Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

charge compressée vectan

+2
TEX TONE
alex38
6 participants

Aller en bas

charge compressée vectan Empty charge compressée vectan

Message  alex38 Mer 16 Mai 2012 - 19:07

Bonsoir a tous,j'ai reçu ma petite ballance ce soir et j'ai peseé mes charges compressées vectan pour cal 44/45,elles font 2.2 grammes alors qu'il m'est préconiser 1 gramme de poudre pour mes pietta,pourtant,pas de recul(faut preciser que je tirais au 357) pensez vous que je risque quelque chose?
Bon tir a tous et pleins de points sur cibles!!
alex38
alex38

Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : pays voironnais

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  TEX TONE Mer 16 Mai 2012 - 19:10

bonsoir alex , est-il précisé sur tes charges la qualité de cette poudre noire , pnf1 f2 f3 f4 ???

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 charge compressée vectan Tex
charge compressée vectan 3113


http://www.armes-ufa.com/charge compressée vectan Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Poudre compressée

Message  Duncan OXBURRY Mer 16 Mai 2012 - 19:45

Alex, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des charges de poudre compressée dans le post deux étages en dessous du tien avec le même sujet.
Je pense que ce genre de produit n'a aucun intérêt, sauf la marge du distributeur.
Si tu répugnes à faire tes chargements, achètes des cartouches en papier, tu ne seras pas déçu et tu tireras comme tout soldat de la civil war, ce qui a quand même plus de panache.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  LULU BERLU Mer 16 Mai 2012 - 23:26

Duncan OXBURRY a écrit:Alex, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des charges de poudre compressée dans le post deux étages en dessous du tien avec le même sujet.
Je pense que ce genre de produit n'a aucun intérêt, sauf la marge du distributeur.
Si tu répugnes à faire tes chargements, achètes des cartouches en papier, tu ne seras pas déçu et tu tireras comme tout soldat de la civil war, ce qui a quand même plus de panache.
+ 1 !
De plus, tirer des charges de 2.2gr n'a aucun intérêt (hormis celui de faire de la fumée et de remplir les poches du fabriquant), et aura à la longue l'inconvénient majeur d'user prématurément la mécanique de ton Pietta, surtout s'il a une carcasse laiton...pour les modèles bas de gamme. 1gramme de PN est LARGEMENT suffisant, y compris pour tirer sur cible à 50 mètres.
LULU BERLU
LULU BERLU

Messages : 117
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  alex38 Jeu 17 Mai 2012 - 12:07

Bonjour a tous,non tex,il n'y a rien de précisé dessus a part :pour cal 44/45,j'ai acheté un bidon de pnf2 qui est en cours de livraison,je vais faire mes charges moi meme,je vais couper les charges compressées en 2 pour les tirer.
Pour les cartouches en papier c'est vrais que j'y pense mais je ne connais pas de site ou l'acheter.
En tout cas,merci a tous de repondre aussi vite et bravo pour ce super site
alex38
alex38

Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : pays voironnais

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  LULU BERLU Jeu 17 Mai 2012 - 12:11

Pour faire les cartouches papier, voir le site H&C, ils en vendent. C'est pas forcément donné (mais bon c'est pas la ruine non plus) , mais ça permet de se faire une (bonne) idée. Commande le cylindre qui va bien avec ton calibre, c'est quand même beaucoup plus pratique !
LULU BERLU
LULU BERLU

Messages : 117
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  alex38 Jeu 17 Mai 2012 - 12:16

c'est sur,je viens de regarder,c'est pas mal et moins,huileux Very Happy ,je vais tenter en attendant d'acheter mes tubes en verre pour préparer mes charges.
alex38
alex38

Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : pays voironnais

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  alex38 Ven 18 Mai 2012 - 9:48

Bonjour a tous,ca y est,j'ai recu ma pnf2 de chez vectan et le resultat:wahou!!avec 1gramme,ça tire droit,ça recul et ca pete fort,que du bonheur! bounce
alex38
alex38

Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : pays voironnais

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty dosettes en verre

Message  TEX TONE Ven 18 Mai 2012 - 19:56

alex38 a écrit:c'est sur,je viens de regarder,c'est pas mal et moins,huileux Very Happy ,je vais tenter en attendant d'acheter mes tubes en verre pour préparer mes charges.

Vu que tu es un nouveau , tu devrais jeter un oeil dans les news de l'administrateur il y a un concours gratuit pour gagner tes dosettes en verre

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 charge compressée vectan Tex
charge compressée vectan 3113


http://www.armes-ufa.com/charge compressée vectan Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  crybaby46 Sam 8 Déc 2012 - 20:54

je sais pas si je suis arrivé a posté une photo des cartouches papier que j ' ai fais assez facilement[url=C:\Users\floju\Desktop\IMG_0262.JPG]C:\Users\floju\Desktop\IMG_0262.JPG[/url]
crybaby46
crybaby46

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 49
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  Dan Wesson Lun 10 Déc 2012 - 13:03

Non, dommage.
Il n'y a plus qu'à recommencer, ce n'est pas compliqué.
Merci.

charge compressée vectan Images29
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  crybaby46 Lun 10 Déc 2012 - 16:55

[img]charge compressée vectan Img_0215[/img]
voia ce que je voulais envoyer depuis l autre jour enfin une image que j arrive a poster
crybaby46
crybaby46

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 49
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  Dan Wesson Lun 10 Déc 2012 - 21:57

charge compressée vectan Bravo10

charge compressée vectan Th_wow12

Et bien voilà, super, très jolies cartouches, très bien faites. Encore Bravo !
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  crybaby46 Lun 10 Déc 2012 - 22:28

merci dan , ben c 'est la premiere fois que j' en ai fais , et j 'en ai louper 2 sur 32, depuis ce weekend j en ai fabriqué 90 bien fini et j ' ai arreter car demain je m inscrit au stand de tir de carcassonne et je ne sais pas si c 'est autorisé de ramener ces propre cartouche fait maison alors pour l instant je stope la fabrication lol! [img]charge compressée vectan Img_0216[/img]
[img]charge compressée vectan Img_0217[/img]
crybaby46
crybaby46

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 49
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  Dan Wesson Mar 11 Déc 2012 - 3:30

Bravo, elles ont l'air parfaites...Tu pourras les emmener sans aucun souci au stand, ce qui est interdit est de venir avec une poire à poudre remplie ! Par contre ceux qui en possède l'utilise parfois comme doseuse de semoule pour faire la bourre, mais il vaut mieux prévenir tes voisins de pas de tir qu'il ne s'agit pas de poudre mais de semoule.
Il est vrai que la cartouche papier faite à la maison est un moyen sur et rapide, au pas de tir, de recharger son arme, personnellement j'en suis resté à la vieille méthode, je prépare mes charges (dans des tubes à prise de sang) à la maison et je pars avec au stand. J'ai des centaines de tubes (obtenus dans un hôpital) avec des couleurs de bouchons différentes, ce qui me permet de différencier mes charges; ceux avec les bouchons rouge restent pour mon Walker, ils sont remplis de 3.4g de Suisse n°1.
DW.

charge compressée vectan Danwes22
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  Duncan OXBURRY Mar 11 Déc 2012 - 9:13

Dan Wesson a écrit:J'ai des centaines de tubes ; ceux avec les bouchons rouge sont pour mon Walker, ils sont remplis de 3.4g de Suisse n°1.
DW.

Tu n'es pas loin de la charge maxi, puisqu'on conseille en S1 de diminuer la charge de 10% à 15%, cette poudre étant plus vive que la PF2 !

Le Walker possède sans conteste le canon le plus précis de tous les revolvers PN pour tirer à 50 m.
Avec balle ronde (de calibre entre .454 et .457, poids 140 Gr) :
- Charge standard ; 1,8 grammes
- Charge standard (dite de guerre) ; 3,0 grammes
- Charge maximale ; 3,9 grammes

Avec balle ogivale (de calibre .454, poids 200 Gr) :
- Charge standard ; 1,5 grammes
- Charge standard (dite de guerre) ; 2,7 grammes
- Charge maximale ; 3,3 grammes

Charges conseillées avec poudre PF2, si S1 réduire de 15%

A titre personnel, je préfère les cartouches confectionnées ! C'est plus propre à manipuler, plus pratique et plus rapide et par presque tous temps. Les tubes, sont aussi dangereux que la poire, car avec un peu de vent, des grains de poudre peuvent très bien se répandre autour du barillet, surtout avec de la graisse qui les colle.

Mais les égouts et les couleuvres geek
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  Dan Wesson Mar 11 Déc 2012 - 11:22

Bonjour Duncan, oui, la charge est importante, je ne l'utilise pas à chaque fois, loin de là, mais il y a une quinzaine de jours, j'ai surpris pas mal de tireurs PSF en l'utilisant, je n'irai pas jusqu'à dire que ça me fait marrer, mais dans mon club, nous sommes très peu à tirer à la PN, alors il est vrai que lorsque je tire au Walker avec de telles charges, j'en surprends plus d'un. Beaucoup ont porté leur regard vers moi après les premiers coups tirés.
Habituellement, je charge le walker avec 1.4g de Suisse #1, boulet de .451, amorce CCI # 10, ou S&B 36000, ça fonctionne très bien et quand le tireur est en forme, le résultat n'est pas trop mal.
Je n'utilise pas de graisse ou plus, plus exactement, je ne fait pas de compète, et je trouve que ça n'apporte pas grand chose de mieux.
Ayant eu à passer (plusieurs fois) par la case hôpital (et ce n'est pas fini...), j'ai eu la possibilité d'avoir effectivement des centaines de tubes verre ou plastique qui me servent bien pour préparer mes charges, je les verse dans un petit entonnoir posé successivement dans chaque chambre. quand au vent, je ne me souviens pas avoir eu d'ennui à cause de lui lors du chargement, probablement grace à l'entonnoir. Ou sans doute tire-je sans vent !?

charge compressée vectan Danwes23
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

charge compressée vectan Empty Re: charge compressée vectan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum