Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

+3
Snub 36
bbrunetd
jim
7 participants

Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  jim Lun 25 Juin 2018 - 9:21

Bonjour tout le monde,
Je fréquente les salles des ventes et il y-a une quelques jours je suis tombé sur ce pistolet Hawken en calibre 45,de 1984 de chez Bondini. ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Img_2012 ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Img_2013 ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Img_2014
Il n'a jamais tiré (je vais y remédié),mais pour le moment ce que je cherche s'est la recette de chargement,j'ai un Pioneer d'Ardesa de même calibre et je tire avec 1 étui de PNF2,la même quantité de semoule,un calepin de 0.25 et une bille de 440,pui-je utiliser le meme chargement ???
Merci par avance de votre aide et je rajoute un cliché,car le Tingle et le Hawken dans ma mallette font très bon ménage,deux époques,deux armes si différentes mais deux magnifiques jouets !!!ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Img_2015
jim
jim

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 55
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  bbrunetd Lun 25 Juin 2018 - 9:28

Joli pistolet ! La détente semble réglable, c'est un bon point.
Faut tester mais oui, ta recette devrait donner des résultats.
J'ai également un pistolet à percussion Bondini (W. Moore). Il tire bien avec des 445 calepinées 0.2mm, et aussi très bien voire mieux avec des balles forcées en 457 (graissées au suif).
bbrunetd
bbrunetd

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2017
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  Snub 36 Lun 25 Juin 2018 - 21:57

.


Dernière édition par Snub 36 le Mer 5 Déc 2018 - 19:13, édité 1 fois
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  behue Dim 1 Juil 2018 - 8:34

bonjour 0,80 de suisse numero 1 et 0,80 de semoule fine et calepin 0,25 et boulet de 435
behue
behue

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 55
Localisation : grossoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  behue Dim 1 Juil 2018 - 8:35

bonjour 0,80 de suisse numero 1 et 0,80 de semoule fine et calepin 0,25 et boulet de 435
behue
behue

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 55
Localisation : grossoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  TEX TONE Dim 1 Juil 2018 - 12:40

Bonjour Jim , comme tu vois Behue insiste il a mis deux fois le message Very Happy

C'est pas du couscous Snub36 , il n'y pas les pois chiche !!!! c'est de la semoule fine , et quand il y de la semoule , çà cogne d'où l'expression populaire pour parler de force " avoir de la semoule "


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Tex
ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  3113


http://www.armes-ufa.com/ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  jim Jeu 5 Juil 2018 - 14:00

Bonjour "Snub 36"
Snub 36 a écrit:Heu je n'y connais pas grand chose en chargement par la bouche ......... mais c'est quoi cette histoire de couscous en même quantité que la poudre noire ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  596012765
En mélangeant la semoule,les poids chiche,les viande et divers légumes on se régal;mais si en plus tu l’accompagne d' un sidi brahim,là tu est avec modération ,sinon gare au hors cible ! drunken
jim
jim

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 55
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  jim Dim 8 Juil 2018 - 16:27

Bonjour "behue",
behue a écrit:bonjour 0,80 de suisse numero 1 et 0,80 de semoule fine et calepin 0,25 et boulet de 435
Merci pour ta recette ...
jim
jim

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 55
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  Snub 36 Dim 8 Juil 2018 - 22:08

.


Dernière édition par Snub 36 le Mer 5 Déc 2018 - 19:12, édité 1 fois
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  Cobravif Lun 9 Juil 2018 - 3:13

Pourquoi, un volume à compléter ?
Ils suffit que la poudre soit tassée entre la balle et le fond de chambre. ON N'A PAS BESOIN QUE LA BALLE AFFLEURE LA TRANCHE AVANT DU BARILLET MILLE MILLIONS DE DAMNEDS !
En revanche, je recommande, puisque d'aucuns tiennent absolument à multiplier les opérations lors du chargement, de loger une bourre composite entre la poudre et la balle. Cette bourre se compose d'un rondelle imperméable taillée à l'emporte-pièce dans une brique de boisson sur laquelle on colle une rondelle de tissus épais à la colle à papier en bâton.
Pour que le collage tienne, on frotte la partie extérieure du carton à brique de boisson au papier de verre jusqu’à arriver au carton et on utilise comme surface de contact la face intérieure du carton, cette qui est argentée dans les briques de lait.
Au moment où on part pour le tir, on dépose de la graisse sur le tissu en tassant légèrement. Au chargement on tasse la balle sur la bourre qui elle-même tasse la poudre avec la face sèche et graisse l'arrière de la balle avec le tampon de tissu graissé. N'oublions pas qu'il faut aussi graisser la balle, soit au chargement, soit dans le conteneur des balles. IL N'EST PAS UTILE DE BOUCHER LA CHAMBRE À  LA GRAISSE sauf si on part dans la nature par temps de pluie ce qui n'est pas la coutume chez les tireurs respectueux des lois. En général nos pas de tir sont couverts et même s'il y fait parfois froid, en général on y est abrité d la pluie. Lors des activités de CAS, on utilise en général des armes à cartouches qui ne craignent pas la pluie.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Lematl18ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Lemats11
ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  2994
ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re : ça, c'est du bon !

Message  Fortyniner Lun 9 Juil 2018 - 8:04

@ Cobravif : Ta recette est sympa pour "compléter" le volume lol!

Franchement, je préfère introduire une dose proportionnée de semoule plutôt que
toute cette préparation néanmoins bien composée... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  Cobravif Mar 10 Juil 2018 - 3:24

Le but n'est pas de "compléter le volume" mais de contribuer au graissage de la chambre, de la balle et du canon. La balle doit s'enfoncer dans le barillet pour que la vitesse de passage du cône de forcement soit la plus grande possible.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Lematl18ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Lemats11
ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  2994
ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re : ça, c'est du bon !

Message  Fortyniner Mar 10 Juil 2018 - 7:20

@ Cobravif : Tu as forcément raison, mais je trouve ces "manipulations" assez contraignantes...

Je roule mes balles dans le suif avant de les sertir, ce qui semble suffisant...
Je vais réfléchir quant aux rondelles de carton ou autres bourres pour remplacer le couscous... Laughing
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini  Empty Re: ça c'est du bon !!! hawken 45 par Bondini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum