Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition

Aller en bas

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Empty Un ancêtre comme dernière (?) acquisition

Message  Fortyniner Lun 9 Avr 2018 - 15:43

Hello, boys !
Comme promis, je viens vous présenter ma dernière (?) acquisition :

Une réplique de Remington-Beals (?) par Armi san Paolo de 1976 (Code AB) que je viens de "customiser" à mon goût...

Comme vous pouvez le voir sur ces photos (de qualité médiocre car prises par téléphone mobile), sa carcasse est
carrée au contraire de celle du Remington 1863, laquelle laisse bien voir le filetage du canon ; de plus, il était
équipé d'un levier de refouloir du type Remington 1863, ce qui ne me satisfaisait pas, comme je suis toujours à
la recherche d'authenticité ; notre maître Cobravif m'a donc fabriqué un autre levier conforme à celui d'un originel
et qui présente un voile nettement plus court, et comme il est perfectionniste, il a aussi équipé ce revolver d'un
guidon en laiton, comme l'originel... L'arrière du barillet n'a pas pu être mis en conformité avec un authentique
qui n'avait pas, d'après ce que j'ai lu, de puits de cheminées ni de crans de sécurité pour reposer le chien... Je suis
content du résultat, c'est le moins que je puisse dire !
D'autre part,  à mon grand désappointement, je me suis aperçu bien trop tard que mon Rem 1863 nickelé et mon
Rem Belt Model sont aussi équipés d'une carcasse de type proche du Beals ! What a Face  Comme quoi on n'est jamais parfait... What a Face
Je joins des photos de détail pour le guidon et le levier avec celui d'origine du type Rem 1863 :

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Reming14

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Reming13

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Reming15

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Dytail10

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Dytail11
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Empty Re : un ancêtre comme dernièr (?) acquisition

Message  Fortyniner Dim 15 Avr 2018 - 7:47

Hello, boys ! Alors ? Aucun commentaire sur ma dernière (?) acquisition ??? C'est bien la peine

que je me décarcasse What a Face Suspect No Un ancêtre comme dernière (?) acquisition 3506941131

Hé, les marmottes, c'est le printemps, l'hibernation est terminée lol!
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Empty Re: Un ancêtre comme dernière (?) acquisition

Message  Invité Dim 15 Avr 2018 - 8:53

Laughing
il est beau comme tout!
bon c'est vrai que le jardin m'occupe plus en ce moment ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Empty Re : un ancêtre comme dernière (?) acquisition

Message  Fortyniner Dim 15 Avr 2018 - 8:58

@ Sporty : merci beaucoup de ton appréciation ; je voulais surtout présenter le travail

superbe de l'ami Cobravif... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Un ancêtre comme dernière (?) acquisition Empty Re: Un ancêtre comme dernière (?) acquisition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum