Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

+6
TEX TONE
jbw
Dan Wesson
Fortyniner
Cobravif
ALAN_67220
10 participants

Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  ALAN_67220 Jeu 16 Aoû 2018 - 18:48

Ces cheminées devraient résoudre les blocages de barillet suite à l'introduction des débris d'amorces dans le mécanisme :
" SLIX-SHOT BACK POWDER NIPPLES " !

Mais ....où se les procurer ? Disponibles aux U.S.A. , mais reste à savoir si elles
peuvent être expédiées en France par les armuriers US.







ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Cobravif Sam 18 Aoû 2018 - 5:37

J'en ai essayées il y a quelques années. J'en ai même fabriquées. Mais je n'ai pas été favorablement impressionné par leur fonctionnement. Les deux trous du cône de cheminée causent une déperdition de pression qui réduit un peu la flamme au niveau du trou de la lumière (l'orifice du bout de la cheminée qui diffuse la flamme dans la chambre de tir).


Dernière édition par Cobravif le Jeu 6 Sep 2018 - 20:20, édité 2 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Lematl18AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Lemats11
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET 2994
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  ALAN_67220 Sam 18 Aoû 2018 - 8:22

Cobravif a écrit:
J'en ai essayées il y a quelques années. J'en ai même fabriquées. Mais je n'ai pas été favorablement impressionné par leur fonctionnement. les deux trous du cône de cheminée causent une déperdition de pression qui réduit un peu la flamme au niveau du trou de la lumière (l'orifice du bout de la cheminée qui diffuse la flamme dans la chambre de tir).

J'aimerais tout de même essayer ces cheminées, savez-vous où il est possible de se les procurer ? J'ai envoyé quelques emails à des vendeurs US, mais je n'ai toujours pas de réponse, peut-être ne traitent-ils pas avec les frenchies.

Je ne sais plus comment faire contre les blocages de barillet ( COLT 1860 ), j'ai essayé diverses amorces, .... le tube plastique pour aquarium, ....... Il me reste encore ça à faire ( seulement limer les cheminées ). Je ne veux pas toucher à l'arme : polir le chien, ...... insérer une goupille empêchant le retour d'amorce vers l'arrière, ......., comme sur certaines vidéos.

ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re : amorces et blocage du barillet

Message  Fortyniner Sam 18 Aoû 2018 - 13:54

@ ALAN 67220 :

le moyen le plus simple, à mon humble avis, d'éviter le blocage du mécanisme par des débris d'amorce
est, avant d'armer à nouveau le chien, de lever le canon du revolver vers le haut, de tirer lentement le
chien ver l'arrière et de regarder si une amorce écrasée ou des débris ne sont pas restés collés dans
la gorge ou sur le chien et le cas échéant de les retirer avec précaution... Mais ce que j'en dis... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Dan Wesson Sam 18 Aoû 2018 - 16:09

Bonjour, s'il s'agit d'une réplique Uberti, il faut utiliser des amorces n°10, il n'y a quasiment plus que CCI et Sellier & Bellot (n°36000) qui en proposent chez nous, pas évident à trouver... S'il s'agit d'une réplique Pietta, des amorces n°11 ( RWS 1075) conviennent parfaitement et ne devraient normalement pas donner de souci... Mon 1860 Uberti n'a quasi jamais ce genre de défaut de bloquer des débris.
On peut également comme l'indique presque Fortyniner, tout en armant le chien, incliner l'arme vers la droite et ainsi faire tomber les éventuels débris par terre.
DW.  Smile
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Cobravif Dim 19 Aoû 2018 - 2:35

ALAN_67220 a écrit:J'aimerais tout de même essayer ces cheminées, savez-vous où il est possible de se les procurer ? J'ai envoyé quelques emails à des vendeurs US, mais je n'ai toujours pas de réponse, peut-être ne traitent-ils pas avec les frenchies.
Je peux soit fabriquer de ces cheminées, c'est cher parce que cela me prend beaucoup de temps, soit modifier des cheminées existantes, c'est nettement moins cher. Quand je dis "cher" cela n'a de toute façon rien à voir avec les prix pratiqués par les "professionnels". C'est plutôt du défraiement des matières premières et de l'usure des outils. En cas d'essais au tir il faut aussi me rembourser les munitions. Pour le travail, c'est modéré plutôt du genre "À vot' bon cœur". Je précise pour ceux qui ne connaissent pas ma façon de bricoler pour aider les forumeurs.
Si tu tiens absolument à essayer cette "charlatanité", sache que je peux t'aider et passe en M.P.
Mais le mieux est encore de choisir le bon type d'amorce pour ton arme. Pour ce faire suis donc les conseils de Dan Wesson.


Dernière édition par Cobravif le Dim 19 Aoû 2018 - 2:37, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Lematl18AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Lemats11
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET 2994
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  ALAN_67220 Dim 19 Aoû 2018 - 8:17

Cobravif a écrit:
ALAN_67220 a écrit:J'aimerais tout de même essayer ces cheminées, savez-vous où il est possible de se les procurer ? J'ai envoyé quelques emails à des vendeurs US, mais je n'ai toujours pas de réponse, peut-être ne traitent-ils pas avec les frenchies.
Je peux soit fabriquer de ces cheminées, c'est cher parce que cela me prend beaucoup de temps, soit modifier des cheminées existantes, c'est nettement moins cher. Quand je dis "cher" cela n'a de toute façon rien à voir avec les prix pratiqués par les "professionnels". C'est plutôt du défraiement des matières premières et de l'usure des outils. En cas d'essais au tir il faut aussi me rembourser les munitions. Pour le travail, c'est modéré plutôt du genre "À vot' bon cœur". Je précise pour ceux qui ne connaissent pas ma façon de bricoler pour aider les forumeurs.
Si tu tiens absolument à essayer cette "charlatanité", sache que je peux t'aider et passe en M.P.
Mais le mieux est encore de choisir le bon type d'amorce pour ton arme. Pour ce faire suis donc les conseils de Dan Wesson.

Si COBRAVIF parle de " charlatanité ", je préfère m'abstenir d'essayer d'utiliser ces cheminées " révolutionnaires ". Je m'en tiens aux conseils des " vieux routiers " de la P.N. Je vais me contenter de trouver les bonnes amorces et du coup de poignet pour évacuer les éventuels débris, ce qui devrait suffire. Je pourrais ajouter ceci : je tire avec une charge de PNF2 de 1,5/6 g, cela peut t'il jouer sur l'éclatement de l'amorce ? Avec mes remerciements à tous.


Dernière édition par ALAN_67220 le Dim 19 Aoû 2018 - 17:48, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte)
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  jbw Dim 2 Sep 2018 - 18:56

Fortyniner a écrit:@  ALAN 67220  :

 le moyen le plus simple, à mon humble avis, d'éviter le blocage du mécanisme par des débris d'amorce
est, avant d'armer à nouveau le chien, de lever le canon du revolver vers le haut, de tirer lentement le
chien ver l'arrière et de regarder si une amorce écrasée ou des débris ne sont pas restés collés dans
la gorge ou sur le chien et le cas échéant de les retirer avec précaution... Mais ce que j'en dis...  Wink


entierement d'accord.... lever le canon incliner le poignét vers la droite et tirer lentement le chien.....
jbw
jbw

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 63
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  TEX TONE Mer 5 Sep 2018 - 9:07

Allan  à la fin de la vidéo il y a le lien vers le possible vendeur  . www.cowboybullets.com
ou la pour être plus précis : http://cowboybullets.com/SliX-Shot_p_47.html

Pour répondre à JBW  , le tireur sur la vidéo parle de l'utilisation au cow boy action shooting , et dans cette discipline c'est le tireur le plus rapide qui gagne, donc moins de 5 secondes par revolver c'est  pas le temps de relever l'arme et de vérifier , c'est pour çà que j'ai abandonné l'utilisation  des percussions au profit du SAA  comme le font la plupart des tireurs . En plus si l'amorce coince s'est incident de tir donc tu as perdu ton parcours ou du moins beaucoup de temps .
Sur la vidéo le tireur prends le temps de réarmer  à une main c'est pas bon car le canon de l'arme baisse vers le sol pendant le réarmement c'est un défaut , l'arme ne doit pas viser vers le sol , il n'est pas en situation de match .. La plupart du temps on tire à deux mains ce qui permet de relever le chien avec la main gauche et avec la droite l'arme est maintenue pour  rester en ligne .

Décharger 2 revolver de 5 coups puis une winch 8 coups voir un neuviéme rechargé si joker  puis 4 coups de coach gun avec un rechargement tout çà à fond la caisse  çà permet aucun cafouillage . Les cibles sont grosses et pas très éloignée  , on en rate quelques une quand on va trop vite mais en général on rate peu .. c'est pour cela que c'est la vitesse qui départage . .Pour ceux qui n'ont jamais essayé le CAS  c'est ludique  mais on stress vite ....
TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mer 5 Sep 2018 - 9:33, édité 7 fois (Raison : ar)

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Tex
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET 3113


http://www.armes-ufa.com/AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty AMORCES et BLOCAGE DE BARILLET

Message  ALAN_67220 Jeu 6 Sep 2018 - 18:04

TEX TONE a écrit:Allan  à la fin de la vidéo il y a le lien vers le possible vendeur  . www.cowboybullets.com
ou la pour être plus précis : http://cowboybullets.com/SliX-Shot_p_47.html

Pour répondre à JBW  , le tireur sur la vidéo parle de l'utilisation au cow boy action shooting , et dans cette discipline c'est le tireur le plus rapide qui gagne, donc moins de 5 secondes par revolver c'est  pas le temps de relever l'arme et de vérifier , c'est pour çà que j'ai abandonné l'utilisation  des percussions au profit du SAA  comme le font la plupart des tireurs . En plus si l'amorce coince s'est incident de tir donc tu as perdu ton parcours ou du moins beaucoup de temps .
Sur la vidéo le tireur prends le temps de réarmer  à une main c'est pas bon car le canon de l'arme baisse vers le sol pendant le réarmement c'est un défaut , l'arme ne doit pas viser vers le sol , il n'est pas en situation de match .. La plupart du temps on tire à deux mains ce qui permet de relever le chien avec la main gauche et avec la droite l'arme est maintenue pour  rester en ligne .

Décharger 2 revolver de 5 coups puis une winch 8 coups voir un neuviéme rechargé si joker  puis 4 coups de coach gun avec un rechargement tout çà à fond la caisse  çà permet aucun cafouillage . Les cibles sont grosses et pas très éloignée  , on en rate quelques une quand on va trop vite mais en général on rate peu .. c'est pour cela que c'est la vitesse qui départage . .Pour ceux qui n'ont jamais essayé le CAS  c'est ludique  mais on stress vite ....
TEX

Pour revenir aux cheminées Slix-Shot, il y a 3 revendeurs américains et 1 canadien. Je les ai contactés et ils ont gentiment répondu à mes emails : désolé mais pas d'exportation !
Les nouvelles licences de tir sont arrivées, sur 200 membres au Club de tir, sauf erreur de ma part, nous ne sommes plus que 3 à tirer au revolver PN à percussion. Passer au SAA ne me tente pas, je n'ai plus envie de détenir des armes de catégorie B. Si je n'arrive pas à régler les blocages de barillet, en écoutant les conseils donnés sur le forum, je vais finir par arrêter le tir.
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Cobravif Jeu 6 Sep 2018 - 20:19

Ne te décourage pas. Cela fait cinquante-deux ans que je tire à poudre noire avec des amorces de qualité variable. En 1966-69 en Guadeloupe, on ne trouvait pour les revolvers à percussion que des amorces mexicaines. Elles étaient manufacturées dans une coque rappelant celle des amorces Berdan. Certes, elles n'éclataient pas mais elles rataient souvent. Ensuite j'ai eu ce souci des éclats d'amorces dans le mécanisme. Et puis avec les 1075 que je dois pincer pour qu'elles tiennent sur mes cheminées, cela va mieux. Tu trouveras une solution si les SLIX ne te satisfont pas.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Lematl18AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Lemats11
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET 2994
AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Polydore Ven 14 Sep 2018 - 9:58

Dan Wesson a écrit:
Bonjour, s'il s'agit d'une réplique Uberti, il faut utiliser des amorces n°10, il n'y a quasiment plus que CCI et Sellier & Bellot (n°36000) qui en proposent chez nous, pas évident à trouver... S'il s'agit d'une réplique Pietta, des amorces n°11 ( RWS 1075) conviennent parfaitement et ne devraient normalement pas donner de souci... Mon 1860 Uberti n'a quasi jamais ce genre de défaut de bloquer des débris.
On peut également comme l'indique presque Fortyniner, tout en armant le chien, incliner l'arme vers la droite et ainsi faire tomber les éventuels débris par terre.
DW.  Smile

Westernguns vend des 1075 ou des 1075+, quelle est la différence ?
Polydore
Polydore

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty AMORCES

Message  ALAN_67220 Sam 15 Sep 2018 - 6:31

Polydore a écrit:
Dan Wesson a écrit:
Bonjour, s'il s'agit d'une réplique Uberti, il faut utiliser des amorces n°10, il n'y a quasiment plus que CCI et Sellier & Bellot (n°36000) qui en proposent chez nous, pas évident à trouver... S'il s'agit d'une réplique Pietta, des amorces n°11 ( RWS 1075) conviennent parfaitement et ne devraient normalement pas donner de souci... Mon 1860 Uberti n'a quasi jamais ce genre de défaut de bloquer des débris.
On peut également comme l'indique presque Fortyniner, tout en armant le chien, incliner l'arme vers la droite et ainsi faire tomber les éventuels débris par terre.
DW.  Smile

Westernguns vend des 1075 ou des 1075+, quelle est la différence ?

La 1075 + est plutôt destinée aux armes longues, la charge de poudre à enflammer étant plus importante que celle d'une arme de poing, l'amorce est plus chargée que la 1075, l'inflammation est plus rapide. Pour le révolver ou le pistolet la 1075 suffit.
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Haritz Dim 16 Sep 2018 - 19:14


La saison passée, j'avais un R&S qui ne percutait pas bien. J'ai changé les cheminées et j'ai demandé à mon armurier de retremper le ressort mais ça n'a pas suffit.  Crying or Very sad
J'ai acheté 1000 amorces 1075+ en pensant que ça résoudrait mon problème de ratés de percussion, pas du tout.  Evil or Very Mad

En revanche, j'ai constaté qu'elles "éclatent" complètement et sortent bien des cheminées d'un 58 pietta (sur les ruger elles tombent d'elles même presque à chaque coup).

Je n'ai pas testé sur un 1860 mais peut être que si les amorces se déchirent davantage, elles sortiront des encoches plus facilement...
Je crois qu'ils n'y a pas de morceaux, pas de petits bouts, elles se déchirent et s'écrasent comme une FMJ sur un gong.


PS : de toutes manières elles ne sont pas plus chères et ne modifient en rien le point d'impact alors autant tester.

Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Graphist Mer 21 Nov 2018 - 15:54

Amorces Remington, elles restent en un seul morceau, éclatent en croix.
Armer franchement le chien en basculant l'arme sur le côté (en l'air, c'est pas conseillé au stand, dans la prairie oui...).
Pas eu plus de problème que ça...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  BangBang Ven 21 Déc 2018 - 17:46

Couler de la cire d'abeille, dans les alvéoles des logements d'amorces, permet de limiter leur éclatement et de les maintenir collées sur les cheminées, après les tirs.
J'ai essayé quelques fois et, pour l'instant, aucune n'a bougé de sa cheminée.
BangBang
BangBang

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET Empty Re: AMORCES et BLOCAGE DU BARILLET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum