Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un Tingle Palmetto (Vendu)

2 participants

Aller en bas

Un Tingle Palmetto (Vendu) Empty Un Tingle Palmetto (Vendu)

Message  Cobravif Ven 30 Nov 2018 - 15:35

Un ami de mon club de tir est conduit à arrêter le tir pour des raisons familiales. Il a cherché à savoir si quelque poudreux de notre club serait intéressé par ceci :


Un Tingle Palmetto (Vendu) 1_vued10

Vue d'ensemble en perspective.

Un Tingle Palmetto (Vendu) 19_vue10

Vue plus conventionnelle.

L'arme n'a jamais tiré et elle est en très bonne condition. de l'oxydation marquait la partie externe de l'arrière de l'armature de crosse - ce que les anglomanes nomment le backstrap - mais j'ai réglé l'affaire et la crosse a repris son poli demi-mat. Car l'arme est en acier poli d'origine et non en inox.
J'ai tout démonté contrôle et vérifié. J'ai donc découvert les vis de réglage de la détente.

Un Tingle Palmetto (Vendu) 15_vis10

Dans l'anse de pontet se trouve la vis de réglage de course arrière de la détente et sur la détente la vis de sa sensibilité.

Le démontage partiel montre le bon état de l'arme et la qualité du travail d'ajustage réalisé par Palmetto.

Un Tingle Palmetto (Vendu) 2_demo11

Ci-dessous, la vue en gros plan montre notamment le grand ressort à boudin qui assure à la percussion une très longue sans connaître le désagrément d'une percussion molle.
Un Tingle Palmetto (Vendu) 3_gros11

Le nettoyage du canon et le démontage de la cheminée se font après démontage de la seule vis de verrouillage du canon qui traverse le bloc de mécanisme. Le nettoyage de la cheminée et du filetage de son trou de montage sont d'une remarquable facilité.
Un Tingle Palmetto (Vendu) 10_ass10

Le canon en place, la cheminée est protégée par les ffalsque de la carcasse et lorsque l'arme est à l'abattu, le chien évidé obture tout chemin de sortie des éclats d'amorce et réduit au strict minimum la sortie des gaz éventuels vers le mécanisme.
Un Tingle Palmetto (Vendu) 6_gros10

Notez la qualité de la réalisation de la hausse micrométrique.

Réglée en mode "tir  de loisir" Cette détente à une départ net et j'ai pu la régler de 300 à 900 grammes. Je l'ai laissée à ce dernier réglage mais il est particulièrement aisé de la régler à 300 grammes. Sans doute plus bas mais ce n'est pas mon goût.
J'ai fait les réglages avec une fausse amorce n'ayant pas la possibilité de retourner au stand de tir avant fin décembre. l'utilisation de mon stand privé n'aurait servi à rien compte tenu de la distance de tir en ce moment, 11 m.
Compte-tenu de l'état neuf du canon et de la qualité des rayures je gage que cette arme doit permettre de "faire du point".


Dernière édition par Cobravif le Ven 18 Jan 2019 - 13:09, édité 1 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Un Tingle Palmetto (Vendu) Lematl18Un Tingle Palmetto (Vendu) Lemats11
Un Tingle Palmetto (Vendu) 2994
Un Tingle Palmetto (Vendu) Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un Tingle Palmetto (Vendu) Empty Un Tingle Palmetto (vendu)

Message  Tautavel Ven 18 Jan 2019 - 12:02

Cobravif a écrit:Un ami de mon club de tir est conduit à arrêter le tir pour des raisons familiales. Il a cherché à savoir si quelque poudreux de notre club serait intéressé par ceci :


Un Tingle Palmetto (Vendu) 1_vued10

Vue d'ensemble en perspective.

Un Tingle Palmetto (Vendu) 19_vue10

Vue plus conventionnelle.

L'arme n'a jamais tiré et elle est en très bonne condition. de l'oxydation marquait la partie externe de l'arrière de l'armature de crosse - ce que les anglomanes nomment le backstrap - mais j'ai réglé l'affaire et la crosse a repris son poli demi-mat. Car l'arme est en acier poli d'origine et non en inox.
J'ai tout démonté contrôle et vérifié. J'ai donc découvert les vis de réglage de la détente.
Un Tingle Palmetto (Vendu) 15_vis10

Dans l'anse de pontet se trouve la vis de réglage de course arrière de la détente et sur la détente la vis de sa sensibilité.

Le démontage partiel montre le bon état de l'arme et la qualité du travail d'ajustage réalisé par Palmetto.

Un Tingle Palmetto (Vendu) 2_demo11

Ci-dessous, la vue en gros plan montre notamment le grand ressort à boudin qui assure à la percussion une très longue sans connaître le désagrément d'une percussion molle.
Un Tingle Palmetto (Vendu) 3_gros11

Le nettoyage du canon et le démontage de la cheminée se font après démontage de la seule vis de verrouillage du canon qui traverse le bloc de mécanisme. Le nettoyage de la cheminée et du filetage de son trou de montage sont d'une remarquable facilité.
Un Tingle Palmetto (Vendu) 10_ass10

Le canon en place, la cheminée est protégée par les ffalsque de la carcasse et lorsque l'arme est à l'abattu, le chien évidé obture tout chemin de sortie des éclats d'amorce et réduit au strict minimum la sortie des gaz éventuels vers le mécanisme.
Un Tingle Palmetto (Vendu) 6_gros10

Notez la qualité de la réalisation de la hausse micrométrique.

Réglée en mode "tir  de loisir" Cette détente à une départ net et j'ai pu la régler de 300 à 900 grammes. Je l'ai laissée à ce dernier réglage mais il est particulièrement aisé de la régler à 300 grammes. Sans doute plus bas mais ce n'est pas mon goût.
J'ai fait les réglages avec une fausse amorce n'ayant pas la possibilité de retourner au stand de tir avant fin décembre. l'utilisation de mon stand privé n'aurait servi à rien compte tenu de la distance de tir en ce moment, 11 m.
Compte-tenu de l'état neuf du canon et de la qualité des rayures je gage que cette arme doit permettre de "faire du point".

Bonjour Mon Ami,

je suis en hibernation, néanmoins je me permets juste une question: cette arme est-elle encore disponible, et à quel prix ?
J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à toute ta famille une Bonne et Heureuse année et surtout une bonne santé.
Avec toute mon Amitié
Francis


Dernière édition par Cobravif le Ven 18 Jan 2019 - 13:08, édité 1 fois (Raison : Vendu)
Tautavel
Tautavel

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 73
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Un Tingle Palmetto (Vendu) Empty Re: Un Tingle Palmetto (Vendu)

Message  Cobravif Ven 18 Jan 2019 - 13:11

Désolé, j'ai oublie de modifier le titre en marquant "vendu" entre parenthèses. C'est chose faite.
Mais je suis assez surchargé en ce moment.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Un Tingle Palmetto (Vendu) Lematl18Un Tingle Palmetto (Vendu) Lemats11
Un Tingle Palmetto (Vendu) 2994
Un Tingle Palmetto (Vendu) Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un Tingle Palmetto (Vendu) Empty Re: Un Tingle Palmetto (Vendu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum