mon 1er PN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon 1er PN

Message  Junior84 le Mer 12 Juil 2017 - 18:10

Suite a ma présentation, je publie quelques photos de mon 1er PN.

Acheté en 2013 sur Naturabuy ( whaou !^)
encore bronzé et beaucoup de marque et griffure en tout genre !!!

bref il était pas trés beau a voir^^.

Pietta Coltman 1851 Griswold & Gunnison ( marquages FAP sur la crosse et Coltman sur le canon ) de 1983 (AL).

Je l'ai remis a jour^^ et maintenant, on peut en rire, mais jamais je ne m'en separerais^^ je l'adore !

Junior84

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon 1er PN

Message  tranter le Mer 12 Juil 2017 - 18:45

Très chouette ton "Colt"

Belle restauration, bravo !!!!

Et tu as bien raison de ne jamais vouloir t'en séparer, c'est le premier d'une collection .........

tranter

Re : mon 1er P.N.

Message  Fortyniner le Jeu 13 Juil 2017 - 14:17

@  junior 84  : joli bestiau ! bounce

Voici le mien :

Fortyniner

Message  TEX TONE le Jeu 13 Juil 2017 - 14:35

Junior  il te faut acheter sur le net un set de Chiffre et lettre à frapper à peine une dizaine d'euros , puis tu cherches sur le net ( google est ton ami)  les photos de griswold et gunnison d'époque pour repérer les marquages originaux et tu frappes au même endroits avec tes lettres et chiffres  , ainsi au lieu d'avoir un simple 1851 rebel confedere  tu auras un griswold & gunnison  magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!   parce qu'il me semble que forty à fait çà au sien !!!

TEX

PS : j''espère que tu n'a pas enlevé les marquages d'années car coltmann c'est déjà ancien 80/90

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Snub 36 le Ven 14 Juil 2017 - 4:39

TEX TONE a écrit:Junior  il te faut acheter sur le net un set de Chiffre et lettre à frapper à peine une dizaine d'euros , puis tu cherches sur le net ( google est ton ami)  les photos de griswold et gunnison d'époque pour repérer les marquages originaux et tu frappes au même endroits avec tes lettres et chiffres  , ainsi au lieu d'avoir un simple 1851 rebel confedere  tu auras un griswold & gunnison  magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!   parce qu'il me semble que forty à fait çà au sien !!!

TEX

PS : j''espère que tu n'a pas enlevé les marquages d'années car coltmann c'est déjà ancien 80/90

quoi que sur le lien ICI  juste un "1" et un "6" ... = 27.000$

Confederate issue Griswold & Gunnison Navy size percussion revolver in .36 caliber percussion with brass frame, serial number 16. This revolver shows Roman numerals and cryptic markings. Mr. Bill Gary’s inventory card states that he believes this pistol was made in New Orleans before Gunnison joined Griswold. Mr. Gary further states that serial numbers 1 through 54 were inspected by Lt. R. Milton Gary. Pictured on page 11 of William A. Gary’s book entitled “ConfederateRevolvers” and pictured and described in detail in an article entitled “Some Observations on the Griswold and Gunnison Revolver” by William A. Gary in “The Gun Report” magazine in October 1979. Also illustrated on the cover of the Stage CoachMuseum Collection book. This revolver remains in original good condition showing some light cleaning long ago and now aging back nicely to a light patina. The metal shows striations and forging flaws particularly on the cylinder. Thewedge is numbered 6637 and is from a Colt. A couple of screws are working replacements. The action works well and the interior is good. There is a difference of opinion between experts on the age and location of manufacture on these 2 digit

All items are as is, no warranty or claims and All SALES ARE FINAL. Please examine prior to bidding as it is the bidder's responsibilty to establish condition, age, genuineness, value or any other determinative factors.

Snub 36

https://didierzimmer.wixsite.com/snub36

Message  TEX TONE le Ven 14 Juil 2017 - 10:27

Sur cet original il est possible qu'il manque des marquages , c'est vrai qu'il est difficile de trouver un original marqué du fabricant , j'ai trouvé une seule photo sur le net ci dessous .

Sans doute un sujet interessant à triater car les répliques marquées font certainement référence à des originaux .

TEX

TEX TONE
Admin

Message  Fortyniner le Ven 14 Juil 2017 - 11:43

@  TEX    Il faut remarquer qu'AUCUN des revolvers fabriqués par Griswold & Gunnison

jamais retrouvés ne porte aucun marquage de fabrique ! What a Face

A la limite, celui que tu présentes sur cette photo n'est pas un originel... What a Face

puisqu'à la date de 1865, les établissements G & G étaient détruits depuis le 22.11.1864.
Fortyniner

SET DE LETTRE ?

Message  Junior84 le Ven 14 Juil 2017 - 12:35

Fortyniner : Superbe !!! j'aurais bien laissé le mien d'origine^,
mais les marques dessus faites par l'ancien proprietaire me piquaient les yeux^^

Tex Tone : Je pensais le faire ! pour le marquer de mon année de naissance, mais ou trouve t'on un set de lettre ? armurerie ?

PS: Non je n'ai pas enlevé marquage d'année (AL) ni autre marquage de carcasse, j'ai juste enlevé marquage des cotés du canon (le black powder only et 36cal.) , j'ai gardé le "coltman" au dessus du canon car j'aime savoir que c'est un pietta coltman^^.
Junior84

Message  TEX TONE le Ven 14 Juil 2017 - 18:59

Bravo Junior84 , tu as bien fait pour les poinçons d'épreuve  , les jeux de lettres et chiffres à frapper , sur  amazone  sont  pas très résistants mais ils font quelques temps quand même  , et comme dit forty peut être pas besoin de mettre le nom du fabricant  ..  Sur ton arme il doit y avoir le sigle FAP peut être sous le talon non ?
Forty , il semblerait donc d'après ton affirmation que la fameuse photo soit celle d'une réplique , mais alors un doute s'installe , les répliques connues par High standard  ainsi que les italiens sont pourtant marquées , ils n'ont pas inventé le marquage , il devaient bien y avoir des armes marquées , non !!!!  si tu as un livre qui traite à fond le sujet pourrait - tu nous ne faire profiter  car je comptais bien un jour faire un marquage semblable .. Est tu certain qu'avant la destruction de l'usine il n'avaient en préparation des armes déja marquées pour 1865 ?  après recherche  l'assemblage des armes G&G s'est poursuivie à Richmond jusqu'en 1865 mais la photo ci dessus que j'ai mise semble bien être celle d'une copie puisqu'en cal 44 !!!
Merci

TEX

Dernière édition par TEX TONE le Ven 14 Juil 2017 - 20:23, édité 2 fois

TEX TONE
Admin

Message  TEX TONE le Ven 14 Juil 2017 - 19:09

Petit  aparté  :   on s'aperçois qu'avec ce révolver n° 16 à 27000 $   qu'il suffirait d'un rebel comme celui de junior , poncé poli puis vieilli et patiné   , changement du pas des vis , frapper quelque chiffres biens placés pour passé de 170€ à 27000    jackpot !!!!! Twisted Evil lol!

TEX

TEX TONE
Admin

Message  Fortyniner le Ven 14 Juil 2017 - 21:05

@   TEX  :  Je possède le livre de Didier Bianchi "Les armes de la Guerre de Sécession" Tome 1, Le Sud ;
Il y écrit que la Griswold & Gunnison produisit environ 3700 revolvers entre juillet 1862 et novembre 1864,
soit à elle seule près de la moitié des revolvers fabriqués dans les Etats du Sud tout au long de la guerre.
La principale caractéristique de cette arme est de présenter un talon de crosse nettement relevé vers
l'arrière (ce que les répliques italiennes ne proposent pas ou presque, mais le mien l'est) ; comme je l'ai
acheté sur le Net, Naturabuy ou autre, je ne sais plus et que le vendeur l'avait déjà "défarbé", je ne
sais pas quel en est le fabricant, peut-être Pietta...
Le 22 novembre 1864 eut lieu la bataille de Griswoldville : le 10ème de cavalerie de l'Ohio et le 3ème de
cavalerie du Kentucky investirent la ville dont ils détruisirent toutes les installations industrielles et les
magasins, faisant ainsi disparaître à jamais, en quelques heures, la Griswold & Gunnison. Les stocks
relativement importants de revolvers et de pièces permirent aux Confédérés de distribuer, aux unités
combattantes, des armes de la firme jusqu'aux derniers jours de la guerre. Toutes ces armes furent
bel et bien fabriquées à Griswoldville et non dans plusieurs arsenaux et usines réparties sur tout le
territoire de la Confédération... Les numéros de série suivent l'ordre de la production, donnant ainsi
une indication sur l'année de fabrication : N° 25 à 505 : 1862 ; N° 506 à 2125 : 1863 ; N° 2126 à
environ 3700 : 1864... Aucun de ces revolvers ne porte d'indications relatives à l'identité de son
fabricant. Sur les modèles les plus anciens, le bâti du canon présente une face supérieure arrondie.
Par la suite, elle comporte trois pans (comme le mien) comme sur les Dragoon. La plupart de ces
revolvers portent sur plusieurs de leurs pièces un numéro spécifique reprenant une partie du N° de
série, soit du dernier ou des deux derniers de ces chiffres, soit du premier et du dernier... On les
retrouve principalement à l'avant du pontet, à l'arrière du cadre de la poignée, sur le levier du
refouloir, sur l'axe du barillet, le chien et parfois sur d'autres éléments... Les numéros de série complets
se trouvent généralement sur le côté de la carcasse, du barillet et du bâti du canon, indifféremment
à droite ou à gauche... La finition générale de ces armes est assez grossière et de nombreuses marques
d'outils sont visibles sur les différents organes de ces revolvers, ainsi que des traits provenant du
forgeage du fer... Dans presque tous les cas connus, les pièces en laiton présentent des marquages
en chiffres romains pouvant être considérés comme des numéros d'assemblage, sur la portion arrière
du cadre de poignée, sur la partie supérieure interne du pontet, sur la face inférieure de la carcasse.
Le livre de Didier Bianchi est plutôt bien fait, même si l'auteur ne détient probablement pas toute la
vérité, mais j'ai fait de mon mieux pour résumer un peu... En espérant vous avoir aidés... Wink
Fortyniner

Message  Snub 36 le Sam 15 Juil 2017 - 6:51

Junior84 a écrit:
Tex Tone : Je pensais le faire ! pour le marquer de mon année de naissance, mais ou trouve t'on un set de lettre ? armurerie ?

A priori ce doit être      1984  =  AM

lettre à frapper
Mais uniquement sur le laiton et/ou sur le canon (acier très doux S300PB) évite clairement de vouloir "marqué" le barillet (en mettant évidement un fer rond de "bonne dimension" dans la chambre) cette qualité de marqueur ne résistera pas, il faut compter dans les (pour le jeu entier chiffres et lettres) 180/240 €
Snub 36

https://didierzimmer.wixsite.com/snub36

Message  Fortyniner le Sam 15 Juil 2017 - 7:07

@ junior 84 : va voir sur le Net en tapant "chiffres et lettres à frapper sur métal", par

exemple ou "marquages à frapper sur métal" : je viens d'y aller voir et les prix sont sympa,

à mon avis, selon la taille des lettres que tu veux, de moins de 10 € à environ 20 €... Wink
Fortyniner

re^

Message  Junior84 le Lun 17 Juil 2017 - 10:29

salut a tous !

Comme par miracle^

dans mon garage (qui n'est pas a moi car je suis en location !, mais qui contient un panel d'outil incroyable de l'ancien proprietaire et qu'il a laissé sur place)

j'ai trouvé ça :

j'ai fais un petit test sur une planche pour vous montrer style de police d'ecriture :

Je ne sais pas si je me servirais de ce coffret pour marquer mon pietta, car la police et taille des lettres ne correspond peut etre pas a ceux d'epoque, mais voila une petite trouvaille qui va me permettre de tout personnaliser^.

A+++

Junior84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut