Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Remington 1863 / Navy "sudiste"...

4 participants

Aller en bas

Remington 1863 / Navy "sudiste"... Empty Remington 1863 / Navy "sudiste"...

Message  HuggyLBT74 Mer 5 Oct 2016 - 12:21

Hello...

Voilà une photo de mes deux récentes acquisitions : d'une part, un Remington 1863 copie Euroarms entièrement restauré (mécanique Pietta adaptée, sablage + bronzage et crosses faites maison donc pas super ajustées...). L'arme étant passée dans un incinérateur avant sa restauration (le métal a légèrement fondu en surface du canon et des bulles sont visibles sur le pontet laiton) on va dire que c'est juste pour la déco, même si après avoir changé toutes les pièces internes, la mécanique fonctionne (ça percute mais j'ai dû limer un poil trop, la détente est vraiment très sensible...)...
Remington 1863 / Navy "sudiste"... Reming10

En ce qui concerne le Navy, c'est une réplique Gami achetée par un oncle il y a une vingtaine d'années. Elle a selon lui tiré une fois, a-t-elle été nettoyée ensuite c'est la question que j'ai oublié de poser. Bon, à vu de pif l'engin est tout sauf encrassé. Mon oncle me l'a offert quand je suis passé le voir en août pendant les vacances. Le mécanisme était bloqué, après démontage et changement de l'arrêtoir de barillet, du doigt élévateur, de la détente (trop longue, l'a fallu limer, c'est du bon acier la vache !) ET du ressort de chien qui a pété APRES que j'ai commandé les autres pièces (tudju !), un bain de pétrole pour toutes les autres pièces, un bon coup de graisse en spray avant remontage et la tourne et ça percute nickel. Peut-être un jour celui-là verra-t-il la poudre, on verra...
Remington 1863 / Navy "sudiste"... Navy10

En attendant, il semble bien que les Italiens étaient un peu moins rigoureux sur l'aspect réaliste de leurs répliques qu'aujourd'hui. En effet, un Colt Navy avec une carcasse en laiton. A la rigueur un Schneider et Glassik, mais le bidule est bien gravé sur le canon "Navy 1851" donc bon, admettons... ^^
HuggyLBT74
HuggyLBT74

Messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
Localisation : Haute-Sav... heu, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1863 / Navy "sudiste"... Empty Re: Remington 1863 / Navy "sudiste"...

Message  TRINITA Mer 5 Oct 2016 - 12:48

Ça le fait, bon boulot =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1863 / Navy "sudiste"... Empty Re: Remington 1863 / Navy "sudiste"...

Message  TEX TONE Mer 5 Oct 2016 - 14:19

Bon travail de restauration Huggylbt74 ..
Pour le gami carcasse laiton marqué navy, l'explication est simple , si tu prélèves le canon et que tu le mets sur une carcasse acier , çà devient un 1851 Navy ....... les armuriers italien allaient pas se compliquer la vie à faire 3 ou 4 sorte de canon , les ronds les octogonaux et basta ...
Dans les 70 , on ne cherchait pas la vérité historique , la plupart des 1851 vendus étaient ceux les moins cher donc ceux à carcasse laiton , mais depuis on est devenu plus rigoureux ... Et il n'existe pratiquement aucun 1851 carcasse laiton marqués schneider & glassick ou Griwold&Gunnison , ni même en carcasse acier canon rond de Leech et rigdon , il sont au mieux marqués rebel , confédéré , rebel nord , sheriff etc , c'est justement l'interet de la rareté de ceux marqués , c'est pourquoi quelques armuriers customisent pour ajouter les marquages ressemblant aux originaux .


TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Remington 1863 / Navy "sudiste"... Tex
Remington 1863 / Navy "sudiste"... 3113


http://www.armes-ufa.com/Remington 1863 / Navy "sudiste"... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1863 / Navy "sudiste"... Empty Re: Remington 1863 / Navy "sudiste"...

Message  HuggyLBT74 Mer 5 Oct 2016 - 15:23

J'ai un pote qui vient de s'acheter d'occase sur Naturabuy une réplique de Spiller & Burr, l'ancien proprio avait fait rajouter les marques C.S. sur la carcasse... Bon, par contre, vu le prix (180 euros) y'avait pas tromperie sur la marchandise... En revanche, toujours sur Naturabuy y'a un - supposé - vrai Griswold et Gunnison à vendre, à 12.000 euros. Je vais réfléchir encore un peu... Shocked

Un article intéressant sur le sujet :

http://repliquesoldwest.superforum.fr/t7730-schneider-glassick-la-replique-accidentelle

HuggyLBT74
HuggyLBT74

Messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
Localisation : Haute-Sav... heu, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1863 / Navy "sudiste"... Empty Re: Remington 1863 / Navy "sudiste"...

Message  TEX TONE Mer 5 Oct 2016 - 18:44

Bel article merci pour le lien, notre collègue forum est intéressant .

J'ai quand même relevé 2 erreurs sur le futur livre ou du moins une erreur et une information inconnue ..

GLB  c'est EUROMANUARMS !!  qu'on lui dise !!!

et il a noté Investarms, en face du LOGO de MAVI   di savinelli   ,,,, le logo d'investarms c'est bétement un I dans un cadre .....


Poudrenoire.free.fr   est le plus fort !!!!!!!! bounce bounce bounce


Par contre si on pouvait traduire l'article ce serait super , le copié collé marche pas pour l'envoyer dans le traducteur !!!


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Remington 1863 / Navy "sudiste"... Tex
Remington 1863 / Navy "sudiste"... 3113


http://www.armes-ufa.com/Remington 1863 / Navy "sudiste"... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1863 / Navy "sudiste"... Empty Re : Remington 1863 / Navy "sudiste"

Message  Fortyniner Mer 5 Oct 2016 - 22:57

@ HuggyLBT74 : belle restauration du Rem ! Bravo ! Tu pourras essayer de le faire tirer quand même ?

Pour le GAMI carcasse laiton, je n'ajouterai rien au post de Tex : il a tout dit... Il devrait pouvoir tirer...

Si la détente du Rem est trop sensible, c'est tout de même un avantage pour le tir ; mon Rogers & Spencer

est si sensible que rien que de toucher la détente, il part Smile

J'ai un Spiller & Burr depuis un bout de temps et je l'ai marqué C.S. ainsi que quelques autres revolvers... Wink



Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1863 / Navy "sudiste"... Empty Re: Remington 1863 / Navy "sudiste"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum