Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Avant... Après...

3 participants

Aller en bas

Avant... Après... Empty Avant... Après...

Message  HuggyLBT74 Lun 16 Avr 2018 - 10:34

Vu la difficulté à trouver le Volume 2 des Colt de Cadiou, me suis mis en tête de le scanner, des fois que l'original s'abîme, se perde, que sais-je...

Et puis je me suis dit que, quitte à le scanner (pour mon usage perso évidemment), y'avait peut-être moyen d'améliorer la chose...

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, les longueurs et les calibres inscrits sur les canons correspondent aux légendes, sinon c'est pas drôle. J'ai dû retrouver dans ma banque de données (et en fouillant un peu beaucoup le net) la quasi-totalité des armes présentes dans l'ouvrage (à quelques modèles trop spécifiques près). ça ma pris un peu de temps (un peu...) mais le résultat est sympa...
HuggyLBT74
HuggyLBT74

Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 56
Localisation : Haute-Sav... heu, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avant... Après... Empty Re : AVANT... APRES

Message  Fortyniner Mer 18 Avr 2018 - 11:36

@ HuggyLBT74 : bonne idée et bon boulot ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Avant... Après... Empty Re: Avant... Après...

Message  TEX TONE Lun 23 Avr 2018 - 20:51

Bravo Huggy, et oui en fait la qualité des photos de l'époque était plutôt médiocre et si tu l'as restauré en entier çà a du te demander un sacré boulot .

J'en veux bien une copie informatique


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Avant... Après... Empty Re: Avant... Après...

Message  HuggyLBT74 Lun 23 Avr 2018 - 21:06

Disons quelques heures par soir pendant 15 jours. La première partie a été la plus rapide, j'avais quasiment tout dans ma banque de données perso, pour ce qui est des guns après 1900, l'a fallu fouiller le net un peu plus...

Pour ce qui est des photos, il y a quelques planches d'origine couleur dans celui-ci, de superbe qualité. Je pense que ça n'est pas une question d'époque, mais de prix. Certaines photos du livre sont signées de l'auteur lui-même, qui semble être aussi médiocre photographe que bon rédacteur... ^^

J'ai essayé au maximum de respecter le contenu des légendes, particulièrement sur les longueurs, même si j'ai l'impression qu'il s'est mis dedans quelquefois (du 4 pouces indiqué quand c'est notoirement du 5, ou l'inverse...). Pour les Colt de Patton, mes illustrations sont des reproductions, assez fidèles, un des deux est même un montage de plusieurs guns...

Là où j'ai souvent calé, c'est sur les flingues commémoratifs justement, ou "ayant appartenu à" avec des inscriptions ou personnalisations. Là, j'ai préféré laisser tel quel. Ou alors aussi, sur certaines répliques exotiques (j'ai eu beau fouiller le net, les photos - même pourries - de Bisley de marque Jager Armi, ben y'en a pas, donc voilà Shocked )
HuggyLBT74
HuggyLBT74

Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 56
Localisation : Haute-Sav... heu, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avant... Après... Empty Re: Avant... Après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum