Présentation Hachiko 97

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation Hachiko 97

Message  Marshal Carter le Dim 19 Mar 2017 - 14:41

affraid  Non non Snub aucunes comparaisons de longueur ou de grosseur ...surtout avec les bigorneaux !!! lol!
Et comme je dis toujours ( je ne parles pas pour moi ) C'est pas la taille du pinceau qui fait l'artiste !!! Very Happy  Wink

Marshal Carter

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hachiko97 le Dim 19 Mar 2017 - 16:38

Bonjour à tous,
C'est dommage que vous insistiez autant sur un fait sans intérêt, donc je suis obligé de répondre :
Bien qu'étant né dans cette région je me permets de ne pas partager  les avis de "slybzh" et de "Marshall Carter", je m'explique :
C'est vrai qu'il y a bien longtemps, au moins plus d'un siècle, la Bretagne devait être une belle contrée pleine de charmes malgré à cette époque un mode de vie et un travail dur et difficile mais c'était justement cela qui faisait l'attrait de l'existence.
A présent elle n'existe plus dans sa profondeur,  a été défigurée par l'homme commun et ressemble désormais à n'importe quelle autre partie du monde : sa nature détruite, un paysage dévasté par les routes, le béton et des excroissances outrancières (fils électriques et buildings entre autres).
Bien sûr vous me direz que sans cette "modernité" nous ne serions peut-être pas là mais qu'importe puisque l'immensité de la population mondiale viendra, un jour ou l'autre, à bout de toutes nos velléités avec l'explosion finale.
Etre fier d'appartenir à telle ou telle race ou telle ou telle contrée ne veux plus rien dire de nos jours puisque nous sommes tous métissés et mutants...!
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher et je vais probablement être encore une fois exclu.
Bien cordialement Sad
Hachiko97

Message  sporty le Dim 19 Mar 2017 - 16:47

et puis entre L’Alsace et la Bretagne il n'y a que la France qui vous sépare .... Laughing Laughing
sporty

Message  TEX TONE le Dim 19 Mar 2017 - 18:12

Désolé hachiko , peut être fais tu partie d'une famille métissée , mais de mon coté mes racines  se situent  dans  le beaufortain ou la majorité  du peuple est blonde aux yeux bleus , car le beaufortain comme son nom l'indique était tres bien fortifié et défendu ce qui a empêché les sarrasins de venir  envahir et métisser la race de Beaufort  . C'est reconnu par les historiens ..  Et encore de nos jours la vallée de beaufort est trop blanche pour " Hamon" comme il a trouvé la bretagne il me semble   ....  Donc si pour toi çà ne veut rien dire   j'en suis navré mais pour les Beaufortains çà n'est pas le cas .. Je ne savais pas que la Bretagne était à ce point polluée que cela produise des mutants ...  Toutes les espèces ont toujours fait des mutations c'est pas une tare ni une qualité c'est l'évolution  la nature produit des mutations et le plus adapté survit . Je ne pense malheureusement pas que le metissage puisse être une évolution dans le bons sens , l'évolution devra se faire dans les consciences pas dans la couleur ni la race .
Etre attaché à ses racines c'est justement avoir le respect de nos ancètres , se croire de partout et ne plus rien respecter c'est bien triste , enfin c'est vrai je suis savoyard depuis aussi loin que j'ai pu trouver   c'est une sacrée chance pour moi . oups , j'aurai pu être Breton car le nom que je porte est aussi celui d'une ville de Bretagne avec Saint devant s'il vous plait Very Happy

TEX

Dernière édition par TEX TONE le Dim 19 Mar 2017 - 18:40, édité 1 fois

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  TEX TONE le Dim 19 Mar 2017 - 18:18

Hachiko97 a écrit:Bonjour Textone,
Oui bien sûr je comprends mais j'avais l'impression que dans la rubrique "Présentation" on pouvais mettre n'importe quoi, dans une certaine mesure du moins.
A ce moment-là le système de recherche n'est pas très clair car dans ses critères il ne devrait pas inclure la "Présentation" puisque en principe ce sont des données personnelles qui n'ont rien à voir avec aucune autre rubrique...!
Désolé mais si on tient compte de la logique élémentaire cet avis est tout-à-fait plausible.
Bien cordialement  Cool

Le fournisseur d'accès " super forum "   choissi lui même le champ d'application de la recherche je ne peut pas intervenir dans ce choix et la recherche se fait sur tous les mots de tous les sujets du forum il n'est pas possible pour l'administrateur c'est à dire moi même d'exclure la recherche de la rubrique présentation , donc j'ai modifié le titre de ta présentation .
D'autre part même dans la présentation on ne peut pas dire tout et n'importe quoi puisque l'on doit d'abord lire et respecter le réglement

TEX TONE

TEX TONE
Admin

Re : présentation hachiko 97

Message  Fortyniner le Dim 19 Mar 2017 - 18:29

On ne va tout de même pas se crêper le Stetson pour des histoires d'origines Question Suspect :affraid

Personnellement, je ne sais pas d'où je viens : je suis né dans le Nord, à Denain, mais je suis installé en
Normandie depuis 1982 après être passé par l'Alsace merveilleuse où nous retournons chaque année tant
qu'on peut, en particulier à Strasbourg, ville superbe, s'il en est...
Mon grand-père paternel a été trouvé sur le glacis d'un château en région parisienne dans des langes brodés
au lendemain de la guerre de 1870 : était-il le fils d'un Français, d'un occupant Prussien, Russe ou autre ?
Nous n'en avons hérité que le nom d'emprunt : glacis... Cela aurait pu être poubelle, fumier ou ?..
Je n'ai pas cherché à en savoir plus et je pense que désormais il est trop tard ; de toutes façons, il
serait probablement impossible de découvrir mes ancêtres ; et puis, à quoi bon ? Wink
Fortyniner

Message  Marshal Carter le Dim 19 Mar 2017 - 18:31

Hachiko !!! Ne te méprends pas...Surtout ne e prends pas tout au 1er ° Ce n'est que boutades entre Snub et moi !   Very Happy
Aucuns lézards !   Wink

Tu viens d'arriver mais tu vas vite te rendre compte que l'on aime bien se charrier de temps en temps !   Smile  

affraid  Part contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...je ne sais pas de quel coin tu est mais la Bretagne n'est pas défigurée comme tu le dis ! En tout cas pas par chez moi ! Ce n'est pas la cote Vendéenne ou la cote Normandie !!!
Et encore ...pardon pour ces 2 régions.. pas partout !

Le réseau électrique chez moi ils sont en train de l'enterré ...Plus de poteaux ni de fils aériens ! C'est vrai qu'il y a un peu plus de ronds points qui fleurissent de ci de là mais personnellement je trouve que ce n'est pas un mal c'est beaucoup plus sécurisant aux intersections et je préfère ça de loin au feux tricolores ! Et puis ils sont tous décorés et les thèmes sont renouvelés tous les ans !

Enfin tout ça pour dire que la Bretagne est encore très très belle ! Comme bien évidement d'autres régions de France !

Et Sporty a tout a fait raison ...La France est un petit pays coincé entre la Bretagne..l'Alsace  ..et la Belgique !!!  lol!

Yec'hed mat..

Kenavo !
Marshal Carter

Message  TEX TONE le Dim 19 Mar 2017 - 18:42

Merci marshall , je savais qu'un vrai Breton bien têtu se laisserait pas faire .. Very Happy

TEX TONE

TEX TONE
Admin

Message  Marshal Carter le Dim 19 Mar 2017 - 18:46

AH comme on dit ...faut pas faire chi... le Breton !!! lol!
Je rigole ...je rigole Hachiko ! T'énerves pas !!! Wink
Marshal Carter

Message  slybzh le Dim 19 Mar 2017 - 19:25

Haha
et bé Messieurs Exclamation  comme métisse je peux me poser là car ayant des racines dans la Sarre et la Moselle, que mes autres ancêtres Normands et Poitevins ont migré au Nouveau Monde au XVIIe que certains se sont mariés avec des indiennes Micmacs tout ça pour finir comme 77 autres familles acadiennes après le grand dérangement sur Belle-île la bien nommée en 1763. et bien malgré cette immigration continue  
mes ancêtres, ils ont parfaitement réussi leur intégration car nous sommes, je suis et nos enfant sont et se sentent bretons Twisted Evil
pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire acado-belle-îloise voici un petit écrit de C. Cerino Historien de l'UBS http://abpo.revues.org/1472?file=1
Né après 199 années d'intégration Belle-Îloise et après bien des tours et des détours dans ma vie la seule chose qui me languissait quand j'étais au loin c'est: Ma Bretagne. Alors Hachiko ce n'est peut-être ta Bretagne et je respecte ta vision mais j'ai fais un choix d'y revenir et d'y rester et surtout de faire ma place là ou les buildings n'ont pas lieu d'être, là où les fils sont enfouis là où la nature est respectée et là ou je peux faire du cheval quand je veux là où je peux pêcher dans des rivières qui malgré, la réputation des éleveurs de porc, celles-ci sont peuplées encore de belles truites sauvages voire de saumons et manger ce qui pousse et vit dans le pré sans être obliger de me plier au sacro saint dieu de la consommation. N'étant pas un sauvage vous remarquerez que la technologie arrive jusqu'à chez moi car j'ai accès de 20 mégamachintruc qui me permettent de m'instruire auprès de vous.
De toute façon le monde appartient à la Bretagne car il y a un dicton qui dit: qu'il n'y a pas une terre sur laquelle les Bretons n'ont pas pisser et quand on dit pisser c'est juste par respect pour ces dames. Alors mes frères bienvenus dans le monde Breton ou les femmes sont douces et  où les crêpes sont bonnes
slybzh

Message  Cobravif le Dim 19 Mar 2017 - 20:58

Marshal Carter a écrit:

Et Sporty a tout a fait raison ...La France est un petit pays coincé entre la Bretagne..l'Alsace  ..et la Belgique !!!  lol!

Yec'hed mat..

Kenavo !
... coincé entre la Bretagne, la Belgique, l'Alsace, la Savoie... et l'Ariège. Car bien qu'exilé dans le Nord, près de Toulouse, je suis de Foix en Ariège. L'Ariège, les Pyrénées avec un grand "A", le pays des Ariégeois, ces Belges qui n'ont pas trouvé la frontière de l'Andorre ! Il me reste de la belgitude, d'ailleurs, parce que j'ai habité un temps à Uccle, dans Bruxelles Capitale, Chaussée de Saint Job. Razz

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Snub 36 le Lun 20 Mar 2017 - 12:39

Cobravif a écrit:
Marshal Carter a écrit:

Yec'hed mat..

Kenavo !
... coincé entre la Bretagne, la Belgique, l'Alsace, la Savoie... et l'Ariège. Car bien qu'exilé dans le Nord, près de Toulouse, je suis de Foix en Ariège. L'Ariège, les Pyrénées avec un grand "A", le pays des Ariégeois, ces Belges qui n'ont pas trouvé la frontière de l'Andorre ! Il me reste de la belgitude, d'ailleurs, parce que j'ai habité un temps à Uccle, dans Bruxelles Capitale, Chaussée de Saint Job. Razz
Ah bon !!!! je ne savais pas, et reste persuader que la "France" sert juste de "vassal" à ce noble concordat d'Alsace / Moselle  
Snub 36

https://didierzimmer.wixsite.com/snub36

Message  TEX TONE le Lun 20 Mar 2017 - 18:23

Bravo sly , j'adore les bretons !!! les vrais .... a te lire je sens les embruns , l'eau un peu froide mais le bon air de la .... euh l'océan, la mer , la manche je ne sais plus , en fin la flotte iodée ..

TEX

TEX TONE
Admin

Message  TRINITA le Lun 20 Mar 2017 - 21:33

Vous avez oublié ma Picardie, le point central entre l'ouest et l'est =)
TRINITA

Message  biker13 le Mar 21 Mar 2017 - 8:20

Et la Provence alors ! bien qu'envahie par le Nord et le Sud à la fois, nous revendiquons notre identité ! Very Happy Very Happy Very Happy lol!
biker13

Message  Marshal Carter le Mar 21 Mar 2017 - 8:24

Bon manquerait plus que les Berrychons et les auvergnats s'en mêle  !!! lol!
Marshal Carter

Message  Marshal Carter le Mar 21 Mar 2017 - 8:25

Bon manquerait plus que les Berrychons et les Auvergnats s'en mêle  !!! lol!
Marshal Carter

Message  Marshal Carter le Mar 21 Mar 2017 - 8:28

Je l'ai envoyé 2 fois car j'ai oublié la majuscule à Auvergnats ! J'ai pas envie de me retrouver dans le goudron et les plumes !!!
On sait jamais ils sont peut être susceptibles ces lascars !!! lol!
Marshal Carter

Message  slybzh le Mar 21 Mar 2017 - 9:30

TEX TONE a écrit:Bravo sly , j'adore les bretons !!!    les vrais ....  a te lire je sens les embruns  , l'eau un peu froide  mais le bon air de la   .... euh  l'océan, la mer , la manche je ne sais plus , en fin la flotte iodée ..

TEX

AH les embruns, bon il faut avouer que même si je suis souvent à la côte comme dit par chez nous, je suis devenu un terrien et avec la chance d'être au milieu des deux côtes. Soit à une heure de route d'un port ce qui va encore. Mais le choix d'être à l'intérieur est une opportunité qui aujourd'hui m'empêcherai de retourner vers une grande cité.
Les raisons vous les connaissez maintenant puisque je vous les donne plus haut et ma passion pour les rivières et ce qui s'y trouve est comblé dans ma région car je suis entouré de petits cours d'eau de différentes catégories (et oui là aussi pour la pêche il y a des catégories Very Happy ) fournis en poissons de toutes espèces.
J'ai été élevé par un père pêcheur-chasseur-cueilleur et j'ai garder la pêche comme passion et les armes pour le tir sur du papier grâce à mon père mais aussi après mon passage au service du petit pays coincé entre l'Alsace Razz et la Bretagne.
Malheureusement je ne peux plus partager ces passions avec mon père car à 74 ans il n'est plus en grande forme pale mais je m'obstine à perpétuer et respecter ce qu'il m'a enseigné. Twisted Evil
Sly
slybzh

Re : présentation hachiko 97

Message  Fortyniner le Mar 21 Mar 2017 - 10:10

Et n'oubliez pas les chtis aux grands coeurs accueillants, SVP ! lol!
Fortyniner

Message  Marshal Carter le Mar 21 Mar 2017 - 12:15

Bons si je comprends bien on est tous ...INDÉPENDANTS !!! Du moins on espère l'être !!!lol!
Marshal Carter

Message  Duncan OXBURRY le Mer 22 Mar 2017 - 7:34

Ah, chicos ? un rapport avec les sans dents du président ?

J'ai honte, mais jé n'ai pas pu m'en empêcher

Duncan OXBURRY

Message  biker13 le Mer 22 Mar 2017 - 8:11

On peut être indépendant... et aimer son pays "dans son ensemble" ! ! lol! lol! lol! Very Happy
biker13

Message  Marshal Carter le Mer 22 Mar 2017 - 8:41

Tout à fait Biker !!! Tout à fait !!! lol!
Marshal Carter

Message  biker13 le Mer 22 Mar 2017 - 13:12

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Le Chant du Départ 1794

Very Happy
biker13