Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation Hachiko 97

+9
slybzh
rangers
TEX TONE
Fortyniner
TRINITA
Snub 36
tortukitu
Marshal Carter
Hachiko97
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Présentation Hachiko 97

Message  Hachiko97 Jeu 16 Mar 2017 - 8:32

Bonjour,
Bien sûr, nouveau sur ce site mais adepte de la poudre noire depuis déjà un certain temps.
Je possède une bonne collection de répliques d'armes de poing, en grande partie américaines, et aussi des originaux (made in France) en armes longues.
J'avais abandonné les forums suite à des "ratés" et incompréhensions de la part de modérateurs suspicieux.
A présent je vais essayer d'être plus réservé et de me confier un peu moins.
Bien cordialement  Wink
Hachiko97
Hachiko97

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 104
Localisation : Hânharshie

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Marshal Carter Jeu 16 Mar 2017 - 9:00

 Présentation Hachiko 97 2917823876   Présentation Hachiko 97 1453386756   Présentation Hachiko 97 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017 - 9:04

salut!  Présentation Hachiko 97 1453386756  Présentation Hachiko 97 3506941131  Présentation Hachiko 97 3506941131  Présentation Hachiko 97 3506941131
 Présentation Hachiko 97 3722272245
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  tortukitu Jeu 16 Mar 2017 - 9:47

J'avais abandonné les forums suite à des "ratés" et incompréhensions de la part de modérateurs suspicieux.
A présent je vais essayer d'être plus réservé et de me confier un peu moins.

Beaucoup d'excès de zèle chez les amateurs d'armes malheureusement... Chez les pros comme chez les moins pros d'ailleurs.

Une belle hypocrisie quand tu baignes dans le milieu depuis quelques années et que tu vois ce qui traîne dans les greniers et ce qui passe sous le manteau... Mais bon, avec la législation anti-armes actuelle, plus on se tait, moins on risque d'ennuis.

Bref, comme dirait le vieux qui gérait mon stand de tir autrefois : "pour vivre heureux, vivons cachés".
Principe que je t'engage à appliquer scrupuleusement Smile

Et bienvenu.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Snub 36 Jeu 16 Mar 2017 - 11:21

tortukitu a écrit:

Une belle hypocrisie quand tu baignes dans le milieu depuis quelques années et que tu vois ce qui traîne dans les greniers et ce qui passe sous le manteau... Mais bon, avec la législation anti-armes actuelle, plus on se tait, moins on risque d'ennuis.

Bref, comme dirait le vieux qui gérait mon stand de tir autrefois : "pour vivre heureux, vivons cachés".
Principe que je t'engage à appliquer scrupuleusement  Smile

Et bienvenu.

Certes, ce qui ne change en rien que de mémoire humaine dans ma famille il y a toujours eu des armes, mon père se plaisait à nous raconter comment son grand père (mon père est né en 1925) à jeté un "vieux" tromblon  ou mousqueton de la famille Twisted Evil Twisted Evil
Il faut préciser que mon grand père tout comme mon arrière grand père était "Carriériste" (des carrières) et de fait "artificier", et bien sûr mon père avait pris la suite de l'entreprise de retour de Stalingrad, donc la poudre et tout se qui s'en suit (j'ai appris sur le tas), il m'arrive encore chez certains paysans de faire "sauter" les souches d'arbre.
Ne pas oublier que des murs de château fort de 2 mètres d'épaisseur on été détruits par des "bombardes" et ils n'avaient pas de pèse milligrammes pour le mélange  charbon de bois , etc, etc .....
Ne vous laisser pas entuber, rester simplement des hommes ........ le bobo écolo-socialo-humaniste peut .... s'il veut, jouer la chèvre
Fin du coup de gueule
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  TRINITA Jeu 16 Mar 2017 - 11:45

Bienvenue sur le forum =)
 Présentation Hachiko 97 1175146864
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Hachiko97 Jeu 16 Mar 2017 - 12:56

Bonjour,
Merci à tous de votre bienvenue et vos réflexions. En particulier à Snub36, j'aimerais bien que tu précises ton information : "législation anti-armes actuelle" ? Car j'ai quitté le stand de tir et les informations sociales depuis un bon moment déjà, est-ce qu'il existe encore de nouvelles restrictions depuis l'année 2000 ?
Bien cordialement Shocked
Hachiko97
Hachiko97

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 104
Localisation : Hânharshie

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re : Extraction parfaite

Message  Fortyniner Jeu 16 Mar 2017 - 16:25

@ Hachiko 97 : cheers  Présentation Hachiko 97 1453386756  Présentation Hachiko 97 3506941131  Présentation Hachiko 97 1079911222  Présentation Hachiko 97 2917823876

C'est drôle, ton pseudo ! C'est ton nom ou tu l'as trouvé quelque part ? Japonais ?

On attend des photos de ton arsenal...  Présentation Hachiko 97 2963458621

Sans te dévoiler complètement, tu serais sympa de nous en dire un peu plus sur toi...  Présentation Hachiko 97 2198497878

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Hachiko97 Jeu 16 Mar 2017 - 17:10

Bonjour Fortyniner,
Oui ce nom est japonais, je l'ai choisi parce que je le trouve beau (Hachiko) et aussi pour la notoriété qu'il a acquis là-bas au Japon (il est même devenu une légende dans le monde entier). Deux films lui ont été consacrés, l'un japonais (le meilleur) et l'autre américain (un peu plus européen et surtout occidental). Je l'ai découvert récemment en lisant son histoire dans un livre.
Si tu est curieux je t'en dirais plus, mais tu seras peut-être déçu.
Concernant mon arsenal, comme tu dis, j'aimerais bien vous en faire profiter avec des photos mais ce ne sont que des répliques en grande majorité et les armes longues sont très communes, ah si, j'ai oublié de préciser il y en a une qui est américaine mais elle est aussi très commune pendant la conquête de l'ouest et pas à poudre noire.
Et puis pour faire de bonnes photos il faut toute une organisation de studio (appareillage, éclairage, etc...) Mais un jour, j'essayerais...
Bien cordialement
Hachiko97
Hachiko97

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 104
Localisation : Hânharshie

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re : Extraction parfaite

Message  Fortyniner Jeu 16 Mar 2017 - 17:27

@ Hachiko : Merci, on gagne toujours à apprendre quelque chose ; que signifie Hachiko

en japonais ? C'est un pays qui me fascine, comme ses particularités...

Quant à 97, à quoi se rapporte ce nombre ?

Je n'ai aussi que 21 répliques P.N. que tu peux voir sur la rubrique "ad hoc" du forum, quoique

certaines ont changé car je m'amuse à les relooker "old west" ; je suis plus revolvers qu'armes

longues, mais si je gagnais au Loto santa je me paierais probablement des authentiques, de

préférence à P.N. car je ne veux pas m'astreindre aux règles administratives...

Tu peux prendre des photos de tes armes avec un simple appareil, comme moi, ou même

un téléphone portable et envoyer tes clichés sur ta boite mail avant de les poster, mais je

crois qu'il faut attendre 1 semaine quand on est nouveau sur le forum... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  TRINITA Jeu 16 Mar 2017 - 17:57

Fortyniner a écrit:@  Hachiko  :  Merci, on gagne toujours à apprendre quelque chose ; que signifie Hachiko en japonais ? C'est un pays qui me fascine, comme ses particularités...
Quant à 97, à quoi se rapporte ce nombre ?  

Forty, Hachikō est un chien de race Akita Inu célèbre au Japon car il allait attendre son maître tous les soirs à la gare et même après la mort de celui-ci, il a continué d'y aller pendant 10 ans jusqu'à sa mort. Il y a maintenant sa statue à la gare de Shibuya, ce n'est pas l'originale car je crois qu'elle a été fondue pendant la guerre si je ne me trompe pas. Tu trouveras plus d'informations sur le net ou Wiki si ça t'intéresse. Je te met le lien Wiki =)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D


Modérateur :
Trinita j'ai Ajouté Inu dans ta phrase car Akita c'est une Ville du Japon la race de chien d'origine de Hachiko s'appelle " Akita inu " car chien en japonais c'es Inu ... c'est pourquoi en france la race s'appelle " Akita Inu , le chien d'Akita .
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re : Extraction parfaite

Message  Fortyniner Jeu 16 Mar 2017 - 18:10

@  TRINITA   :  Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! aurait dit l'inspecteur Bourrel Suspect

J'avais zappé le nom de ce chien ! Je me souviens de cette histoire... Embarassed
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  TRINITA Jeu 16 Mar 2017 - 18:11

Hachiko97 a écrit:
Concernant mon arsenal, comme tu dis, j'aimerais bien vous en faire profiter avec des photos mais ce ne sont que des répliques en grande majorité et les armes longues sont très communes, ah si, j'ai oublié de préciser il y en a une qui est américaine mais elle est aussi très commune pendant la conquête de l'ouest et pas à poudre noire.
Et puis pour faire de bonnes photos il faut toute une organisation de studio (appareillage, éclairage, etc...) Mais un jour, j'essayerais...
Bien cordialement

Hachikō, ici c'est un forum sur les répliques à poudre noire donc si tu n'as que des repliques c'est parfait, tu es au bon endroit =) Ne t'inquiète pas pour les photos car tu pourras en poster bientôt et nous ne sommes pas de photographes professionnels, on utilise nos téléphones pour la plupart ˆˆ Si l'image est assez grande et surtout nette, c'est le principale.
À bientôt sur le forum =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  TRINITA Jeu 16 Mar 2017 - 18:14

Fortyniner a écrit:@  TRINITA   :  Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! aurait dit l'inspecteur Bourrel Suspect
J'avais zappé le nom de ce chien ! Je me souviens de cette histoire... Embarassed

Le film avec R. Gérer c'est "Hachi" tu n'as peut-être pas fait le rapprochement avec Hachikō =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  TEX TONE Jeu 16 Mar 2017 - 18:17

Bienvenue hachiko97 , au saloon de poudre noire city  Présentation Hachiko 97 1079911222  ...

Bravo belle collection  il semblerait  ..  Espérons que tu ne nous fera pas sauter comme des souches lol!   car même si je suis susceptible je suis aussi  diplomate , donc ça devrait bien se passer ..

SI Hachiko se rapporte  bien a l'akita inu alors il te faut savoir que j'ai possédé une femelle blanche  de cette race qui était la digne représentante de la légendaire fidelité de Hachiko ..  Il a élevé cette race à la protection de l'empereur ..  

 Présentation Hachiko 97 1453386756
 Présentation Hachiko 97 3506941131  Présentation Hachiko 97 3506941131


TEX TONE

PS j'ai oublié un détail : pourquoi as tu nommer ta présentation " extraction parfaite " ??? dans le moteur de recherche çà risque de tromper celui qui cherche à résoudre un problème d'extraction de cartouche par exemple .

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
  Présentation Hachiko 97 Tex
 Présentation Hachiko 97 3113


http://www.armes-ufa.com/ Présentation Hachiko 97 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Snub 36 Jeu 16 Mar 2017 - 19:06

TEX TONE a écrit:
PS j'ai oublié un détail : pourquoi as tu nommer ta présentation  " extraction parfaite " ???   dans le moteur de  recherche çà risque de tromper celui qui cherche à résoudre un problème d'extraction de cartouche par exemple .

Ben vi... je croyais qu'un autre tireur avait aussi un outillage spécifique tel que :
https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t1413p25-snub-36-creations-mallette-de-tir-presse-a-recharger-coffret-outils-etc#15390
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  rangers Jeu 16 Mar 2017 - 20:21

bienvenu ici  Présentation Hachiko 97 1453386756  Présentation Hachiko 97 1079911222  Présentation Hachiko 97 1079911222  Présentation Hachiko 97 1079911222  Présentation Hachiko 97 1079911222
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  slybzh Ven 17 Mar 2017 - 8:13

 Présentation Hachiko 97 1453386756 Hachiko97  Présentation Hachiko 97 3722272245
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Hachiko97 Ven 17 Mar 2017 - 8:36

Bonjour à tous,
Eh bien voilà Fortyniner, Trinita a donné très correctement sa version de l'histoire d'Hachiko.
De mon côté je n'ai pas voulu m'étendre trop longuement car je redoutais une hilarité générale.
Mais je constate avec plaisir que vous avez du respect concernant cette légende.
Pour le chiffre 97 il est arrivé par hasard et n'a aucune signification particulière. Quant au titre de ma présentation c'est la même chose mais étant donné que je le mettais dans un type de messages bien strict "Présentation" je ne pensais pas que cela pouvait induire une erreur d'appréciation significative.
Bien cordialement lol!
Hachiko97
Hachiko97

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 104
Localisation : Hânharshie

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  TEX TONE Ven 17 Mar 2017 - 9:04

Hachiko c'est pas une erreur d'appréciation , pas du tout c'est un  mauvais chemin en cas de recherche ,  essaie toi même  tape dans recherche  " extraction  "et tu verras que c'est ton sujet qui apparaît  ce qui n'est pas souhaitable pour les visiteurs non inscrit qui recherche des infos précises sur l'extraction ...
Donc je vais modifier ton titre en " Présentation Hachiko97 " je sais c'est plutôt simpliste mais juste ..

Armicalement

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
  Présentation Hachiko 97 Tex
 Présentation Hachiko 97 3113


http://www.armes-ufa.com/ Présentation Hachiko 97 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Hachiko97 Ven 17 Mar 2017 - 13:06

Bonjour Textone,
Oui bien sûr je comprends mais j'avais l'impression que dans la rubrique "Présentation" on pouvais mettre n'importe quoi, dans une certaine mesure du moins.
A ce moment-là le système de recherche n'est pas très clair car dans ses critères il ne devrait pas inclure la "Présentation" puisque en principe ce sont des données personnelles qui n'ont rien à voir avec aucune autre rubrique...!
Désolé mais si on tient compte de la logique élémentaire cet avis est tout-à-fait plausible.
Bien cordialement Cool
Hachiko97
Hachiko97

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 104
Localisation : Hânharshie

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Rudi1960 Ven 17 Mar 2017 - 13:33

Howdy,
la bienvenue - Welcome :
 Présentation Hachiko 97 3e239911
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  slybzh Sam 18 Mar 2017 - 19:14

Gast
je n'avais pas vu lors de "l'extraction"  Laughing  d'Hachiko97 que, celui-ci était basé dans le plus beau pays du monde de l'univers.  Présentation Hachiko 97 68323610
 Présentation Hachiko 97 Perso-10 dit Hachiko97

 Présentation Hachiko 97 Gs_82b10
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Marshal Carter Sam 18 Mar 2017 - 23:12

affraid  Mais oui Sly tu as raison j'avais pas remarqué non plus !
Et je suis entièrement d'accord avec toi ...il est basé dans le plus beau pays du monde de l'univers ! Very Happy
Car la Bretagne est un pays qu'on se le dise !!! lol!

Donc Hachiko97 je te le redit de nouveau en Breton... Degemer mat dit ! Wink
 Et comme TEX pour sa région ...Vive la Bretagne libre !!! Smile
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Snub 36 Dim 19 Mar 2017 - 13:41

Marshal Carter a écrit:affraid  Mais oui Sly tu as raison j'avais pas remarqué non plus !
Et je suis entièrement d'accord avec toi ...il est basé dans le plus beau pays du monde de l'univers ! Very Happy
Car la Bretagne est un pays qu'on se le dise !!! lol!

Donc Hachiko97 je te le redit de nouveau en Breton... Degemer mat dit ! Wink
 Et comme TEX pour sa région ...Vive la Bretagne libre !!! Smile

RHÂlalalala toujours ces bretons à vouloir se comparer aux bigorneaux, certes, comparativement à la taille, dans le règne animal c'est elle qui a la plus "grosse" (ou tout autre adjectif tout aussi qualificatif)
lol! lol! lol! lol!
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation Hachiko 97 Empty Re: Présentation Hachiko 97

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum