Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

+6
Cobravif
tortukitu
Snub 36
Dobby Oldybooh
slybzh
Marshal Carter
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  tortukitu Jeu 27 Avr 2017 - 11:11

Vous savez comment ça peut se passer pour ceux qui ont déjà des armes déclarées qui seront passées de C en B ?

Détention viagère ? obligation pure et simple de s'en défaire ?

Comment ça s'est déroulé par le passé ?
Est-il possible d'attaquer l'état pour demander une compensation pour préjudice si celui-ci tente de saisir un bien légalement acquis à vie ?

Pour ma part, ce désarmement massif et cette volonté agressive de pourrir la vie des collectionneurs me dégoute... Tirez-en les conclusions que vous voulez. Pour ma part c'est fait. Qu'ils grattent tout le papier légal qu'ils veulent, plus rien à cirer.


Dernière édition par tortukitu le Jeu 27 Avr 2017 - 11:18, édité 1 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Marshal Carter Jeu 27 Avr 2017 - 11:15

Pas forcément Tortu ...Ils leurs suffira de faire des demandes de détention !
Bon je te l'accorde s'ils en ont plus de 12 ça leur posera un sérieux problème !
ils nous font ièch avec cette P...de loi à la C... !!!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  tortukitu Jeu 27 Avr 2017 - 11:20

Bah oui mais non.

Si je n'avais pas de B, c'est précisément car je ne suis pas un assidu du stand. Je préfère la collection, la restauration et tir de temps à autre.

J'ai toujours fait que du C et du D, tranquillement dans mon coin, sans jamais faire chier qui que ce soit.

La B c'est mort. Trop chiant, trop de formalités, passe a la presse si tu arrêtes le tir un an, traité comme un criminel en puissance.

Ces gens qui font les lois ne sont pas légitimes. A partir de maintenant, je considère qu'il n'existe plus d'obligation morale à respecter ce qu'ils écrivent. Comme je l'ai élégamment écris il y a quelques posts, je vais suivre la même voie que mes anciens en 40. qu'ils aillent tous se faire en****r

Pour nos répliques PN, le texte est clair :

B 1 - les armes à feu courtes à répétition

Ça deviens du B1


Pire...

Si je comprends bien, étant donné qu'il n'existe plus de cat. D, on peut supposer que les armes pré-1900 sont remontées en B. Exit donc nos bulldog, lefaucheux et autres veldog.
Il faudra désormais être inscrit au registre des collectionneurs.

Ce qui va se passer dans la vraie vie : Cela mettra au même niveau une lefaucheux qu'un glock, créant un appel d'air du marché noir vers la collection.

En gros, les collectionneurs, seront (presque) tous hors la loi, n'auront plus aucune raîson de se priver d'ajouter des objets modernes à leur collection... Et par conséquent feront fleurir le marché noir.
"Quitte à risquer d'aller en tôle pour un lefaucheux, autant se faire plaisir avec un 1911."

Les armes, c'est un peu comme la drogue et l'alcool. On ne stoppe pas le marché noir sans avoir fait baisser la demande.
Hors, cette demande est déconnectée des lois et pour des raisons de contexte insécuritaire, va augmenter.

On peut mettre quelques personnes en prison de temps à autre, mais on ne peux pas tuer le marché en visant le tout répression et en ignorant le principe de base de l'offre et de la demande. C'est ce qui a été tenté pendant la prohibition. C'est ce qui est encore tenté pour lutter contre la drogue.
Ça ne fonctionne pas.

Si c'est exact et que la loi passe en droit national, je demanderai aux admins du forum de supprimer tous les posts relatifs à nos armes anciennes de collection. Au moins les miens.


Dernière édition par tortukitu le Jeu 27 Avr 2017 - 11:49, édité 1 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Marshal Carter Jeu 27 Avr 2017 - 11:48

Je n'ai pas de B également car comme tu dis trop chiant trop de paperasse etc etc !!! Je n'ai même pas de C !
Mais ils ne sont pas bien ! Classer nos PN comme des armes courtes à répétitions !!! C'est quand même un peu exagéré !
Tout ça commence sérieusement à me gonfler ! Je me séparerais bien de mes 10 répliques mais le marché n'est pas très porteur en ce moment et je n'ai pas vraiment envie de les brader ! Même les vendre à prix coutant c'est pas gagné !

Et M....!!!!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  tortukitu Jeu 27 Avr 2017 - 11:54

INFORMATION POUR NOS AMIS DE LA DG*I DE LA GENDARM*RIE: CECI EST UNE BLAGUE ==>

Laughing Laughing Laughing  Pour ne pas te faire Théo, garde les 6 mois de plus que la loi ne l'autorisera, ça vaudra une fortune sur le marché noir Laughing Laughing Laughing

... Encore cette histoire d'offre et de demande !
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Marshal Carter Jeu 27 Avr 2017 - 12:10

Very Happy  Ah ah ...voilà une idée quelle est bonne !!! Mais ...CChhuuttt !!! lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  slybzh Ven 28 Avr 2017 - 11:47

Salut Marshal

Et bien on en sait rien Exclamation
si, il faut les passer en B ça ne va pas être simple de demander à tous les collectionneurs de devenir des tireurs sportifs et quand bien même ils le deviendrait cela risque de faire exploser le quota de 12+10 des nos B.
J'imagine la petite dame du bureau arme qui va faire un Burn out lorsque l'afflux de demande d'auto va arriver.
La carte de collectionneur sera-t-elle enfin mise en vigueur Question
Aurons-nous une viagère pour les possesseurs actuels Question
ou rien du tout Question
autant de questions en suspens  Sad

slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Marshal Carter Ven 28 Avr 2017 - 14:29

affraid  Embarassed No Eh bien !!! On est pas sortie de l'auberge !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Snub 36 Ven 28 Avr 2017 - 16:36

Eh ben voilà en ce jour j'ai tout mis à la poubelle (le 28/04/2017)
valà valà contrairement à tortukitu je demande que ce "post" ne soit PAS effacé Very Happy
Les espions du "Législateur" peuvent donc me barré de la liste des "individus aux mœurs suspect"
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  phil coffin Dim 7 Mai 2017 - 15:46

bonjour

merci Mr leroux l' intégriste anti arme ,depuis que je pratique le tir (35 ans ) ce sinistre c....d nous fais c...r régulièrement
ce n' est pas ainsi que tu sauvera ta république corrompue et moribonde Mr ennemis du peuple français
Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 2963458621


ps il est urgent de classifier les véhicules automobile aussi
phil coffin
phil coffin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 60
Localisation : BZH l ouest profond

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Snub 36 Lun 8 Mai 2017 - 11:37

phil coffin a écrit:bonjour

merci Mr leroux l' intégriste anti arme ,depuis que je pratique le tir (35 ans ) ce sinistre c....d nous fais c...r régulièrement
ce n' est pas ainsi que tu sauvera ta république corrompue et moribonde Mr ennemis du peuple français
Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 2963458621


ps il est  urgent de classifier les véhicules automobile aussi
     
Certes, certes, les véhicules aussi et encore plein d'autres choses, alors qu'il serait tellement plus simple et facile de faire ......
oups c'est interdit en France ....... une classification ethnique dirai-je Rolling Eyes
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Cobravif Lun 8 Mai 2017 - 12:40

Eh ! Oh ! On sort du cadre de ce forum. M. Leroux n'est plus aux affaires en raison d'une affaire. En outre nous ne sommes pas une annexe de l'INSEE et nous n'avons pas à nous immiscer dans les recensements.
Je suis pourtant très ennuyé de la dernière affaire de la base aérienne d’Évreux-Fauville où le terroriste se recommandant des assassins du prétendu État Islamique en Syrie et Iraq aurait eu dans son sac deux pistolets "à poudre". Pour le moment je n'ai pas de précision si ce n'est qu'il s'agit d'un ancien militaire Français et qu'il aurait été en "reconnaissance" terrain pour préparer un mauvais coup. On a aussi trouvé un fusil de chasse mais ce sont ces deux armes "à poudre" qui m'interpellent. Je carins que cela ne donne des pointes de flèches aux hoplophobes de l'intérieur du boulevard périphérique.
Je connais bien cette base de Fauville parce qu'il y avait "de mon temps" le GAM 56 qui était une unité de transport aérien sensible.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Lematl18Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Lemats11
Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 2994
Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur) - Page 2 Empty Re: Leroux le retour ! et le re-départ vers d'autres cieux. (Modérateur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum