Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

+5
Marshal Carter
TRINITA
Fortyniner
TEX TONE
REGNIER
9 participants

Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  REGNIER Sam 22 Avr 2017 - 19:11

Bonjour, je dois me présenter en créant un nouveau sujet dans nouveaux membres et je n'ai pas réussi!
Alors je crée ici.

Bonjour, je ne fais pas de CAS mais j'ai un S&W qui tire du 45LC, mes rechargées pètent moitié moins qu'une 22 et mes imbrulés arrosent, je viens donc ici chercher des conseils de pros, voilà.

Voilà, j'essaie juste d'avoir des 45LC rechargées utilisables, mes essais jusqu'à présent n'atteignent pas la puissance d'une 22, tout part en imbrûlés, j'ai essayé la A1 et la Ba9, avec moi ça ne marche pas quelle que soient la charge, la marque de la douille, le poids de l'ogive, le type d'ogive (lourde, légère, plomb, fmj), le sertissage, même excessif, etc
je n'ai pas de RS 30 ni de Vitha 110, vais essayer avec de la SP3, mais beaucoup réussissent avec de la A1, alors pourquoi pas moi?
C'est pour tirer dans un S&W 460 Magnum avec canon de 8 3/4, utilisé toute la gamme de charges des tables et des forums, des douilles Starline (fines) et des Winchester (qui tiennent bien l'ogive), des amorces Fiocchi normales, des ogives plomb de 240 Gn BHN 12,5 et des Fiocchi FMJ 230 Gn, les résultats vont de la poitié de la puissance d'une 22 à celle d'une 22 mais loin d'une CAS manufacturée, toujours énormément d'imbrûlés.
Pas de soucis dans mes rechargements d'autres calibres, alors pourquoi?
test.
REGNIER
REGNIER

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Bienvenue Regnier

Message  TEX TONE Sam 22 Avr 2017 - 22:06

Bienvenue Regnier  , voila c'est fait j'ai déplacer ta présentation au bon endroit .. Bienvenue à PoudreNoire city Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 1079911222   une tournée pour le nouveau pied tendre  ....


J'espère qu' un de nos habitués pourra te dire pourquoi   ton rechargemen ne fonctionne pas , mais il faudra sans doute donner des poids de poudre dans chacune de tes poudres différentes et leur volume par rapport à la contenance des douilles ....


Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 1453386756

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Tex
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 3113


http://www.armes-ufa.com/Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re : présentation REGNIER

Message  Fortyniner Dim 23 Avr 2017 - 7:08

@ REGNIER : Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 1453386756 A SMOKEY CITY ! Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 1079911222 Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 3506941131 Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  REGNIER Dim 23 Avr 2017 - 8:25

Merci pour votre accueil,
A1, de 0,43 à 0,54 grammes, presque tout part en imbrûlés.
Ba9, de 0,48 à 0,56 grammes, presque tout part en imbrûlés.
(j'ai essayé une douille de 454 avec 0,80 gramme de Ba9, douille Hornady, ogive Fiocchi 230 gn fmj, 452, bien sertie, amorce Fiocchi, la balle est restée coincée dans le canon, poudre imbrulée...)

les pistes;
- L'arme, mais tout va très bien avec les manufacturées.
- Les amorces small et large pistol normales, elles vont très bien dans mes autres calibres, jamais de ratés (9x19, 9x21, 38 SA, 45 ACP, 357). (mettez-vous des rifles?)
- Le sertissage, au Lee taper Crimp, essayé de normal à très et même trop fort...
- Le diamètre des ogives (452), c'est une arme moderne et presque neuve, donc pas en 454, j'ai récupéré une 240 Gn qui a rebondi dans un bloc caoutchouc, vous dire la puissance (!), les stries du canon sont bien marquées.
- La poudre, je vais essayer la SP3 que j'adore dans mes 357, mais elle est plus chère que la A1 que beaucoup utilisent, alors pourquoi pas moi?
- amorces ou poudre vieilles, non, stockées dans l'appartement et j'utilise ces amorces souvent...

Voilà, des conseils, pistes? merci.
REGNIER
REGNIER

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  TRINITA Dim 23 Avr 2017 - 8:45

Bienvenue dans la famille !
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 1453386756
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  Marshal Carter Dim 23 Avr 2017 - 9:29

Hi ! Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 1453386756  Monseigneur  ( Regnier ) !!! Wink
Et en plus tu es dans les Alpes maritimes !! Ce serais pas plutôt Monaco ?! lol!
Bon j'imagine que ce n'est pas la 1 ère fois que l'on te la fait ! Very Happy

Pour le reste je ne peux rien te dire je ne tire qu'à la poudre noire et encore pas souvent ! Mais tu vas certainement avoir des réponses !

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  Rudi1960 Dim 23 Avr 2017 - 12:31

Howdy,
la bienvenue - Welcome :
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 92611110
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  TEX TONE Dim 23 Avr 2017 - 14:29

Reigner est ce que tu as essayé à poudre noire , çà m'étonnerait qu'un gramme au moins de PNF2 voir plus pour que la balle tasse la poudre ne donne pas dans une 45 lc un résultat costaud . la A1 risque de ne pas te laisser assez d'espace vide dans la douille pour avoir une charge suffisante , les poudre modernes nécéssite du vide , au contraire de la poudre noire . Dans un 38 spécial on met 0.15 de Ba 10 pas plus et je suis persuadé que çà tape bien plus fort qu'une 22 pourquoi pas dans une douille de 45 LC me parait être un mystère ..

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Tex
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 3113


http://www.armes-ufa.com/Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  REGNIER Lun 24 Avr 2017 - 7:12

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Bien vu l'humour, j'ai effectivement habité 56 ans à monaco mais ils ont magouillé pour me virer de mon appartement "protégé" et le relouer 10 fois plus cher: "Vous n'êtes pas milliardaire, vous n'avez rien à faire à monaco!", réponse de l'administration quand je cherchais à me reloger.
Côté Ba10, c'est une poudre qui me fait peur et que je réserve aux subsoniques.
La poudre noire, pourquoi pas (au secours le nettoyage), mais la question était pourquoi je n'y arrive pas avec la A1 alors que beaucoup l'utilisent, avec des amorces normales?
REGNIER
REGNIER

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  TEX TONE Lun 24 Avr 2017 - 7:44

Est ce que lorsque tu utilise la A1 elle est tassée dans la douille ou il reste de la place , car son volume est sensiblement le même que la poudre noire , cobra vif pourra peut être nous dire si la A1 est toute consumée quand elle est tassée . Et si le volume n'est pas suffisant il y a peut être pas assez de pèche pou un si gros calibre !!!!!

La Ba10 effectivement est trés vive violente comme les médicaments ne pas dépasser d'un miligramme la dose prescrite , dans mon 38 sp je met 0.15 et pas 0.16 grammes çà fait très vite une différence faut être très prudent avec celle la car dans une douille de 45 lc tu doit pouvoir au moins dépasser la dose de 2 fois aiaiaiai What a Face

Prudence

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Tex
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 3113


http://www.armes-ufa.com/Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  biker13 Lun 24 Avr 2017 - 8:30

Bienvenue sur le Forum !

Je recharge le 45 LC avec des ogives 200grs en 452 et : soit 0.33g de BA 10 soit 1.50g de PNF2 avec une grosse préférence pour la PN !

Je précise que je suis les tables HALO ou Malfati
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  Cobravif Mar 25 Avr 2017 - 17:40

Pour arme de poing en 45 LC :
En poudre A1, pour arme de poing, la charge minimale de la 45 LC est 0,44 grammes, la charge max 0,55 grammes avec une balle semi wad cutter de 250 grains soit 16,2 grammes.
Avec de la Ba 9 (ma préférence) toujours balle SWC 250 grains (16,2 grammes) charge mini 0,52 grammes, charge maxi 0,64 grammes.
On peut tirer à la Ba 10 mais c'est pour des balles plus lourdes - 456 grains (16,5 grammes) et la charge mini est de 0,30 grammes la charge maxi est de 0,38 grammes.
La charge de poudre en Ba 10 revient moins donc cher qu'en Ba 9 mais l'erreur relative sur la charge de poudre est plus importante qu'en Ba 9. Si on se contente de tir de loisir à 25 m , ce n'est pas grave. Si on cherche à faire du poing, il faut penser à la chose.

Nota : la poudre doit être non altérée. Une poudre qui a mal vieilli peut perdre beaucoup de sa puissance.
Ça, c'est la théorie parce qu'il m'arrive d'utiliser des poudres qui ont plus de 20 ans et qui n'ont bougé ni en vivacité et ni en génération de gaz. (Test à l'éprouvette).
Mais j'ai une poudre ancienne* (début du XXe siècle) qui a perdu la moitié de sa puissance. Comme je ne lui fais pas confiance en stabilité, je ne l'utilise plus dans des cartouches.

* PSF de cartouche des 8 mm Lebel pour fusil. (Il existe des cartouches de la même forme mais à balle en cuivre massif et charge plus brutale destinée à la mitrailleuse Saint-Étienne à chargement par plaques.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Lematl18Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Lemats11
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 2994
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  REGNIER Mer 26 Avr 2017 - 19:45

Merci pour vos conseils,
La Ba10, j'élimine d'office, trop dangereux, même si mon arme est prévue pour 4000 bars.
La A1 ne remplit pas la douille, il reste beaucoup de place.
Elle n'est pas vieille et fonctionne bien en 9x19.
Peut-être l'ogive trop légère, coulé ce week-end des 292 Gn en 457 qui se recalibrent bien en 452.
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées <a href=Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Img_0027" />
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Img_0028

Cobravif, je rechargeais comme toi mais que des imbrûlés et pas de puissance..
Nouveaux tests bientôt.
REGNIER
REGNIER

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  REGNIER Jeu 27 Avr 2017 - 20:50

je posais une question, le point de l'évolution de la réponse:

Résultats des essais avec cette nouvelle ogive de 292 Gn, BHN 12,5, calibrée à 454, sertie fortement dans la gorge du haut.

Ba9:
- Douilles starline, Ba9 0,600 à 0,696, fonctionne, peu puissant, en haut à gauche à 25m.
- Idem douilles F-C (federal, 38€ les 20 chargées!), plus épaisses que les Statline, un peu mieux, quelques 9.
- idem, douilles F-C, amorce CCI large rifle, difficile de faire la différence, fonctionne, pas très puissant.
- Un test en 454, douilles Hornady, amorce normale Fiocchi, Ba9 0,708 à 0,820 (tables 0,7 à 0,85), pète bien même si je m'attendais à plus.
- Idem (454) avec amorces CCI small rifle, un poil mieux, peut-être subjectif.

SP3, grosse déception:
- Douille Starline, SP3 1,005 à 1,225 (tables 1 à 1,5), amorce normale Fiocchi, reste coincée dans le canon!!
- Quelques rechargements non testés que je vais démonter.
- Douille Winchester (plus épaisses que les Starline), amorce CCI large rifle, SP3 1,131 à 1,415, fonctionne bien.
- Un test en 454 non concluant
la SP3 est géniale dans mes 357, mon bidon aurait vieilli? stocké en appartement sec.. il faudrait que je recharge quelques 357 pour vérifier.

jusqu'à présent, pas plus de sensations qu'en 357.
Ferai des essais en A1 avec cette ogive lourde et des amorces rifle, pour tenter de résoudre la question de base.
REGNIER
REGNIER

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  phil coffin Dim 7 Mai 2017 - 14:49

bonjour Reigner

rechargement de tes cartouches lc  si l' arme est marquée sa après le n° de fab poudre moderne autrement impérativement pn

chargement pn 2.59 grammes de pn maxi avec projectile ogival de 16.50 grammes (chargement des cartouches d 'époque )

autrement avec la poudre pyroxylées il y a de multiples combinaisons possibles

je te donne des rechargements avec ogives plombs de même poix que les originales

ogives de 16.50 grammes (255 grains ) poudre ba 10 /   entre 0.38 et 0.40 grammes
                                                                     poudre  as                     0.42 et 0.45
                                                                                   a1                      0.46 et 0.48
                                                                                   ba9                   0.54 et 0.58
                                                                                   a0                     0.64 et 0.68
attention avec la ba 10 tu arrive pratiquement a la pression admissible maximum de ton arme je pense que le meilleure compromis est avec la a0  

respecte impérativement les poids (pas de dosette ,pesage impératif et doseuse a tambour  type rcbs ou lee )

ci ton arme est bien marquée sa alors la seulement tu peux utiliser les poudres modernes et de plus l' alésage du canon est le même que le 45 acp tu peux donc utiliser toute les ogives du 45 acp

voila bien cordialement et bon tir:195818:
phil coffin
phil coffin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 60
Localisation : BZH l ouest profond

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  phil coffin Dim 7 Mai 2017 - 15:00

chose importante que j ai oublier le sertissage de tes ogives doit être ferme (mais pas écrase tout de même )les imbrûlés peuvent venir d'un sertissage trop léger

salut
phil coffin
phil coffin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 60
Localisation : BZH l ouest profond

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  REGNIER Dim 7 Mai 2017 - 19:05

Merci pour vos réponses.
Côté pressions, pas trop de soucis car elle peut tirer du 460SW mag, donc 4000 bars, toutefois, je ne veux même pas essayer la Ba 10.
Ca ressemble à ça: (la chaise donne l'échelle)
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées <a href=Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Img_0029" />
Derniers tests escaliers sont concluants, ça va de soft à un peu moins soft, voire un peu bruyant pour les 454.
Ne pas tout reproduire car vu l'arme, j'ai quelquefois dépassé les tables.
Ogives 292 Gn, BHN 12,5, recalibrées 452 (et une 457 pour voir), LHT 41,65 (amorces Fiocchi LP ou CCI LR), sertissage très fort.
Ba9 jusqu'à 0,712.
SP3 jusqu'à 1,519.
Pour le 454, Ba9 jusqu'à 0,860 et SP3 jusqu'à 1,610.
L'idée de base d'utiliser la A1 (moins chère) n'est pas encore atteinte, tests à suivre.
Je vais aussi resssortir bientôt mon vieux matériel pn, on vient de m'offrir un petit jouet abîmé qui ne fonctionne pas en cal 36, il ne se passe rien quand on appuie sur la détente et le chien ne reste pas bloqué si on l'arme à la main, marque FAP, c'est un Navy 1851.
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées <a href=Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Img_0030" />

Pour ceux qui utilisent des ogives plomb en 45LC, avec de la poudre sans fumée, vu les faibles vitesses, vous utilisez du plomb pur ou un alliage dur? Soucis d'emplombage? (mon stock de linotype part vite avec des ogives de 292Gn.)
REGNIER
REGNIER

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  REGNIER Lun 8 Mai 2017 - 18:40

La panne était facile à trouver, des morceaux de ressort sont tombés:
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées <a href=Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Img_0031" />
Je n'arrivais pas à démonter le barillet, j'ai lu qu'il fallait le faire pour le nettoyage, ça a fini par venir, quelqu'un avait déjà essayé avant moi, avec un gros étau sans protections...
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées <a href=Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Img_0032" />
Voilà, commandé vis, ressort, des amorces et un bidon de poudre: 136€, tout ça pour un jouet en très mauvais état esthétique, il faut que je retrouve mon moule ou des ogives coulées il y a 25 ans que j'ai vu quelque part dernièrement, mais où?
La bonne nouvelle, c'est qu'une fois enlevée la tonne de graisse séchée et de poussière, cette arme n'a jamais tiré et l'intérieur est donc neuf.
J'attends les pièces pour le remontage, elles arriveront sûrement avant que je retrouve mes ogives...
(la cartouche de 460S&W en décoration)
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Img_0033
REGNIER
REGNIER

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  TEX TONE Jeu 11 Mai 2017 - 22:36

Reigner , Mardi j'ai essayé sur cible à 25 m un nouveau saa Jager 357 avec des cartouches de 38 sp , les unes avec 0.15 grammes de ba 10 et les autres avec 0.32 grammes de A1 , résultat plus doux et trés bien groupé avec la ba 10 , bien plus violent avec la A1 et groupement nul aléatoire !!!!!!! il semblerait que la charge de a1 soit trop forte , ces cartouches avaient été faites pour le CAS pas pour le tir sur cible 25 m avec des ogives plomb recalibrée alox .
Je pensait avoir plus de puissance avec la A1 ce qui semble être le cas au ressenti de la secousse mais je perds la précision donc la ba10 va bien mieux il semblerait . J'essaierai de nouveau avec un autre SAA Uberti même calibre dés que j'aurai remis un guidon neuf ..

les charges en A1 était celles conseillées par le malfati 0.32 .. pour la ba10 j'avais mis (0.16) un peu moins que conseillé 0.18 à 0.24 en fonction de l'ogive

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Tex
Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées 3113


http://www.armes-ufa.com/Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  biker13 Ven 12 Mai 2017 - 7:29

le chargement du 38sp en BA10 est Bof... même à 0.23g de BA10 pour une ogive (pas très adaptée je l'accorde) en 355, la sensation au tir est décevante la précision n'est pas géniale, mais plutôt due a une ogive trop légère et trop petite (un petit stock de 9mm en 115 grs que je veux finir)...

mais pour le 45lc la BA 10 je préfère vraiment la pn ! Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Reigner  , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées Empty Re: Présentation Reigner , Quel rechargement 45LC sera semblable aux manufacturées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum