Etuis ALBINI BRAENDLIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etuis ALBINI BRAENDLIN

Message  LOUL38 le Mer 28 Mar 2012 - 7:27

Chers amis tireurs,

Après plusieurs essais et tests, j' ai pu mettre au point un modèle de douilles tournées en laiton de calibre 11 mm ALBINI, qui conviennent parfaitement et restent fiables sans nécessiter de re-calibrage (du fait de l ' épaisseur du métal) après plusieurs tirs...

Elles permettent le tir d' ogives épaulées de type 11 mm GRAS (diamétre de sertissage: 11.25 à 11.30 mm - Diamètre de prise de rayures: 11.50 à 11.60 mm) que je coule, graisse et recalibre moi-même et que je peux fournir...

J' ai fait les essais avec une charge moyenne de 3 grammes de poudre suisse n° 3 et les groupages et les résultats sont excellents su C50 à 50 mètres...

Je me propose de lancer la fabrication d' une série de douilles pour mon usage personnel et serais en mesure d' en rétrocéder aux tireurs de ce calibre... les tarifs de fabrication étant dégressifs compte tenu du nombre de pièces...

Seriez-vous intérêssés par cette proposition...?

Bonne journée à tous...

LOUL38

LOUL38

http://www.la-compagnie.net

Revenir en haut Aller en bas

ALBINI BRAENDLIN

Message  Duncan OXBURRY le Mer 28 Mar 2012 - 17:06

Merci de nous faire phosphorer !
Ne voulant pas mourir idiot, j'ai fais des recherches sur le modèle d'infanterie Albini Braendlin. Je dois te dire que je suis plutôt "arme de poing".

Voilà ce que j'ai trouvé :

Augusto Albini (Italien) amélioration de la culasse levante (idée de Montstorm) mise au point de l'extracteur et son assistant (Allemagne) Francis Braendlin y associe un verrou à la tête de Chien. Système de modernisation d'armes en 11 mm plus anciennes (fusils et mousquetons) en 1867 : les Mles 1777 (hé oui !), 1841/53 et 1853 - qui porteront les noms suivants A-B :1777/67 - 1841/53/67 et 1853/67.

Mousqueton et fusil originaux : A B 1873
Système Terssen : également culasse levante mais améliorée par rapport à l'AB (extracteur unique en demi-lune) fusil Terssen mod 1777/68 et carabine Terssen mod 1848/68
Le tout réalisé par la Manufacture d'Armes de l'Etat à Liège

Il s'agit du fusil d'infanterie Mle 1853-1867, fabriqué à partir de 1867 et résultant de la transformation d'un ml 1853 au système ALBINI-BRAENDLIN à chargement par la culasse. On pouvait y adapter une baïonnette modèle 1777-1867 raccourcie.

A toi de rectifier ou compléter

Duncan OXBURRY

Re: Etuis ALBINI BRAENDLIN

Message  Sebou le Jeu 29 Mar 2012 - 10:34

Salut,
Bonne initiative Loul38. Merci de faire partager aux membres de cette technicité.
Pour ma part, je n'ai comme arme d'épaule qu'une Winchester 1894 cal 30.30 et dispose d'une collection de revolvers. Aussi, je n'aurais pas l'utilité de cette munition.
Mais, encore une fois, tu as bien fais d'en parler.
En espérant que tu puisses trouver quelques amateurs.
Cordialement,

Seb

Sebou

presentation

Message  TEX TONE le Jeu 29 Mar 2012 - 19:30

Bonjour Loul 38 , c'est sympa de nous faire profiter de ton opportunité mais il me semble que tu as oublié un petit détail , tu ne t'es pas présenté en arrivant au saloon , attention pied tendre , le goudron et les plumes sont pas loin .
TEX

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Re: Etuis ALBINI BRAENDLIN

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut