité, pour 190 euros, on a pas une arme « bonne pour la déco » mais une arme correctement finie, avec un beau noyer. Les ajustements sont assez bons pour ne pas dire excellents. On remarquera que le jaspage est assez différent chez Uberti (plus joli) et le bronzage plus « bleuté » tandis que chez Pietta, il est noir de chez noir.

Graphist

Message  Graphist le Jeu 10 Jan 2019 - 19:58

Graphist a écrit:

Bon, voilà. Cela faisait un moment que je voulais tester les « premiers prix » de chez Pietta pour voir ce qu'une arme de 190 euros neuve pouvait valoir.

À la réception, la classique boîte en polystyrène. Elle présente bien, les ajustages sont bons, aucun jeu. Du propre et du sérieux.
Peut-être que les pièces jaspées auraient mérité un petit polissage avant traitement car elles sont mates au toucher un peu rugueux. Mais l'ensemble est très correct. Le départ a l'air aussi correct, pas des plus lourd mais améliorable. Je m'attendais à pire.

Le seul point noir est que la clavette est sacrément bien enfoncée d'origine et il est excessivement dur de la retirer la première fois (j'ai cassé le ressort de celle-ci d'ailleurs). L'armurier doit m'en livrer une autre. L'entrefer est très minime. Aucun défaut apparent ni au démontage.

En cible, j'ai été agréablement surpris. Non elle ne tire pas haut comme on peut le lire sur les Pietta. Avec balles en .380, des doses de poudre allant de 0,5 à 0,7 g, c'est du point visé, point touché. Aucun décalage.

Comme toute arme de la famille des 1851, la visée ne tolère aucun écart. Elle est pas évidente mais peut s'avérer redoutable.

Moralité, pour 190 euros, on a pas une arme « bonne pour la déco » mais une arme correctement finie, avec un beau noyer. Les ajustements sont assez bons pour ne pas dire excellents. On remarquera que le jaspage est assez différent chez Uberti (plus joli) et le bronzage plus « bleuté » tandis que chez Pietta, il est noir de chez noir.

Graphist

Re : copies

Message  Fortyniner le Jeu 10 Jan 2019 - 22:07

@ Graphist :

Eh bien, je suis ravi pour toi ! Joli revolver qui plus est très performant ! Si je faisais des scores
comme le tien sur cette cible, je serais très content... Je dois avoir une mauvaise prise en main,
ou je vise mal, ou je donne des coups de doigt, ou certains de mes flingues sont mal réglés... confused
Fortyniner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé