Présentation de Paulo, alias Rhum50

Présentation de Paulo, alias Rhum50

Message  Rhum50 le Mer 12 Sep 2018 - 5:08

Hello,

J'ai 61 ans, pas encore retraité mais je trouve le temps d'aller au stand au moins deux fois par semaine entre autres multiples activités.

Je commence toujours avec une arme PN, pistolet Lepage .44, révolvers Remington 1858 .44 ou .36 ou Colt 1862 .36.

Je tire aussi avec des armes modernes, carabine CZ 455 Luxe 2 .22 LR, pistolet Browning Buck Mark .22 LR, révolvers Smith & Wesson .38 sp, 64-8 4" visée fixe et 14-4 6" visée réglable.

Amicalement,
Paulo, alias Rhum50 (mais, qu'on se rassure, je consomme bien plus de PNF2 et de Ba10 que d'alcool  Smile )
Rhum50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Paulo, alias Rhum50

Message  biker13 le Jeu 13 Sep 2018 - 7:06

biker13

Message  Cobravif le Sam 15 Sep 2018 - 5:31

Sois le bienvenu dans Poudre Noire City.

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  LARGO_WINCH le Lun 17 Sep 2018 - 16:12

LARGO_WINCH

Message  TEX TONE le Dim 23 Sep 2018 - 17:53

Bienvenue Rhum50 ,  sur le meilleur forum à poudre noire !!!!!!!!!!!!    çà coute rien de se lancer des fleurs .
Tu as déjà un sacré Arsenal , et tu as raison la fumée blanche est meilleur que les vapeurs de rhum , bien que moi le Cubain j'adore  et à fumer aussi ..

TEX TONE

Dernière édition par TEX TONE le Dim 7 Oct 2018 - 21:52, édité 1 fois

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Re : Présentation de Paulo, alias Rhum 50

Message  Fortyniner le Dim 23 Sep 2018 - 20:44

@ Rhum 50 : à Smokeytown Exclamation

Fortyniner

Message  earp45 le Dim 30 Sep 2018 - 9:47

Rhum50 a écrit:Hello,

J'ai 61 ans, pas encore retraité mais je trouve le temps d'aller au stand au moins deux fois par semaine entre autres multiples activités.

Je commence toujours avec une arme PN, pistolet Lepage .44, révolvers Remington 1858 .44 ou .36 ou Colt 1862 .36.

Je tire aussi avec des armes modernes, carabine CZ 455 Luxe 2 .22 LR, pistolet Browning Buck Mark .22 LR, révolvers Smith & Wesson .38 sp, 64-8 4" visée fixe et 14-4 6" visée réglable.

Amicalement,
Paulo, alias Rhum50 (mais, qu'on se rassure, je consomme bien plus de PNF2 et de Ba10 que d'alcool  Smile )
juste a dose homéopathique"la poudre noire"
bienvenu
earp45

Message  slybzh le Dim 7 Oct 2018 - 10:09

Rhum50

Sly
slybzh

Message  Cobravif le Dim 7 Oct 2018 - 15:17

Mouais, mais moi je préfère celui de ma famille de Guadeloupe le Bologne :

Dernière édition par Cobravif le Lun 8 Oct 2018 - 0:04, édité 1 fois

Cobravif

Message  Rhum50 le Dim 7 Oct 2018 - 15:40

Bonsoir !

Je garde précieusement cette bouteille vide de Montebello qui est la dernière que j'ai bue avec un immense ami guadeloupéen qui m'était très cher. La dernière fois que je l'ai vu il était venu en métropole pour mon mariage, il était mon témoin et c'était il y aura 38 ans la veille de Noël prochain. Donc, on l'aura compris, le Montebello aura toujours pour moi le goût incomparable de l'amitié et de la nostalgie.

J'ai mis un revolver sur la photo, pour limiter (un peu) le hors-sujet  pirat

Amicalement,
Rhum50

Message  Cobravif le Dim 7 Oct 2018 - 16:42

En fait, il n'y a plus qu'une distillerie active en Guadeloupe. Le Duquesne, le Montebello et le Bologne y sont tous distillés. Le Montebello est en principe distillé à partir de jus de canne de Marie-Galante, et je dois dire honnêtement que les rhums blancs de Guadeloupe ne se font pas grand mal. Ils sont très bons et il est vrai qu'un Ti puch ou un planteur fait avec ces rhums est un plaisir à partager entre amis.
Les rhums de Martinique sont très proches et excellents aussi. Je suis moins sensible à ceux de Guyane qui sont plus proches de la cachaça brésilienne ou ceux d la Réunion plus secs mais qui permettent la préparation d'excellents rhums arrangés.
Je ne traite ici que des rhums blancs car les rhums vieux sont une autre histoire et je dois dire que ce sont ceux qui me plaisent le plus.

En tout cas, nous avons un fort rhum sur le forum. Razz

Dernière édition par Cobravif le Lun 8 Oct 2018 - 0:25, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

Cobravif

Message  Fortyniner le Dim 7 Oct 2018 - 21:24

@ Cobravif :

Je suis d'accord avec toi au sujet des rhums blancs bien que je ne connaisse pas (encore)
Le Duquesne, le Montebello et le Bologne ; j'ai fait autrefois des rhums arrangés avec du
rhum blanc de la Réunion, le Charrette et je dois avouer qu'un punch planteur fait mon bonheur... Wink
Fortyniner

Message  Cobravif le Lun 8 Oct 2018 - 0:23

Voici ce qui à mon avis est le meilleur rhum vieux que j'aie goûté. On le trouve dans le commerce en plusieurs âges de 3 ans de fût à 8 ans de fût.
C'est un délice. Les vrais rhums vieux ne sont pas travaillés en coopérative. Ils sont encore des fabrications de rhumeries séparées. Ceux-là, vrais nectars, on ne les mélange à des fruits ou des herbes, voire à du lait de coco. Comme les grands whyskies ou bourbons, j'y verse une goutte d'eau pure qui fait encore plus éclater les saveurs dues au fût.

Et celui-là, ce n'est pas le rhum de mélasse "vieilli" en le noircissant au caramel et qui servait à faire la cuisine ou qu'on servait dans les bars des ports aux piliers de zinc qui demandaient "Un rhum, hips!".
Rien à voir. Il 'agit ici de délices qui partagent mon estime avec les grands "cordiaux" que présentent les Armagnac, les whiskies, les bourbons.
En boire peu pour bien es apprécier ; en bonne compagnie, bien sûr.

Dernière édition par Cobravif le Lun 8 Oct 2018 - 0:28, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

Cobravif

Message  slybzh le Lun 8 Oct 2018 - 5:48

Rhum50
avec un pseudo pareil comment veux tu que le hors sujet n'apparaisse pas?
tu remarqueras que quelques fines gueules apprécie ce doux breuvage qu'il soit de Guadeloupe ou de Martinique. Pour ma part
cette petite distillerie découverte en Martinique il y a quelques temps maintenant surprend à chaque fois que j'ouvre une bouteille mes copains amateurs.
à consommer avec modération pour les poudreux sinon il faudra rapprocher les cibles Very Happy
slybzh

Message  Fortyniner le Lun 8 Oct 2018 - 6:48

@  Cobravif  &  slybzh  :

Oui, nous sommes donc en compagnie d'amateurs éclairés et non de boit-sans-soif (LoL) !
Je vais tâcher de trouver du Bologne, entre autres, quoique je suppose qu'il doit être assez
cher..  What a Face
En septembre, sur l'île de Bréhat, j'ai dégusté, c'est le mot, un whisky breton du coin de Paimpol
qui se nomme le KOR NOG et qui m'a littéralement laissé "sur le cul" (et pas de bouteille), et
qu'on trouve sur le Net sans difficulté : 46° d'un goût sublime affiné en fût de Sauternes, et
dont le prix au resto m'a refroidi après coup : 15 € !  Mais je ne regrette pas car j'ai bien
l'intention d'en acheter au plus vite car la production est limitée et il semble qu'on ne peut
en obtenir qu'une bouteille par commande ou personne ! A presque 100 €, ça commence à faire...
J'en ai goûté un autre de la même distillerie, vieilli en fût de Bourbon, le GLAN  AR  MOR mais
qui ne m'a pas plu autant, loin s'en faut ; ces producteurs proposent d'autres alcools dans une
gamme de prix assez étendue, d'ailleurs...  Wink
Désolé pour le hors sujet, mais celui-ci me plaît infiniment plus que celui de Claude...   Laughing

Dernière édition par Fortyniner le Mar 16 Oct 2018 - 16:33, édité 2 fois
Fortyniner

Message  earp45 le Mar 9 Oct 2018 - 9:01

hooo des amateurs averti
earp45

Message  slybzh le Mar 16 Oct 2018 - 13:33

Fortyniner a écrit:@  Cobravif  &  slybzh  :

Oui, nous sommes donc en compagnie d'amateurs éclairés et non de boit-sans-soif (LoL) !
Je vais tâcher de trouver du Bologne, entre autres, quoique je suppose qu'il doit être assez
cher..  What a Face
En septembre, sur l'île de Bréhat, j'ai dégusté, c'est le mot, un whisky breton du coin de Paimpol
qui se nomme le KER NOG et qui m'a littéralement laissé "sur le cul" (et pas de bouteille), et
qu'on trouve sur le Net sans difficulté : 46° d'un goût sublime affiné en fût de Sauternes, et
dont le prix au resto m'a refroidi après coup : 15 € !  Mais je ne regrette pas car j'ai bien
l'intention d'en acheter au plus vite car la production est limitée et il semble qu'on ne peut
en obtenir qu'une bouteille par commande ou personne ! A presque 100 €, ça commence à faire...
J'en ai goûté un autre de la même distillerie, vieilli en fût de Bourbon, le GLAN  AR  MOR mais
qui ne m'a pas plu autant, loin s'en faut ; ces producteurs proposent d'autres alcools dans une
gamme de prix assez étendue, d'ailleurs...  Wink
Désolé pour le hors sujet, mais celui-ci me plaît infiniment plus que celui de Claude...   Laughing

ah le Kornog et bien tu as débuté fort dans le "whisky" breton Twisted Evil très bon choix Very Happy
une bonne distillerie du tregor qui a failli fermé à cause d'une ligne dans les IGP
slybzh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé