Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fête nationale

2 participants

Aller en bas

Fête nationale Empty Fête nationale

Message  Rudi1960 Ven 21 Juil 2017 - 6:21

Bonne fête nationale à tout les Belges sur ce forum :
Fête nationale Belgiu10
Fête nationale Belgiu11
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale Empty Drache

Message  Cobravif Sam 22 Juil 2017 - 6:00

Amis "Belgicains"* du forum, ôtez-moi d'un doute : avez-vous eu droit à la drache du 21 juillet ?

* dixit mon fils, alors en école primaire au lycée français du Caire : "Maman, dans ma classe il y a Boris ! Il est belgicain eh bien il parle français !"
Bien des années plus tard, nous habitions chaussée de Saint Job à Bruxelles, à deux pas du Lycée Français Jean Monnet où mes deux enfants étaient scolarisés.
Étant membre du cabinet d'une autorité française en poste à Bruxelles, j'avais fait connaissance avec la drache fameuse qui arrosait, ne fût-ce qu'une heure, les festivités de cette journée nationale.
Mais maintenant, après Copenhague et le changement climatique, après que F. Hollande ait trusté tous les arrosages célestes officiels pendant 5 ans, la Drache du 21 juillet existe-t-elle encore ?... Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Fête nationale Lematl18Fête nationale Lemats11
Fête nationale 2994
Fête nationale Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale Empty Re: Fête nationale

Message  Rudi1960 Sam 22 Juil 2017 - 11:42

Cobravif a écrit:
Amis "Belgicains"* du forum, ôtez-moi d'un doute : avez-vous eu droit à la drache du 21 juillet ?

* dixit mon fils, alors en école primaire au lycée français du Caire : "Maman, dans ma classe il y a Boris ! Il est belgicain eh bien il parle français !"
Bien des années plus tard, nous habitions chaussée de Saint Job à Bruxelles, à deux pas du Lycée Français Jean Monnet où mes deux enfants étaient scolarisés.
Étant membre du cabinet d'une autorité française en poste à Bruxelles, j'avais fait connaissance avec la drache fameuse qui arrosait, ne fût-ce qu'une heure, les festivités de cette journée nationale.
Mais maintenant, après Copenhague et le changement climatique, après que F. Hollande ait trusté tous les arrosages célestes officiels pendant 5 ans, la Drache du 21 juillet existe-t-elle encore ?... Razz
Cobravif, en effet, depuis quelques années plus de "La Drache Nationale".
Un peu de nostalgie : La bonne drache nationale du 21 Juillet :
Fête nationale Drache10
Fête nationale Drache11
Fête nationale Drache12
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale Empty Re: Fête nationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum