Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tir poudre noire dans la nature

4 participants

Aller en bas

Tir poudre noire dans la nature Empty Tir poudre noire dans la nature

Message  LonewolfPACA Ven 1 Juil 2016 - 12:22

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, je vis en plein coeur du Luberon et j'ai la chance d'habiter vraiment pas loin de zones très sauvages, du coup j'aimerai savoir si je risque quelque chose en allant dégommer des gamelles de temps en temps en forêt. Est-ce que la loi est contre moi? Est-elle sérieusement appliquée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Tir poudre noire dans la nature Empty Re: Tir poudre noire dans la nature

Message  TRINITA Ven 1 Juil 2016 - 12:50

Attention, Ce ne sont pas des jouets. On ne sait jamais ce qui peut avoir derrière un arbre à 50 ou 100 m et il faut aussi penser au ricocher même si c'est du plomb. Il en a va de la sécurité d’autrui et de la tienne mais sans oublier la faune... En plus c'est complétement interdit !
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tir poudre noire dans la nature Empty Re: Tir poudre noire dans la nature

Message  LonewolfPACA Ven 1 Juil 2016 - 13:42

Beh mon idée c'était d'aller dans une ancienne carrière d'ocre, cela fait un arc de cercle, je peut poser mes gamelles sur le bord de la falaise d'ocre et du coup au pire je blesse un lombric
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Tir poudre noire dans la nature Empty Re: Tir poudre noire dans la nature

Message  slybzh Ven 1 Juil 2016 - 13:52

Bonjour LonewolfPACA
si tu n'es pas chez toi c'est problèmes assurés Twisted Evil
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tir poudre noire dans la nature Empty Re: Tir poudre noire dans la nature

Message  Cobravif Sam 2 Juil 2016 - 12:24

LonewolfPACA a écrit:Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, je vis en plein coeur du Luberon et j'ai la chance d'habiter vraiment pas loin de zones très sauvages, du coup j'aimerai savoir si je risque quelque chose en allant dégommer des gamelles de temps en temps en forêt. Est-ce que la loi est contre moi? Est-elle sérieusement appliquée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement
La loi est contre toi et rigoureusement appliquée. Pas vu pas pris mais pris = baisé profond.
Tu risques la saisie des armes, de la voiture, la correctionnelle pour infraction à la réglementation sur les armes, (port prohibé - puisque l'arme est chargée et en état de tir). Peine de prison possible : de 2 à 5 ans ferme plus amende costaud ; je ne me souviens plus du tarif en euros mais ça calme.
En plus, à tirer dans la nature tu encours en outre des poursuites pour braconnage, et la confusion des peines entre détention et braconnage n'est pas automatique.
C'est d'ailleurs la peine pour braconnage qui entraîne la confiscation de la voiture et peut aussi entraîner la suppression du permis de conduire. Et à supposer que tu te fasses prendre en période de chasse porteur d'un permis de chasser valide à la vignette à jour mais aussi porteur d'un revolver même détenu légalement -même en catégorie D-, le garde-chasse fédéral peut invoquer le braconnage pour avoir utilisé une arme capable de tirer plus de trois coups sans rechargement.
L'utilisation chez toi d'une arme de catégorie D est pour le moment encore autorisée à condition que ton terrain soit clôturé à la hauteur du PLU - en général 2 m - par un mur fermé empêchant le passage de gibier à poil. Ou encore dans le cas de tir dans un stand fermé (grange ou garage, par exemple) à condition que le mur récepteur dispose d'une installation d'arrêt des projectiles résistant au plus fort des calibres utilisés et que le stand, s'il est à proximité de maisons habitées, soit isolé phoniquement. Il est de bon ton alors de prévenir la mairie de l’existence de cette installation.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Tir poudre noire dans la nature Lematl18Tir poudre noire dans la nature Lemats11
Tir poudre noire dans la nature 2994
Tir poudre noire dans la nature Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tir poudre noire dans la nature Empty Re: Tir poudre noire dans la nature

Message  LonewolfPACA Sam 2 Juil 2016 - 12:52

Non mais de toute façon on a trouvé une solution de replis avec un pote on fera un petit pas de tir chez lui (il a déjà une bute de 4m de haut) et j'ai pris contact avec le club de tir de Apt en serrant les fesses pour qu'ils acceptent les tireurs à poudre noire (aucune mention sur le site web).
LonewolfPACA
LonewolfPACA

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 34
Localisation : Apt (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Tir poudre noire dans la nature Empty Re: Tir poudre noire dans la nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum