RUGER OLD ARMY INOX

RUGER OLD ARMY INOX

Message  Captain Gus MAC CRAE le Ven 5 Jan 2018 - 10:51

Tout d'abord une bonne et heureuse année à tous les membres du forum. Bon tirs dans la bonne odeur de la poudre noire!!!!!
Ben voilà je me sens vieillir et je songe à me délester de mon arsenal.
Pour l'instant je vais mettre en vente ( pas encore fait) j'en réserve la primeur aux membres , mon ROA INOX.
Il est équipé avec les plaquettes bois  d'origine avec logo RUGER
Je le vends avec un doseur laiton PN, un holster cuir ..et une paire  de plaquette en kirinite  made in US.
Il est classé en B1.
prix 700 euros
Captain Gus MAC CRAE

Revenir en haut Aller en bas

Re : RUGER OLD ARMY INOX

Message  Fortyniner le Sam 6 Jan 2018 - 8:25

@ Captain Gus McCrae : Meilleurs voeux à toi aussi , Cap !

Oui, c'est douloureux de se sentir vieillir ; moi-même, je vais sur 69 ans en juillet... No

Je te souhaite de bonnes ventes ! Wink
Fortyniner

Re: RUGER OLD ARMY INOX

Message  Captain Gus MAC CRAE le Sam 6 Jan 2018 - 9:18

Ho! Fortyniner tu es un jeunot...tu as de la marge .Tu es vraiment un passionné on le sent bien.....et la passion ca fait vivre!
Amitiés
Gus
Captain Gus MAC CRAE

Message  franck1963 le Sam 27 Jan 2018 - 14:35

Bonsoir
Si je puis me permettre, et ceci sans aucune malice, si vous décidez de laisser votre ROA dans la catégorie B, il y a fort peu de chances qu'il parte...Les personnes qui obtiennent une autorisation se tourneront systématiquement vers une revolver à cartouches métalliques et non un revolver à cheminées...
Cordialement Wink
.
franck1963

Message  Marshal Carter le Sam 27 Jan 2018 - 15:19

No  Le problème franck !!! C'est qu'il ne peut pas faire autrement car il est malheureusement classé en B !!! Wink

C'est donc une arme de 4ème catégorie (catégorie B à compter de septembre 2013).

Marshal Carter

Classement Ruger Old Army

Message  Captain Gus MAC CRAE le Sam 27 Jan 2018 - 19:41

OK  Marshal CARTER.
Le courrier que tu montres date de 2012.
Depuis la législation a changée :sont classés en catégorie B toutes les armes à percussion qui ne peuvent pas être identifiées comme étant des répliques.
C'est le cas du ROA .  Il n'existait pas de modèle du ROA  avant 1900 . Il  est de fabrication récente.  C'est en s'appuyant sur cette notion de modèle que le législateur a fait évoluer la loi.
A mon avis c'est une grosse bêtise ( pour ne pas dire autre chose) car qu'est ce que ça change ? Ou est la différence entre le ROA  et les WALKER les REMINGTON 1858 .....au niveau de la dangerosité ? Y en a pas. C'est du 44 , on charge par la gueule, on utilise des amorces. C'est regrettable. La commission a du tenir compte qu'au US on chasse avec cette arme lourde et puissante qui accepte des doses de PN  importantes.
Quoiqu'il en soit on peut considérer 2 cas de figures pour la possession d'un ROA.

1 Tu es tireur poudre noire avec une licence de tir , tu transportes ton arme.( tu peux être contrôlé).. au pas de tir tu peux avoir un incident ..tu te blesses  ou tu blesses un autre tireur... contrôle.. enquête..
tu n'a pas d'autorisation.......tu es mort ....tu vends la maison... et tout le reste.

2  Tu gardes ton ROA  dans un tiroir à la maison et tu le regardes chaque soir avant de t'endormir.........c'est tout ce que tu peux faire.

Moi j'ai choisi la  1ere solution : Je vais au stand de tir sans les boules , je fais péter le RORO  à 50 m , ca sent bon la poudre noire je m'éclate.
A moins d'afficher complet en arme déclarées,  pour l'autorisation c'est un faux problème. Maintenant les autorisations sont valables 5 ans .
Je peux aussi  rencontrer un tireur PN qui ait envie de se payer un ROA et d'aller tirer dans son club .
Mais bon je me trompe peut être.
Bien cordialement
Captain Gus MAC CRAE

Message  Marshal Carter le Sam 27 Jan 2018 - 19:58

Je suis bien d'accord avec toi ...c'est une grosse CON.... !!! Mais hélas c'est comme ça !
Et ce n'est certainement pas dans l'avenir qu'il changera de catégorie !!!

Je suis un peu lourd alors je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par ...
A moins d'afficher complet en arme déclarées,  pour l'autorisation c'est un faux problème. Maintenant les autorisations sont valables 5 ans .

ainsi que ...

Je peux aussi  rencontrer un tireur PN qui ait envie de se payer un ROA et d'aller tirer dans son club .

Marshal Carter

Message  franck1963 le Sam 27 Jan 2018 - 20:09

Il y a un gars qui en a vendu un ici comme une cat D2, alors... Le fait est que cela m'intéresserait d'en avoir un même s'il ne devait pas sortir de chez moi...Griller une auto pour payer 700 euros pour une arme en location, non merci! Surtout pour un revolver à cheminées, qu'on me dise la différence avec un Remington 58 ou un R&S...
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je crains que votre ROA ne reste très très longtemps(C'est balot vous voulez vous en séparer...) Wink
Cordialement
Franck

franck1963

Message  Captain Gus MAC CRAE le Dim 28 Jan 2018 - 9:43

Pour moi  " griller " une autorisation   et pouvoir aller tirer en toute tranquillité n'est pas un problème.
Pour la revente, je confirme je peux trouver un passionné du ROA qui ait le même point de vue que moi sur ce problème  et qui n’hésitera pas à déposer une demande d'autorisation.
Bonne journée à tous.
Captain Gus MAC CRAE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé