Wanted Dead or alive " dave 59k"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wanted Dead or alive " dave 59k"

Message  dave59k le Lun 7 Nov 2016 - 0:55

Hi Ladys & Gentlemens ..

Je me présente comme étant " dave59k " , alias dave , pour les " rapides " ( c' est plus facile , comme some bitter ) ..

Que dire , si ce n' est que je bourlingue d' un Saloon à l' autre , heu de sites à forums , dirais je .. enfin , vous m' avez compris ..
Cela car j' ai décidé d' acquérir , des notions sur les armes P.N en circulations , et aussi quelques belles pièces de Colts , voir d' autres plus tard , du genre Revolver Star , du S&W , du boulet , de l' ogive et ce qui s' en approche , de loin comme de près ( on va commencer .. de loin , puis s' en approcher tant que ça me plaira , et ça me plait..!!! ) ..

Alors déjà quelques présentations , j' ai la quarantaine , j' avais un Remington 1858 , parti entre les mains depuis peu , d' un autre amateur d' armes Western , c' était 1 Pietta Target , qui n' avait que le pontet en laiton et le reste en Acier Bronzé ..
On s' était amusé lui & moi à vider quelques barillets , et aussi couler quelques ogives en .454 avec un moule Lee , qui reste chez moi

C' était mon second 1858 qui partait ainsi , le 1er était un Pietta aussi mais en Inox ( achat à décath' , j' avais 20 Ans ) , car plus tôt , le tir avec un 1851 cal.36 , m' avait " traumatisé le Coeur & l' âme , avec son Tonnerre , sa fumée & son nettoyage .. J' avais 13 ans .. ce fut autre chose qu' avec le pistolet à Air et la carabine du même calibre , soit .177 plomb diabolo que je trouvais déjà très ludique à tirer , même si aucune de ces 2 armes " A.C " à plomb diabolo ne m' appartenaient .. à présent j' ai 2 pistolets à plombs " Blow Back " à CO2 ..

Bref , depuis 3 / 4 ans j' avais donc une arme P.N , et je l' ai revendu , pour m' investir plus sérieusement ..
J' ai donc acquis récemment 4 reproductions , et j' en attends encore 2 ..

Alors voici le détail , par ordre d' achat , de la mini collection qui grossie =

+ 1 Colt Pocket Police 1862 laiton " Palmetto " cal. 36 , 5 coups ( en panne pour le moment ) de 2006 .
+ 1 même Colt Police 1862 de Uberti en cal.36 & 5 coups ( déjà une panne aussi du ressort bilame , réparé grâce aux Cow Boy d' une autre Ville ) de 2015 .
+ 1 Colt 1860 , Cal. 44 Uberti " nickelé " d' après le vendeur mais bien lustré ( micro griffes observées à la " Super loupe ") , donc peut être pas si nickelé , mais tout est parfait malgré tout sur celui là .! mon chouchou du moment ce 1860 de 1992 ..!
+ 1 Colt 1851 uberti cal.36 carcasse Acier , patiné Old West , qui m' attend en dépot à la poste de 1976 .. sur lequel , j' aurai des questions ..!
+ 1 Centaure 1860 rnma bronzé ..
+ 1 Futur Centaure Marshall , donc poli blanc à canon court & barillet " flutted " , avec traitement de surface anti - oxydation ( comme tous les Marshall )

Voilà , ça fait déjà pas mal , pour une présentation .. bonne nuit ..

Aussi , Merci
dave59k

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wanted Dead or alive " dave 59k"

Message  TRINITA le Lun 7 Nov 2016 - 2:34

Bienvenue sur nos terres Mister Dave ! C'est une bien belle présentation et j'espère que tu trouveras ta route sur le forum. T'as une sacrée collection de Colt, tu fera des heureux ici en les présentant. Le colt qui me botterait bien c'est le Lemat mais le prix ne le met pas à ma portée

Dernière édition par TRINITA le Lun 7 Nov 2016 - 13:31, édité 1 fois
TRINITA

Message  TRINITA le Lun 7 Nov 2016 - 2:35

J'ai un Walker et un 1860 luxe, 2 belles pieces à collectionner mais je ne me fais pas à cette goupille pour le démontage et je chargement, j'aime bien retirer le barillet pour recharger plus confortablement... Peut-être qu'en utilisant des cartouches papiers ça faciliterait la manipulation. Je suis en train de réfléchir à ça en attendant ma commande de papiers flash. N'hésite pas à nous parler des tes expériences et de tes habitudes avec la PN. Bonne promenade dans les rubriques et au plaisir de te lire Cowboy !
TRINITA

Message  Cobravif le Lun 7 Nov 2016 - 6:56

Bienvenue ici aussi, Dave 59.
TRINITA, le LeMat en réplique est un Pietta, pas un Colt. Wink

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  Marshal Carter le Lun 7 Nov 2016 - 8:39

Bien venue en ville Dave !
Bien belle collection ...quelques photos peut être ?
Bon tu n'est plus un débutant en PN mais tu vas voir tu vas en apprendre encore beaucoup sur ce Forum  !
Il y a des cadors !!! ...Dont je ne fait pas partie ! lol!

Marshal Carter

Message  slybzh le Lun 7 Nov 2016 - 10:20

Dav59 sur Poudre noire city et comme le veut la coutume un petit passage par le Saloon.
Sly
slybzh

Message  TRINITA le Lun 7 Nov 2016 - 12:20

Cobravif a écrit:Bienvenue ici aussi, Dave 59.
TRINITA, le LeMat en réplique est un Pietta, pas un Colt. Wink

Oui, en plus c'est Français à l'origine, je manque de sommeil =)
TRINITA

Message  Snub 36 le Lun 7 Nov 2016 - 12:28

Bienvenue à toi Dave59 et ne fait pas l'hérésie de confondre un bébé de Jean Alexandre et de Samuel comme la fait hébétement Trinita lol!
Snub 36

https://didierzimmer.wixsite.com/snub36

Re : Wanted dead or alive "dave 59 K"

Message  Fortyniner le Lun 7 Nov 2016 - 15:03

@  Dave 59  :   lol!  59 ? Es-tu un chtimi, comme moi (de naissance) ?  

Jolie présentation ! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur notre forum et que ta collection s'étoffera

peu à peu ; on attend des photos de tes armes !
Fortyniner

Bienvenue DAVE59k

Message  TEX TONE le Mar 8 Nov 2016 - 11:49

Bienvenue DAVE59k , sur le forum de Poudrenoire city .. Belle présentation , on ne peut mieux .
Donc tu as déjà un joli début de collection il suffira de nous les montrer dans la rubrique appropriée ...
Bonne route sur le forum .

Tex Tone

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut