Prise de contact…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de contact…

Message  SCW1852 le Mar 8 Nov 2016 - 18:16

Bonjour à tous,

Je joins votre forum sur l'invitation de Tex Tone

Retraité depuis six ans maintenant, je consacre tout mon temps à ma passion, les armes de poing américaines de la période 1836-1890 et leurs munitions.

J'ai effectué des recherches approfondies sur la question en allant puiser mes nouvelles connaissances directement à la source, c'est à dire dans les ouvrages et sur les sites américains.

J'ai également entrepris de re-créer strictement à l'identique des cartouches combustibles en papier et leurs boîtes.

Étant grand amateur des conversions Colt, j'ai eu l'opportunité d'acquérir quelques belles pièces d'époque. J'ai donc commencé de m'initier au rechargement des calibres anciens : .44 Colt, .38 Long Colt, .44 S&W Russian, .38 S&W, etc. et, parallèlement, j'ai également commencé de re-créer les boîtes de cartouches de cette époque.

Merci de m'accueillir parmi vous…

SCW1852
SCW1852

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue SCW1852

Message  TEX TONE le Mar 8 Nov 2016 - 18:55

Bienvenue SCW1852 , parmi nous  les en-fumeurs de stand habitants de Poudre noire City ....
Je suis ravi que tu es accepté de nous rejoindre sur le forum et je remercie ton ami  Tranter de nous avoir fait part de tes réalisations superbes ..
J' espère que tous les poudreux ici présent sauront reconnaître les qualités de notre nouvel arrivant  SCW ...
J'attends avec impatience la présentation de tes réalisations  dans la rubrique appropriée .. Ce forum est dédié aux répliques western à poudre noire , et bien que les armes en fasse partie , les boites de cartouches aussi ...
Bien sur qu'en on s'expose sur un forum il faut savoir accepter les critiques qui j'espère resteront constructives ..
Personne n'est à l'abri du goudron et des plumes , pas plus les détracteurs  que les autres ...  
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous  sur le forum après avoir essuyé quelques  balles perdues Laughing  . qui n'étaient destinées qu'à mettre de l'ambiance ...

TEX TONE

PS , SCW1852 si c'est ton ancêtre en photo près de tes boites , alors il serait super comme avatar  sans vouloir fâcher l’ancêtre .

Dernière édition par TEX TONE le Mar 8 Nov 2016 - 18:59, édité 1 fois (Raison : correction frappe)

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Re: Prise de contact…

Message  SCW1852 le Mar 8 Nov 2016 - 20:18

Bonsoir Tex Tone et merci de ton accueil…

Je n'ai aucune crainte à m'exposer sur un forum et je n'ai pas peur des critiques, j'ai un cuir de rhinocéros… 

En revanche, je déteste la bêtise et la mauvaise fois… Pour le reste, on me prend comme je suis ou on me laisse, no problemo… 

Pour ce qui concerne mon avatar et une signature ajouter à mes messages, j'attends que tu m'ouvres les droits pour les mettre en ligne…

Enhabdec
SCW1852

Message  TEX TONE le Mar 8 Nov 2016 - 22:04

L'ouverture des options çà se fait tout seul , je n'ai aucune maîtrise de cela , c'est la gestion faite par Le fournisseur d'accès Superforum.fr .

TEX

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Re : prise de contact scw 1852

Message  Fortyniner le Mar 8 Nov 2016 - 22:40

@ SCW 1852 : lol!

Je suis surtout, comme toi, intéressé par les revolvers de la période 1836 - 1890

mais principalement les cap & ball car je ne veux pas avoir à me frotter aux

contraintes administratives des armes à cartouches métalliques... Wink
Fortyniner

Message  SCW1852 le Mar 8 Nov 2016 - 22:49

Bonsoir Fortyniner,

Merci de ton accueil.

Je suis également très Cap & Ball… J'ai commencé par là, puis j'ai acquis trois conversions en catégorie B que je prévois de revendre, car j'ai eu la chance de pouvoir acheter les mêmes en catégorie D2. Tout comme toi, je n'aime pas les contraintes administratives…
SCW1852

Message  TRINITA le Mer 9 Nov 2016 - 0:00

Bienvenu ami de la poudre noire ! J’espère m'enrichir de ton expérience pour le rechargement des vieux calibres. Aux plaisirs de te lire prochainement sur le forum !
TRINITA

Message  tranter le Jeu 10 Nov 2016 - 9:28

tranter

Message  Marshal Carter le Jeu 10 Nov 2016 - 9:47

Hello SCW 1852 bienvenu à poudre noire City !

J'ai eu l'occasion d'admirer ( il n'y a pas d'autres mots ) tes réalisations sur un autre Forum mit en ligne par ...JEPPESEN... !  Super boulot !
Comme Fortininer je ne souhaite pas me frotter aux contraintes administratives des catégories B et C donc je me contente des mes cap & ball ! Et puis de toute façon ce n'est pas dans mes moyens !  No  Sad
Mais je fabrique mes cartouches papiers avec le kit H&C et tes boites me font de l'oeil !!! Elles sont trop belles !  bounce
A bientôt de te lire !

Marshal Carter

Message  Neverfound le Jeu 10 Nov 2016 - 10:04

Je suis très content de te lire sur ce forum, SCW1852 ! Tu me connais sur d'autres forums sous le pseudo de Patibulaire, et je suis vraiment très admiratif de ton travail de recherche et des tes réalisations, comme celle que j'ai la chance de posséder et que j'expose dans une vitrine à côté de mes armes anciennes, tellement "vraie" que j'ai même comme tu le sais été pendant un moment persuadé qu'il s'agissait d'une "originale".
Neverfound

Message  SCW1852 le Jeu 10 Nov 2016 - 11:09

@ Trinita, Tranter, Marshall Carter et Neverfound, bonjour et merci de votre accueil. 

Content de te retrouver ici, Pat Very Happy
SCW1852

Message  Fortyniner le Jeu 10 Nov 2016 - 13:10

@ SCW1852 : ce n'est qu'un détail, probablement, mais je suis charmé de voir que tu as

une signature dans le style de la mienne : "when you have to shoot, shoot, don't talk !" (Tuco

dans "The good, the bad and the ugly"... Wink
Fortyniner

Message  SCW1852 le Jeu 10 Nov 2016 - 13:25

@ Fortyniner : cela prouve que nous avons les mêmes valeurs culturelles, comme beaucoup d'autres ici, je suppose…  Very Happy lol!
SCW1852

Message  matrix le Ven 11 Nov 2016 - 16:38

Je vous vois parler de contrainte administrative plus haut et je peu pas m empêcher de sourire et d y mettre mon grain de sel.

Vous savez, je vous apprends pas que dans la vie, il arrive qu on peu choisir ses contraintes.
Il ne faut pas abandonner une chose qu on aime parce qu' il y a des contraintes..

Bienvenue à toi et fais nous rêver !
matrix

Message  Fortyniner le Ven 11 Nov 2016 - 16:43

@  matrix  :  oui, mais il y a contraintes et contraintes : certaines sont (beaucoup) plus contraignantes

que d'autres... D'autre part, certaines contraintes comme le prix des armes et de leurs accessoires etc...

sont vraiment contraignantes... affraid lol!

Dernière édition par Fortyniner le Ven 11 Nov 2016 - 18:29, édité 1 fois
Fortyniner

Message  matrix le Ven 11 Nov 2016 - 18:12

C est vrai que c est pas donné le prix des accessoires.
Surtout d un accessoire en particulier......

matrix

Message  Cobravif le Ven 11 Nov 2016 - 19:03

Bienvenue ici aussi, SCW1852.

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  SCW1852 le Ven 11 Nov 2016 - 20:53

Bonsoir,

@  Matrix et Cobravif : merci de votre accueil…

@  Cobravif : je pense que nous avons un point en commun, un intérêt prononcé pour l'invention d'un certain docteur Jean-Alexandre François Le Mat… Et je crois avoir lu, ici ou ailleurs, que tu as la chance de conserver, dans ta famille, un (ou plusieurs ?) original avec… des boîtes de munitions d'époque ! Heureux homme…

Pour ma part, je ne possède que la réplique fabriquée par Pietta, mais c'est l'une de mes armes préférées, car elle m'a été offerte conjointement par un ami très cher (elle provient de sa collection personnelle) et par la femme qui partage ma vie…
Par ailleurs, comme je tenais absolument à pouvoir tirer avec cette arme mythique, j'ai reconstitué des cartouches et les boîtes qui les contenaient :

Mais nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler…
SCW1852

Message  Cobravif le Sam 12 Nov 2016 - 4:38

Les armes ont été partagées entre les héritiers directs de la plantation, mes cousins. Deux Le Mat Modèle 2 à percussion en calibre 41 et 20, deux carabines dont une à broche avec crosse carabine normale et une à percussion avec une crosse carabine rapportée sur la poignée pistolet qui lui donne l'aspect d'une crosse Monte-Carlo. Moi, j'ai un Pietta Navy pour lequel je fabrique des gargousses pour le barillet et des balles de chasse à empennage pour le canon lisse. Mais ce n'est pas la seule pièce de ma collection. Mais comme je suis tireur, je n'ai que des armes pour tirer avec. Je privilégie les armes de poing à percussion depuis que je suis à la retraite. Je tire de temps en temps avec mes armes longues pour les faire vivre.
Lorsque nous tirions au "pistolet de cow boy" à la plantation - il y avait une grande collection d'armes américaines anciennes et modernes - nous tirions avec des armes d'époque datant de la guerre civile et tournant autour du Colt 1851. En armes anciennes Il y avait surtout des armes copiées confédérées. Mon oncle n'aimait pas tirer au LeMat parce que le moule était cassé et il fallait trop bricoler pour couler les balles. Les Colt étaient en .36 avec les moules en état. Il faut savoir que dans les années 1960-70, en Guadeloupe, il était très difficile de se procurer des accessoires de tir à poudre noire. Les deux Colts que nous utilisions avaient chacun son moule de calibre .36 et ils ne donnaient pas des balles exactement de même diamètre. Le moule Colt donnait des balles un peu plus faibles en calibre que celui de chez G & G et il fallait couler des balles différentes pour les deux armes, pourtant de même calibre nominal.

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  rangers le Jeu 22 Déc 2016 - 20:55

bienvenu ici
desoler pour le retard
rangers

Message  Rudi1960 le Dim 1 Jan 2017 - 19:27

Avec un peu de retard : Bienvenue - Welcome.
Rudi1960

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut