Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cessez de nous casser les douilles !!!

2 participants

Aller en bas

Cessez de nous casser les douilles !!! Empty Cessez de nous casser les douilles !!!

Message  Marshal Carter Sam 6 Jan 2018 - 14:31

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2145

Même les douilles d’obus gravées, que les historiens répertorient désormais sous le vocable d’ « Art de Tranchée » et que beaucoup de musées s’enorgueillissent d’exposer dans leurs vitrines sont aujourd’hui interdites à la détention, comme éléments de munitions de catégorie A.

On est sans doute nombreux  à en posséder de ces douilles d'obus!

Pour ma part j'en ai 2 venant de mon Grand Père Maternel qu'il avait gravés et décorer en souvenir ! .Il avait …Légion d'honneur obtenue au front ( Verdun en 1916 promu chevalier par la suite ) Croix de guerre 3 citations  palmes de bronze et 2 étoiles ! Médaille militaire plus la médaille des blessés de guerre mais je ne sais pas ce quelle est devenue. Grand blessé de guerre devenue sourd à 24 ans suite à une grenade qui lui à fait sauter son casque suivi de l'explosion d'un obus dont la déflagration l'a rendu sourd et criblé d’éclats !
Je n’ai pas la photo de ces douilles d’obus restés dans un carton lors de mon déménagement en 2009 !

Cessez de nous casser les douilles !!! 20180110
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cessez de nous casser les douilles !!! Empty Re: Cessez de nous casser les douilles !!!

Message  behue Dim 7 Jan 2018 - 16:05

dans se temps la nos anciens on peut dire qu"ils en avaient eux des vrais heros qui mériter bien leurs medailles pas comme maintenant ou on donne la legion honneur a n"importe qui
behue
behue

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 55
Localisation : grossoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum