Village Western dans le Gers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Village Western dans le Gers

Message  slybzh le Sam 12 Nov 2016 - 16:50

Bonjour à tous
au hasard d'internet voici ce que je viens de trouver, une bande de joyeux qui sont en train de construire un village "Western" dans le Gers.
Bon ça date du mois d'août mais je n'en avais pas encore entendu parler.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/gers/gers-un-village-western-1069283.html

ou

http://carchet.blogspot.fr/

Sly

slybzh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village Western dans le Gers

Message  TRINITA le Sam 12 Nov 2016 - 19:59

J'aime bien les parcs à thème comme ça, je ne parle pas de Disney... C'est super dépaysant et attrayant surtout quand on est gamin. On en prend plein les yeux.

À Ermenonvile, dans l'Oise, on a la mer de sable. C'est super sympa pour passer la journée. J'allais déjà quand j’étais gamin donc ce n'est pas tout jeune ^^. On marchait dans le sable toute la journée, il n'y avait pas chemin ou de route en dur dans le temps, c’était crevant. Le sable est naturel à cet endroit, ce n'est pas un paysage recrée pour le parc.

Avant on avait la vallée des peaux rouges à Fleurines mais ça n'existe plus depuis 32 ans...

Si vous voulez voir plus de photos suivez le lien :

http://valleedespeauxrouges.over-blog.com/

TRINITA

Message  Marshal Carter le Sam 12 Nov 2016 - 20:03

C'est super ! J'ai connu ça quand j'avais 18..20 ans à Fleurine une commune de l'Oise à coté de Senlis ! C'était vallonné boisé génial une ville de l'ouest avec sa grande rue son Saloon ( bar restaurant ) le bureau du Shérif la banque le photographe qui faisait ta photo dans une affiche " Wanted Dead or Alive " le fort avec sont détachement de cavalerie en fait un centre équestre ou tu pouvais monter à cheval le village indien avec ses tipis la gare avec sont train qui circulait dans le site et qui se faisait attaquer par les indiens et la grande attraction l'attaque de la banque et le duel dans la grade rue ! On y passait une super journée ! Je ne me souviens plus mais ce n'était pas très cher de mémoire ! J'espère pour eux que ça marchera aussi bien ! Dommage que ce soit si loin de la Bretagne !

Marshal Carter

Message  Marshal Carter le Sam 12 Nov 2016 - 20:09

Oui Trinita tu as raison j'oubliais la mer de sable à Ermenonville !! Je vois que tu às connu La vallée des peau rouge ! Je me demandais justement si elle existait toujours ! D'après ce que tu dis ce n'est pas le cas ! qu'est que j'ai pu y trainer mais baskettes !
Un temps que les moins de vint ans ne peubvent pas connaitre comme dirait Charles Aznavour ! Dommage ...tout ce perd !

Marshal Carter

Message  TRINITA le Sam 12 Nov 2016 - 20:09

Marshal Carter a écrit:C'est super ! J'ai connu ça quand j'avais 18..20 ans à Fleurine une commune de l'Oise à coté de Senlis ! .... Je ne me souviens plus mais ce n'était pas très cher de mémoire ! J'espère pour eux que ça marchera aussi bien ! Dommage que ce soit si loin de la Bretagne !

La mer de sable ressemble beaucoup à la vallée des peaux rouges mais avec les nouvelles attractions le tarifs n'est plus le même depuis quelques années. C'est bien dommage mais on y passe encore une belle journée =)

TRINITA

Message  TRINITA le Sam 12 Nov 2016 - 20:10

Marshal Carter a écrit:Oui Trinita tu as raison j'oubliais la mer de sable à Ermenonville !! Je vois que tu às connu La vallée des peau rouge ! Je me demandais justement si elle existait toujours ! D'après ce que tu dis ce n'est pas le cas ! qu'est que j'ai pu y trainer mais baskettes !
Un temps que les moins de vint ans ne peubvent pas connaitre comme dirait Charles Aznavour ! Dommage ...tout ce perd !

C'est fermé en 1988 et ouvert dans les année 70 je crois. C'est sûr que c’était le bon temps =)

TRINITA

Message  Marshal Carter le Sam 12 Nov 2016 - 20:22

Je pense que cela à du ouvrir avant 70 ! je dirais milieu des année 60 ...j'y allais javais 18 ans donc en 1966 !
Je viens de regarder les albums des anciens de la vallée !!! Que de souvenirs qui remontent !!!

Marshal Carter

Message  TRINITA le Sam 12 Nov 2016 - 20:46

Marshal Carter a écrit:Je pense que cela à du ouvrir avant 70 ! je dirais milieu des année 60 ...j'y allais javais 18 ans  donc en 1966 !
Je viens de regarder les albums des anciens de la vallée !!! Que de souvenirs qui remontent !!!

Oui c'est ouvert en 1966, je n’étais pas encore né ^^

Dernière édition par TRINITA le Sam 12 Nov 2016 - 21:51, édité 1 fois

TRINITA

Message  Marshal Carter le Sam 12 Nov 2016 - 21:37

Ne t'en plaints pas ...Tu as de longues années devant toi ..jeunot ! lol! Je ne peux pas en dire autant ! No mais je m'accroche je m'accroche ! lol!

Marshal Carter

Message  TEX TONE le Sam 12 Nov 2016 - 22:14

Dans le Gers un Western village !!!! on tire des canards !!!! faire gaffe quand on les tire au vol , sont gras en ce moment !!! Very Happy

TEX

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  slybzh le Dim 13 Nov 2016 - 16:29

TRINITA a écrit:
Marshal Carter a écrit:Je pense que cela à du ouvrir avant 70 ! je dirais milieu des année 60 ...j'y allais javais 18 ans  donc en 1966 !

Oui c'est ouvert en 1966, je n’étais pas encore né ^^

J'y suis allé aussi quand j'étais gamin avec mon père cheers de bon souvenirs. c'était l'acteur Jean Richard qui avait ce truc là.

slybzh

Message  slybzh le Dim 13 Nov 2016 - 16:30

TEX TONE a écrit:Dans le Gers un Western village !!!! on tire des canards !!!!  faire gaffe quand on les tire au vol , sont gras en ce moment !!! Very Happy

TEX

Aucun pieds tendres dans le coin que des foies gras!

slybzh

Message  Marshal Carter le Dim 13 Nov 2016 - 16:47

Slybzh ...Jean Richard si je ne me trompe pas c'était Ermenonville, je ne crois pas qu'il détennait la vallée des peaux rouges à Fleurine!

Marshal Carter

Message  TRINITA le Dim 13 Nov 2016 - 18:51

Marshal Carter a écrit:Slybzh ...Jean Richard si je ne me trompe pas c'était Ermenonville, je ne crois pas qu'il détennait la vallée des peaux rouges à Fleurine!

C’était bien Jean Richard, il avait aussi la mer de sable et le zoo J.Richard à Ermenonville pour mettre les animaux du cirque Jean Richard.

TRINITA

Message  Marshal Carter le Dim 13 Nov 2016 - 20:08

Je savais pas que c'était lui aussi ! Mais de toutes façon c'est dommage que ça est fermé c'était super !
Même si maintenant que j'habite en Bretagne je ne pourrais guère y aller !

Marshal Carter

Message  Marshal Carter le Dim 13 Nov 2016 - 20:13

Trinita ...je viens de fouiller un peu ! La valée des peux rouges ce n'était pas Jean Richard , ça a été  créé par Robert Mottura et Philippe Cart-Tanneur !
Ça a ouvert en 1966 et fermé en 1988 !

Marshal Carter

Message  TRINITA le Dim 13 Nov 2016 - 20:22

J'aurai parié qu'il était à l'origine du parc

Modif. : Je viens de vérifier et Jean Richard était le propriétaire du parc. Le parc a été créé par créé par Robert Mottura et Philippe Cart-Tanneur

TRINITA

Message  TRINITA le Dim 13 Nov 2016 - 20:29

Copié sur internet :  http://radio.country.family.over-blog.com/article-la-vallee-des-peaux-rouges-69002535.html

La Vallée des Peaux-Rouges était un parc à thèmes de Jean Richard situé sur la commune de Fleurines, au nord de Senlis dans l'Oise. Il a ouvert en 1966, le thème principal était la conquête de l'ouest américain dans un décor de petite ville de pionniers du XIXe siècle. Le parc a définitivement fermé ses portes en 1988.
L'idée du parc revient à Robert Mottura, décorateur de profession et grand collectionneur d'objets indiens, il est aidé dans cette tâche par Philippe Cart Tanneur, qui d’ailleurs quelques années plus tard sera à l’origine de la création du Salon du Cheval de Paris.
À une époque où le western, et en général tous ce qui vient des USA, rencontre un grand succès dans l’hexagone, ses créateurs ont voulu que ce parc ait une vocation pédagogique .

TRINITA

Message  Marshal Carter le Dim 13 Nov 2016 - 21:41

Alors là je m'incline ! je ne savais pas qu'il était de la partie !
En tout cas félicitation pour tes recherches tu as été plus pointu que moi ! lol!  Comme quoi il faut vraiment fouiller !

Marshal Carter

Message  TRINITA le Dim 13 Nov 2016 - 22:50

J’étais quasi certain que J.Richard était sur le coup. J'ai juste fait une recherche avec Qwant. Je n'utilise plus Google depuis un moment maintenant. Peut-être qu'il n'ont pas les mêmes critères de sélection pour les réponses.

TRINITA

Message  Marshal Carter le Lun 14 Nov 2016 - 7:18

Moi je suis toujours sur Google et c'est fort possible que les critères de recherche ne soient pas les même !
Franchement j'ignorais complètement que le site appartenait à Jean Richard ! Je savais qu'il avait Ermenonville mais pas Fleurine ! Je ne connaissais que les instigateurs Robert Mottura et Philippe Cart Tanneur ! Enfin quand je dis connaitre ce n'est pas personnellement bien sur !
Comme quoi on en apprend tout les jours ! même à 68 ans !!! lol!

Marshal Carter

Message  slybzh le Lun 14 Nov 2016 - 9:57

Marshal Carter a écrit:Moi je suis toujours sur Google et c'est fort possible que les critères de recherche ne soient pas les même !
Franchement j'ignorais complètement que le site appartenait à Jean Richard ! Je savais qu'il avait Ermenonville mais pas Fleurine ! Je ne connaissais que les instigateurs Robert Mottura et Philippe Cart Tanneur ! Enfin quand je dis connaitre ce n'est pas personnellement bien sur !
Comme quoi on en apprend tout les jours ! même à 68 ans !!! lol!

eh oui on en apprend tous les jours c'est même un peu pour ça que nous sommes là: apprendre et transmettre Laughing
Sly

slybzh

Message  Marshal Carter le Lun 14 Nov 2016 - 12:09

Tout à fait Slybzh tu as entièrement raion ! Et je ne demande qu'a apprendre encore longtemps !

Marshal Carter

Message  TRINITA le Lun 14 Nov 2016 - 13:30

Heureusement que l'on en apprend tous les jours sinon on se ferait chier et on aurait juste une vie de robot... Vive l'ignorance ! =)

TRINITA

Message  Phil Longshot le Jeu 24 Nov 2016 - 16:29

Bonjour à tous,

Intéressante discussion sur ce qui fut dans notre jeunesse mais quelqu'un sait-il ce qu'il advient du village western du Gers depuis Août?
So long.
Phil

Phil Longshot

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut