Préparation aux activités sportives futures à poudre noire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation aux activités sportives futures à poudre noire.

Message  Cobravif le Dim 6 Aoû 2017 - 4:59

Les papooses de ma Dalton (ma fille) ont atteint un âge où on doit se pencher sur les vraies valeurs.
Ils viennent de passer quinze jours chez nous et nous avons commencé à les initier à des activités Old West.
Tir au canon -modèle réduit - à poudre noire, tir à la carabine en 9 mm  Flobert et... navigation à l'indienne.
Pour le tir, des photos vont arriver.
Commençons donc par la navigation.
D'abord les quatre frères Dalton à la maison :

En pyjama ; tout sourires avant d'aller se coucher, demain commence l'instruction sur la navigation en rivière.

Pas de hasard, on commence en bassin. Au programme, stabilisation du bateau. Plus tard, il y aura le maniement des pagaies. Et tout le toutim !

Gras Serpent et ses 4 papooses.

Après plusieurs séances où même Joe (le plus petit mais pas le moins fana) pagaie dans le canot amarré, c'est le départ du port Sud, à Ramonville pour couvrir le bief du canal du midi qui se termine à l'écluse de Castanet. Pour une première sortie, trois kilomètres et demi suffiront. Deux adultes, mon fils et moi, et deux papooses, N°2 et N°4. Mme Cobravive et notre fille, Ma Dalton, ainsi que papooses Nos 1&3 partent par la route avec le pique-nique. Pour le retour, je serai toujours à la barre mais ma fille remplacera mon fils.

Le pique-nique. Nous sommes arrivés au complet avec mon fils, et N°2 et 4.

De gauche à droite: Ma Dalton, N°1 au 1er plan, n° 4 sur le même plan que sa mère, Cobravif, debout avec un chapeau de l'armée rouge cadeau d'un officier soviétique en 1990, N° 2 au premier plan lui aussi, casaque orange et lunettes attachées, N° 3 en bleu en plan médian, puis mon fils au premier plan, marinière Montebourg lunettes Jaruzelskiennes et enfin Mme Cobravive pantalon corsaire beige et crinière blanche en chignon.

Appareillage pour le retour, après les agapes, ma fille à l'avant les matelots-Papoose n°1 à droite, casquette bleue, et n°3 à gauche, casquette rouge sur le banc de nage du centre et moi-même autorité à la barre et la propulsion arrière.
Comme nous sommes encore sur le canal du Midi et non sur la Dordogne moins rigide, nous avons bien sûr capelé les Mae West, ce qui ne nous a pas empêchés de faire halte au bord d'une rive envahie de ronciers couverts de... magnifiques mures noire qui nous attendaient. Des mures prêtes à la gourmandise en débit du mois d'août, c'est précoce  !

Voici maintenant quelques images de la préparation pour le tir.

La cible est psychologique. Les cartouches faites à partir de Flobert 9 mm annulaire sont chargées en T Bis à Blanc. Le but est d'étudier la prise de visée et de régler la question du départ du coup. Le tir réel n' pas fait l'objet de photos. Il a eu lieu dans mon stand d'essai fermé où la prise de photo est difficile.

Joe Dalton au tir sous le regard curieux de Jack.

Jack Dalton, à son tour au tir.

Averell Dalton. Autant dire que N°1 qui est un "savant" qui vient d'avoir 9 ans avec et qui discute de Platon et Socrate alors qu'il entre en CM2, refuse ce surnom d'Averell.

William Dalton. C'est celui qui a fait la fiche technique sur la "Calaf Mitof". Il est gaucher, œil directeur gauche.

Fiche Technique.

Dernière édition par Cobravif le Dim 6 Aoû 2017 - 5:04, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation aux activités sportives futures à poudre noire.

Message  Marshal Carter le Dim 6 Aoû 2017 - 7:57

Super Cobra !
Belle petite famille ! Et de futurs pistoléros ! Formés par " grand Pa " et dès leur plus jeune âge ...rien de mieux à commencer par les règle de sécurité !
Ta région est bien belle ! Une petite balade en canoé ça fait envi tout comme le pique nique !

Marshal Carter

Re : préparation aux activités futures à poudre noire

Message  Fortyniner le Lun 7 Aoû 2017 - 15:45

@ Cobra : Merci pour ces belles photos d'un bon moment de saines distractions ! lol!

Tes papooses sont mignons, ainsi que tous les membres de ta famille !

De plus, je trouve que ton allure générale et ta morphologie me rappelle les miennes ! A bientôt ! Wink

Fortyniner

Message  Rudi1960 le Lun 7 Aoû 2017 - 16:08

Cobra,
merci pour le partage.
Superbe ta famille "sur les traces de papy"
Pour les Petits Daltons : une bonne préparation est la clé du succes.
Rudi1960

Re : préparation aux activités sportives futures à poudre noire

Message  Fortyniner le Lun 7 Aoû 2017 - 16:16

Pour mémoire des véritables Dalton : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frères_Dalton Wink
Fortyniner

Message  TRINITA le Lun 7 Aoû 2017 - 19:00

Une bien belle journée en famille. Ça fait plaisir à voir =)
TRINITA

Message  TEX TONE le Lun 14 Aoû 2017 - 15:56

Que du bonheur , çà fait un bien fou dans ce monde déglingué .... Merci Cobra vif , amitiés  à toute ta petite famille et mes hommage à madame Cobravive .

Quelle chance il sont ces petits dalton ...

TEX TONE

manque un rantanplan peut être !!!!!

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut