Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

Vis grippée

+6
biker13
Dan Wesson
TEX TONE
Hyperion
Double M
Duncan OXBURRY
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vis grippée Empty Vis grippée

Message  Duncan OXBURRY Mar 17 Avr 2012 - 15:43

Qui n'a pas eu un jour une vis grippée, mais grippée de chez grippé. Que faire ?

Quelques petits trucs glanés au fil du temps :

Faire tremper dans du pétrole ou mieux du gaz-oïl. Après plusieurs jours et si ça coince encore, après essuyage, chauffer avec un petit chalumeau.

Si ça bloque toujours, tournevis à frapper ou extraction violente (perçage et tourne-à-gauche ou perçage hyper précis jusqu'au pas de vis). Pour une vis, c'est moins compliqué qu'une cheminée

Vis à bois : refaire la fente à la micro meule ou au ciseau à froid pour pouvoir dévisser au tournevis.

Ensemble vis/écrou, c'est plus compliqué, surtout si la vis est en acier dur.
Le liquide de freins est plus efficace que le dégrippant.
La méthode pour la vis à bois peut être également employée.
Le tournevis à percussion est une arme redoutable : un simple tournevis peut devenir un tournevis à percussion.

Il faut simplement mettre la lame dans la fente de la vis, serrer le tournevis dans la main en débutant une action de dévissage (sans forcer) et taper sur le tournevis avec un marteau en acier. Des fois, ça sort.
Quand ça ne sort pas, on peut percer la vis (bien au centre) avec un foret de diamètre inférieur à celui du fond du filet et recommencer avec le tournevis, et le tournevis à percussion.

L'étape suivante, c'est le nez de cochon : c'est un tourne-à-gauche (qui visse en dévissant) et qui permet de sortir la vis récalcitrante.

L'étape ultime, c'est percer la tête complète de la vis pour la faire partir. Après, c'est difficile car il n'y a plus de tête. On peut refaire une fente dans le corps de la vis et y aller au tournevis.

En désespoir de cause, on perce au diamètre extérieur du filet et on taraude à M+1 et on met une vis plus grosse. A condition d'avoir la place pour le faire !

Un petit cocktail pour débloquer les vis qui sont grippées et ou soudées par la rouille, c'est :
- 1/3 de dégrippant
- 1/3 de liquide de frein
- 1/3 de gas-oil ou même à la place, du coca.

On place le tournevis sur la tête de vis, puis on chauffe le manche au chalumeau, la dilatation est progressive et suffit souvent à casser la rouille.

On peut aussi utiliser du Martini rouge!

Un truc risqué: le courant électrique.
Il faut faire monter la vis en température et un bon ampérage appliqué au travers de la vis et de son support.
Mettre le support à la masse et le + sur la vis, l'idéal étant d'utiliser un barreau de graphite. Pour l'ampérage, utiliser un chargeur-démarreur .... et des gants de jardinage bien épais, très utile.
La méthode a le mérite de ne pas cramer le bois autour de la vis et de ne pas se brûler avec un outil chauffé au chalumeau.

Les bombes de froid de chez Loctite marchent super pour les vis ou écrous bloqués par la rouille.

Une autre solution est l'utilisation d'un fer a souder l'étain. Le mettre en contact avec le filetage de la vis et chauffer, une fois chaud, il faut deviser, c’est magique !

On peut aussi utiliser du décapant (puisqu'on parle de soudure!)

Si après tout ça, votre vis est toujours en place, buvez le décapant avec le Martini et le Coca et pensez à autre chose !! :-)
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Double M Mer 30 Oct 2013 - 11:03

[
. Pour une vis, c'est moins compliqué qu'une cheminée .....


Eh bien justement , j'ai commencé a démonter mon Coltman 1858 Navy ( jamais servi depuis 1983 ), pour les vis avec quelques réticences et quelques bavures ça marche.
mais les cheminées ......rien pour l'instant, impossible de les faire bouger.
le barillet ( les cheminées ) trempent dans du Transyl depuis 48 h.
alors sans rien abimer comment faire ?
de plus que me conseillez vous comme clé ?

Merci de vos reponses.
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Hyperion Mer 30 Oct 2013 - 13:59

Je vous recommande la clef vendue par PEDERSOLI.

Qualité au top.

Pour débloquer une cheminée, après trempage dans un dégrippant (WD40 par exemple toute une nuit), vous pouvez chauffer au rouge un clou, que vous mettez en contact avec la cheminée récalcitrante, puis un coup de clef.

Cdt.
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  TEX TONE Mer 30 Oct 2013 - 18:10

Hyperion a écrit:Je vous recommande la clef vendue par PEDERSOLI.

Qualité au top.

Pour débloquer une cheminée, après trempage dans un dégrippant (WD40 par exemple toute une nuit), vous pouvez chauffer au rouge un clou, que vous mettez en contact avec la cheminée récalcitrante, puis un coup de clef.

Cdt.
 
ha ha!!!  je note cette solution  qui me semble bien , celles  de duncan me paraissent  bien aussi .
 
Pour les cheminées j'utilise  la formule  mécanique , on place le barillet dans un mors d'étau d'une perçeuse à colonne , avec deux mors en bois ou plastique
ensuite on fixe la clef de cheminée dans le mandrin de la perçeuse on descend au contact de la cheminée en maintenant une bonne pression et on enfile une clef à pipe dans le bras libre de la clef pour faire levier et on tourne , en général çà sort sans " peter la clef" .
 
D'un autre coté  il y a aussi les antibiotiques  pour les vis grippées Very Happy 
 
Tex


Dernière édition par TEX TONE le Dim 3 Nov 2013 - 19:01, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Vis grippée Tex
Vis grippée 3113


http://www.armes-ufa.com/Vis grippée Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Dan Wesson Mer 30 Oct 2013 - 18:20

[quote="TEX TONE  D'un autre coté  il y a aussi les antibiotiques  pour les vis grippées Very Happy Tex[/quote]
Les antibiotiques, c'est pas automatique ! La grippe est virale et non bactérienne, donc Tex, pas d'antibio !   Vis grippée 18342912
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  TEX TONE Mer 30 Oct 2013 - 18:30

Vis grippée 2198497878  Tu as raison Dan j'ai essayé plusiers fois les antibios çà ne m'a jamais dégrippés les vices Vis grippée 596012765 

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Vis grippée Tex
Vis grippée 3113


http://www.armes-ufa.com/Vis grippée Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Dan Wesson Mer 30 Oct 2013 - 18:42

Coucou Tex, pour les vices c'est ça qu'il te faut :  Vis grippée Untitl11

Si je puis me permettre !
DW.  Very Happy


Dernière édition par Dan Wesson le Jeu 31 Oct 2013 - 7:36, édité 1 fois
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  biker13 Jeu 31 Oct 2013 - 7:29

le clou chauffé au rouge marche bien,

Vis grippée 1079911222 

et pas au gros rouge !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Hyperion Jeu 31 Oct 2013 - 10:12

Oui, le but étant de transférer à la pièce grippée une chaleur qui permettra de la dilater et de faire céder la rouille. C'est une méthode utilisée par certains armuriers.
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Duncan OXBURRY Jeu 31 Oct 2013 - 16:01

J'ai dévissé, sur un 1861 d'époque, des cheminées coincées depuis peut-être un demi-siècle ou plus, après avoir fait tremper les chambres dans ma mixture + chauffe. Ça a quand même duré plus d'un mois et demi, avec une tentative tous les deux jours environ.
Les cheminées, les chambres et les filetages étaient impeccables à la fin de l'opération.
Une bonne clé, est évidemment indispensable également à l'opération. L'idéal serait d'en faire une à douille à monter sur un cliquet !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Double M Jeu 31 Oct 2013 - 17:54

Voila plein de piste de solutions .
je suis allé chez un armurier a Aix pour acheter une clef.
en stock une Pedersoli pour calibre 36 ( celle avec 2 extrémités en laiton ).
et le vendeur sur de son affaire   me confirme que c'est la bonne.......car elle est universelle....Twisted Evil Twisted Evil 
sauf que apres essai sur place c'est bien la bonne largeur , mais la tete de la cheminée bute sur le fond et la cle ne descend pas assez et ne mord donc pas .
je vais tenter d'autres fournisseurs sur la region ou un achat internet Question 

a votre avis vers quel fournisseurs dois- je me tourner pour mes premiers besoin ?

Pour infos j'ai taillé une clef dans une vieille clé a douille , mais le métal n'a pas résisté , les cheminées sont en place et ma douille est tordue.
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Dan Wesson Jeu 31 Oct 2013 - 18:37

Hyperion a écrit:Je vous recommande la clef vendue par PEDERSOLI.Qualité au top.
http://www.broma.fr/accessoires-poudre-noire/423-pedersoli-cle-universelle.html

En voici une chez Broma. Dupré est très bien également ainsi que Frankonia, Municentre m'a déjà envoyé quelques commandes...
Il y a pas mal de choix, ceux cités ci-dessus ne m'ont jamais déçu.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Hyperion Jeu 31 Oct 2013 - 18:42

Moi je parlais de ce modèle, tout en acier.

Vis grippée _0000110

Elle convient à toutes mes armes à cheminées (sauf le ROA et ses cheminées à 6 pans).
Hyperion
Hyperion

Messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 105

http://hyperion-gent-club.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Dan Wesson Jeu 31 Oct 2013 - 20:50

Ben, Hyp, c'est la même !?! Je possède ce mle...
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Tombstone Ven 1 Nov 2013 - 18:17

Double M a écrit:Voila plein de piste de solutions .
je suis allé chez un armurier a Aix pour acheter une clef.
en stock une Pedersoli pour calibre 36 ( celle avec 2 extrémités en laiton ).
et le vendeur sur de son affaire   me confirme que c'est la bonne.......car elle est universelle....Twisted Evil Twisted Evil 
sauf que apres essai sur place c'est bien la bonne largeur , mais la tete de la cheminée bute sur le fond et la cle ne descend pas assez et ne mord donc pas .
je vais tenter d'autres fournisseurs sur la region ou un achat internet Question 

a votre avis vers quel fournisseurs dois- je me tourner pour mes premiers besoin ?

Pour infos j'ai taillé une clef dans une vieille clé a douille , mais le métal n'a pas résisté , les cheminées sont en place et ma douille est tordue.
Hi Double M, j'ai vu la clé Pedersoli dont tu parles mardi à Aix, nous allons chez le même armurier. J'ai cassé une clé Pedersoli , en essayant de démonter une cheminée récalcitrante de mon 1860 Uberti neuf, acheté chez lui. Il me l'a débloquée gracieusement. Du coup j'ai commmandée une autre clé, car je n'arrive pas également à démonter les cheminées de ma carabine revolver Remington. Apparemment, d'après ce que je vois sur d'autres forum et ce que m'a dit Provence Tir, je ne suis pas le seul à avoir cassé une clé Pedersoli.Ramène la clé,il devrait te la reprendre si elle n'est pas abimée. Pour le net, il y a municentre, sérieux et avec un bon "choix".
Je vais essayer les méthodes indiquées par nos amis poudreux.
Merci d'avoir posée la question!!! Vis grippée 3722272245 
Tombstone Vis grippée 3506941131 Vis grippée 3506941131 Vis grippée 3506941131
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  biker13 Dim 3 Nov 2013 - 8:25

HE Double M et Tombstone, vous allez chez quel Armurier à Aix, évitez Provence Tir ... la PN ne les intéresse pas ...
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Tombstone Dim 3 Nov 2013 - 10:03

biker13 a écrit:HE Double M et Tombstone, vous allez chez quel Armurier à Aix, évitez Provence Tir ... la PN ne les intéresse pas ...
Hi Biker!C'est justement là que je vais, je me posais la question,c'est chez eux que j'en ai pour deux mois d'attente pour la poudre noire!!
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  biker13 Lun 4 Nov 2013 - 7:42

Pour la poudre, au risque de te décevoir c'est PARTOUT pareil !
Essaye quand même Armexpress à Célony, ils sont sympas et raisonnable en prix... par conte ils ont pas de poudre !
(Provence tir m'a fait payer 22 € pour trois boites de capsule 1075... sans que le prix soit affiché)
Poudre dispo chez Municentre
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Tombstone Lun 4 Nov 2013 - 11:25

biker13 a écrit:Pour la poudre, au risque de te décevoir c'est PARTOUT pareil !
Essaye quand même Armexpress à Célony, ils sont sympas et raisonnable en prix... par conte ils ont pas de poudre !
(Provence tir m'a fait payer 22 € pour trois boites de capsule 1075... sans que le prix soit affiché)
Poudre dispo chez Municentre
Ok Biker et merci,je voulais aller à Celony pour la poudre,donc pas la peine!!
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Double M Ven 8 Nov 2013 - 18:53

Gagné...grace a vos conseils cheers 
apres 10 jours de trempage ( WD 40 + Transyl +degrippant sans nom ) +l'epreuve du fer rouge...Rolling Eyes 
et la bonne clé Pietta , ce soir les 6 cheminées sont démontées , avec peu d'effort et apres 30 ans en place.
cependant en comparant les cheminées neuves et les anciennes je constate que :
Les anciennes sont plus courte (- 0,9 mm) mais aussi un diamètre moyen a l'extrémité plus important + 0,2 mm.
Je pense que c'est un matage par le chien , car en plus leur surface ( de contact avec l'amorce ) n'est pas plane /horizontale , mais il y a une légère pente.
Je constate aussi que les nouvelles sont moins épaisse au dessus du filetage , ( ce qui sert d'écrou ).
comme je vais mettre les nouvelles en place , a votre avis que dois je faire ( ou ne pas faire....).
pour éviter que le chien ne re-mate a nouveau les cheminées ?
Merci par avance de vos réponses.
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Sebou Dim 10 Nov 2013 - 21:38

Salut,
Heureux que tu ais réussis à ôter ces cheminées, surtout après 30 ans ! Bravo !!
C'est évident que les cheminée d'hier ne sont pas exactement les mêmes qu'aujourd'hui, même s'il s'agit de la même marque.
Aussi, tu devras chercher soit à l'identique (boursesauxarmes, site internet...) soit adapter une cheminée dont le pas de vis fais bien l'affaire.
Attention, la couronne au dessus du pas de vis est parfois d'un diamètre plus grand et risque de gêner lors du vissage.
La cheminée doit être vissé presque à fond, dans la plus part des cas elles seront toutes à la même hauteur...
En ce qui concerne l'écrasement de la tête de cheminée, disons qu'il est possible de ralentir le phénomène avec des réglages :
- Le chien au repos ne doit pas ou presque toucher la cheminée. Je veux dire que si la frappe du chien se pose carrément sur la tête de cheminée, c'est qu'il y a un problème et un matage viendra rapidement.
- Le grand ressort (de chien) n'a pas besoin d'être serré et tendu fortement sur la roulette du chien pour donner de la puissance au chien. Il convient de trouver le bon réglage puissance suffisant pour claquer une amorce. Par ailleurs cela agit aussi en confort lors du tir.
- S'assurer de la position du barillet lorsque le chien est armé ou pas afin de déceler d'éventuel problème.

Au fait, de quel arme s'agit il ?
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Double M Lun 11 Nov 2013 - 17:44

c'est un Remington 1858 Navy ( Coltman /Pietta ) de 1982.
les nouvelles cheminées sont des Pietta d'aujourd'hui, et se vissent parfaitement .
seule la base sous le cone est moins epaisse que les modeles d'il y a 30 ans.
par contre j'ai ete obligé de rectifier le chien pour conserver un espace cheminée/chien de l'ordre de 2/10 de mm.
j'ai fait des essais amorce seule ( de 30 ans aussi Laughing Laughing ) ça pète bien....

Par contre en regardant la trace de la frappe du chien sur l'amorce , on voit que le chien ne frappe pas pile dans l'axe , mais légèrement sur la droite .( en regardant par la lumière).
en fait le barillet n'amène pas la cheminée pile dans l'axe lors de la frappe du chien.
quel est le risque a terme ?

Par ailleurs j'ai commandé le hors série:
Guide pratique du Revolver a Percussion qui est une vrai mine de renseignements pour un débutant que je suis.
et page 23 dans règles de sécurité , ils précisent:
dans le point 1 ,contrôle du doigt élévateur, en respectant leur procédure de test , la cheminée doit se trouver au delà de la position centrale ( lumière) vers la droite.
hors pour moi la cheminée se trouve encore dans l'axe......
et je ne comprends pas ( encore...) le rapport avec la trace du chien sur l'amorce.
si vous avez des réponses , je suis preneur.
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Sebou Lun 11 Nov 2013 - 19:43

Salut,
Le risque ? tu ne le vois pas venir ?
Si la chambre n'est pas en face du canon lors du tir, le projectile s'y frottera lors de son entrée. Plus l'écart est important plus l'ogive s'écrasera sur les bords du canon.
Sur Les Remington, il convient de préciser que les cheminées sont inclinées vers l'extérieur. C'est la raison pour laquelle on en parle dans cette section du magazine. (Or pour un Colt, les cheminées sont parfaitement en face de la cheminée). Ainsi, les amorces percutées sont éjectées vers l'extérieur lors de la rotation du barillet. (Pour un colt, il faudrait pencher son poignet vers l'extérieur pour réaliser cette éjection). Donc il est important, au delà des cheminées, de vérifier si les chambres sont bien en face du canon (position du chien repos et position armé). C'est le point numéro 3 de mon précédent post.

hors pour moi la cheminée se trouve encore dans l'axe......
Oui c'est normal. Le chien doit venir frapper en passant par un couloir, en ligne direct. Si, la cheminée n'est pas en face, soit ça percute pas, soit gros problème comme je l'expliquais plus haut. La marque de frappe sur la tête de cheminée devrait se trouver au milieu, un peu plus vers le haut.
Dans ton cas, si la cheminée frappe à droite, il y aura un matage sur cette partie de la tête de la cheminée. Ensuite, tu devras vérifier régulièrement l'usure de ces têtes de cheminée. Tu peux également, vérifier l'ensemble du mécanisme. Si le doigt élévateur est trop long, il pousse le barillet trop loin. S'agit il du barillet d'origine ?

Seb

avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Double M Lun 18 Nov 2013 - 8:36

Merci de ces réponses:
oui le barillet est celui d'origine qui n'a d'ailleurs que trés peu tiré .
mais un detail m'interpelle , le verrou d'indexation ( sous le barillet ) est bien en place dans l'encoche du barillet , et il n'y a pas de jeu latèral......
donc en theorie le doigt elevateur ne peut pas pousser le barillet au dela de sa bonne position ?

si le verrou est bien dans son encoche ( sans jeu lateral ) c'est un leger desalignement mais de quoi ?

PS:
j'ai fait des essais a blanc avec mes tres vieilles charges compresseés de 30 ans ( bien rangées dans leurs boites d'origine )ça pete toujours tres bien......Vis grippée 3506941131 
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Double M Lun 18 Nov 2013 - 9:06

Pour repondre a Biker et a Tombstone , je suis allé chez Provence tir pour ma clé a cheminées.
effectivement , ils ne sont pas tres riches en accessoires disponible en poudre noire.
mais sur commande en 2 ou 3 jours ils ont été performant ( un petit coup de fil quand le matèriel est arrivé en stock ).
pour la poudre noire ils m'ont confirmé pas plus de 2 kgs en stock magasin et une seule livraison par mois......Rolling Eyes , car transport special.....Twisted Evil 
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée Empty Re: Vis grippée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum