Présentation Lemoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Lemoine

Message  LeMoine le Dim 31 Juil 2016 - 20:41

.
Bien le bonjour à tous ( enfin aux quelques un qui me liront Wink
.
j aime bien les armes depuis tres longtemps , en fait surtout les couteaux de toutes sortes , mais aussi les revolvers ( que je prefere aux pistolets ) , donc c est bon je ne me suis pas trompé de forum , je suis bien là pour faire parler la poudre  Wink
.
que dire de moi , pas grand chose , la quarantaine , posé , cycliste urbain , à propos de mon pseudo "LeMoine" , c est surtout lié à mon mode de vie , tres simple , je respecte les autres et n embete personne , pas comme les ricains ( oops desolé Wink mais j avoue que c est aussi par provocation et/ou subversivité , car je ne suis pas croyant ( mais je respecte celui qui croit , car moi aussi je crois à certaines choses , et apres tout chacun croit ce qu il veut )
.
pourquoi s inscrire sur ce forum ? j ai besoin de conseils pour un 1858 New Army inox .44 ,
pourquoi vouloir s acheter un 1858 ? ( carcasse fermée ) parceque actuellement les "poudres noires" sont les seuls vrais revolvers en vente libre et que je respecte la loi ( et en fait j ai peur que la reglementation change ) sans compter que je n ai pas trop les moyens de m inscrire dans un club de tir pour juste demander une auto prefectorale et encore moins les moyens d acheter un revolver qui coute un smic , et ceci dit ca me fait vraiment bien triper d acquerir un ("modéré " revolver )  genre Clint Eastwood  Wink
.
je vais donc ouvrir 2 sujets "pour les nuls" ( "les nuls" j en fait partie ) , je vais revenir sur les conseils que j ai deja pu lire ici et là , le premier portera sur les questions et verifications à demander au vendeur et donc sur les verifications à faire à la reception ( et aussi quel vendeur à privilegier ou eviter ) , le second portera sur les consommables , surtout sur les poudres et les amorces ,
.
apres je me doute que en temps de vacances il n y aura peut etre pas beaucoup de reponses , et c est pourquoi je m inscris sur plusieurs forums j avoue ( mais ca va rendre service à tout le monde ) , et oui sur plusieurs forums c est pas tres fidele tout ca , oui oui je suis un infidele  Wink
.
A+
.

LeMoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Lemoine

Message  Fortyniner le Lun 1 Aoû 2016 - 7:44

@  Lemoine  :     à  toi !  

Tu trouveras réponse à tes questions en fouillant dans toutes les rubriques du forum ; n'hésite pas à poser
des questions dans tous les domaines : les "pointus" t'aideront avec plaisir...
Le principal est de s'amuser... Wink

Fortyniner

Message  Cobravif le Mar 2 Aoû 2016 - 13:13

LeMoine a écrit:.
Bien le bonjour à tous ( enfin aux quelques un qui me liront Wink
.
j aime bien les armes depuis tres longtemps , en fait surtout les couteaux de toutes sortes , mais aussi les revolvers ( que je prefere aux pistolets ) , donc c est bon je ne me suis pas trompé de forum , je suis bien là pour faire parler la poudre  Wink
.

... sans compter que je n ai pas trop les moyens de m inscrire dans un club de tir pour juste demander une auto prefectorale et encore moins les moyens d acheter un revolver qui coute un smic , et ceci dit ca me fait vraiment bien triper d acquerir un revolver genre Clint Eastwood  Wink

A+
.

Mon cher LeMoine, ton désir de posséder une vraie arme est parfaitement légitime.
S'inscrire à un club simplement pour avoir l'avis favorable pour une autorisation de Cat. B n'est pas une bonne raison. En revanche, s'inscrire à un club me semble une nécessité dans ton cas parce que tu y apprendras des tas de choses pratiques pour lesquelles un forum comme le nôtre permet d'avoir des notions théoriques mais sans l'apport inestimable de la démonstration de visu.
Plus tu auras vu et compris de choses, plus le forum t'apportera de compléments. Un club avec une bonne ambiance me semble paraît un endroit indispensable à fréquenter si on n'a pas de connaissances initiales en matière d'armes et de tir.
Faire parle la poudre est un plaisir. Avec une arme à la Clint Eastwood aussi. Sauf que nous ne tirons pas à blanc à part ceux qui font de la reconstitution, autre activité absolument passionnante. Je parle en tant que Saint-cyrien qui a participé à plusieurs reconstitutions de batailles et d'événements militaires napoléoniens.
Mais les différentes facettes du tir à poudre noire - sur cible fixe, ou CAS, par exemple - sont des loisirs, certes, mais sérieux parce que si les armes ne sont pas dangereuses en soi, les hommes peuvent l'être.
La fréquentation d'un stand vise à ne plus être dangereux lorsque on a une arme dans les mains. Sauf en cas extrême de face à face avec un néfaste qui menace de mort soi-même ou autrui, et dans des conditions qui sont conformes aux règles de la légitime défense de soi-même et d'autrui.

Dernière édition par Cobravif le Lun 8 Aoû 2016 - 5:56, édité 1 fois

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  LeMoine le Mer 3 Aoû 2016 - 21:15

.
Merci à tous , pardon je voulais dire à vous deux  Wink
.
@ Fortyniner   ( 49ers pour les intimes ?? )
merci à toi j entend bien ton conseil , t inquiete je ne compte pas ouvrir 36 sujets si je peux trouver les reponses , et quand je dis 36 sujets c est pour pas dire 44  Wink
.
@ Cobravif   ( Shelby pour les intimes ?? )  ( je plaisante )
je ne peux pas dire que tu as tort , ce serait bete de ma part , je le sais bien que j ai beaucoup à apprendre , maintenant , lorsque tu parles de bonne ambiance , c est certainement vrai pour la plupart , et on se tape sur l epaule , et on fait essayé son ("modéré arme ) au voisin , et accessoirement on parle de la belle mere en buvant un Perrier , mais moi tu vois je crois que meme un cure dent tu ne me le prete pas , derriere un Pc tu ne peux pas t en douter car je suis globalement sympa , de visu tu t interroges vraiment , je ne me plains pas car je le cherche bien avec des cheveux tres longs ainsi qu une allure generale un petit peu negligée , et socialement je ne suis pas le genre à faire d effort , c est comme ca , du coup je n ai pas trop envie d etre le Geronimo au milieu des cowboys , ( modération d'une ligne)
( ce n est pas un non definitif , mais il faut dabord que je tire sans aucun stress sans aucun bruit etc )
chapeau pour les reconstitutions , ca doit etre quelque chose à voir en vrai , encore plus à vivre j imagine
sache que moi aussi je suis de Saint Cyr , eh oui , de Saint Cyr , en Indre et Loire , pas Saint Cyr l Ecole   Wink
attention à la fin de ton message , si tu es un survivaliste je te balance à l admin , je plaisante  Wink
.

LeMoine

Message  cad le Mer 3 Aoû 2016 - 21:27

Je n'ai qu'une chose a dire, je suis en Indre et Loire aussi et je tire au club de monts où nous sommes plusieurs tireurs poudre noire. Je t'y invite donc ;-)

Felicitations pour ton achat et bienvenu parmi nous

cad

Message  LeMoine le Mer 3 Aoû 2016 - 23:23

.
WHAOUH LA SURPRISE DE DINGUE !!!
.
euh pardon ( que je me reprenne ) , salut Cad , et un grand merci à toi , visiblement cette année Noel tombe en aout  santa
.
je repassai par là pour mettre ma signature ... quelle surprise ... sans dec' j hallucine   Shocked
.
sache juste que je n ai pas encore mon (" modéré , revolver ) , je le recois la semaine prochaine , je le commande ce jour le 04 ou demain au plus tard , et je suis resté sur le Pietta 1858 New Army Inox .44 , le seul truc qui change c est le barillet en plus , tout de suite , pour que le vendeur puisse faire les verifs avec les 2 barillets , ce qui explose un peu ( beaucoup ) mon budget , du coup tout le reste ( les consommables ) je vois ca pour septembre , je me doute que tu serai pret à me depanner de quelques balles , ou alors , avec ma grande generosite je pourrai te propose un troc , des balles de la poudre et amorces contre un paquet de petits beurres Lu , attention je parle d un paquet neuf , meme pas entamé , parceque c est pas mon genre de me moquer des gens  Wink
.
plus serieusement , je reste quand meme sur septembre pour raison logistique : pour Monts il faut que j emprunte la voiture de ma soeur ( qui viendra certainement avec moi , ( phrase modérée) , là elle a les enfants jusqu à la fin du mois donc c est pas trop possible , et en fait pour moi non plus car je fais regulierement la nounou (phrase modérée) , pour eux ca va je suis SuperTonton , mais il y a encore peu je faisai peur aux amis de ceux ci ( veridique ) , bref , je garde tres precieusement ton invitation  Very Happy
.
demain ( apres mon tour des forums sur lesquels je me suis inscri ... ) j irai voir ta presentation   Wink
.

LeMoine

Message  TRINITA le Mer 3 Aoû 2016 - 23:38

Bienvenue à toi et félicitations pour ton acquisition !
Il n'y a pas besoin d'une arme en Cat.B pour se faire plaisir. Tu as choisi l'arme idéal pour commencer le tir à la poudre noire. Le Remington 1858 est une valeur sûre et facile d'entretien. Après l'inox on aime ou pas, ça c'est chacun ses goûts. Tu n'auras plus qu'à trouver un petit club sympa pour faire fumer la poudre. Certains ne sont pas hors de prix et en général, il y a toujours moyen de payer en 2 ou 3x si tu demandes gentiment ^^ J'espère voir tes 1er tirs bientôt. Bonne visite du forum !

TRINITA

Message  cad le Jeu 4 Aoû 2016 - 6:42

Pas de souci. De toute façon, je pars demain soir en vacances pour 3 semaines donc ce sera en septembre. Saches tout de meme que le club reste ouvert en aout les mercredis et samedi apres-midi. C'est plutot calme et donc l'occasion pour toi d'aller jeter un oeil et prendre les infos ...

cad

Bienvenue Lemoine

Message  TEX TONE le Ven 5 Aoû 2016 - 5:48

Bienvenue lemoine , sur le forum de Poudre Noire city .
Il semblerait que le moine n'a pas la langue dans sa poche . Donc il va falloir aussi l'accueillir sans prendre de gants .... Twisted Evil
Il n'est point nécessaire cher LeMoine de balancer à l'administrateur les survivalistes si il y en a ici , car ils sont les bienvenus comme les néophytes et tous ceux interessés par les répliques à poudre noire .
Cobra Vif à gentiment donné quelques conseils de sécurité et il a bien fait , on ne le fait jamais assez , ici on parle d'arme à poudre noire pas de lance pierre !! .
Qu'on soit collectionneur ou tireur la manipulation apprend les gestes qu'il faut connaitre pour ne pas mettre en danger les autres ..
Ceci étant précisé , je te souhaite une bonne promenade sur les différents sujets contenant un maximum d'infos .

TEX TONE

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  LeMoine le Dim 7 Aoû 2016 - 23:27

.
@ Kinryuu : merci à toi , mais sache que pour l instant j ai que mon couteau  lol!
je le recois la semaine prochaine , commandé le 6 , pour un 6 coups c est pas mal non ?
j aime beaucoup ta reflexion "apres l inox on aime ou on aime pas" , parceque en fait des gars d autres fofo m ont mis la ( grosse ) puce à l oreille , et j ai changé mon choix , je prends un acier , d ailleur je vais meme le customiser un peu , je vai expliquer tout ca dans le sujet que j ai creé  Wink
.
@ Cad : ok ca roule pour septembre , jeter un oeil ? je viens de le faire à l instant sur le web , et c est franchement pas mal , parceque y a pas moyen que j y aille sans toi , je vais me faire alpaguer par un Admin qui va vouloir me vendre un abo sur 2 ans  affraid
j ai pas trouvé le prix à la journée pour les invité ( ok j ai pas tout regardé )
et tiens j ai pas trouvé non plus ta presentation  Razz
.
@ Tex Tone : merci à toi , maintenant , au sujet de CobraVif , deja je ne pense pas avoir été desagreable avec lui , ou pas trop , et as tu remarqué que je termine la phrase incriminée par "je plaisante" ? et suivi d un smiley , t as remarqué ? dis toi une chose Tex , je suis nouveau dans le monde de la poudre noire , j ai fait cette meme presentation sur d autre fofo , sur l un d eux j ai eu une phrase qui m a mis la puce à l oreille ( rapport au survivalisme ) , et j ai pas envie de me faire bannir d un forum , alors cette phrase que j ai dit à CobraVif tu peux l interpreter de 2 manieres : la 2eme c est : meme si je pense comme toi je ne le dirais pas ... voila , ca me permet de rebondir sur une phrase sans donner ma position sur ce point , je reste neutre , comme un moine , mais qui a la langue bien pendu comme tu le dis Wink
.
bah en fait merci pour ta tolerance , et t inquiete pas j ai l habitude de taquiner gentiment les gens , et si j ai l occaz tu y passeras comme tout le monde , lol!
.

LeMoine

Pax vobiscum.

Message  Cobravif le Lun 8 Aoû 2016 - 6:08

Je n'ai pas du tout mal pris la réponse de Lemoine à mon post. Et sa plaisanterie sur Saint-Cyr ne m'a pas fâché le moins du monde. Je suis susceptible sur certaines choses, mais certainement pas sur ce qui ne touche pas à la sécurité du tir et à la réputation des tireurs et chasseurs. On peut me mettre en boîte et lorsque j’étais fiancé et avais déjà quitté Saint-Cyr, les amis de ma fiancée me surnommaient "La Plumette" alors qu'ils ne m'avaient jamais vu portant le casoar. La mise en boîte ne me fâche jamais. et si elle met en évidence un humour léger et plein de vivacité, elle peut conduire à des échanges rigolos. Dans une activité comme celles liées au tir, il faut faire les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux pour autant.
J'ai bien aimé la présentation physique que Lemoine, notre nouveau compère, fait de lui-même. Wink

Cobravif

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Message  TEX TONE le Lun 8 Aoû 2016 - 14:05

Comme je t'ai dis lemoine Bienvenue , mais fait attention mon boulot est d'être avant tout modérateur et si possible tolérant .  Donc de la part d'un nouvel arrivant j'apprécie le respect des autres , puisque le respect de soi-même commence par le respect des autres . Les  Mise en boite  ne font pas parti du théme de ce forum , discuter d'un sujet ne nécessite pas de jugement sur l'autre , éventuellement de réponse sur un  point de vue donné , mais pas sur le personnage qui le donne ,on  ne peut connaitre son interlocuteur en deux phrases de présentation et le theme du forum concerne les réplique Western à Poudre noire , pas les individus les détenant .  
Il est possible  que tu connaisse peut être les intervenants sur un autre forum  mais sur celui-ci tu es tout nouveau , il te faut donc d'abord te faire connaitre avant de taquiner !!!  Sinon ce sera le goudron et les plumes !!!!! .

PS : J'ai du modifier le titre de ta présentation pour faciliter la recherche .

Le Modérateur en Chef

TEX TONE

Dernière édition par TEX TONE le Mar 9 Aoû 2016 - 9:35, édité 1 fois

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Dan Wesson le Lun 8 Aoû 2016 - 16:43

"mais moi tu vois je crois que meme un cure dent tu ne me le prete pas , derriere un Pc tu ne peux pas t en douter car je suis globalement sympa , de visu tu t interroges vraiment , je ne me plains pas car je le cherche bien avec des cheveux tres longs ainsi qu une allure generale un petit peu negligée , et socialement je ne suis pas le genre à faire d effort , c est comme ca , du coup je n ai pas trop envie d etre le Geronimo au milieu des cowboys"

Bonjour Lemoine et .
Si tu ne sens pas mauvais et ne fais pas la tête, de passage dans mon club je te prêterai une ou plusieurs de mes armes, comme je le fais sans hésitation avec un nouveau, mais pour ça, il faut déjà vouloir apprendre dans un club car il est interdit de tirer "n'importe où". Nous ne sommes pas de méchants cow-boys, juste des passionnés et, si tu n'es pas le genre à faire d'effort comme tu l'écris, tu auras sans doute du mal à trouver un poudreux pour te prêter une arme et t'apprendre le chargement et tout ce qu'il faut avec et autour.
Dernière petite chose, il s'agit ici d'un post de présentation et non de discussion, si tu souhaites avoir des renseignements non trouvés sur le forum, va dans la rubrique idoine ou passe par MP.
Cdt, DW.  Very Happy

Dan Wesson

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut