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Carnet de tir

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Message  Didier Beaumont Ven 30 Nov 2012 - 17:06

Howdy partners,
J'ai appelé le stand de tir pour avoir des renseignements sur la partie administrative et les horaires etc...
Le gentil monsieur, quand je lui ai dit que je voulais tirer au poudre noire m'a dit "très bien, donc vous n'aurez pas besoin de carnet de tir pour ce genre d'arme".
Mais du coup moi je me suis posé la question, comment ça se passe si dans quelques temps je voulais convertir mon 1858? Ou tout simplement en acheter un autre déjà converti?

A la longue, mon but est aussi de m'offrir un coach gun, et 2 Winchester (La John Wayne et la 94 short rifle), mais je ne pense pas avoir besoin d'une détention pour ça, si?

Pensez vous que je devrais demander le carnet de tir?
Je ne comprends pas trop en fait pourquoi je ne devrais pas en avoir un...
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Message  Duncan OXBURRY Ven 30 Nov 2012 - 17:24

Le carnet de tir est l'une des nombreuses difficultés mises en place, sous la pression des lobies policiers entre autres, pour diminuer le nombre de possesseurs d'armes de poing à titre sportif !
En plus d'être assidu dans ton stand de tir et de signer à chaque visite le livre de présence, tu dois acheter un carnet de tir, pour y valider tes séances obligatoires de contrôle, afin de conserver tes autorisations.
Car, je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais nous sommes tous des délinquants en puissance ! Et il faut contrôler, sévèrement, que nous ne détenons pas une arme, simplement pour le plaisir !

PS : à St Arnoult, un policier municipal, a tuer avec son arme de service, un de ses collègues, amant de sa femme ! Mais là, c'est différent sa se passe dans la "Maison" !!
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Message  Didier Beaumont Ven 30 Nov 2012 - 17:28

C'est bien ce qui me semblait. Merci Duncan.
Je vais s'il n'est pas trop cher acheter le carnet de tir, car j'aurais peur de le regretter si je ne le faisais pas
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Message  Duncan OXBURRY Ven 30 Nov 2012 - 17:36

Le prix, c'est suivant les clubs. Environ 10 ou 15 € ! Tu dois pouvoir t'offrir ça Very Happy
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Message  Didier Beaumont Ven 30 Nov 2012 - 17:39

Ah oui d'accord... ça devrait aller
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Message  Pierrot capt Sam 12 Jan 2013 - 23:49

Bonjour Didier , un carnet de tir à notre club est offert aux tireurs débutants , même si pas obligatoire au début , et aussi pas obligatoire pour les personnes n'utilisant que des armes PN "8ème catégorie" , ou des armes de "7ème et 5ème Cat" , cela ne coute rien d'essayer de le tenir à jour , comme ça quand le jour arrive ou l'on souhaite acquérir sur un coup de coeur ..par exemple un Schofield 45 comme pour moi , ben on a déja le carnet à jour......pour la demande d'autor ...c'est mieux , enfin à mon avis . Cordialement . Pierrot capt . Carnet de tir 3506941131
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Message  Duncan OXBURRY Dim 13 Jan 2013 - 11:19

Pierrot capt a écrit:quand le jour arrive ou l'on souhaite acquérir un Schofield 45, on a déjà le carnet à jour......pour la demande d'autor ...c'est mieux ,
Oui, au cas ou tu achètes une arme moderne type Uberti ou autre ! Si c'est un S&W d'origine, pas besoin d'auto. !
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Message  Pierrot capt Dim 13 Jan 2013 - 19:47

Bonsoir Duncan , ben au champ de tir ce jour il faisait pas chaud , Carnet de tir 2917823876 oui bien sur , d'accord , c'est bien dans le sens "répliques" que s'applique la mise en route du carnet de tir........qui n'est pas obligatoire avec les armes de 5/7/8 ème catégorie . Cordialement . Pierrot capt . Carnet de tir 3506941131 Carnet de tir 3722272245
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Message  JML19 Dim 1 Jan 2017 - 19:43

Bonsoir

Le carnet de tir est aussi obligatoire pour le transport d'arme de catégorie B, on l'oublie souvent.

Dans la notion de transport légitime d'arme de catégorie B, il y a présentation de la licence et du carnet de tir à jour.
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Message  TRINITA Dim 1 Jan 2017 - 20:44

JML19 a écrit:Bonsoir
Le carnet de tir est aussi obligatoire pour le transport d'arme de catégorie B, on l'oublie souvent.
Dans la notion de transport légitime d'arme de catégorie B, il y a présentation de la licence et du carnet de tir à jour.

Exact !
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Message  slybzh Lun 2 Jan 2017 - 19:12

JML19 a écrit:Bonsoir

Le carnet de tir est aussi obligatoire pour le transport d'arme de catégorie B, on l'oublie souvent.

Dans la notion de transport légitime d'arme de catégorie B, il y a présentation de la licence et du carnet de tir à jour.

Bonsoir JML19
Tu peux citer tes sources STP?
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Message  TRINITA Lun 2 Jan 2017 - 19:27

F.F.T. :

Conditions de transport :
L'arme doit être désapprovisionnée et elle est soit démontée, soit équipée d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple).
L'arme doit être transportée dans une mallette ou une housse, les munitions étant rangées à part.

Lorsque vous vous déplacez avec des armes, vous devez être toujours en possession d'un certain nombre de documents :

obligatoirement la licence FFTir à jour qui vaut titre légitime de transport,

le carnet de tir dans le cas de transport d'armes de catégories B.

L'autorisation de détention et la facture correspondant à chaque arme.
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Message  JML19 Lun 2 Jan 2017 - 20:15

bONJOUR

C'est effectivement marqué sur le site de la FFTir (ICI)
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Message  slybzh Lun 2 Jan 2017 - 20:27

Malheureusement TRINITA et JML19
ce n'est pas dans le décret et ce qu'écrit la FFT ne rend pas pour autant cela comme une obligation.
comme la phrase: " L'autorisation de détention et la facture correspondant à chaque arme" ou là non plus ce n'est pas obligatoire lors de contrôle par les FdO. Sauf pour les douanes en ce qui concerne les factures.
D'où ce petit rappel de l'UNPACT aujourd'hui suite aux différents contrôles dans les clubs.
http://www.unpact.net/club-control.html
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Message  TRINITA Lun 2 Jan 2017 - 21:36

Toujours bon à savoir
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Message  Cobravif Mar 3 Jan 2017 - 4:42

Pour éviter les excès de "prudence" des clubs, je ne saurais assez vous recommander de visiter régulièrement ce site dans lequel on trouve beaucoup d'indications sur la conduite à tenir dans bien des cas face aux tracasseries administratives excessives.
Site de l'UNPACT

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
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Message  JML19 Mar 3 Jan 2017 - 6:49

Bonjour

Je ne vois pas où est le problème de respecter ce que dit la FFTir.

Quel intérêt il y a pour nous de ne pas fournir les documents qui aideront les forces de l'ordre à retrouver nos armes volées ?

Je ne comprends pas l'UNPACT et encore moins son Président, si ce n'est qu'il ne défend que son propre intérêt.
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Message  TEX TONE Mar 3 Jan 2017 - 16:39

c'est pas faux !!!!!!!!

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
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Message  slybzh Mar 3 Jan 2017 - 17:10

JML19 a écrit:Bonjour

Je ne vois pas où est le problème de respecter ce que dit la FFTir.

Quel intérêt il y a pour nous de ne pas fournir les documents qui aideront les forces de l'ordre à retrouver nos armes volées ?

Je ne comprends pas l'UNPACT et encore moins son Président, si ce n'est qu'il ne défend que son propre intérêt.

Chacun fait comme il veut toutefois il y a des abus générés par l'administration, les Fdo, les clubs et parfois la FFtir qui engendre de la part de certain une surprotection alors qu'il y a des textes de loi et qu'ils se suffisent à eux-même.
Le jour ou l'administration demandera encore plus de paperasse aux tireurs ils ne faudra que s'en prendre à nous même.
Alors moi j'ai fait mon choix.
Je respecte la loi et rien de plus et quand je promène des armes de droite à gauche je m'en tiens à ce qui est écrit.
Quand aux intérêts (lesquels d'ailleurs??) du président de l'unpact je ne sais pas ce qu'il défend en tous cas à chaque fois que j'ai eu besoin d'informations et de renseignements justement relatif aux transports d'armes en France (véhicule perso, trains et avion, toutes les infos remises ont été appliquées et respectées.) Alors pourquoi aller chercher la petite bête en se promenant avec toutes tes autorisations de détentions, cessions diverses et factures originales au risque de les perdre.

Quand je pars en voiture je prend mon permis, mon assurance et ma carte grise Very Happy  le dossier d'achat, le contrôle technique et tous la paperasse de réparation de ma bagnole et bien ça reste dans mon bureau. et quand je me fais arrêter par les Douanes ou les Fdo personne m'a jamais demandé où et combien j'avais acheté ma bagnole et quels points avaient été relevés sur le contrôle technique de celle-ci.

tu remarqueras JML19 que la FFtir se contredit car juste au dessus de ses conditions de transport,
il y a cette rubrique qui elle est tirée du décret
LE TRANSPORT DE L'ARME

Entre le domicile et le stand et lors de tout déplacement :
La législation française est restrictive en matière de transport des armes sans motif légitime.
Cependant la licence, en cours de validité,
délivrée par la FFTir, vaut titre de transport légitime
pour les tireurs sportifs.

La législation sur les armes impose, de plus, des conditions de transport réglementées uniquement
en ce qui concerne les armes de catégorie B, ainsi que pour les arbalètes.

La Fédération Française de Tir recommande de respecter également ces conditions pour le transport
de toutes les armes utilisées dans le cadre d'une pratique sportive, quelles qu'en soient les catégories.


Pourquoi doubler ces conditions de transport avec une propre recommandation en se contredisant Question

et pour finir quel rapport avec les armes volées Question Question

Maintenant emporte ce que tu veux tes armes, tes muns et tes documents originaux (ben oui pas le choix car une bidouille informatique est vite faite) et que tu te seras (là du coup) fais voler le package complet on en reparlera.

Bonne soirée
Sly

PS je paraît peut-être un peu brusque mais n'y voyez là aucune animosité de ma part je suis juste franco de port comme dirait l'autre Very Happy
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Message  slybzh Mar 3 Jan 2017 - 17:12

TEX TONE a écrit:c'est pas faux !!!!!!!!

« le Graal, la table ronde, je ne pige jamais rien à rien »

Bon je ne sais pas si tout le monde va piger Suspect scratch
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Message  Marshal Carter Mar 3 Jan 2017 - 18:08

Mais si mais si ...On l'aime bien notre bon TEX..PERCEVAL !!! lol!
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Message  JML19 Mar 3 Jan 2017 - 18:36

slybzh a écrit:
JML19 a écrit:Bonjour

Je ne vois pas où est le problème de respecter ce que dit la FFTir.

Quel intérêt il y a pour nous de ne pas fournir les documents qui aideront les forces de l'ordre à retrouver nos armes volées ?

Je ne comprends pas l'UNPACT et encore moins son Président, si ce n'est qu'il ne défend que son propre intérêt.

Chacun fait comme il veut toutefois il y a des abus générés par l'administration, les Fdo, les clubs et parfois la FFtir qui engendre de la part de certain une surprotection alors qu'il y a des textes de loi et qu'ils se suffisent à eux-même.
Le jour ou l'administration demandera encore plus de paperasse aux tireurs ils ne faudra que s'en prendre à nous même.
Alors moi j'ai fait mon choix.
Je respecte la loi et rien de plus et quand je promène des armes de droite à gauche je m'en tiens à ce qui est écrit.
Quand aux intérêts (lesquels d'ailleurs??) du président de l'unpact je ne sais pas ce qu'il défend en tous cas à chaque fois que j'ai eu besoin d'informations et de renseignements justement relatif aux transports d'armes en France (véhicule perso, trains et avion, toutes les infos remises ont été appliquées et respectées.) Alors pourquoi aller chercher la petite bête en se promenant avec toutes tes autorisations de détentions, cessions diverses et factures originales au risque de les perdre.

Quand je pars en voiture je prend mon permis, mon assurance et ma carte grise Very Happy  le dossier d'achat, le contrôle technique et tous la paperasse de réparation de ma bagnole et bien ça reste dans mon bureau. et quand je me fais arrêter par les Douanes ou les Fdo personne m'a jamais demandé où et combien j'avais acheté ma bagnole et quels points avaient été relevés sur le contrôle technique de celle-ci.

tu remarqueras JML19 que la FFtir se contredit car juste au dessus de ses conditions de transport,
il y a cette rubrique qui elle est tirée du décret
LE TRANSPORT DE L'ARME

Entre le domicile et le stand et lors de tout déplacement :
La législation française est restrictive en matière de transport des armes sans motif légitime.
Cependant la licence, en cours de validité,
délivrée par la FFTir, vaut titre de transport légitime
pour les tireurs sportifs.

La législation sur les armes impose, de plus, des conditions de transport réglementées uniquement
en ce qui concerne les armes de catégorie B, ainsi que pour les arbalètes.

La Fédération Française de Tir recommande de respecter également ces conditions pour le transport
de toutes les armes utilisées dans le cadre d'une pratique sportive, quelles qu'en soient les catégories.


Pourquoi doubler ces conditions de transport avec une propre recommandation en se contredisant Question

et pour finir quel rapport avec les armes volées Question Question

Maintenant emporte ce que tu veux tes armes, tes muns et tes documents originaux (ben oui pas le choix car une bidouille informatique est vite faite) et que tu te seras (là du coup) fais voler le package complet on en reparlera.

Bonne soirée
Sly

PS je paraît peut-être un peu brusque mais n'y voyez là aucune animosité de ma part je suis juste franco de port comme dirait l'autre Very Happy  

Lorsque je chasse la fédération des chasseurs de mon département me donne plein de conseil judicieux, que je respecte.

Si la FFTir à la demande des forces de l'ordre nous demande d'avoir d'autre document avec nous, je les prends simplement.
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Message  TRINITA Mar 3 Jan 2017 - 21:16

Comment on dit, pourquoi risquer les ennuis quand on peut simplement les éviter. La loi est avec nous mais en attendant qu'elle applique on peut nous créer des soucis qui risquent de se répercuter sur nos prochaines démarches administratives. Avec nos gouvernements, il faut se méfier de tout malheureusement.
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Message  Cobravif Mer 4 Jan 2017 - 6:55

J'ai déjà pu constater que si l’on objecte poliment et avec des arguments à ce qui semble un abus de pouvoir, les choses rentrent dans l'ordre avec remerciement des autorités. Lors d'une réunion de fin d'opération à l'état-major central Daguet à Riyadh, j'ai eu l'occasion d'éclairer des points de règlementation portant sur l'importation des armes venant de l'étranger. L'officier responsable de ce point d'ordre du jour auquel un des commandants de grande unité avait posé la question des baïonnettes de Kalachnikov avait pris note de la question pour y répondre ultérieurement. J'ai demandé la parole et j'ai répondu à la question en précisant même les procédures administratives pour les particuliers et les modalités d'application pour les services de l’État ainsi que le rôle général de la DPSD en l'espèce à cette époque.
Colonel de gendarmerie et commandant de la prévôté au sein du dispositif DAGUET, le colonel m'a demandé comment je pouvais connaître dans le détail le décret du 12 mars 1973 alors en vigueur ainsi que ses modalités d'application. je lui ai alors précisé ma qualité de tireur licencié depuis 1872 1972 et que j'avais de près étudié ces textes puisque je détenais dans l'armurerie de l'unité que j'avais commandée des armes n'appartenant pas normalement aux forces armées françaises et que j'avais eu l'occasion de faire rentrer de l'étranger des armes saisies en opérations ou des armes cadeaux offertes lors d'échanges à l'étranger. il m'a remercié de mon intervention et m'a demandé les références des textes sur les modalités d'application du décret du 12 mars 1973 pour pouvoir faire rédiger les notes de services nécessaires à clarifier la conduite à tenir des commandants d'unités à propos de l'importation des armes techniquement intéressantes pour les services français parmi les armes saisies sur les troupes iraquiennes pendant les combats. Dont les quatre Kalach spéciales - avec bipied et lunette, par exemple, ou avec baïonnette déployable fixée à demeure - que j’avais personnellement saisies avec mes trois commandos d'un régiment devenu par la suite une des unités du premier cercle du Commandement des Opérations Spéciales.
En l'espèce mon intervention avait permis un gain de temps au commandement de la prévôté et permis l'établissement des documents nécessaires vis-à-vis des douanes, de la DPSD et des services techniques chargés ensuite de la récupération à Toulon pour les chars et les véhicules lourds et à Villacoublay et Évreux pour les armes "d'infanterie", armes individuelles et collectives.


Dernière édition par Cobravif le Mer 4 Jan 2017 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

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Message  Fortyniner Mer 4 Jan 2017 - 8:02

@  Cobravif  :  Tu es licencié depuis 1872  Question Question Question   Tu ne fais pas ton âge Exclamation Suspect affraid Carnet de tir 2660701631
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