Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Bientôt le C.A.S. au stand

+5
rangers
Marshal Carter
Cobravif
TEX TONE
TRINITA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Sam 19 Nov 2016 - 21:12

La construction ou plutôt, l'installation de pas de tir pour le C.A.S. vont voir le jour au stand de Noyon =) Bon, il y a encore du boulot

Bientôt le C.A.S. au stand 20161114
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TEX TONE Sam 19 Nov 2016 - 23:01

Quelle chance


TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Cobravif Dim 20 Nov 2016 - 3:50

Oui, ll n'y en pas dans mon coin. Le plus proche pour moi c'est au club de tir de la Montagne Noire, mais c'est assez loin.
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Dim 20 Nov 2016 - 6:54

J’espère que ça va s’installer assez rapidement et que l'on puisse avoir ça pour le printemps =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TEX TONE Dim 20 Nov 2016 - 10:33

Trinita va pouvoir essayer le tir d'instinct sur tout ce qui bouge pas !!! interdit de tirer sur ce qui bouge ....

Assez géant et flippant en même temps , passer d'un revolver à une whinch et au coach gun en quelques secondes sans se mélanger les pinceaux ..... yeeeh

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Marshal Carter Dim 20 Nov 2016 - 15:52

affraid   Ah oui vraiment quelle chance ! Je n'en ai pas non plus par chez moi à mon grand regret ! Sad  Sniff !
Tu vas te faire super plaisir !
Sur un autre site je suis les exploits d'un groupe de copains qui font du CAS en région Parisienne ! Quand je pense que j'habitais à coté ...10 Km.. et que je ne le savais pas !  faut dire que je ne tirais plus depuis les années 90 !

Bon c'est pas tout ..Winch Coach revolver a cartouche ..mais il va te falloir l'équipement qui va avec et obligatoire en CAS ! Tu doit ressembler à un cowboy ! :Bientôt le C.A.S. au stand 2660701631  

Bientôt le C.A.S. au stand 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TEX TONE Dim 20 Nov 2016 - 16:34

En fait on ressemble en même temps à un Cow boy et en plus à un porte-avion vu l'armement qu'on trimbale ....Twisted Evil




TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Marshal Carter Dim 20 Nov 2016 - 17:34

Bientôt le C.A.S. au stand 3284508091 Ça non plus c'est pas faux ! Ah et puis j'ai oublié le Gun cart ! Mais la je fait confiance à Trinita ça ne va pas être un problème pour lui de se fabriquer ça !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Dim 20 Nov 2016 - 21:11

Il y aura de l'investissement oui, j'ai déjà ma Rossi M92 mais c'est du .44 mag. Je pourrai recharger des .44 Sp aux normes CAS. J'ai un Justaposé à chien en .16 à faire mais il n'est pas chez moi, je vais devoir faire une descente en Auvergne =) il me manquera que le revolver à cartouches métallique... En B. D'ici l'année prochaine, l'investissement sera possible. Ça risque d’être l'invasion au début
 Bientôt le C.A.S. au stand 2963458621


Je vais devoir investir en chapeau de cowboy =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TEX TONE Dim 20 Nov 2016 - 22:15

Trinita , t'es pas obligé d'utilisé des revolvers à cartouches métalliques , la percussion est autorisé , un peu plus pénible à charger , et  il y a même une catégorie  black powder  , moi j'adore le coach gun avec chien  et cartouche poudre noire , le concurrent suivant n'y voit plus rien !! Laughing  Par contre black powder sur winch il faut du 44mag ou 44/40  j'ai essayé le 38sp çà coince vite la PN ..

Pour faire le plus rapide évidemment 2 peace-maker et une winch en 44/40 comme çà une seule sorte de cartouche et un coach gun hammerless calibre 12 cartouche plastique de trap qui glissent  bien pour  faciliter l'ejection par un violent coup vers l'arrière  .. Mais çà c'est pour billy le kid , pas pour se faire plaisir .....


D'autre part , superbe la vidéo l'endroit me parait sympathique et le tireur tranquille , mais le CAS encadré en France c'est une autre histoire , tu as sur le dos au moins 3 ou 4 ROI qui epient tes moindrse gestes , pas seulement les loupés , le chargement , le déchargement , les erreurs de procédure , enfin tout ce qui pourrait te stresser un peu plus que nécéssaire .. Tu peux être tranquille si tu as un incident de tir , on te saute dessus pour regler ton incident à ta place des fois que tu saches pas faire .... Bon courage ....

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Dim 20 Nov 2016 - 23:12

Oui c'est ce que j'ai compris, il y a au moins un shérif derrière chaque post et chaque arme. Une fois installé, je pourrai toujours y aller la semaine avec quelques cibles sympas
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  rangers Lun 21 Nov 2016 - 16:01

salut trinita
moi je tire avec une rossi un juxtaposé et 2 rem 1858 ou 2 colt confedere (c est pour c est dernier que l on tire QUE 5 coups par revolver pour faire reposer le chien sur une chambre vide )
que de travail mais quel bonheure quand on vide les armes Bientôt le C.A.S. au stand 3506941131
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Lun 21 Nov 2016 - 17:08

Avec des 1858 Shérif ça pourrait le faire =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  rangers Lun 21 Nov 2016 - 17:16

oui il te faut deux revolver qui soit dans la meme catégorie
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Lun 21 Nov 2016 - 17:39

2 Spiller and Burr ça serait bien aussi
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  rangers Lun 21 Nov 2016 - 18:27

moi je verrai bien une paire de smith & weson
delire une paire de LEMAT
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Lun 21 Nov 2016 - 22:47

rangers a écrit:moi je verrai bien une paire de smith & weson
delire une paire de LEMAT

C'est hors budget ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TEX TONE Mar 22 Nov 2016 - 10:27

Trinita  2 spiller   c'est possible , surtout éviter 2 armes de calibre ou modèle différent car comme on tire vite , si tu passes comme je l'ai fait d'un 38colt conversion à un 44 colt conversion  qui ne tire pas exactement au même endroit  tu vas faire des loupés ,  deux  1860 ou deux  1858 de même longueur c'est mieux , la visée est la même dont pas obligé de réfléchir à une contre visée pour un des deux ..!!!!  trop tard  tu avais déjà tiré et oublié que celui-la tire un peu plus à droite que l'autre !!!!

Petit détail pour le CAS .
Si tu veux faire du CAS en concours il te faudra demander un Allias  à la SASS  USA  avec cotisation annuelle . Mais l'avantage  quand tu as la cotisation SASS c'est que tu peux faire les concours dans tous les pays sans obligation de t'inscrire à une fédération CAS européenne  ou un club de CAS de ta région . Après par sympathie tu peux aussi adhérer à la SASS france ou L' OWFS  ou d'autre si il y en a d'autre ...
BON AMUSEMENT


TEX

PS je viens de verifier sur SASS allias ,  Trinita est déja pris   Dommage .....
http://www.sassnet.com/AliasLookup.php
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Marshal Carter Mar 22 Nov 2016 - 11:14

Il peut toujors s'inscrire sous ...PERSONNE ...S'il est dispo !

Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  TRINITA Mar 22 Nov 2016 - 12:02

TEX TONE a écrit:Trinita  2 spiller   c'est possible , surtout éviter 2 armes de calibre ou modèle différent car comme on tire vite , si tu passes comme je l'ai fait d'un 38colt conversion à un 44 colt conversion  qui ne tire pas exactement au même endroit  tu vas faire des loupés ,  deux  1860 ou deux  1858 de même longueur c'est mieux , la visée est la même dont pas obligé de réfléchir à une contre visée pour un des deux ..!!!!  trop tard  tu avais déjà tiré et oublié que celui-la tire un peu plus à droite que l'autre !!!!
Petit détail pour le CAS .
Si tu veux faire du CAS en concours il te faudra demander un Allias  à la SASS  USA  avec cotisation annuelle . Mais l'avantage  quand tu as la cotisation SASS c'est que tu peux faire les concours dans tous les pays sans obligation de t'inscrire à une fédération CAS européenne  ou un club de CAS de ta région . Après par sympathie tu peux aussi adhérer à la SASS france ou L' OWFS  ou d'autre si il y en a d'autre ...
BON AMUSEMENT

TEX

PS je viens de verifier sur SASS allias ,  Trinita est déja pris   Dommage .....
http://www.sassnet.com/AliasLookup.php

French Trinita n'est pas pris et Personne non plus, il y a encore des possibilités =) Je ne sais pas si je ferai ça en concours comme je bosse au moins 3 weekends par mois, ce n'est pas l’idéal. J'ai encore le temps pour y réfléchir. Merci pour toutes ces informations !

Marshal Carter a écrit:Il peut toujors s'inscrire sous ...PERSONNE ...S'il est dispo !

C'est dispo, je verrai ça le moment venu, s'il vient un jour =) Nobody c'est déjà pris sous plusieurs formes
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Dobby Oldybooh Mar 22 Nov 2016 - 23:21

Hi, men ...

Longtemps sans venir vous voir, on fait ce qu'on peut et ça barde un peu sur la planète des french cowboys.

On vient de se faire bloquer le championnat d'Europe qui devait avoir lieu à Uzès en 2017. Sale histoire qui pue les conflits de personnes et les querelles d'egos.
C'est une des tares congénitales du CAS en France.
3 associations françaises, plus ceux qui ne veulent plus en faire partie mais sont membres à vie de la SASS (les "SASS only"), plus la FFTir qui ne nous facilite pas la vie, c'est pas la joie.

Sauf celle de tirer en se faisant plaisir et M... pour le reste.

Petit complément d'infos:

a) oui,  il y a des "RO" partout lors d'un match. La sécurité est à ce prix. Au moindre pépin, les intégristes olympistes nous tombent dessus ...
En entrainement, on peut s'en tenir à seulement 1 timer operator et deux spotters (qui vérifient les impacts et comptent les "miss", c.a.d. les manqués. Pour les tables de chargement et de déchargement,  on passe en auto-contrôle: c'est le tireur qui précède ou qui suit qui fait les vérifications. Et pas besoin d'être RO estampillé,c'est juste une question de rigueur et de bon sens.
En match, là, c'est bien
1 officier de chargement
1 timer operator chieff officier
3 spotters
1 officier de déchargement
qui t'encadrent.
Pas plus stressant que le guignol en veste rouge qui se balade dans ton dos quand tu tires à 10m ou à 25, 50, 100, 200 si tu fais du TAR ou de l''Arme Ancienne.

tu peux trouver tout ça dans les règles SASS :

Shooters : sassnet.com/Downloads/2016-Manuel%20du%20Tireur%20%20version%2021-8.pdf

cours RO1 : sassnet.com/Downloads/2016-manuel%20RO1%20version%2021-6.pdf

Cours RO2 : sassnet.com/Downloads/2016-manuel%20RO2%20version%2021-5.pdf

Il faut rajouter le début habituel des liens hypertextes (et les 3W) devant chaque lien.
Merci aux copains de OWFS et à leur RO Instructor Black Pin Curly Red Ryder

b) pour les catégories:
en gros, deux sortes de catégories
1°) les catégories "thématiques" où tu dois respecter
* un style ( tir  à une main, la même pour chaque revolver, ou en alternance- ou le revolver droit main droite et le gauche main gauche etc.)  
* certains accessoires ( éperons, montre de gousset, foulard....)
* certaines armes ( cap'n ball, coach gun à chiens...)
* une poudre : PN ou PSF.
2°) les catégories d'age;
Là, tu as la possibilité de tirer comme tu veux, une main ou deux, mais surtout de mélanger les armes et les poudres ( pas dans les cartouches hein !!!)
Par exemple : 2 capn' ball différents, ou bien 1 cap'n ball et un revolver à CM chargé en PSF...

Ça facilite les choses quand on débute.
et ça correspond quand même à la réalité de l'époque : les armes étaient chère, on faisait avec ce qu'on avait;
C'est la mythologie des westerns hollywoodiens qui a inventé les belles panoplies cohérentes.
Les spaghetti ont remis la pendule à l'heure et les US ont suivi: le preacher de Pale Rider a bien deux revolvers différents ( dont une conversion 1858 dont il change le barillet) sans parler ensuite de Josey Wales.

C'est sûr que la cartouche unique arrange bien les choses. Vu la modestie des charges employées ( le PW est réglementé par la SASS)  tu n'as qu'un seul rechargement pour les trois armes.

Excusez, c'est un peu long.

Mais quand on commence, le principal est d'avoir des règles de sécurité drastiques ( celle de la SASS vont très bien) et SURTOUT de prendre le max de plaisir.

Amitiés à tous.
Dobby Oldybooh
Dobby Oldybooh

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Dobby Oldybooh Mar 22 Nov 2016 - 23:29

DAMNED, TEX !!!!

je viens de voir ton post sur OWFS

S'il ne tombe pas de la M... avec des pierres plates, essaie de venir à Black Rivers, ça va être une vraie bonne journée de CAS avec des gens bien et sans prise de tête, et avec toute la rigueur du team BR;, plus a convivialité du repas de midi tiré du sac, plus la pizza si tu peux rester le soir.

A SAMEDI J'ESPERE
Dobby Oldybooh
Dobby Oldybooh

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re : bientôt le C.A.S. au stand

Message  Fortyniner Mer 23 Nov 2016 - 8:14

@ Hi, Dobby Oldybooh !

Sympa d'avoir de tes nouvelles !
Quant au C.A.S., je ne suis pas client car je juge qu'il me faudrait passer aux armes CM et PSF, ce qui impliquerait
un investissement financier qui n'est pas à ma portée (de fusil - LOL) et comme je ne veux pas subir les tracasseries
administratives.. Sans parler de celles du stand avec tous ces R.O., shériffs et contrôleurs de tout poil...
De plus, nous ne disposons que d'un stand souterrain et d'un pas de 25 m ; nous ne sommes qu'une poignée de
poudreux et rarement plus de 3 ou 4 à tirer ensemble, d'autant qu'il n'y a que 5 postes de tir...
Et je ne te parle pas de l'extracteur de fumées asthmatique ; il paraît qu'ON cherche un stand de plein air, mais...
Seul bon point, personne ne nous fait ch... quand on tire car c'est un soir réservé par semaine à la P.N. : on est
entre nous et on s'en arrange bien, dans le respect des règles, évidemment...
Bonne continuation à vous tous sur les pistes du C.A.S. ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Dobby Oldybooh Mer 23 Nov 2016 - 8:32

Hi, Forty .

je peux te comprendre.

On peut dire que "trop d'encadrement tue l'encadrement", puisque c'est ressenti comme une gène au plaisir que tu éprouves à tirer !
on dit souvent aussi que quand tu tires en CAS "académique" tu passes plus de temps à attendre qu'à tirer: c'est pas faux!
Un certain nombre de gens pensent également que le CAS connait parfois en France, une dérive vers l'ultra-compétition, au détriment de l'ambiance, de la convivialité et des activités annexes comme les animations, les exposants, bref, tout ce qui au début, différenciait le CAS de l'ISSF "olympiste"...

vaste programme, comme disait une Grand Général ...



Dobby Oldybooh
Dobby Oldybooh

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Cobravif Mer 23 Nov 2016 - 10:49

Mon expérience de CAS remonte à janvier 2012 en Caroline du Sud et j'avais été frappé par l'ambiance familiale et bon enfant qui a sous-tendu toute la journée. Bine que non licencié à l'époque et venu sans arme ni costume on m'avait équipé de tout le nécessaire. Je ne cherchais pas la compète ni le point mais le plaisir de tirer avec des armes réplique ou d'époque. Et mes résultats sur les trois ateliers auxquels j'ai participé n'ont pas été ridicules alors que je prenais mon temps, ce qui se répercutait sur les résultats de tir.
J'aimerais trouver ce genre d'ambiance en Europe.
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le C.A.S. au stand Empty Re: Bientôt le C.A.S. au stand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum