Un nouveau venu dans ma collection.

Un nouveau venu dans ma collection.

Message  Cobravif le Dim 4 Nov 2018 - 11:54

Eh bien, réjouissez-vous un enfant plus rare qu'un bébé panda est arrive dans une famille soudée. Une famille de la postérité de M. Paul Mauser, d'Oberndorf am Neckar a connu hier une naissance inattendue.
Une photo de la famille prise il y a quelque temps :
La paix et la douceur règnent dans cette famille endormie.

Seulement, madame, qui sommeille dans son lit en bois de chêne a fauté. Certes, monsieur qui ne dort qu'avec son pyjama de cuir, est ignorant de ladite faute et pourtant...
Tout s'est noué au bal des armuriers de Bavière. La famille Mauser jeunes participait à cette soirée qui avait lieu en marge de la Frühlingsfest. La Bière était fraîche et tout le monde était un peu parti.
Alors, l'occasion, l'ambiance, bref, la jeune Mme Mauser s'est laissé convaincre par un membre d'une célèbre famille d'Erfurt, le fringant Aime Pékarantt, de cueillir avec lui les roses de la vie. Et c'est ainsi que la grande et brillante bruyante C. Katre Vinsaize a offert au godelureau ce qu'elle aurait dû réserver à son époux.
Toute honteuse et repentante, elle s'est confessée à P. z'héros, 8e du nom, lequel avec sa grandeur d'arme âme légendaire a pardonné à sa Pomponnette, tel le boulanger provençal Julius Rémus.
Il faut dire que ledit mari avait fauté avec une cousine à lui, Melle Priscilla Patricia Kurz, surnommée PPK, de la famille Walther, ce qui avait donné un petit hybride qui ressemblait en tout point au grand Pète Trente-Huîtres mais en plus petit et en calibre 7,65. Cet enfant anormal et pièce unique est resté sous l’égide du grand Père, M. Karl Walther qui l'a élevé comme son propre fils.
Donc à pardon, pardon et demi et le couple Mauser s'est mis à attendre l'arrivée du bébé de l'amour. Mais comme toujours se posait la question de la couleur de la layette. Bleu, pour un mâle ? Rose, pour une fille ? Ou jaune pour un cocu briseur de grève ?
P. z'héros trancha avec sagesse : "Ach ! Kolossal fineeesseu ! Komm il a été conçu en Bavière, son premier babygros sera en cuir, Nitt ?"
Ainsi fut-il décidé et le jour de la naissance arriva. C'était hier, en Suisse, à  Zermatt exactement et voici les premières photos.

Avant que le sage armurier ait coupé le cordon : Vue du côté gauche.

Puis du droit :

Ensuite une photo en gros plan de bébé tout nu. P08apa vient de lui trouver un nom. Il ressemble à sa maman mais des indices graves et concordants montrent que lorsqu'il sera grand il aura le calibre de son papa légal et son papa naturel et comme ce dernier il tirera par rafales. C'est ce qu'a dit l'armurier accoucheur en montrant le chargeur amovible, dispositif inhabituel chez la branche Katre Vinsaize de la famille Mauser et indice qu'il tirera beaucoup de cartouches en peu de temps.
"Il tirera plus vite que votre ombre, M. le Baron" a même précisé l'accoucheur.
Se piquant d'anglophilie, P08apa a bien pensé baptiser ce solitaire Luky Luke, mais le nom était déjà pris par un Américain au cheval ombrageux. Adonc, le père administratif du nouveau-né ne prit-il pas le risque d'une mauvaise ruade. "Restons donc Teutons, ce vilain petit canard merveilleux descendant de Papy Paul se nommera Schnellfeuer, j'ai dit".

Voici le nouveau venu dans son vêtement pur veau bavarois couché entre sa maman et la robe de bois qu'icelle n'a pas remise à cause de la chaleur ambiante de la maternité d'Oberndorf am Neckar.

Pardon, ce n'est pas "poudre noire" mais il me semblait que cet événement s'insérerait dans le fil de notre discussion à barreaux de chaise bâtons rompus.

Dernière édition par Cobravif le Mar 6 Nov 2018 - 2:33, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu dans ma collection.

Message  Marshal Carter le Lun 5 Nov 2018 - 7:56

Une bien jolie petite famille Cobra ! félicitation !
Inutile de te dire que c'est un plaisir de te lire , je me délecte de ta prose ...un pur régal !
Marshal Carter

Message  biker13 le Lun 5 Nov 2018 - 9:01

Magnifique ensemble... et merci pour la présentation, comme le dit Marshal Carter, toujours un plaisir de te lire ! Very Happy
biker13

Re : un nouveau venu dans ma collection

Message  Fortyniner le Lun 5 Nov 2018 - 9:23

@ Maître Cobravif :

Superbe acquisition que je m'efforce de ne pas t'envier ! cyclops
Quelle chance (méritée) tu as de posséder ce magnifique coffret et ces pistolets
qui sont parmi ceux que je préfère ! Je me souviens du film "Le Grand Silence"
avec Jean-Louis Trintignant (le bon) et Klaus Kinski (le méchant qui pour une fois
gagne, à la fin) dans lequel on voit le Schnellfeuer C. 96 en action ! cheers
Fortyniner

Message  slybzh le Mar 13 Nov 2018 - 12:50

Et bien mon cher Cobravif
j'ai dans la famille de M. Paul Mauser le cousin du papa et son fiston lui-même cousin du tien sans la maman cela doit être une adoption Very Happy
ils recherchent une maman désespérément si quelqu'un veut participer à "Perdu de vue" je suis preneur  Very Happy
donc Recherche maman C96 red nine si possible (oui je sais, je suis exigent) afin de d'agrandir la famille de M. Byf 42 et faire une cousinade avec Cobravif  Twisted Evil

slybzh

Message  slybzh le Mar 13 Nov 2018 - 13:04

concernant cette famille là
c'est toute la famille complète que je rangerais au coffre car le gros est un vulgaire sosie de son frère et le petit habillé en rouge lui est fonctionnel avec les petites amorces que les jeunots ont bien connu (son frère ennemi le petit P08 est lui aussi fonctionnel avec les mêmes amorces)

Very Happy
Sly
slybzh

Message  earp45 le Sam 17 Nov 2018 - 12:35

excellent excellent!!!!belle petite famille
earp45

Message  Duncan OXBURRY le Sam 24 Nov 2018 - 11:12

Et dire qu’à la fin des années 50, rencontrer des (heureux) possesseurs de 96, Luger ou 45 Colt était monnaie courante, et même parfois on pouvait tirer quelques balles (et même dans un stand !) sans que le Raid ou le Gign n’intervienne !!
C’était surtout la curiosité, car coté tir, le 96 pique du nez et la course de la détente est longue, longue, longue. Le luger s’enrayait une fois sur deux, et pourtant avec des munitions allemandes ! Quand au 45, la détente était dure, dure.
Ce sont quand même des très bons souvenirs.
Mais, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans …. (refrain connu).
Duncan OXBURRY

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé