IL en manque un...

IL en manque un...

Message  HuggyLBT74 le Mer 10 Jan 2018 - 22:51

Bonsoir à tous...

Dans ma collection de livres sur les armes US du 19e (qui ne cesse de s'agrandir), je viens de rater de peu (plus en stock finalement) l'achat d'un bouquin intitulé : "Les Colt, volume 2 : les revolvers à cartouches métalliques" d'Yves Cadiou. C'est rageant, le truc est introuvable par ailleurs (les tome 3 et 4 se trouvent encore bien, j'ai par miracle déniché le 1 sur leboncoin y'a quelque temps, quand au 2, c'est la Bérésina !)...

Si quelqu'un avait ça en stock et était tenté de s'en débarrasser (ou si ça tombe sous les yeux de l'un d'entres vous), hésitez pas à me le faire savoir. Au pire, un prêt le temps de scanner le truc (ben oui, il est plus édité depuis 20 ans le truc) pourrait le faire aussi...

Bon, OK, en attendant, j'ai quand même de quoi lire... :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HuggyLBT74

Revenir en haut Aller en bas

Re: IL en manque un...

Message  HuggyLBT74 le Jeu 11 Jan 2018 - 17:26

Bon, apparemment, je l'ai déniché sur un site de vente de bouquins portugais, Wook. cheers  Et oui j'ai bien vérifié, c'est bien une version française. Délai d'expédition estimé : 1 mois. Va falloir être patient, ce qui n'est pas ma qualité première... Rolling Eyes
HuggyLBT74

Message  TEX TONE le Jeu 18 Jan 2018 - 11:36

Salut Huggy  ,  il me semble que c'est le hussard qui le vendait  il te faut demander à la librairie du hussard à Paris  de JJ Buigné il me semble qu'elle existe toujours bien que l'armurerie le hussard de La tour du pin ait  disparue ..

Je crois bien que je l'ai quelque part ou plus faudrait vérifier dans mon b....

TEX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  HuggyLBT74 le Jeu 18 Jan 2018 - 11:52

Hello Tex,

Alors concernant le Hussard, tu penses bien que j'ai commencé par là, il a un site en ligne très achalandé et je reçois régulièrement son catalogue... Hélas, lui, comme bien d'autres, continue à vendre le volume 3 ou 4 qui, bien que plus édités, sont encore très trouvables un peu partout ; le volume 2 que je cherche est noté "Indisponible" chez lui depuis au moins 1 an.

En fait, tout comme le le volume 1 (que j'ai eu la chance inouie de dégotter sur leboncoin), il n'est plus édité et totalement introuvable. Pour l'avoir acheté 2 fois sur des plate-formes (FNAC + WOOK), à chaque fois, je finis le bec dans l'eau, stock épuisé après vérification, on vous rembourse, blabla ^^ Et sinon, j'ai "épluché" le net, c'est partout pareil : épuisé, out of stock, indisponible et tout ça depuis au moins 1 an que je le cherche activement...

Sans compter les gens qui spéculent. J'ai également eu la chance de dégotter "La légende Winchester" du même auteur, état neuf (sous blister), toujours sur leboncoin à quelque chose comme 40 euros. Il est aujourd'hui à vendre sur des sites comme Amazon ou FNAC à 199, 499 voire même... 809 euros !

Si tu l'as quelque part,  cheers   dis-moi et aussi si tu es prêt à le vendre et à quel prix. Sinon, comme je disais plus haut, si tu acceptes de me le prêter contre bons soins, le temps qu'il passe dans mon scanner, en attendant mieux...

Ah et si jamais pour ceux que ça intéresse, l'excellent ouvrage "Colt : une légende américaine", traduit de l'américain, par R. Wilson, que l'on trouvait jusqu'alors également à des prix prohibitifs (genre plus de 100 euros) est dispo en au moins 4 exemplaire sur leboncoin pour 30 tunes. A ce prix, vu la qualité de l'ouvrage, faut pas hésiter ! Very Happy
HuggyLBT74

Message  TEX TONE le Jeu 18 Jan 2018 - 15:27

huggy dés que je trouve un moment je fouille pour voir si j'ai vraiment ce tome   j'en ai pas mal et je ne sais plus , ils ne sont pas référencés dans une base de donnée mais dans plusieurs endroits dans la maison .  je te recontacte , je le vendrai peut être pas mais je pourrai te le prêter ..
TEX

en regardant les photos de ta liste il me semble bien avoir acheter les 3 que tu as au hussard mais va savoir peut être pas le tome 2 cartouche métal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TEX TONE
Admin

Message  HuggyLBT74 le Dim 25 Mar 2018 - 9:18

Full Total cheers

Dernière édition par HuggyLBT74 le Dim 25 Mar 2018 - 9:23, édité 1 fois
HuggyLBT74

Message  HuggyLBT74 le Dim 25 Mar 2018 - 9:20

Entre temps, j'ai introduit deux p'tits nouveaux dans la bibliothèque :

HuggyLBT74

Message  TEX TONE le Mar 27 Mar 2018 - 18:26

Impeccable , on sait maintenant que Huggy tient la bibliothèque de Poudre noire city !!!

Merci Huggy

TEX

PS : j'ai rien trouvé ,  trop de Bazard , c'est super avec le temps je suis surpris de retrouver quelque choses que je ne savais mème plus posséder et des fois je rachète un truc en double , c'est moins drôle .

TEX TONE
Admin

Message  HuggyLBT74 le Dim 1 Avr 2018 - 7:41

A Tex :

Alors tu vas rire, mais en fait, j'ai pas retrouvé le bouquin seul, j'ai dû racheter le lot des 4 (à prix correct) du coup j'ai les 3 autres en doublon... Et je RE-cherche le 2, pour offrir la collec' complète (j'ai aussi retrouvé La Légende Winchester a prix correct entre temps) à un copain collectionneur aussi Wink

J'ai une piste depuis un moment déjà, mais c'est un site qui retape et revend d'occase les bouquins, uniquement à des organismes genre bibliothèques (pour s'inscrire, faut un code dont ne disposent que ce genre d'organismes). Pas simple mais je suis sur le coup (j'ai des relations bibliothécaires ^^). Wait and see (mais bon l'anniv' est fin du mois, ça va être chaud, suspens intolérable :p )
HuggyLBT74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé