Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bonjour à tous

+6
slybzh
biker13
Marshal Carter
Fortyniner
Rudi1960
Snub 36
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Mar 30 Mai 2017 - 7:15

Fred ...   Bonjour à tous  - Page 4 596012765  Quelque chose m'interpelle dans ce que tu nous dis !

" il y a 400 adhérents à ce club (c'est trop pour lui ma-il- dit) il voulait arrêter le tir."

**********************************************

Il te dis vouloir arrêter le tir mais il signal dans l'annonce que son 1851 est neuf jamais tiré ?! Étonnant ou alors il tirait avec une autre arme ?!

Trinita .. En effet ce serait bien pour lui si tu pouvais te faire passer pour un éventuel acheteur et voir un peu à quoi ressemble ce 1851 !


 Bonjour à tous  - Page 4 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty MARSHALL

Message  Fred.d Mar 30 Mai 2017 - 14:15

Je ne le sent pas malhonnête mais je l'ai senti très peu sûr de lui et hésitant mais très gentil je le répète et je me trompe rarement mais je suis sur que c'est quelqun de tres sincère .Alors oui Il me l'a dit et répéter ,dans son club de tir il y à 400 adhérents et c'est devenu trop pour lui. Je n'ai pas pensé à lui demander avec quelle arme il tire et je le ferai la prochaine fois . Le petit truc qui m'a un peu choqué c'est quand il m'a dit qu'il ne fréquentait jamais les forums. C'est fou mais les bonnes questions à poser elle me sont montées au cerveau une fois le téléphone raccroché. Et il m'a dit que le revolver était un cadeau de sa femme et qu'il n'était pas intéressé par ce genre d'armes, mais moi oui et en plus il est pas très cher même pour de la "ritalerie" (cette expression je l'ai vu sur le forum juste avant mon inscription mais je ne sais plus de qui elle est Question ) et même avec mes origines italiennes cela ne m'a pas choqué mais plutôt fait rire
PS: je vous remercie de vous intéresser à mon affaire et je remercie aussi TRINITA. Encore une petite chose chaque fois que j'ai acheté quelque chose via le net c'était chez un professionnel est jamais chez un particulier. Je doute que ce monsieur est un compte PayPal alors je vous demande quel est le meilleur moyen (si jamais l'affaire se conclue) pour que le vendeur et l'acheteur reçoivent ce qui leur est dû par la poste ou autre sans qu'il y ait possibilité d'arnaque .et comme j'y pense, il m'a dit aussis qu'il n'était pas tres chaud pas de chèque car il n'avait pas confiance. ( ça je peux le comprendre )
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty MARSHALL

Message  Fred.d Mar 30 Mai 2017 - 14:22

Tu veux le téléphone? Mais si jamais tu appelles il ne faut surtout pas dire que ça vient d'un forum car il était en colère quand je lui ai dit comment j'avais eu son annonce.
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Mar 30 Mai 2017 - 17:31

Non Fred ...il me serais difficile de lui dire ou j'ai vu son annonce ! L'idéal se serait en effet que Trinita puisse le voir car apparemment il est dans son club !
Oui c'est curieux qu'il ne fréquente pas les forum cela dit il y a pas mal de tireur qui sont dans son cas !
En effet il n'est pas cher ! je ne vois pas ou est le risque pour lui d'être payé par chèque... quand je vends quelque chose je signale que l’expédition sera faite après encaissement réel par la banque soit une douzaine de jours ! Si tu fait affaire et qu'il n'a pas confiance dit lui qu'il te l'expédie quand il aura encaissé réellement le chèque  ..ça le rassurera et toi tu patientera seulement une douzaine de jours !
Sinon oui il y a Paypal mais je doute qu'il y possède un compte du fait qu'il y a des frais ! Ou alors un virement mais il faut qu'il te communique un RIB ou plutôt IBAN maintenant ! Mais ça je pense que ça ne va pas lui plaire !  lol!  Ou encore un mandat poste mais tu payeras des frais !
Pour ce qui est de l'envoi ...Colissimo en recommandé avec accusé de réception ! Pour une arme comme celle ci ça tourne aux environs de 13 € !
Colissimo jusqu'à 2Kg = 7.50 €...Recommandé R2  indemnisation 200 € = 3.40 € ...accusé de réception 1.50 € Total = 12.40 auquel il ajoutera peut être des frais supplémentaires emballage déplacement à la poste ! Choses que personnellement je ne fait pas ! Mais ça existe !  No
Il est surement de bonne foi  mais c'est pas un simple !  lol!

Je te souhaite néanmoins de faire affaire !

 Bonjour à tous  - Page 4 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Mar 30 Mai 2017 - 18:07

Merci pour tes conseils MARSHALL. Rdv dans pas longtemps ou j'espère publier sur le forum un tite photo  Bonjour à tous  - Page 4 917971660  Bonjour à tous  - Page 4 1079911222  Bonjour à tous  - Page 4 3506941131
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRINITA Mar 30 Mai 2017 - 22:54

Je veux bien essayer de contacter cette personne et même prendre l'arme pour te l'envoyer après. J'ai un PayPal donc tu pourras me l'a payer comme ça. Par contre, je ne pourrai pas m'en occuper avant la semaine prochaine
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty TRINITA

Message  Fred.d Mar 30 Mai 2017 - 23:47

Ce que tu me proposes est extrêmement généreux et je ne sais plus quoi dire!!! Tu dois faire partie d'une espèce en voie de disparition ou venir d'une autre planète voir même peut être est tu un <UMMO>qui sait??? et même si l'affaire ne se fait pas j'ai clairement une dette envers toi ne serait-ce que pour cette proposition que tu viens de me faire. Donc, je dois appeler le vendeur la semaine prochaine et selon la tournure que prendront les choses je te dirais mais je dois encore dire que c'est extrêmeme déroutant tellement les gens comme toi sont rares!!! On l'appelle TRINITA c'est pas pour rien Very Happy
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Cobravif Mer 31 Mai 2017 - 3:25

Sans vouloir diminuer les mérites de Trinita - qui sont réels, tu as pu t'en rendre compte - tu trouveras un bon nombre de membres de ce forum qui seront prêts à t'aider en cas de besoin, chacun avec ses aptitudes.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
 Bonjour à tous  - Page 4 Lematl18 Bonjour à tous  - Page 4 Lemats11
 Bonjour à tous  - Page 4 2994
 Bonjour à tous  - Page 4 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRINITA Mer 31 Mai 2017 - 17:57

Je "fréquente" plusieurs groupes et forums sur les armes PN ou Moderne et si je suis fidèle et actif ici ce n'est pas pour rien. Comme le dit si bien Cobravif, tout le monde ici est prêt à aider un membre du forum sans même le connaitre ou l'avoir rencontré irl. C'est pour ça que j'apprécie particulièrement ce forum et ses forumeurs. Je n'ai aucun mérite car tout autres aurait proposé la même chose =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Marshal Carter Mer 31 Mai 2017 - 19:10

Je te confirme Fred que Trinita est quelqu'un de bien ! Tout comme Cobravif d'ailleurs Je ne les connait pas personnellement à part leur  bouille  Wink  sur le Tronbinoscop mais j'ai eu l'occasion d'avoir recours à leurs services et ça a été un plaisir te communiquer avec eux !
Mais c'est vrai comme le dit Cobra qu'il y a bon nombre de membre sur le forum prêt à partager leur savoir et autre à la grande satisfaction de tous !
Alors n'hésites pas à poser tes questions ...A la con  ! lol!

 Bonjour à tous  - Page 4 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Ven 2 Juin 2017 - 0:21

Et bien, messieurs j'espère qu'un jour je pourrais me rendre aussi utile sur ce forum que vous et pouvoir aider quelqu'un à mon tour.  On attendant je vais encore poser une petite question À la con? Pitète pas Razz  Quand j'aurai mon revolver ( oui je sais je m'y vois déjà ) ,je compte faire un petit essai dans le jardin.  Nooooon ne m'engueuler pas tout de suite  lol!   car: Sachez déjà, j'ai un grand jardin  Razz  et en plus je compte faire un essaie... À BLANC !!!!
On peut tirer sans  projectiles ? Si oui je pense qu'on peut charger la mule avec la poudre et un bon patch Pour tasser le tout? C'est sur qu'il fera pitète un péut beaucoup de bruit et de brumes oui j'ai bien dit brume  Laughing  car dans les films, Sergio Leone a été voir le fabricant Uberti  pour qu'il lui fabrique des répliques et c'est avec ces mêmes armes qu'ils tiraient (à blanc) dans les westerns il me sembles Question
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Cobravif Ven 2 Juin 2017 - 3:29

Pas de problème, techniquement parlant. Tu mets la charge normale du calibre de ton arme, et tu tasses avec une boule de papier essuie-tout. Mais il faut à tout prix diriger l'arme vers un endroit où personne ne risque rien. Une arme n'est pas dangereuse, ce sont les gens qui la tiennent qui peuvent l'être. Il y a trois principes à respecter en tout temps :
1 : Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
2 : On garde toujours l'arme en une direction non dangereuse.
3 : On n'appuie sur la détente que si on veut faire partir le coup.
Et souviens-toi : Les accidents arrivent toujours avec des armes "non chargées".

Mais avant de tirer, même à blanc, rappelle-toi que nous sommes dans une période où si un gosse joue avec des pétards à mèche, les gens sont fondés à penser que des connards se livrent à un attentat terroriste. Et on ne peut leur en vouloir. Il n'y aurait rien de surprenant à ce que des voisins appelassent la Police en entendant des coups de feu venant de chez toi. Et on ne saurait les en blâmer. Alors, préviens tes voisins. Nos braves gendarmes, soldats et policiers ont assez de travail à lutter contre les vrais sauvages sans qu'on les provoque avec des fausses alertes.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
 Bonjour à tous  - Page 4 Lematl18 Bonjour à tous  - Page 4 Lemats11
 Bonjour à tous  - Page 4 2994
 Bonjour à tous  - Page 4 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TEX TONE Ven 2 Juin 2017 - 7:43

Bonjour Fred , sur le forum il y a tellement de membres assidus et dévoués que je ne peux plus en placer une , tout est dit avant que j'arrive ....
je pense que ton vendeur au vu de sa réaction doit plutôt avoir dans les plus de 70 ans , les + de 70 sont pas nés avec un ordi et çà les gonfle enfin pas tous mais ceux qui n'ont jamais travaillé avec un ordi n'ont ni paypal ni adresse email , les forums pour eux c'est un truc pas clair ... Son Uberti me parait être tout à fait en ordre de tir des années 70 , et ce brave vendeur devait tirer avec une arme moderne , on lui a offert le poudre noire le nettoyage ne devait pas être son truc d'ou l'état presque neuf .. De toute façon si il a quand mème tiré , au pire les petites pièces seront usées et à changer , mais la carcasse le canon devrait avoir tenu le choc des années , sauf comme te l'a précisé un membre il faut un canon miroir , un canon pas nettoyé et rangé pendant 30 ans risquerait d'avoir un canon méchamment oxydé ...
A blanc c'est pas possible , Uberti n'en a jamais fait , et Pietta en fait depuis peu mais il n'y a pas la marque du fabricant dessus .

Voila bon tir et respecte bien les conseils de chargement de cobra vif


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
  Bonjour à tous  - Page 4 Tex
 Bonjour à tous  - Page 4 3113


http://www.armes-ufa.com/ Bonjour à tous  - Page 4 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Dim 4 Juin 2017 - 20:35

Je réponds un peu tardivement mais j'ai eu une fin de semaine très chargée Mais pas en poudre. Rolling Eyes
Cobravif je pense que ces 3 principes que tu rappelles quand on tient un arme on ne le répétera jamais assez. Bon eh bien maintenant j'attends mardi soir pour savoir ce qu'il en est de mon futur 36 et je vous dis dès que j'ai des nouvelles. Bonne semaine à tous
 Bonjour à tous  - Page 4 2198497878
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Mar 6 Juin 2017 - 18:26

Je revient Arrow vous dire que j'ai eu une nouvelle conversation téléphonique avec Mr cal 36 et que...
Affaire conclue  cheers   Notre entretien a été bien plus détendu que la dernière fois et c'est heureux. Le seul point négatif c'est qu'il voulait absolument du liquide donc mandat donc frais mais je m'en sors bien je pense avec un total de 132,50 € pour un prix de vente de 120 € . Je vais pas me plaindre et il me tarde d'aller à la poste . Il m'a demandé de lui joindre une photocopie de ma CNI  mais je pense que c'est normal non ?  Je lui ai bien posé toutes les questions que vous m'avez demandé de poser à savoir :  le revolver date de 1988 il n'a jamais tiré me semble avoir aucun jeu  le vendeur est un passionné de PA il tire aussis avec un manurin ( c'est beau ça) et un 38 sw et bien d'autres encore apparemment j'espère vous montrer rapidement une petite photo de mon 1er pn  Very Happy
Pour etre sur je vais l'amener chez l'armurier pour un avis de pro car j'e tiens à mes doigts et je parle même pas de la geulle de ma femme si je les perdaient  (c'est moi qui fais la vaisselle)    lol!
Prochain achat un walker!!! Non je plaisante  No


Dernière édition par Fred.d le Mar 6 Juin 2017 - 23:26, édité 1 fois
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Mar 6 Juin 2017 - 19:48

Je ne sais pas si j'ai le droit d'aborder le sujet ( J'avoue ne pas avoir lu le règlement en entier )et je n'ai rien vu à ce sujet dans la rubrique poudre alors ma question est : quelqu'un fait-il sa PN lui-même ? Pour 14 juillet je fais mes pétards moi memes avec les composants que vous savez mais pour les revolvers? Légal ? Illégal ?dangeureux?  Je viens de voir certains sites US Avec des recettes qui marchaient bien.  Le tout est de savoir si la précision est là  lors du tir  et ça il ne le précise pas...


Dernière édition par Fred.d le Mar 6 Juin 2017 - 20:20, édité 2 fois (Raison : Bug de mon iPad)
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Cobravif Mar 6 Juin 2017 - 21:39

On peut fabriquer de la poudre avec les composants de la poudre noire. Mais si on ne suit pas la méthode exacte on n'obtient qu'une substance explosible irrégulière, et si on se rate on fait de la poudre à mine à l'ancienne ou, pire, une forme d'explosif et on risque de briser son arme.
Il est rare que les méthodes exposées en ligne sur l'Internet fassent allusion à l'eau distillée et à la grille filière, par exemple. Il est rare qu'elles exposent les températures à observer au cours des différentes phase de la fabrication.
Mon oncle qui a été pendant 40 ans le directeur de la poudrerie Saint Médard de Tit Mellil au Maroc a vu la section poudre noire de son usine sauter trois fois au cours de sa carrière et deux de ses collaborateurs marocains qu'il aimait beaucoup y laisser la vie. Et pourtant, cette usine qui dépendait de la SNPE française suivait rigoureusement les normes de fabrication. Et heureusement parce que sinon, c'est toute l'usine qui aurait sauté à chaque fois.
La fabrication de poudre, noire ou autre, répond à des savoir-faire qu'il vaut mieux apprendre que découvrir par soi-même.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
 Bonjour à tous  - Page 4 Lematl18 Bonjour à tous  - Page 4 Lemats11
 Bonjour à tous  - Page 4 2994
 Bonjour à tous  - Page 4 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Mar 6 Juin 2017 - 23:12

Je suis sur le cul Cobravif... Tu parles d'eau distillée ,de grille flieres, de contrôle de températures etc. qui sont tellements de mots inconnus à mon vocabulaire que je regrette même d'avoir posé la question Embarassed j'vé m'coucher du coup et demain je vais au coin pour réfléchir Question
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRINITA Mer 7 Juin 2017 - 5:23

Si l'affaire est conclue ça se fini bien =) Pour le faite de faire sa PN soit même, c'est possible, mais avoir une régularité dans les tirs, ça sera plus compliqué. Il faudra la bonne recette et la bonne granularité. C'est surtout utilisé par le survivaliste mais pas par le tireur sportif ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred.d Mer 7 Juin 2017 - 22:39

TRINITA :merci à toi  Bonjour à tous  - Page 4 1079911222
Fred.d
Fred.d

Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53
Localisation : Meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

 Bonjour à tous  - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum