mon revolver ne ne verrouille pas !

mon revolver ne ne verrouille pas !

Message  peterspank le Jeu 26 Avr 2018 - 14:24

Bonjour Mon revolver est un  1851 confederate Brasse frame calibre 36  Pietta acheté en 1993. Je ne m'en suis pas servi depuis au moins une 15 ou 20aine d'année.
Voulant le réutiliser avec mon fils; je me rends compte que le ressort de ma poire est cassée. J'ai fait une autre fil pour cela.
Sur mon revolver ce qui me surprends c'est que je ne peux pas le verrouiller correctement.
Je veux dire par la que je n'arrive pas a enfoncer le clavette. Voir photos.
Très honnêtement je ne me souvient pas si neuf cette clavette sortait de chaque coté du revolver; et mon pauvre armurier n'existe plus depuis longtemps.
Donc je me permets de faire appelle a vos lumières.
Je peux traverser le corps du revolver sans problème mais pas l'axe. C'est donc la que cela coince.
Je n'ai rien fait ni changé de pièces et donc je me demande si ce n'est pas d'origine, et est ce que je peux malgré tout l'utiliser comme cela?
Merci

peterspank

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon revolver ne ne verrouille pas !

Message  bbrunetd le Jeu 26 Avr 2018 - 14:31

Pour moi rien d'anormal, c'est une clavette neuve donc normal qu'elle s'enfonce peu.
Essaie de tapoter légèrement sur la clavette avec un maillet en bois (pas trop pour pouvoir tourner le barillet quand même)
Pas expert en Colts mais j'irai tirer sans problème avec ce revolver
bbrunetd

Message  TEX TONE le Ven 27 Avr 2018 - 8:42

bonjour Peter , pas de soucis c'est tout à fait normal la clavette ne doit jamais être forcée , elle risquerait de coincer le barillet . C'est un pietta donc la clavette coince suffisamment pour ne jamais ressortir par les coups de feu .
J'ai déja précisé mainte fois que Pietta à le bonheur de faire les axes de barillet parfaitement comme Colt c'est à dire que le bout de l'axe de barillet appuie au fond de son logement dans la console de canon , vouloir faire rentrer la clavette un peu plus est impossible car l'appui de l'axe n'est pas écrasable ni trop court et mal fait comme uberti . Donc la clavette dépasse à peine du coté sortie c'est que c'est la clavette d'origine et qu'elle est parfaite .

Quand tu enlèves l'axe évidement dans le bati la clavette traverse facilement puisque justement tu as enlevé la contrainte , surtout ne change rien à aucune des lumières ni à la clavette .. Tu rentres la clavette des qu'elle coinçe un poil stop .
Avec les uberti dont l'axe trop court n'appuie pas au fond de son logement on pouvait taper la clavette au point de bloquer le barillet ou bien laisser trop d'entrefer et se faire enfumer c'est pas le cas avec Pietta .

Tu peux tirer sans soucis avec de la poudre noire uniquement bien sur .

TEX TONE

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  peterspank le Ven 27 Avr 2018 - 11:46

OK les amis,
Merci pour toutes ces précisions.
Je suis rassuré.
bounce
peterspank

Message  Cobravif le Sam 28 Avr 2018 - 4:39

Tu as tort d'être rassuré. À mon avis ton arme a mal vieilli et tu risques la mort voir pire, la ruine ou la rage et le délire. Ton revolver est peut-être même contagieux et tu risques en plus... la grippe aviaire si le barillet se grippe.
Pour vous sauver toi et ton fils, je puis prendre en compte ton revolver sudiste et le placer dans mon asile pour cas désespérés.
Bon je rigole. J'ai répondu à ton fil sur le ressort. Wink

Dernière édition par Cobravif le Ven 4 Mai 2018 - 0:05, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé